Page 16 sur 44 PremièrePremière ... 6141516171826 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 481

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    170

    Post beIN SPORTS / CANAL_ l'Autorité concurrence reporte sa décision

    Par FS le Vendredi 20 Mai 2016 à 11:30


    Pièce jointe 23776

    Accord beIN SPORTS / CANAL+
    l'Autorité concurrence reporte sa décision

    Pièce jointe 23777


    Bon signe ou mauvais signe pour Canal+ ?
    L'Autorité de la concurrence a décidé de reporter l'annonce de sa décision

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. #2
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Les nouveautés de Canalsat

    Canal Plus: Les syndicats ont engagé une procédure de droit d'alerte sur les finances du groupe




    Les élus du CE de Canal+ ont engagé une procédure de droit d'alerte économique sur les finances et la stratégie du groupe, a-t-on appris vendredi de sources syndicales, confirmant une information du site Les Jours .


    Cette procédure est une première depuis la création de Canal+ .


    Une série de questions ont été envoyées il y a quelques jours à la direction, a expliqué Michel Valleix, secrétaire général du syndicat +Libres, adhérent à l'UNSA.


    Une décision prise après les récentes déclarations de Vincent Bolloré sur une possible perte opérationnelle de 400 millions d'euros des chaînes payantes de Canal+ en France cette année et un risque de "faillite".
    La direction est censée répondre "dans un délai raisonnable", a ajouté Michel Valleix, estimant que ce délai pourrait être d'une quinzaine de jours.


    "Si ces réponses ne sont pas satisfaisantes, le CE nommera un expert qui sera mieux à même d'aller enquêter sur les comptes", a ajouté Francis Kandel (CGT), précisant qu'une réunion extraordinaire du CE avait été demandée pour mettre ces questions à l'ordre du jour.


    Contactée, la direction n'a pas fait de commentaire.


    Selon le code du travail, le droit d'alerte économique du CE permet aux élus du personnel d'élucider une situation jugée préoccupante dans l'entreprise et de demander à l'employeur de fournir des explications.

    Accord Canal Plus/BeIn: Verdict de l'Autorité de la concurrence repoussé en juin



    L'Autorité de la concurrence a indiqué vendredi avoir repoussé à la première moitié de juin ses conclusions sur l'accord exclusif de distribution passé entre BeIn Sports et Canal+ après de nouvelles
    propositions apportées par la filiale de Vivendi .

    " Canal+ a apporté de nouvelles propositions d'engagements au début de la semaine à l'Autorité de la concurrence qui va faire un test de marché" basé sur ces nouveaux éléments, a indiqué un porte-parole du régulateur.

    L'Autorité de la concurrence devrait par conséquent annoncer ses conclusions, cruciales pour Canal+, au cours de la première moitié de juin et non plus avant la fin mai.

    Le test de marché consistera à vérifier l'effet des nouvelles propositions auprès des ayants droit, c'est à dire les fournisseurs d'accès internet et les chaînes de télévision, ainsi qu'auprès des ligues de rugby et de football professionnel.

    La chaîne cryptée, qui voit le nombre de ses abonnés baisser en France depuis 2012 et a perdu la diffusion de la Premier League (championnat anglais) de football à partir de la saison prochaine, tente de trouver des solutions pour séduire à nouveaux les fans de sport, principal pilier de son offre avec le cinéma.

    Le groupe a dévoilé en février un projet d'accord sur cinq ans prévoyant que les chaînes BeIn Sports en France soient disponibles en exclusivité dans les offres du groupe Canal+. Mais cet accord est soumis à l'accord de l'Autorité de la concurrence.

  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Canal+ : des abonnements moins cher et sans engagement à venir, si...


    Vincent Bolloré entend proposer une catalogue d'offres d'abonnement à Canal+ pluslarge avec des formules sans engagements, mais sous conditions.

    Avec son décodeur propriétaire obligatoire, le prix de ses abonnements jugés trop élevés face à la concurrence est l'autre gros point de crispation des abonnés et anciens abonnés de Canal+. Beaucoup de ceux qui ont mis un terme à leur abonnement considèrent que le rapport qualité/prix n'est plus intéressant.

    Un point auquel pourrait pourtant répondre Canal+ dans les mois à venir en proposant un éventail d'offres plus large. Ainsi l'opérateur pourrait proposer des offres moins chères et plus chères que celles déjà existantes pour offrir plus de choix aux intéressés, qui n'ont pas forcément envie de suivre du cinéma ou du sport.

    Des offres "à la carte" pour toutes les bourses.Mais c'est à une condition : que l'Autorité de la Concurrence permettent à Canal+ de devenir le distributeur exclusif de beIN SPORTS.

    Avec cet accord, Vincent Bolloré voitun moyen de sortir plus facilement Canal+ des difficultés que la chaîne traverse.

    Pourlui, la chaîne sera sauvée, il n'en doute pas même s'il a laissé entendre le contraire,mais ça serait plus simple avec cet accord de distribution exclusif de beIN SPORTSque sans.

    Par ailleurs, Frank Cadoret, directeur de la distribution de Canal+, a récemment annoncé que Canal travaillait sur une offre sans engagement, qui serait, selon lui, un élément de réponse pour concurrencer les nouveaux venus dans le monde la télévision en France, tels que Netflix pour n'en citer qu'un.Face à une offre gratuite toujours plus large, une concurrence toujours plus vive et bon marché, des prix de droits TV sportifs atteignant des sommets et une évolutiondes usages multipliant les écrans, les défis à relever sont nombreux pour Canal+ et ily a urgence face à l’hémorragie d'abonnés. L'été sera chaud et studieux chez Canal+...


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Bolloré a encore de l’appétit pour avaler Gameloft


    Vivendi, dont le groupe Bolloré est le premier actionnaire, a encore de la ressource. Pour monter au capital de Gameloft, la firme relève son prix d’achat.


    Vivendi montre les muscles. Le groupe propose à présent non plus 7,20 euros mais 8 euros par action à la direction de Gameloft. L'ambition est simple pour Bolloré : monter au capital du spécialiste du jeu vidéo sur mobile pour en prendre le contrôle, ou tout du moins influer sur les décisions stratégiques de la société.

    Dans un communiqué, la multinationale rappelle qu'elle détient 29,37 % du capital de la société. Son offre est également supérieure de « 5,68 % par rapport au plus haut cours historique de l'action Gameloft des 24 derniers mois ». Même si elle reste ouverte jusqu'au 27 mai, elle ne devrait pas séduire la direction de l'éditeur.

    Gameloft a même tenté de faire invalider l'offensive de Vivendi en attaquant la procédure devant la justice. La cour d'appel de Paris a toutefois rejeté la demande de l'éditeur de jeux vidéo sur mobile visant à suspendre cette opération financière.



    De son côté, le groupe de Vincent Bolloré maintient la pression en vue de détenir plus de 30% du capital de l'éditeur. Cette part lui permettra d'avoir les coudées franches pour placer progressivement ses hommes à la tête de l'entreprise.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **







    Vincent Bolloré va crypter presque tout Canal+



    Après avoir menacé de fermer Canal+, Vincent Bolloré dit que la chaîne peut être « sauvée ». Paradoxalement, pour que son avenir s'éclaircisse, elle devra passer largement en « crypté ».

    L'avenir de Canal+ ne sera pas en clair. C'est ce qu'a laissé entendre Vincent Bolloré, patron de Vivendi et propriétaire de la chaîne, dans une interview aux Echos. Sans obligation réglementaire et alors que les autres chaînes payantes n'ont pas de tranche en clair, l'homme entend rendre un « arbitrage » sur ce sujet dès l'été.

    À ce jour, Canal+ diffuse cinq heures de programmes gratuitement, et a déjà réduit cette plage d'une heure en cours de saison. Pour Vincent Bolloré, l'enjeu est de stopper l'hémorragie d'abonnés, qui a dépassé les 200 000 départs en six mois. « La bonne méthode pour générer de l'abonnement, c'est au contraire de commencer à diffuser un match et de basculer en crypté », affirme le dirigeant. C'est ainsi qu'il veut relever sa base clients.

    Le « clair » fragilisé


    Ces derniers temps, la tranche en clair du soir a été fragilisée par le départ de Yann Barthès et de son Petit Journal, alors que Les Guignols de l'Info sont déjà passés au crypté l'année d'avant, et que les audiences du Grand Journal sont mauvaises. Pour Bolloré, le relèvement de Canal+ a commencé avec le renouvèlement de tout l'état-major. La prochaine étape est d'obtenir de la Concurrence la diffusion exclusive de BeIN Sports.

