Page 6 sur 49 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 481
  1. #51
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Sénégal : Canal+ massivement piraté

    Sénégal : Canal+ massivement piraté






    Sébastien Punturello, le directeur de Canal+ Sénégal a fait savoir, lundi 12 octobre 2015, lors d’un séminaire sur la réforme de la Brigade nationale de lutte contre la piraterie et la contrefaçon (BNLCP), que la chaîne cryptée était massivement piratée au Sénégal. Selon lui, plus de 400.000 foyers sénégalais paient pour regarder illégalement des chaînes de télévision.

    « 400 mille foyers reçoivent des chaines de télévision pour lesquelles ils payent sans que cela ne soit du domaine légal (…) Si on convertissait 20 % de cette offre illégale dans notre activité cela générerait pour l’Etat 4 milliards de ressources par an », a estimé Sébastien Punturello.

    Le patron de Canal+ au Sénégal a soutenu que le fléau concerne tous les acteurs de l’audiovisuel. Il a indiqué que le piratage implique « la redistribution des chaînes par les réseaux câblés, la distribution de certaines chaînes par des réseaux MMDS ou l’utilisation de décodeurs contrefaits ou de décodeurs dont la commercialisation n’est pas autorisée au Sénégal ».

    M. Punturello a observé que le Sénégal dispose « d’un cadre juridique protecteur qui punit le vol de la propriété intellectuelle et de l’image, mais ce qui pose problème, c’est l’exécution des décisions de justice car on n’est pas dans l’instantanéité souhaitée pour que le vol constaté s’arrête ».

    Canal+ mise sur le marché africain pour sortir du marasme en France. Le groupe, qui est dirigé par Vincent Bolloré, vise, à court terme, 5 millions d’abonnés sur le continent.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **



    Sujet fusionné.


    Dernière modification par zadhand ; 16/10/2015 à 22h35.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #52
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    736
    Thanks
    0
    Total, Thanks 296 fois
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Sénégal : Canal+ massivement piraté

    Canal+ va tout droit au Mur c'est inévitable .....

  4. #53
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Nouvelle stratégie de marketing pour Canal+

    Samedi 17 Octobre 2015

    Nouvelle stratégie de marketing pour Canal+

    Souvenez-vous, c'était le bruit qui envahissait le salon quand, peu après l'émission «Nulle part ailleurs», Canal+ repassait en crypté. Remplacé depuis plusieurs années par un simple écran noir, vous risquez d'entendre (et de voir) ce cryptage à nouveau.
    Invité de RTL, jeudi 8 octobre, le patron du groupe Canal+, Vincent Bolloré, a annoncé le retour du «cryptage à l'ancienne», afin de «susciter l'envie de s'abonner à Canal+».
    «Le téléspectateur doit avoir envie de nous rejoindre», a-t-il expliqué. Un argument qui émeut sans doute toute une génération de téléspectateurs, encore intrigués par la légende urbaine de la passoire (agiter l'ustensile devant l'écran devait soi-disant vous permettre de regarder le match – ou autre chose – sans décodeur).Il «écoute les critiques» et fait confiance au «Grand Journal»
    «Canal+ est aujourd'hui dans un modèle essoufflé», a ajouté l'industriel et homme d'affaires, qui ne cesse de susciter la polémique depuis qu'il a pris les rênes du groupe, en septembre. «J'écoute les critiques, mais quand vous avez besoin de faire bouger une maison, il faut changer les choses.»
    Pour redynamiser ce modèle, il a renouvelé sa confiance à l'équipe du «Grand Journal», et à sa présentatrice Maïtena Biraben, vivement critiquée depuis la rentrée. «On ne peut juger de rien en quatre semaines, il faut lui laisser le temps», a-t-il expliqué, assurant qu'il n'y avait «aucun plan B», visant à la remplacer.
    En revanche, il n'a pas indiqué si «Les Guignols de l'info» absents de l'antenne depuis la rentrée, seront, un jour, de retour à l'écran, avec ou sans cryptage.

