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    Post Mai 2016_Liste de tous les films diffusés sur Canal+

    Par FS le Lundi 2 Mai 2016

    Mai 2016_Liste de tous les films diffusés sur Canal+


    Les rendez-vous cinéma sous les chaînes Canal+ en mai 2016.
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    Le groupe Lagardère va installer Europe 1 dans l'ancien siège de Canal Plus

    Le groupe Lagardère va installer Europe 1 dans l'ancien siège de Canal Plus, quai André-Citroën à Paris.




    Le groupe Lagardère va déménager la rédaction de la radio Europe 1 dans l'ancien siège de Canal+ , quai André-Citroën à Paris, où la rédaction du Journal du dimanche (JDD) pourrait aussi être transférée, a indiqué mardi Arnaud Lagardère, le patron du groupe.
    "On va déménager la station, les radios musicales et le pôle audiovisuel hors Lagardère Studios, dans un endroit que l'on voulait historique comme l'est la rue François 1er et que l'on vient juste de choisir", a annoncé Arnaud Lagardère à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du groupe.
    Le choix s'est porté sur "l'ancien immeuble de Canal+, un immeuble pont Mirabeau qui avait été fait par le grand architecte Richard Meier", a-t-il noté. L'immeuble "est déjà configuré pour l'audiovisuel, ce qui va nous permettre de déménager assez vite", l'objectif étant "l'été 2018".
    Le déménagement sur ce même site de la rédaction du Journal du dimanche (JDD) "est à l'étude" et n'a pas encore été décidé, a précisé le responsable.
    La direction de Lagardère avait annoncé un rapprochement des rédactions du JDD et d'Europe 1 en décembre, qui doit passer par un déménagement d'Europe 1 de son siège historique de la rue François Ier dans le VIIIe arrondissement de Paris. Une installation dans le Marais, puis à Neuilly (Hauts-de-Seine), avaient été étudiée.
    L'immeuble de métal blanc et verre où doit s'installer Europe 1, situé en bord de Seine quai André-Citroën dans le XVe arrondissement de Paris, a abrité le siège de Canal+ avant son déménagement en 2003 à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).


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    EXCLU - Michel Denisot: "Vincent Bolloré a raison dans sa réflexion sur l'avenir de Canal Plus"




    Invité du " Grand direct des médias " de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 , Michel Denisot a évoqué "Le Grand Journal" et Canal Plus.
    L'ex-animateur de l'émission a confié, en exclusivité , qu'il était "un peu triste" pour lesaudiences réalisées par le talk-show de la chaîne.
    "Ça marche moins bien. Je souhaite que ça marche. J'espère que ça reviendra.Sinon, ça sera autre chose.
    Parfois, les émissions ne sont pas éternelles non plus. Le concept qu'on a créé il y a douze ans est peut-être à revoir.
    Il faut revoir la copie", a-t-il expliqué.
    Et d'ajouter :
    "Je n'ai pas de contact avec la chaîne sauf pour le travail que je vais faire à Cannes".
    Pour Michel Denisot, "le modèle économique de Canal est à revoir".
    "Vincent Bolloré a raison dans sa réflexion concernant Canal Plus. Après, je ne sais pas quel sera le résultat", a conclu l'animateur.


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    Infiltrer Daesh pour gagner sa place à Canal +

