Re : Hadhith et Dou3ae du jour
« Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence puis d’un embryon [normalement] formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu’à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l’état] de bébé, pour qu’ensuite vous atteigniez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurt [jeunes] tandis que d’autres parviennent au plus vil de l’âge si bien qu’ils ne savent plus rien de ce qu’ils connaissaient auparavant.»
يَـٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ إِن كُنتُمۡ فِى رَيۡبٍ۬ مِّنَ ٱلۡبَعۡثِ فَإِنَّا خَلَقۡنَـٰكُم مِّن تُرَابٍ۬ ثُمَّ مِن نُّطۡفَةٍ۬ ثُمَّ مِنۡ عَلَقَةٍ۬ ثُمَّ مِن مُّضۡغَةٍ۬ مُّخَلَّقَةٍ۬ وَغَيۡرِ مُخَلَّقَةٍ۬ لِّنُبَيِّنَ لَكُمۡ*ۚ وَنُقِرُّ فِى ٱلۡأَرۡحَامِ مَا نَشَآءُ إِلَىٰٓ أَجَلٍ۬ مُّسَمًّ۬ى ثُمَّ نُخۡرِجُكُمۡ طِفۡلاً۬ ثُمَّ لِتَبۡلُغُوٓاْ أَشُدَّڪُمۡ*ۖ وَمِنڪُم مَّن يُتَوَفَّىٰ وَمِنڪُم مَّن يُرَدُّ إِلَىٰٓ أَرۡذَلِ ٱلۡعُمُرِ لِڪَيۡلَا يَعۡلَمَ مِنۢ بَعۡدِ عِلۡمٍ۬ شَيۡـًٔ۬ا*ۚ وَتَرَى ٱلۡأَرۡضَ هَامِدَةً۬ فَإِذَآ أَنزَلۡنَا عَلَيۡهَا ٱلۡمَآءَ ٱهۡتَزَّتۡ وَرَبَتۡ وَأَنۢبَتَتۡ مِن ڪُلِّ زَوۡجِۭ بَهِيجٍ۬
[Coran, sourate 22 ~ 5]
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/...5c&oe=53FB8972
-AQ-
N'allez vous pas faire vos rangs comme les anges font leurs rangs auprès de leur Seigneur ? |
|
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Jabir Ibn Samoura (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est sorti vers nous et a dit: « N'allez vous pas faire vos rangs (*) comme les anges font leurs rangs auprès de leur Seigneur ? ».
Nous avons dit: Ô Messager d'Allah ! Comment les anges font-ils leurs rangs auprès de leur Seigneur ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ils complètent les premiers rangs et se serrent dans les rangs ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°430)
(*) C'est à dire les rangs des croyants lors de la prière en commun.
عن جابر بن سمرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ألا تصفون كما تصف الملائكة عند ربها ؟
فقلنا : يا رسول الله ! وكيف تصف الملائكة عند ربها ؟
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : يتمون الصفوف الأول ويتراصون في الصف
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٤٣٠)
|
|
La foi
1) Le Messager d’Allah a dit : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim.
2) Le Messager d’Allah a dit : « La foi se décompose en soixante-dix branches et quelques. La meilleure branche est de dire « il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est
Allah » et la dernière branche est de ramasser tout ce qui peut faire obstacle sur un chemin ; et la pudeur est une des branches de la foi. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
3) Le Messager d’Allah a dit : « Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.
et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.
- 1 - Les actions ne valent que par leurs intentions
Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb http://sajidine.com/image/rad_anhou2.jpg a dit: J`ai entendu l'Envoyé de Dieu http://sajidine.com/image/sws4.jpg dire:
« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».
Ô Allah, je me sens hypocrite.
Car je répète et relis les choses écrites.
Mais je ne suis pas tout à la lettre,
peut être parce que faible Tu as crée les êtres.
Lorsque je prie, Satan occupe mon cœur et ma tête.
Dès lors ma prière n'a ni queue ni tête.
Elle ne représente qu'un ensemble de gestes.
Ô Seigneur, je demeure ton humble serviteur, j'invoque ton aide, car mon cœur suis un chemin où ma foi se meurt.
Ô Allah guide moi, raffermit mes pas, rapproche moi de Toi.
Ô Allah intensifie ma foi.
Ô Allah éclaire mon cœur par ta lumière pour m'aider à mieux Te remercier dans mes prières.
Ton sincère serviteur...(du moins je l'espère)...Allah yhdiina..
Toi Allah le Miséricordieux , Le Très Miséricordieux pardonne moi pour mes péchés passés , présents , et futur..ainsi qu'à tous les croyants et les croyantes qui croient, qui ont cru et qui croiront en Toi Seul et Unique, qu'ils soient morts ou présents et ceux et celles qui viendront dans le futur et ce jusqu'au jour de la Résurrection , Jour de la Rétribution des comptes, Jour ou il n'y a aucun doute ! Et si Tu nous ne pardonne pas nous serons parmi les perdants..https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.n...63575322_n.jpg
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
• « Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire »
مَّا يَلۡفِظُ مِن قَوۡلٍ إِلَّا لَدَيۡهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ۬
(Coran 50/18) ;
• « Ou bien escomptent-ils que Nous n’entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si ! Nos Anges prennent note auprès d’eux »
أَمۡ يَحۡسَبُونَ أَنَّا لَا نَسۡمَعُ سِرَّهُمۡ وَنَجۡوَٮٰهُم*ۚ بَلَىٰ وَرُسُلُنَا لَدَيۡہِمۡ يَكۡتُبُونَ
(Coran 43/80).
Les versets sont très nombreux à ce propos, et ils visent à avertir le serviteur d’Allah que tout ce qu’il prononce sera inscrit soit en sa faveur, soit contre lui, et que s’il s’impose de dire de bonnes paroles dans toutes les situations, son registre ne se remplira que de bonnes actions qui le réjouiront le Jour de la Résurrection, sinon, il le regrettera.
Yahia Ibn Mu’âdh al-Râzî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Pour que tu sois parmi les bienfaisants, le croyant doit voir en toi trois qualités :
- premièrement, si tu ne lui es pas utile, au moins ne lui fais pas du tort ;
- deuxièmement, si tu ne peux pas lui faire plaisir, au moins ne lui cause pas de souci ;
- troisièmement, si tu ne fais pas son éloge, au moins ne le dénigre pas ».
-AQ-https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.n...54425648_n.jpg
La direction / le secours de Dieu [retourner à l'index]
Le prophète Muhammad (http://www.fleurislam.net/media/lg_saws30b.gif) a dit :
- Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai.''
- Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! affamés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, je vous nourrirai.''
- Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! nus, vous l'êtes tous, excepté celui que J'ai vêtu. Demandez-Moi donc de vous vêtir, Je vous habillerai.''
- Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! vous pêchez la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai.''
La miséricorde de Dieu [retourner à l'index]
Le prophète Muhammad (http://www.fleurislam.net/media/lg_saws30b.gif) a dit :
- "Dieu est miséricordieux envers ceux qui ont bon coeur."
- "Allah m'a accordé qu'Il fera preuve de mansuétude à l'égard de ma communauté lorsqu'elle pèche par erreur, oubli ou contrainte."
- "Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, le ciel aura pitié de vous."
- "Trois prières sont exaucées sans aucun doute : l'invocation de l'opprimé, la prière du voyageur et celle des parents en faveur de leurs enfants."
D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a maudit les hommes efféminés et les femmes masculines et il a dit : Faites les sortir de vos maisons.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5886)