    Concernant la chaîne d'information en continu iTélé, Vincent Bolloré a balayé les rumeurs de revente - car elle est en perte - en réaffirmant sa volonté de la « redéployer » en capitalisant sur les « forces » du groupe Vivendi.




    En octobre 2015, Vincent Bolloré avait affirmé que l'écran de cryptage emblématique de Canal+ ferait son retour, car il susciterait l'envie de s'abonner.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **




    Canal+ puissance 8 pour Rio

    A moins de 78 jours du début de la compétition, Canal+ a présenté à la presse son dispositif pour les Jeux Olympiques.Et pour commencer cette quizaine, ce seront Stéphane Guy et Laura Flessel qui présenteront la cérémonie d’ouverture, qui aura lieu le Vendredi 05 Août au Maracana. Juste avant, le documentaire « Dans l’ombre de Teddy Riner » sera diffusé sur Canal+. Pour le reste, ce sont pas moins de 8 chaînes qui seront mobilisées pour l’événement :Canal+, la chaîne premium du groupe, sera en direct dès 13h15 avec un duo Isabelle Ithurburu/Arnaud Bonnin, suivront ensuite à 18h Hervé Mathoux et Laurie Delhostal, pour finir de minuit à 5h avec Thomas Senecal et Marina Lorenzo. La chaîne retransmettra principalement les finales et chances de médailles françaises, avec tous les matins un Tour Image vers 08h concocté par les journalistes de J+1.Canal+ Sport sera en direct à partir de 14h pour suivre les disciplines qui se chevauchent avec Canal+. François Trillo, Karim Bennani et Guilhem Garrigues alterneront à la présentation.Foot+, qui retransmettra le tournoi de football masculin et féminin, Rugby+ avec le rugby à 7 et une chance de médaille française, et Golf+ qui suivra l’intégralité du parcours brésilien seront accessibles gratuitement pour les abonnés Canal+.– Une nouvelle chaîne sera créée : Canal+ RIO 2016. Cette dernière viendra remplacer C+ Décalé, et sera mobilisée 24h/24, avec notamment la retransmission des sports collectifs comme le Hand, le Basket et le Volley-Ball.– Enfin, Infosport+ et iTELE reviendront sur les événements marquants de la journée brésilienne.Alain Bernard en renfortUne soixantaine de journalistes et commentateurs seront présents à Rio pour faire vivre les épreuves. Parmi eux, Alain Bernard, le maintes fois champion et médaillé olympique commentera en compagnie de son entraîneur Denis Auguin et d’Eric Besnard la natation. A noter que ce sera Stéphane Guy qui commentera les épreuves d’Athlétisme, en compagnie de Jean Galfione, Stephane Caristan et Marc Maury. Laura Flessel, qui intervient déjà dans « Rio, Le Mag », s’occupera de l’escrime.Les autres disciplines : Thierry Rey (Judo), Eric Bayle, Arnaud Tournant (Cyclisme), Nicolas Souchon (Gymnastique), Julien Febreau (Kayak), Sebastien Heulot (Boxe), Joris Sabi et George Eddy (Basket), Frederic Brindelle (Handball et Cyclisme sur route), Bruno Poulain (Volley-ball), Yann Chabenat, Nicolas Dupin de Beyssat, Thomas Lombard et Marie-Alice Yahe (Rugby), Sebastien Heulot, Ludovic Duchesne et Lionel Roux (Tennis), David Berger, Sebastien Dupuis, Eric Huet, Xavier Giraudon (Football) …Le retour des JO sur Canal+, 8 ans après.Cette édition marque le grand retour des Jeux Olympiques sur les antennes de Canal+, après ceux dePékin en 2008, où -seulement- trois chaines étaient mobilisées. Les premiers Jeux en 1992 avaient été une révélation pour la chaîne grâce au succès des retransmissions en direct, comme l’expliquait la semaine dernière Jérôme Revon dans L’Équipe.En attendant, Rio le Mag continuera d’accompagner les abonnés jusqu’au début des épreuves, ainsi quela retransmissions des tournois qualificatifs de basket avec l’Équipe de France le mois prochain.



    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Canal Plus: Les syndicats ont engagé une procédure de droit d'alerte sur les finances du groupe.





    Les élus du CE de Canal+ ont engagé une procédure de droit d'alerte économique sur les finances et la stratégie du groupe, a-t-on appris vendredi de sources syndicales, confirmant une information du site Les Jours .
    Cette procédure est une première depuis la création de Canal+ .
    Une série de questions ont été envoyées il y a quelques jours à la direction, a expliqué Michel Valleix, secrétaire général du syndicat +Libres, adhérent à l'UNSA.
    Une décision prise après les récentes déclarations de Vincent Bolloré sur une possible perte opérationnelle de 400 millions d'euros des chaînes payantes de Canal+ en France cette année et un risque de "faillite".
    La direction est censée répondre "dans un délai raisonnable", a ajouté Michel Valleix, estimant que ce délai pourrait être d'une quinzaine de jours.

    "Si ces réponses ne sont pas satisfaisantes, le CE nommera un expert qui sera mieux à même d'aller enquêter sur les comptes", a ajouté Francis Kandel (CGT), précisant qu'une réunion extraordinaire du CE avait été demandée pour mettre ces questions à l'ordre du jour.
    Contactée, la direction n'a pas fait de commentaire.
    Selon le code du travail, le droit d'alerte économique du CE permet aux élus du personnel d'élucider une situation jugée préoccupante dans l'entreprise et de demander à l'employeur de fournir des explications.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Canal Plus nomme Serge Nedjar, nouveau directeur général de la chaine d'information:

    Canal Plus nomme Serge Nedjar, nouveau directeur général de la chaine d'information: iTélé



    Serge Nedjar rejoint le Groupe CANAL et prend la Direction de la chaîne d’information continue iTELE.
    Guillaume Zeller et Virginie Chomicki conservent leurs fonctions respectives de Directeur de la Rédaction et de Directrice adjointe de la chaîne.
    Après des études de sciences économiques, Serge Nedjar débute sa carrière en 1984 au Matin de Paris comme Chef de publicité.
    De 1984 à 1996 il évolue au sein de VSD : Directeur commercial puis Directeur de «VSD Paris », des éditions régionales et éditeur des hors-séries. En 1996 il cofonde avec François et Jean-Dominique Siegel, anciens patrons de VSD, GS Presse. Nommé Directeur des hors-séries de VSD pour le compte de Prisma presse, il est associé aux lancements de multiples publications dont le mensuel « Le Monde 2 ».
    En 2004 il lance avec NRJ un mensuel pour ado avant d’être engagé en 2006 dans le Groupe Bolloré pour participer au lancement de la chaîne Direct 8 et du quotidien Direct Matin. Il est aujourd’hui Directeur Général de Direct Matin, de ses services digitaux, et Président de Bolloré Média Régie.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Canal+ : Les syndicats engagent une procédure de droit d'alerte économique



    Les élus du comité d'entreprise de Canal+ ont engagé une procédure de droit d'alerte économique concernant les finances et la stratégie du groupe.

    Selon les informations des Jours (payant) vendredi, les syndicats de Canal+ ont enclenché une procédure d'alerte vis-à-vis de leur direction. Définie par le code du travail, cette procédure prévoit que "lorsque le comité d'entreprise a connaissance de faits de nature à affecter de manière préoccupante la situation économique de l'entreprise, il peut demander à l'employeur de lui fournir des explications".C'est ce qu'ont fait la semaine dernière les syndicats de Canal+, une première dans l'histoire de l'entreprise. Comme le révèlent nos confrères, ils ont ainsi adressé une lettre accompagnée d'une série de 9 questions à la présidente du comité d'entreprise de Canal+. Les syndicats demandent notamment des explications et des précisions sur les chiffres inquiétants rendus publics parVincent Bolloré lors d'une récente Assemblée générale de Vivendi. A cette occasion, l'homme d'affaires avait notamment parlé de "faillite" concernant Canal+ et évoqué une possible perte de 400 millions d'euros en 2016 pour les chaînes payantes du groupe.
    Une réponse dans une quinzaine de jours

    La réponse de la direction à ces questions est attendue "dans un délai raisonnable" d'environ une quinzaine de jours, a fait savoir au Monde Francis Kandel, représentant de la CGT. Dans le cas contraire, le comité d'entreprise "nommera un expert qui sera mieux à même d'aller enquêter sur les comptes", a annoncé le syndicaliste.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