    L'Arabe de service, ce n'est plus un métier honteux, mais une certitude filmée. C'est le constat qu'on peut tirer de l'aventure d'un jeune Algérien qui a cru bon infiltrer le mouvement islamiste Daesh en France pour se faire une place en or dans le grand groupe Canal+. Une expérience qui a déjà été tentée par un journaliste algérien, Mohamed Sifaoui, qui avait réussi deux infiltrations, l'une en Afghanistan à la recherche de Ben Laden et la deuxième à Paris dans une cellule dormante d'El Qaïda. Depuis, le journaliste s'est fait un nom, une carte de visite pour se faire inviter sur les plateaux de télévision dès qu'il y a un attentat islamiste violent, mais sa vie est devenue une prison, circulant sans cesse avec escorte et ne pouvant pas descendre en Algérie. Aujourd'hui c'est Daesh, le mouvement terroriste à la mode. Alors pour réaliser le grand challenge, le journaliste Saïd Ramzi (un pseudonyme), équipé d'une caméra cachée a infiltré pendant six mois une cellule d'apprentis djihadistes à Paris et Châteauroux, qui préparaient un attentat en France avant d'être presque tous arrêtés fin 2015. Cette infiltration est devenue un reportage exclusif «Soldats d'Allah», plongée underground d'une heure et demie au coeur d'un groupe d'islamistes radicaux diffusé sur Canal+ dans le magazine Lundi Investigation. Pour commencer sa mission d'espion des islamistes, il établit les premiers contacts, via des groupes prêchant le djihad sur Facebook, avant d'aller ensuite les rencontrer en personne. Il rencontre «l'émir» de cette dizaine de jeunes gens, certains musulmans par leur famille, d'autres convertis. Cela se passe à Châteauroux, (la ville natale de Gérard Depardieu) dans le parc d'une base de loisirs. A partir de là, les enregistrements des conversations permettent de comprendre les motivations de ces apprentis-djihadistes qui, bien que connus des services antiterroristes et pour la plupart surveillés, se rencontrent et complotent. Pour le journaliste espion, le but était de tenter de comprendre ce qu'ils ont dans la tête. «Et l'un des enseignements principaux et que le journaliste a constaté c'est qu'il n'a pas découvert l'islam, mais seulement des jeunes paumés, frustrés, perdus, suicidaires, faciles à manipuler. Lors de leur première rencontre, l'émir du groupe, un jeune Franco-Turc qui se fait appeler Oussama, tente de convaincre le journaliste, qu'il ne connaît que sous le nom d'Abou Hamza, que le paradis l'attend, à l'issue d'une mission suicide, en Syrie ou en France. Lors d'une rencontre devant une mosquée de Stain (Seine-Saint-Denis), un membre du groupe montre un avion en approche des pistes du Bourget. «Avec un petit lance-roquettes, tu peux en avoir un comme il faut... Tu fais un truc comme ça et tu signes Dawla (l'Etat, pour Daesh), la France est traumatisée pendant un siècle». Canal + a donc proposé hier soir à 20h55 un reportage saisissant: «Soldats d'Allah». On assiste ainsi à leur basculement vers le terrorisme sur fond de réseaux sociaux et de guerre en Syrie, avant leur interpellation par la Dgsi en décembre 2015 et janvier 2016. A l'écran, la hantise des services de renseignement a un visage: celui de jeunes Français, en grande majorité de confession musulmane, mais aussi des convertis, fichés comme radicaux mais libres de leurs mouvements, susceptibles de basculer du jour au lendemain dans l'action violente.


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    Citation Envoyé par rubicube Voir le message
    Canal+ : A la poursuite des abonnés perdus

    Avec des résiliations de contrats chaque année plus nombreuses et des clients potentiels toujours plus difficiles à attirer dans ses filets, la chaîne cryptée se voit dans l'obligation de réinventer d'urgence sa politique marketing.

    "Cher Guy, nous sommes ravis de vous compter parmi nos abonnés et nous vous informons que la reconduction de votre contrat d'abonnement interviendra automatiquement à son échéance. Si, toutefois, vous ne souhaitez pas que votre contrat soit reconduit, vous pouvez nous adresser, etc." Oui, on peut se désabonner de Canal+ et c'est même la chaîne qui indique la marche à suivre ! Cela n'a l'air de rien mais le langage cash de cette lettre, que ses clients vont bientôt recevoir, témoigne d'un changement radical de culture. Car, depuis sa création, Canal+, en position de force, s'ingéniait à faire tourner en bourrique l'aspirant au désabonnement. Des années qu'UFC Que Choisir dénonce cette attitude. Que les réseaux sociaux charrient l'exaspération des clients, indignés d'être piégés. Un anachronisme d'autant plus insupportable que beIN Sports, Netflix ou encore Mediapart ont popularisé des systèmes dans lesquels on entre et sort à volonté.

    316 000 clients (sur 5,7 millions) se sont évaporés

    Evoquer une possible résiliation dès les premiers mots de la lettre à l'heure où Canal perd des milliers d'abonnés n'est paradoxal qu'en apparence. Le désamour est tel qu'il n'est plus l'heure de jouer au chat et à la souris. L'urgence est double. A droite, les fidèles abonnés prennent, plus nombreux qu'avant, la poudre d'escampette. A gauche, les clients potentiels s'avèrent plus durs à accrocher. Au final, les départs dépassent largement les arrivées. L'an dernier, entre janvier et décembre, 316 000 clients (sur 5,7 millions) se sont évaporés. Une hémorragie à gros bouillons dont le meilleur chirurgien ne jurerait pas qu'il parviendra à l'endiguer à temps. Après avoir joué au chamboule-tout dans l'organigramme et la grille, Vincent Bolloré a mandaté, en décembre, Frank Cadoret pour courir après les abonnés.

    Bolloré : le coup d'état médiatique

    Cet ancien dirigeant de SFR, où il a passé vingt ans, ne perd pas de vue l'industrie des télécoms qui a réussi la prouesse non seulement d'installer une ligne fixe dans chaque famille, mais de mettre un portable assorti d'un abonnement personnalisé dans les mains de chacun de ses membres. Une source d'inspiration manifestement fertile. Jusqu'ici, Canal+ raisonnait sur un marché de 28 millions de foyers. Lui lorgne les 60 millions de personnes qui disposent d'un écran, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'une tablette, d'un Smartphone. Quitte à bousculer certains dogmes.



    Tout pour les nouveaux ! Depuis des années, les vieux et fidèles abonnés enragent de voir la chaîne faire la danse du ventre pour séduire les prospects à coups de mois gratuits, de prix cassés, de promotions alors qu'eux payent plein pot, 39,90 euros mensuels. Canal a beaucoup clamé son amour pour eux mais tardé à leur en apporter les preuves. Un cadre de l'ancienne équipe raconte :

    "Un sujet compliqué. Réduire de 2 ou 3 euros le prix mensuel ? Cela n'aurait eu aucun sens et aurait même pu être ressenti comme humiliant. Rapporté à 5 millions d'abonnés, vous imaginez le coût pour le groupe ?"

    Naguère, toutes les têtes d'affiche étaient mobilisées un dimanche par an, réparties dans les grandes villes de France, pour répondre aux questions de salles combles. Ce rituel a disparu. La politique de cadeaux, une sélection étique de DVD, n'a pas fait long feu. Mais c'est surtout l'arrêt du "Magazine des abonnés" qui a frustré les destinataires. En stoppant le plus gros tirage de la presse française, envoyé tous les mois dans les foyers, Canal a, certes, réalisé une économie considérable mais sous-estimé l'agacement des téléspectateurs, privés du guide qui leur permettait d'embrasser l'offre de programmes du mois et, surtout, de se référer à la grille des multidiffusions. "Mais les informations sont sur internet…", rétorquait-on chez Canal qui semblait se retenir de traiter de ringards les récalcitrants qui aimaient laisser traîner le magazine sur la table du salon.



    Jusqu'où Vincent Bolloré a-t-il abîmé le fonds de commerce ?

    Last but not least, bien sûr, le tarif mensuel n'a pas baissé alors que l'offre s'est considérablement appauvrie en foot avec l'irruption de beIN Sports qui a raflé moult droits. Les matchs de Ligue 1 ont été éclatés entre les deux chaînes. Puis ceux de la Ligue des Champions. Les enragent : certains matchs du PSG, seul club à avoir décroché son ticket pour la phase finale, passent en exclusivité sur la chaîne qatarie. Le coup de grâce est venu avec la perte de la Premier League anglaise dont les "chocs" entre des équipes flamboyantes comme Chelsea, Liverpool ou Arsenal font vibrer les amateurs. Et en se précipitant sur la Coupe de la Ligue - compétition de seconde zone - pour faire oublier ce cuisant fiasco, Canal a aggravé son cas. Elle instille l'idée que, décidément, quelque chose ne tourne plus rond dans cette maison et que l'arrivée de Vincent Bolloré va de pair avec une perte de savoir-faire. L'ancien directeur général, Rodolphe Belmer, évincé en juillet dernier, martelait qu'une entreprise de divertissement doit se garder de révéler ses coulisses sous peine de tuer le rêve. Bolloré a fait tout l'inverse.