    Pourquoi le «Grand Journal» de Canal + vire au fiasco
    Pour sa semaine de rentrée, la nouvelle formule de l'émission phare de la chaîne cryptée a connu des audiences catastrophiques.

    Une émission trop lisse
    Premier reproche adressé à l'émission : un ton trop lisse, policé. En témoignent les multiples commentaires négatifs publiés sur la page Facebook par des téléspectateurs qui déplorent une nouvelle formule «convenue», «insipide», «triste», «fade», «ennuyeuse»...
    La nouvelle présentatrice, Maïtena Biraben, avait d'ailleurs elle-même revendiqué ce changement de braquet, en début de semaine, promettant un ton plus lent et «plus poli», car, à ses yeux, le «Grand Journal» était devenu «trop fragmenté». Problème : L'émission n'est pas assez dynamique. Or, on sait que, à cette heure-là, sur les autres chaînes, tout s'enchaîne, ça rigole énormément. Le public aime le piquant !
    A cette heure-là, les gens picorent et zappent beaucoup entre les chaînes.

    Des sujets trop lourds
    Quand on regarde la courbe d'audience de l'émission, on observe qu'elle est en dents de scie. Cela signifie que les gens viennent, regardent, que l'émission ne leur plaît pas, et qu'ils s'en vont.
    En cause, des sujets «très bien faits», mais «hyper pointus». «Quand tu diffuses un sujet de cinq minutes à 19h25, tu largues tout le monde», insiste-t-il. Jérôme Ivanichtchnko, journaliste médias à Europe 1, pointe lui aussi du doigt des «reportages souvent très longs, sur des sujets très lourds, trop lourds pour un téléspectateur qui rentre d'une journée de travail».
    Journaliste pour le site Konbini, Rachid Majdoub ne dit pas autre chose : il déplore «une surdose d'information anxiogène, à l'heure où le téléspectateur préfère un programme s'apparentant davantage au “Petit Journal” de Yann Barthès».

    Des chroniqueurs trop discrets
    Pour Jean-Michel Aphatie, qui a quitté l'émission au mois de juin en même temps qu'Antoine de Caunes, «le plateau est un peu faible». «Maïtena est à la hauteur de ce qu'on connaît d'elle. Elle a vraiment de la présence. Après, il manque dans l'équipe des chroniqueurs, quelqu'un de vraiment fort et sérieux pour l'épauler» estime, dans un entretien à Metronews.fr, celui qui a enchaîné neuf saisons d'affilée dans le «Grand Journal».
    L'équipe a été choisie dans l'urgence et sans véritablement avoir de marge de manœuvre.
    Les chroniqueurs sont trop figés. Maïtena Biraben n'a pas jugé nécessaire de s'entourer d'experts, comme Jean-Michel Aphatie ou Karim Rissouli l'an dernier. Or, avoir des chroniqueurs qui ont une vraie personnalité, qui en imposent par leur analyse, par leur humour, c'est indispensable dans ce genre d'émission.

    Un goût de déjà vu
    L'émission a aussi «un petit goût de déjà vu : Le Grand Journal ressemble à une déclinaison quotidienne du supplément, le magazine que Maïtena Biraben présentait chaque dimanche midi jusqu'à la fin de la saison dernière. L'animatrice a changé, les chroniqueurs ont changé mais, finalement, le concept, ça reste une animatrice, des chroniqueurs et un invité politique autour d'une table, qui débattent sur deux ou trois actualités». Mais à la base la première grosse erreur est d'avoir gardé le même nom. Changer de nom aurait donné un signal très fort.

    La fin des «Guignols» trop dure à amortir
    Enfin, dernière explication – et pas des moindres – de ce fiasco : la suppression des «Guignols de l'info», décidée par le nouveau patron, Vincent Bolloré. L'an dernier, cette tranche de l'émission, diffusée en clair peu avant 20 heures, attirait en moyenne 1,8 million de téléspectateurs. Cela signifie que les «Guignols» assuraient 30 à 40% de l'audience du Grand Journal. Ce qui permettait à l'émission d'assurer des scores relativement corrects.
    Et, si la direction de Canal + a promis des ajustements constants pour cette nouvelle formule, Maïtena Biraben et sa bande ne pourront, quoi qu'il arrive, pas compter sur les marionnettes de cire pour redresser la barre. Peu appréciées par Vincent Bolloré, elles ne devraient revenir à l'antenne qu'au cours de ce mois d'octobre, à 20h50 et en crypté, sans leur mythique présentateur, PPD, remercié par le nouveau patron du groupe.
    N. A. + francetvinfo.fr