    Avenir de Canal+ : Vincent Bolloré maintient la pression sur l'Autorité de la concurrence



    Dans "Le Figaro" aujourd'hui, l'homme d'affaires breton a de nouveau lié la survie de Canal+ à la validation de l'accord avec beIN Sports.
    Vincent Bolloré

    Mourra, mourra pas ? Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Canal+ semble très incertain. Des inquiétudes nées des déclarations faites par Vincent Bolloré lors de l'Assemblée générale de Vivendi, le 21 avril dernier. Ce jour-là, le président du conseil de surveillance du groupe Canal+ avait pour la première fois évoqué une possible disparition de la chaîne cryptée lancée en 1984."Si à un moment, on n'a pas l'autorisation de distribuer beIN, si les pertes continuent, on sera obligé à un moment d'arrêter le robinet. Vivendi ne pourra apporter indéfiniment de l'argent à Canal+", a fait savoir Vincent Bolloré, n'hésitant pas à parler de "faillite". Un moyen pour l'homme d'affaires de mettre un maximum de pression sur l'Autorité de la concurrence qui doit prochainement se prononcer sur le projet d'accord exclusif de distribution passé entre Canal+ et beIN Sports.
    Depuis, l'homme d'affaires breton souffle le chaud et le froid. Alors que sa sortie a légitimement provoqué l'inquiétude, il a récemment décidé de sortir pour la première fois de sa réserve médiatique en accordant des entretiens informels aux Echos et à Challenges. En plein exercice de pédagogie, Vincent Bolloré s'est montré un peu plus optimiste que le 21 avril dernier. "Je pense non seulement que Canal+ est sauvable, mais qu'il sera sauvé, sous réserve des accords prévus et des économies à faire", a-t-il expliqué à nos confrères le 17 mai dernier.Maintenir la pression sur l'Autorité de la concurrence

    Lundi, l'Autorité de la concurrence a pour sa part annoncé un report à fin juin de sa décision. Dans la foulée, le site BFM Business révélait les fortes concessions que Canal+ devrait faire pour obtenir la validation de l'accord par l'Autorité de la concurrence. Le groupe audiovisuel pourrait notamment laisser aux téléspectateurs la possibilité de s'abonner à beIN Sports en solo.Coïncidence ou pas, Vincent Bolloré a décidé de prendre une nouvelle fois la parole dans la presse aujourd'hui. Interrogé par Le Figaro, le tycoon d'Ergué-Gabéric a voulu maintenir la pression sur l'Autorité de la concurrence en déclarant : "Si elle (l'Autorité de la concurrence, ndlr) n'autorise pas l'accord ou si elle l'assortit de conditions telles qu'il ne présente plus d'intérêt, Vivendi devra déterminer combien de temps il peut continuer à financer des chaînes qui perdent entre 400 et 500 millions d'euros par an", a-t-il prévenu. Une nouvelle menace de fermeture, au cas où la première ne serait pas arrivée à destination.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






    Canal+ : Le patron du "Zapping" invirable pendant plusieurs mois



    Patrick Menais va se présenter sur la liste de la CGT pour les élections professionnelles, ce qui le protège de tout licenciement.
    "Le Zapping" de Canal+.


    Un plan infaillible. Le patron du Zapping de Canal+, Patrick Menais, va selon le site LesJours.fr(payant) se présenter sur la liste de la CGT pour les élections professionnelles qui se tiendront le 3 juin prochain. Il n'est pas le seul, quatre salariés de son équipe le suivent dans cette démarche. Dans le collimateur de Vincent Bolloré pour ses montages à charge sur Hanouna, "Le Grand Journal" ou les décisions et activités du big boss, Menais et ses collaborateurs deviennent donc invirables pendant six mois, protégés par le droit du travail. Cette "protection" ira au-delà s'ils sont élus. Tout licenciement déclencherait une enquête de l'inspection du travail...
    "Bâillonnement éditorial"

    Fin 2015, Jean-Baptiste Rivoire, rédacteur en chef adjoint à "Spécial Investigation" a été sous le coup d'une procédure de licenciement après avoir rejoint le syndicat SNJ-CGT. La chaîne a finalement renoncé à se séparer de ce journaliste qui, depuis, n'hésite pas à accorder des interviews pour dénoncer les censures et la mainmise de l'actionnaire sur les contenus de la chaîne. "Il y a un bâillonnement éditorial à Canal+", expliquait-il à puremedias.com en avril dernier.

    Le plan de Menais et ses acolytes n'amusera sans doute pas la nouvelle direction de la chaîne. Selon plusieurs articles de presse, elle avait décidé de se séparer à la rentrée des zappeurs historiques dont Patrick Menais, en poste depuis 27 ans ! La production de cet ovni télévisuel aurait même été proposée à Cyril Hanouna. Fort de son contrat de 250 millions d'euros sur 5 ans, l'animateur doit produire à tout-va pour Canal+ et les chaînes du groupe. Vincent Bolloré laissera-t-il libre de ses montages Patrick Menais une saison de plus ? Va-t-il malgré tout entamé une procédure de licenciement à son encontre, ou le mettre dans un placard pour l'écarter de la production de ce programme et négocier son départ ? Réponse dans les prochaines semaines.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  6. #6
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Les nouveautés de Canalsat

    Pour éviter le licenciement, l'équipe du Zapping de Canal+ décide de rejoindre la CGT afin d'être "salariés protégés"



    Pour les téléspectateurs de Canal Plus, il est clair depuis plusieurs semaines que le Zappping de Canal Plus est entré en résistance contre la nouvelle direction de la chaîne.

    Les exemples sont nombreux avec plusieurs montages qui ont clairement tapé sur Vincent Bolloré ou Cyril Hanouna qui travaille dans le même groupe.

    Depuis, de nombreuses rumeurs circulent concernant un éventuel licenciement de l'équipe dirigée par Patrick Menais, vingt-sept ans de maison, avec ses quatre salariés.

    Une équipe qui semble avoir trouvé la parade, car selon le site professionnel "Les Jours", la bande du zapping va se présenter sur la liste CGT lors des élections professionnelles du 3 juin.

    Conséquence, directe, ils sont à l’abri de tout licenciement pour au moins six mois.

    Ce n'est pas la première fois que des salariés de Canal décident de se servir de la CGT pour se protéger.

    En octobre dernier, la direction de Canal + avait tenté de se séparer du rédacteur en chef adjoint de Spécial Investigation, Jean-Baptiste Rivoire

    Mais Jean-Baptiste Rivoire, avait rejoint le syndicat SNJ-CGT, devenant ainsi 'intouchable" et depuis, il ne se gêne pas pour s’exprimer contre les méthodes de la direction de Canal.

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 595
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 877 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Les nouveautés de Canalsat

    Canal+ : lancement du Canaltour dans six villes

    Dans le cadre du programme de fidélité Canal Premier rang créé en février dernier,le groupe Canal+ annonce le lancement du Canaltour, un événement exceptionnel réservé à ses abonnés. Soit 6 soirées dans 6 villes de France sur 6 mois. Au programme, des artistes et humoristes mais également des infos exclusives sur les programmes des chaînes, des rencontres avec les figures emblématiques de Canal+ et des expériences de réalité virtuelle.
    Le coup d'envoi, animé par Antoine de Caunes et Isabelle Ithurburu, aura lieu à l'Olympia le 31 mai, où 1 500 abonnés seront conviés. Les inscriptions s'effectuent sur le site Canal Premier rang. A partir de septembre, le Canaltour passera dans cinq grandes villes de France :Nantes, Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille.
    Rappelons que Canal Premier rang permet tout au long de l'année à ses abonnés de participer à des événements en lien avec les temps forts des chaînes Canal+ : matches, avant-premières des créations originales, spectacles, concerts, plateaux d'émission privatisés…
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  8. #8
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Avenir incertain pour "Le Supplément" après le départ du producteur