    Comment "Le grand journal est tourné"

    L'ancienne équipe, qui sait trop combien il avait été long et difficile de restaurer l'image du groupe lors de la précédente crise au début des années 2000, l'a regardé tout casser, atterrée. Après cela, personne n'a été étonné que la chaîne ait ramé pour séduire. Le chiffre est tenu secret mais, en 2015, elle a recruté 100 000 abonnés de moins qu'un an plus tôt. Qui dira combien le dézingage très inélégant d'Antoine de Caunes a coûté en résiliations (ou en non-abonnements) ? Et la censure d'un documentaire sur le Crédit Mutuel, la formule ratée du "Grand Journal", la violence du management qui traverse les murs ? Jusqu'où Vincent Bolloré a-t-il abîmé le fonds de commerce ? Lors du désabonnement, il faut cocher une motivation (état de santé, surendettement, déménagement, etc. ) mais le boycott ne figure pas dans la liste…



    Une clause diabolique de tacite reconduction

    Si Canal a toujours favorisé les nouveaux clients, c'est aussi parce qu'elle savait les autres piégés par une clause diabolique de tacite reconduction. Lorsqu'elle s'engage, la nouvelle recrue, étourdie à l'idée de regarder les futurs buts de Zlatan, n'y prend pas garde. Mais, un jour, elle s'aperçoit qu'elle ne peut partir qu'à la date anniversaire (qui connaît cette fameuse date ?) de son contrat et ce, avec un préavis d'un mois. Qu'elle laisse passer le jour J, et la voici réengagée pour un an. On n'a pas fait mieux pour empêcher les décisions impulsives.

    Il y a deux ans, la loi Hamon est venue bousculer ce bel ordonnancement. Enfin, "bousculer" est un grand mot. Canal+ doit désormais, de sa propre initiative, alerter, chaque année, l'abonné quand approche la date fatidique. Mais il faut être sacrément perspicace pour deviner que le courriel intitulé "Gestion de votre abonnement Canal+" va évoquer le sujet… en petite police de caractères, sous la signature. Cette nouveauté aurait tout de même, selon une source interne, accéléré les départs. A l'automne, la secrétaire d'Etat à la Consommation, Martine Pinville, a vu rouge et intimé l'ordre de fournir une information plus conforme à la loi. Canal vient donc enfin d'obtempérer : Jean-Christophe Thiery, président du directoire, lui a présenté, la semaine dernière, la lettre sans ambiguïté rédigée par Frank Cadoret, avec la date limite de résiliation bien visible.

    Pour éviter tout de même que les abonnés ne le prennent au mot, Cadoret a lancé un plan de fidélisation : invitations VIP au foot, au spectacle, billets de cinéma à prix réduits…. Plusieurs clients ont été invités aux César, une centaine sont venus visionner le match OL-PSG du 28 février, en UHD, le nec plus ultra. Surtout, Frank Cadoret a passé du temps au centre d'appels, particulièrement attentif à ceux qui lâchent Canal au prétexte qu'ils "n'en ont pas l'usage" , que "c'est cher" , qu'ils "ne regardent pas" . Son diagnostic est sans appel : plus les abonnés utilisent la gamme des services offerts, le replay, le moteur de recommandation, etc., plus ils regardent la chaîne et plus ils ont le sentiment d'en avoir pour leur argent. Le spectateur ne fait pas le calcul, bien sûr, mais quand le coût à l'heure consommée tombe à 40 voire 20 centimes, il n'est pas volatil.



    Le replay est devenu un usage indispensable

    Beaucoup plus préoccupants, ceux qui ne rentabilisent pas leur investissement car ils ne regardent la télé que quelques heures par mois. L'inappétence pour les programmes n'est pas la seule explication. Pour la chaîne, le débit trop faible de réception est un ennemi coriace. Quand on a le temps de boire un café en attendant que le replay marche… ou pas, un tarif moins élevé ne suffirait pas à garder le client. Car le replay est devenu un usage indispensable. Ainsi, en février, plus de 30 % des téléspectateurs ont regardé la fiction "Baron noir" avec Kad Merad à l'heure qui leur plaisait. Mieux, cette série a fait l'objet d'un nombre record de téléchargements : 2,6 millions. Signe que les usages changent à vitesse grand V.

