Le groupe Lagardère va installer Europe 1 dans l'ancien siège de Canal Plus, quai André-Citroën à Paris.
Le groupe Lagardère va déménager la rédaction de la radio Europe 1 dans l'ancien siège de Canal+ , quai André-Citroën à Paris, où la rédaction du Journal du dimanche (JDD) pourrait aussi être transférée, a indiqué mardi Arnaud Lagardère, le patron du groupe.
"On va déménager la station, les radios musicales et le pôle audiovisuel hors Lagardère Studios, dans un endroit que l'on voulait historique comme l'est la rue François 1er et que l'on vient juste de choisir", a annoncé Arnaud Lagardère à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du groupe.
Le choix s'est porté sur "l'ancien immeuble de Canal+, un immeuble pont Mirabeau qui avait été fait par le grand architecte Richard Meier", a-t-il noté. L'immeuble "est déjà configuré pour l'audiovisuel, ce qui va nous permettre de déménager assez vite", l'objectif étant "l'été 2018".
Le déménagement sur ce même site de la rédaction du Journal du dimanche (JDD) "est à l'étude" et n'a pas encore été décidé, a précisé le responsable.
La direction de Lagardère avait annoncé un rapprochement des rédactions du JDD et d'Europe 1 en décembre, qui doit passer par un déménagement d'Europe 1 de son siège historique de la rue François Ier dans le VIIIe arrondissement de Paris. Une installation dans le Marais, puis à Neuilly (Hauts-de-Seine), avaient été étudiée.
L'immeuble de métal blanc et verre où doit s'installer Europe 1, situé en bord de Seine quai André-Citroën dans le XVe arrondissement de Paris, a abrité le siège de Canal+ avant son déménagement en 2003 à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
EXCLU - Michel Denisot: "Vincent Bolloré a raison dans sa réflexion sur l'avenir de Canal Plus"
Invité du " Grand direct des médias " de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 , Michel Denisot a évoqué "Le Grand Journal" et Canal Plus.
L'ex-animateur de l'émission a confié, en exclusivité , qu'il était "un peu triste" pour lesaudiences réalisées par le talk-show de la chaîne.
"Ça marche moins bien. Je souhaite que ça marche. J'espère que ça reviendra.Sinon, ça sera autre chose.
Parfois, les émissions ne sont pas éternelles non plus. Le concept qu'on a créé il y a douze ans est peut-être à revoir.
Il faut revoir la copie", a-t-il expliqué.
Et d'ajouter :
"Je n'ai pas de contact avec la chaîne sauf pour le travail que je vais faire à Cannes".
Pour Michel Denisot, "le modèle économique de Canal est à revoir".
"Vincent Bolloré a raison dans sa réflexion concernant Canal Plus. Après, je ne sais pas quel sera le résultat", a conclu l'animateur.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **