السلام عليكم ورحمة الله تعالى و بركاته
« Parabole de l’Araignée et sa Toile »
Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
`Abd-Ar-Rahmân ibn `Awf, alors qu'il portait encore des traces de sufra (matière jaune parfumée), vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Qu'est-ce que c'est?", demanda le Prophète. - "O Envoyé d'Allah, répondit-il, je viens d'épouser une femme, après avoir offert comme dot une nawâ d'or (mesure équivalente à 5 dirhams)." - "Qu'Allah bénisse votre union! Donne un repas de noces, ne fût-il composé que d'une seule brebis".
![]()
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 14h48.
1377367_603982989643186_1040567432_n-1.jpg
« Les plus tristes des maisons sont celles où le Quran n'est pas récité. »
{ Ibn Mas'ud }
1010650_562231513828119_983007684_n.jpg
A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
le Prophète (pbAsl) entra chez moi alors qu'il se trouvait là un homme. Comme le mécontentement du Prophète le faisait changer de visage, je lui dis: "O Envoyé d'Allah, c'est mon frère de lait". - "Faites attention, répondit-il, que ce soient vos frères. Il n'y a allaitement que s'il y a apaisement de la faim". (Pour que l'allaitement constitue un degré de parenté, il faut que le nourrisson soit à l'âge où le lait est une source essentielle de nutrition d'une part et qu'il ait pris deux ou trois fois le sein de la même femme de façon à se rassasier à chaque fois d'autre part).
![]()