    Une chose est sûre, Canal ne suivra pas l'exemple de beIN Sports, rêve d'abonné mais cauchemar financier : la chaîne qatarie achète à prix d'or de belles compétitions, engrange les abonnements sans engagement au tarif modique de 13 euros. Ce papillonnage a un revers : beIN Sports perd l'équivalent de son chiffre d'affaires et a dû se résoudre à pactiser avec Canal+ suivant des modalités pour ses clients qui restent à définir. Canal, elle, s'accroche à l'abonnement au prix fort pour la grande télé du salon. Mais il n'est pas exclu de l'abaisser en contrepartie d'un engagement de 24 mois ou de l'augmenter pour des abonnements plus brefs.

    Au-delà des familles, c'est chaque spectateur que vise Frank Cadoret, obsédé par l'idée d'élargir la clientèle. En avril, Canal va tenter un grand coup : elle va ouvrir - gratuitement - à tous le site MyCanal, jusqu'ici réservé à son public. Ce bijou de technologie donne accès à toutes les chaînes en clair avec la possibilité de ramener à son début un programme en cours, de télécharger des émissions qu'on regardera dans le train, etc. Dans un premier temps, Canal scrutera l'usage qui en est fait. Au-delà, ça gamberge. Toutes les pistes sont ouvertes sans qu'aucune ne soit, à ce jour, validée : des offres accessibles, pourquoi pas autour de 15-20 euros, sans engagement, réservées à ces écrans nomades et attachées à un seul terminal. Car la jeune génération est individualiste. La chaîne phosphore aussi pour exploiter les centres d'intérêt particuliers, ceux des golfeurs, par exemple. Une proposition pour suivre uniquement les Masters trouverait certainement

    En trois ans, CanalSat a égaré 500.000 abonnés

    Selon "BFM Business", l'état de santé de CanalSat n'est pas aussi bon qu'annoncé par Vincent Bolloré lors de la dernière assemblée générale de Vivendi.
    CanalSat (logo)







    Les chiffres de CanalSat ne sont pas bons. Selon BFM Business, le bouquet du groupe a perdu 508.000 abonnements entre 2012 et 2015. C'est plus que la chaîne Canal+ qui, sur la même période, a perdu 390.000 abonnements. CanalSat reste malgré tout largement rentable pour Vivendi. Lors de l'assemblée générale du groupe le 21 avril, Vincent Bolloré affirmait ainsi que le bouquet réalisait 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires et 250 millions de profits.Plusieurs raisons expliquent ce repli selon notre confrère. Tout d'abord, une concurrence accrue de la TNT gratuite mais aussi des bouquets proposés par les fournisseurs d'accès à internet. Dans le même temps, l'offre de chaînes de CanalSat s'est rétrécie. CanalSat ne compte ainsi plus que 40 chaînes réellement exclusives après avoir perdu en 2010 l'exclusivité de Ciné+, Ushuaia TV, Vivolta TV Breizh ou Disney Channel notamment. Quant à son mini-bouquet "TNT payante", il a été réduit à peau de chagrin avec la fin de la diffusion hertzienne de TF6 et Eurosport. A cela s'ajoute un prix en hausse de 19% depuis 2007 à 24,9 euros par mois actuellement.

    -200.000 abonnés pour le groupe au premier trimestre 2016

    En avril dernier, le site "Les Jours" révélait que le groupe Canal+ avait déjà perdu 200.000 abonnés rien que depuis le début de l'année 2016. Dans le détail, en décembre 2015, la base abonnés (Canal+ et CanalSat) comptait 7,535 millions clients. En mars 2016, ils n'étaient plus que 7,339 millions. Sur le premier trimestre, 381.000 abonnés ont lâché Canal et seulement 185.000 ont souscrit un contrat. De mauvaises performances qui confirment la tendance de ces derniers mois.Cette hémorragie, Vincent Bolloré l'avait décryptée à sa façon, lors de la dernière assemblée générale des actionnaires, assurant que Canal+ pourrait perdre plus de 400 millions d'euros en 2016, après 264 millions de pertes en 2015. "Certains ont cru que j'étais la cause des pertes. Je suis leur conséquence et peut-être leur solution", avait-il lâché, appuyant ces mauvais chiffres pour mettre une nouvelle fois la pression sur l'Autorité de la concurrence qui doit prochainement se prononcer sur le partenariat de distribution que Canal+ veut nouer avec beIN Sport.
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    re: Les nouveautés de Canal +

    Est-il possible d'avoir CANAL LE MAG en PDF?
    Underline 3in1 oS ALi::Edision OpenATV 5.1 cc214::Vu+Duo2 OpenBH 0.6 cc214 os11279


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    Post Yann Barthès quitte Canal+

    Yann Barthès quitte Canal+
    9 Mai 2016 , Rédigé par BenjaminL'animateur Yann Barthès a annoncé à l’AFP ce lundi qu’il allait quitter
    Le Petit Journal, l'émission satirique de Canal+ qu'il animait depuis 2011,
    et dont il présentera la dernière le 23 juin."Je ne présenterai plus
    Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire
    avec les équipes de Bangumi (la société de production de l'émission, NDLR)
    une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures", a-t-il déclaré.
    La direction de Bangumi a précisé avoir informé la direction de Canal+ du
    départ de Yann Barthès il y a deux semaines.
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    Canal+ et CanalSat lancent une vente privée accessible depuis la Freebox

    Canal+ et CanalSat lancent une nouvelle Vente Privée. Contrairement aux précédentes campagnes, cette fois-ci, les offres promotionnelles sont également disponibles sur les box des opérateurs dont la Freebox.
    Pour bénéficier de ces offres, il suffit de cliquer sur le lien « Je profite de l’offre CANAL+ » depuis le siteVente-Privee.com. Vous pourrez ainsi réaliser votre achat dans un espace de souscription sécurisée. Vous devrez simplemen choisir mode de réception, valider le récapitulatif de votre abonnement, saisir vos coordonnées, etc. Vous recevrez ensuite un e-mail à la validation de votre commande par les services de CANAL+. Les frais d’accès sont offerts.

    Abonnement mensuel aux Chaînes CANAL+ : 18,90€/mois pendant 1 an au lieu de 39,90€/mois
    Abonnement aux 6 chaînes exclusives CANAL+ : CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, CANAL+ Séries, CANAL+ Family et CANAL+ Décalé.


    Abonnement mensuel à La Totale Cinéma Série : 23,90€/mois pendant 1 an au lieu de 59,80€/mois
    Abonnement aux 6 chaînes exclusives CANAL+ et aux 15 chaînes de CANALSAT SERIES CINEMA



    Abonnement mensuel à La Totale Family : 23,90€/mois pendant 1 an au lieu de 64,80€/mois
    Abonnement aux 6 chaînes exclusives CANAL+ et aux chaînes de CANALSAT PANORAMA



    Abonnement mensuel à La Totale Sport : 28,90€/mois pendant 1 an au lieu de 49,90€/mois
    Abonnement aux 6 chaînes exclusives CANAL+ et aux chaînes de CANALSAT 100% SPORT :




    Ces offres promotionnelles sont accessibles jusqu’au samedi 14 mai 8h.
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    Samsung embarque Canal + dans ses téléviseurs



    Les abonnés à la chaîne payante n'auront plus besoin de décodeur. Il sera intégré à leur TV.

    Samsung et Canal + ont décidé de s'unir pour donner lieu à une offre inédite. Le décodeur Canal est désormais intégré aux téléviseurs de Samsung.

    L'annonce apporte un véritable bouleversement dans le petit monde du divertissement. Les chaînes de la TNT et les contenus de Canal sont désormais tous accessibles depuis une seule télécommande. «C'est la première fois qu'une offre de contenus “hybrides” avec une seule télécommande est proposée», s'enthousiasme Stéphane Cotte, le patron de Samsung France. Pour s'abonner à Canal +, il suffira de télécharger l'application MyCanal sur un téléviseur connecté (SmartTV). Elle donnera accès à tous les contenus du groupe, y compris au replay.

    «C'est la première fois qu'une offre de contenus “hybrides” avec une seule télécommande est proposée»

    Stéphane Cotte, patron de Samsung France ...


    Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 11/05/2016 à 16h19.

  9. #168
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    Samsung intègre myCanal dans ses SmartTV....

    Un pas de plus vers le tout OTT pour Canal+ qui vient de nouer un partenariat avec Samsung pour intégrer myCanal dans ses SmartTV !!!!

    Exit le Cube et sa carte à puce .......

    Une seule télécommande suffit !!!

    L'accès aux chaines Canal+ et bouquet Canalsat ne nécessitent plus d'avoir un décodeur Canal+, juste une connexion Internet suffisamment rapide (3 Mb/s minimum) !!

    D'un point de vue interface c'est la même que celle du Cube à peu de choses près !!

    Il aura fallu près d'un an aux équipes de Canal+ et Samsung pour réussir cette intégration !!

    Tous les télviseurss Samsung gamme 2016 sont compatibles et recevront l'explication !!

    Les séries 5 6 et 7 gamme 2015 sont entierement compatibles !!

    Quid des satellites et des FAI ?

    Canal+ se passera tout de suite des sevices de SES ASTRA pour la diffusion par satellites de ses bouquets sur le territoire français et en intégrant myCanal et l'accès à ses récepteurs de nouvelle génération des programmes TV Samsung en OTT c'est un de plus vers l'indépendance vis à vis des operateurs !!!

    En effet avec l'OTT plus besoin de diffuseur satellite câble fibre ou ADSL !!!!

    C'est la connexion Internet de l'abonné qui est mise à contribution !!!

    L'autre avantage est que l'image haute définition compressée en HEVC devient directement accessible dans les téléviseurs

    Une belle vitrine pour les récepteurs de nouvelle génération des programmes de television .........;

    L'arrivée de myCanal dans les SmartTV d'autres marques est une évidence car même si Samsung représente 50% des SmartTV en France les autres suivront....

  10. #169
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    Post Canal Plus conserve les droits de retransmission du Top 14

    Canal Plus conserve les droits de retransmission du Top 14 jusqu'en 2023

    Mis à jour le 12/05/2016 à 16h35
    Publié le 12/05/2016 à 16h35

    La Ligue nationale de rugby a annoncé que Canal +
    conserve les droits de retransmission du Top 14 jusqu’
    en 2023. La chaîne cryptée a remporté l’appel d’offres
    pour les saisons 2019-2020 à 2022-2023. Le montant des
    droits s’élève, sur la période des quatre saisons
    concernées, à 388 millions d’euros,
    soit un montant annuel moyen de 97 millions d’euros.
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    Re : Les nouveautés de Canalsat

    Un spin-off en réalité virtuelle pour le Bureau des Légendes

    Canal+ propose une expérience en réalité virtuelle à l’occasion de la sortie la saison 2 du Bureau des Légendes.


    La série « Bureau des Légendes » est de retour depuis lundi et pour cette saison 2, Canal+ a décidé de porter sa série en réalité virtuelle 360°. Produit par Bridges, le spin-off « Dernière Mission avant le Départ » permet de se glisser « dans la peau d’un espion » pendant 7 minutes et peut compter sur la participation des acteurs de la série Mathieu Kassovitz et Jean-Pierre Daroussin.

    Pour rappel, la série nous plonge dans le quotidien de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) et de ses agents qui opèrent sous de fausses identités (les légendes). Alors que la saison 2 vient tout juste d’être dévoilée, une troisième saison a déjà été annoncée.
    Ce type de vidéo nécessite une caméra 360° fixée sur un casque afin d’avoir une vue à la première personne. Elle a été réalisée en grande partie sur le plateau de tournage puis avec des prises de vue en environnement urbain.
    Disponible depuis le 22 avril sur YouTube, la vidéo a franchi le cap des 100 000 vues et constitue une des premières expériences en 360° et en réalité virtuelle pour Canal+. La chaîne devrait continuer à développer ce type de contenu comme elle l’avait expliqué en février dernier avec le lancement du Player 360° de myCANAL.
    Le spin-off « Dernière Mission avant le Départ » est d’ailleurs disponible sur l’application MyCanal et sur le site de canal+.
    Pour profiter d’une expérience optimale, il est conseillé de regarder la vidéo avec un casque de réalité virtuelle comme le Google Cardboard.
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