    Canal+ met un terme à ses relations avec Yann Barthès. Selon nos informations, la chaîne a fait savoir à l'animateur que Bangumi, la société de production qu'il dirige avec Laurent Bon, ne produirait plus "Le Supplément" à la fin de la saison. Cette décision intervient alors que l'animateur a décidé de quitter la chaîne cryptée où il présentait le "Petit journal" depuis 2011,pour TF1 et TMC.Le sort du "Supplément", magazine d'actualité dominical créé en septembre 2012, présenté parMaïtena Biraben puis par Ali Baddou depuis la rentrée dernière, reste pour l'heure très incertain. La marque appartenant à Canal+, la chaîne peut très bien décider de poursuivre l'émission avec une autre société de production, comme elle l'a fait pour "Le Grand Journal" ou "La Nouvelle Edition". Lors de l'annonce du départ de Yann Barthès, la chaîne avait dans un premier temps annoncé que "Le Petit Journal" pourrait continuer sa quotidienne avec une autre équipe à sa tête. Depuis, aucune information sur les intentions de Canal à ce sujet n'a filtré, la grille de rentrée de Canal restant pour le moment dans le flou.
    Côté audiences, comme l'ensemble du clair de Canal+, "Le supplément" a perdu des fidèles cette saison. Depuis le début de l'année, il rassemble ainsi 605.000 téléspectateurs (4% de PDA) en moyenne selon Médiamétrie, quand Maïtena Biraben en réunissait 965.000 (6,1% de PDA) début 2015.Le sort d'Ali Baddou, en CDI avec la chaîne, n'est pas non plus fixé.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






    Canal+ présente sa 1ère captationà 360






    Pour fêter le grand retour de la boxe sur son antenne, Canal+ a mandaté Euromedia pour sa première captation à 360° en HD.

    Celle-ci a eu lieu samedi dernier, au Palais des Sports de Paris, au cours du Championnat du Monde de boxe WBA des poids lourds-légers.

    Les équipes d’Euromedia ont ainsi réalisé leur première captation 360° avec DigitalImmersion. La vidéo a été diffusée en direct et est également disponible en VOD surMyCanal, pour tous les abonnés. Embarqué au cœur de l’action, au plus près du ringet des combats, le téléspectateur a ainsi pu suivre les matches en totale immersion.

    La caméra était effectivement placée dans un des coins du ring et proposait un regard unique et inédit sur les combats.Prochaine étape à l’étude pour Euromedia et Canal+ : la captation 360° de la finale duTop 14 qui se jouera à Barcelone le 27 juin prochain. Euromedia souhaite intégrer une innovation supplémentaire à cette captation 360° en diffusant le live en 4K.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Canal+ Va Créer Ses Propres Boutiques


    Selon nos informations, le Groupe CANAL+ va développer dans les prochaines semaines son propre réseau de distribution.
    Alors que les boutiques éphémères lancées par le groupe dans les grands centres commerciaux du territoire permettent un recrutement de nouveaux abonnés via les démonstrations proposées et les forces de ventes présentes sur place. Le groupe souhaite aller plus loin et ainsi proposer des boutiques pérennes à l’image des boutiques proposées par les FAI (Orange, Bouygues, Free…).
    La boutique permanente du groupe existe déjà, installée depuis fin 2011 au centre commercial de Velizy, CANAL+ Store est un espace showroom pour les démos certes, mais pas que. L’adresse permet un point relai pour la réception ou l’échange d’un matériel d’abonnement, c’est aussi le moyen de se faire guider pour choisir la bonne formule d’abonnement (et d’avoir parfois même des opérations exclusives).
    Le concept store propose aussi une gamme de produits dérivés pour les inconditionnels des programmes du groupe.
    Les distributeurs traditionnels en région n’apprécieront surement pas tous la venue dans leur zone de chalandise ce type d’établissement même si finalement leur localisation empiètera plutôt les chaînes commerciales des hypers et autres spécialistes de l’image.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






    Pourquoi Bolloré transforme les profits de Canal Plus en pertes



    La chaîne Canal Plus indique dans ses comptes sociaux avoir dégagé des bénéfices d'exploitation, et non des pertes comme annoncé par Vivendi. Étrange? Pas vraiment.

    Qui croire? Le 18 février, à la surprise générale, Vivendi tirait la sonnette d'alarme sur les finances de sa filiale Canal Plus. Selon la maison mère, les chaînes Canal Plus auraient enregistré en 2015 une perte opérationnelle ajustée (Ebita) de 264 millions d'euros.Mais l'examen des comptes sociaux de la Société d'Edition de Canal Plus (disponibles ci-dessous) montre l'inverse. Pour 2015, ces comptes ne font en effet pas apparaître des pertes, mais un bénéfice opérationnel ajusté (Ebita dans le jargon des comptables) de 100 millions d’euros, et un bénéfice d'exploitation de 64 millions d'euros...La technique pour passer d'un bénéfice à une perte


    Comment expliquer une telle différence? Apparemment, ce n'est pas un problème de définition ou de périmètre. En effet, les chaînes Canal Plus (dont parle Vivendi) ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,74 milliard d'euros en 2015. De son côté, la Société d'édition de Canal Plus (qui, comme son nom l'indique, édite la chaîne cryptée) affiche un chiffre d'affaires quasi-identique (1,8 milliard d'euros).C'est donc visiblement la manière de calculer le bénéfice qui diffère. Pour passer d'un bénéfice à une perte, Vivendi a apparemment imputé des coûts supplémentaires à la chaîne cryptée.Un ancien de la maison l'explique ainsi: "Il y a beaucoup de coûts communs entre la chaîne Canal Plus et CanalSat: marketing, facturation, centres d'appels... Jusqu'à présent, ces coûts étaient répartis entre la chaîne Canal Plus et CanalSat à parts à peu près égales. Mais si tous ces coûts sont imputés uniquement sur la chaîne Canal Plus et aucun sur CanalSat, alors la chaîne Canal Plus tombe dans le rouge. C'est ce qu'a fait Vincent Bolloré".Un triple intérêt pour Vincent Bolloré


    Reste un mystère: d'habitude, un chef d'entreprise essaye plutôt d'enjoliver la situation de ses sociétés, et non de la noircir délibérément. Pourquoi donc médiatiser ainsi des chiffres aussi mauvais?Il s'agit sans doute de faire passer en interne le plan d'austérité drastique actuellement mis en place. Mais les analystes financiers pensent que ce discours dramatisant est aussi destiné à l'externe. En effet, Vincent Bolloré a actuellement besoin du soutien de l'Autorité de la concurrence, qui doit donner son feu vert à son accord avec beIN Sports. "Ce discours anxiogène a des chances d'émouvoir le régulateur, ce qui maximisera les chances de Canal Plus d'arriver à ses fins", écrivent les analystes d'Oddo."Mettre en avant des pertes élevées présente l'avantage de mettre Vivendi dans une meilleure position vis-à-vis du gendarme de la concurrence dans l'examen de l'accord avec beIN Sports. Présenter des pertes massives fait partie du jeu pour convaincre les autorités compétentes d'autoriser l'accord avec beIN Sports", abonde BNP Paribas.Et ce n'est qu'une première étape. Le nouveau patron de Vivendi et de Canal Plus compte ensuite revoir ses investissements dans le cinéma français, et devra aussi le justifier par des mauvais résultats chez Canal Plus...Formule mathématique


    Interrogé, la chaîne cryptée a répondu que le résultat de la Société d'exploitation de Canal Plus ne reflète pas la réalité de l'exploitation de la chaîne. En effet, depuis 2000, le résultat opérationnel est impacté par le versement au Groupe Canal Plus d'une commission de distribution. Et le montant de cette commission (et donc le résultat opérationnel) sont encadrés par une formule fixée à l'avance, précise la chaîne.Toutefois, notons que le résultat d'exploitation avant versement de cette commission n'est, pour sa part, pas encadré à l'avance, et reflète donc bien les performances d'exploitation. En 2015, il était bénéficiaire de 80 millions d'euros. Les résultats des chaînes Canal Plus (en millions d'euros)



    Société d'édition de Canal Plus
    Chiffre d'affaires
    2014: 1868
    2015: 1802

    Résultat opérationnel ajusté (EBITA)
    2014: +159
    2015: +100

    Résultat d'exploitation avant commission de distribution
    2014: +157
    2015: +80

    Résultat d'exploitation après commission de distribution
    2014: +108
    2015: +64

    Source: comptes sociaux de la SECP


    Les chaînes Canal Plus
    Chiffre d'affaires
    2014: 1779
    2015: 1743

    Résultat opérationnel ajusté (EBITA)
    2014: -188
    2015: -264

    Source: Vivendi

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  10. #10
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    150
    Thanks
    2
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Les nouveautés de Canalsat

    bonjour
    en parlant de canal;plus de chaines,ecran noir sur skybox;il parait nouveau cryptage

Page 16 sur 44 PremièrePremière ... 6141516171826 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •