Canal+ aurait perdu au moins 200 000 abonnés depuis le début de l'année, selon undocument interne dévoilé par "Les Jours".
Selon des chiffres de ce document, il y aurait eu 381 000 désabonnements contreseulement 185 000 abonnements.
Une perte d'abonnements qui pourrait s'expliquer par la mauvaise publicitégénérée par les polémiques sur la tranche en clair de la chaîne, qui n'a pourtantrien à voir avec le reste de la programmation réservée aux abonnés et les contenusoriginaux reconnus comme étant de qualité. En effet, depuis plusieurs mois, lamoindre modification des émissions en clair fait l'objet de vives réactions et sourcesde polémiques qui pèsent sur l'image de la chaîne. La perte des droits sportifs estégalement une des raisons qui expliquerait le non renouvellement d'une partie desabonnés, ainsi que la concurrence de Netflix pour le cinéma et les séries.
Vincent Bolloré a par ailleurs évoqué la possibilité d'arrêter la chaîne Canal+ si cellecicontinuait d'être un gouffre financier pour le groupe Vivendi.
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