    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #54
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    La chute de la maison Canal+

    La chute de la maison Canal+




    Vincent Bolloré, le nouveau patron, était arrivé au pas de charge dans les couloirs de Canal +, à l'orée de l'été. Il voulait redresser les audiences, mettre le holà aux coûts excessifs des émissions et aux salaires jugés astronomiques des animateurs.

    Il entendait assainir les comptes d'une chaîne où la dérision et l'argent coulaient un peu trop à flots, selon lui.

    Et voilà qu'avant l'hiver, c'est déjà la curée. Côté audience, les émissions en clair chutent de près de 40 %*. Alors qu'elle atteignait une moyenne de 500 000 téléspectateurs l'année dernière, « la Nouvelle Edition » n'a pas dépassé les 372 000 téléspectateurs cette année. Quant au « Canal Football Club », qui rassemblait en moyenne 1,5 million de téléspectateurs la saison dernière, il n'intéressait que 734 000 téléspectateurs dimanche dernier. Sans parler des chiffres du « Grand Journal » qui, version de Caunes, réunissait 1,1 million de personnes et plafonne aujourd'hui à 637 000. Presque moitié moins.

    Moins 40% d'audience pour le «Grand Journal»

    Rétrospectivement, Vincent Bolloré doit regretter sa sortie sur « le Grand Journal », effectuée début juillet sur Europe 1 : « Cela fait deux ans que l'audience s'érode un peu et les émissions coûtent à peu près trois fois plus chères que la concurrence, et la concurrence nous bat », déplorait-il pour expliquer sa prise de pouvoir et les limogeages de Rodolphe Belmer, jusque-là aux commandes de la chaîne, et de Renaud Le Van Kim, producteur du « Grand Journal ».

    Or, selon nos informations, l'émission coûtera cette saison 23 M€, contre 25 M€ la saison dernière. Une économie de 8,7 %, mais plombée par une baisse de 40 % de l'audience. La facture s'alourdit aussi côté publicité. Plus que rentable, « le Grand Journal » saison 2014-2015 a rapporté 15 M€. Cette année, les spots de pub suivent la même courbe que l'audience, à la baisse. Alors que les trente secondes de réclame à 20 h 5 se vendaient à partir de 20 400 € en septembre 2014, ils se négociaient à partir de 17 800 € un an plus tard, et sont déjà bradés à partir de 11 300 € pour la période janvier-février 2016 ! Conséquence, alors que les rentrées publicitaires du clair auraient dû représenter 150 M€ pour la saison 2015-2016, la régie a déjà anticipé un manque à gagner de 50 M€ cette année.

    La loi des séries

    Puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, la chute des abonnés atteint 10 % en septembre alors même que la Coupe du monde de rugby bat son plein... « Toutes les tranches en clair s'effondrent et cela entraîne les audiences du soir en crypté, s'inquiète un cadre de la chaîne. La saison 2 des Revenants est un bide. Ces signes sont catastrophiques. Le public vient chercher sur Canal de l'impertinence. Or, on lui dit actuellement que ce n'est plus la chaîne de l'impertinence et du contre-pouvoir. D'où le risque que les gens ne s'abonnent plus. » Car selon une étude interne confidentielle, un tiers des clients viennent parce qu'ils sont sensibles aux valeurs véhiculées par le clair. Les abonnements se faisant pour un an, le pire est donc à craindre pour les mois à venir, et l'hiver s'annonce rude.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **



    Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 19/10/2015 à 16h51.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  6. #55
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Les nouveautés de Canalsat en juillet 2015

    Le Parisien va être poursuivi par Vivendi

    Le groupe Vivendi n'apprécie guère d'être malmené en bourse à cause d'un article publié ce dimanche par Le Parisien titré "La chute de la maison Canal+".
    Dans cet article que nous avons lu, l'auteur de l'article, qui ne cite pas la source de ses informations, publie que Canal+ aurait perdu 40% d'audience, en moyenne, sur ses émissions diffusées en clair. Il annonce également que Canal+ aurait perdu 10% de ses abonnés en septembre dernier. C'est beaucoup !
    Un article qui a eu des conséquences en bourse (CAC 40) sur le titre de Vivendi, maison mère de Canal+. C'est en effet une de ses pires séances de ses deux dernières années, perdant jusqu'à 3% dans la journée, pour clôturer à -2,12%.
    Le groupe a demandé l'ouverture d'une enquête auprès de l'Autorité des marchés financiers et va poursuivre Le Parisien pour « diffusion d'informations trompeuses ayant eu des conséquences sur son titre dans le marché ».
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  7. #56
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    235

    Les Guignols ne devraient pas revenir sur l'antenne de Canal Plus avant 2016....

    Toujours aucune trace des Guignols de Canal Plus dans les programmes de novembre de la chaîne cryptée.



    Nos confrères du Blog TV News se sont plongés dans les grilles officielles publiées par la chaîne pour le mois de novembre et les marionnettes ne figurent à aucun moment dans le programme qui a été rendu public.

    Du coup on imagine mal les guignols revenir en décembre pour seulement une quinzaine de jours avant les programmes de Noël.


    Selon des informations exclusives,
    c'est donc en janvier prochain, sans doute le 11, que les Guignols seront à nouveau programmé.

    Une diffusion en codée, à 20h50, pendant 10 minutes, juste avant le film ou le match en prime ? ......

  8. #57
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Début décembre la fonctionnalité de "start-over" sera disponible sur les "Cubes Canal



    Selon Satellifax, c'est début décembre que sera disponible sur le Cube S Canalsat et sur le Cube TNT la fonctionnalité de « start-over », possibilité de retour en arrière sur 8h de programmes. Rappelons que celle-ci est actuellement disponible pour 56 chaînes sur les plates-formes OTT iOS, Android, Windows et Xbox. Lors de l'extension au Cube S et au Cube TNT, cette fonctionnalité sera étendue à 73 chaînes, qu'elles soient reçues via internet ou en TNT.
    Les fonctionnalités d'enregistrement local sur les Cube S et TNT des chaînes non TNT et de time schifting, seront quant à elles activées au premier trimestre 2016, une date un peu retardée par rapport aux prévisions initiales faites lors du lancement du Cube S, où elles avaient été annoncées pour un lancement simultané aux fonctionnalités de « start-over ». Les chaînes reçues en TNT bénéficient quant à elles déjà de ces fonctionnalités d'enregistrement local et de timeshifting.


    Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 02/11/2015 à 19h04.

  9. #58
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    La chaise Père Noël revient cette semaine encore sous Canalsat


    Comme tous les ans Canalsat lache la chaise éphémère pour les enfants consacrée à Noël et aux fêtes de fin d'année !!!! Développée en partenariat avec Lagardère Active cette chaise proposera plus de 190 années de programmes issus des chaises TiJi et Canal J !!! La chaise Père Noël est offerte aux abonnés de Canalsat avec surcoût et difficilement aux abonnés à l'image haute définition compressée en HEVC TV d'Orange sous la fibre et l'ADSL !!! La chaise Père Noël débutera ses émissions sous le canal 19 à compter 25 novembre 2015 et jusqu'au 3 janvier 2016 !!! Elle sera ajoutée pour le prochain plat de saucisse de Canalsat qui devrait avoir lieu le 17 novembre prochain !!!!
    Dernière modification par ironman ; 07/11/2015 à 09h01.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  10. #59
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La chaise Père Noël revient cette semaine encore sous Canalsat

    revois ta copie ironman !!!
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  11. #60
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : La chaise Père Noël revient cette semaine encore sous Canalsat

    Citation Envoyé par Lako Voir le message
    revois ta copie ironman !!!
    Je ne te comprends pas ton message
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Page 6 sur 49 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •