-
Re : Rugby
Boudjellal: "Je sais déjà qui je prendrai..."

Boudjellal sait ce qu'il doit à Laporte. Mais pas question pour le président toulonnais d'être pris au dépourvu... D'ailleurs les candidats à la succession ne manquent pas
S’exprimant sur RMC Sport, Mourad Boudjellal assure déjà connaître l’identité de celui qui succédera à Bernard Laporte à la tête de l’effectif du Rugby Club Toulonnais lorsqu’en juin 2016, l’actuel manager des doubles champions d’Europe et champions de France en titre briguera la présidence de la Fédération française de rugby (FFR).
Pas du genre à être pris au dépourvu, Mourad Boudjellal affirme savoir d'ores et déjà qui succèdera à Bernard Laporte lors que ce dernier quittera ses fonctions à la fin du contrat qui le lie encore au Rugby Club Toulonnais jusqu'en juin 2016 pour briguer la présidence de la Fédération française (FFR).
Une échéance à laquelle le patron du club varois, double champion d'Europe et champion de France en titre affirme s'être préparé sur RMC Sport.
Et Boudjellal de détailler sa réflexion quant au profil recherché : "J'aime bien que la personne avec qui je travaille ne soit pas demandeuse, c'est-à-dire qu'on soit dans un rôle égalitaire, qu'elle soit autant demandée que demandeuse, qu'elle ait le choix. Donc c'est le profil de la personne que je recherche. Un passionné, plus que Bernard, ce sera compliqué à trouver, et surtout qu'il n'y ait pas de problèmes de club, comme ça on sait très bien que si demain on se dispute, il peut partir où il veut et inversement".
Avis aux entraîneurs intéressés."Je sais déjà qui je prendrai puisqu'il (Bernard Laporte)devait partir il n'y a pas très longtemps, donc j'ai fait une short list, explique-t-il. J'ai d'abord décidé de qui je ne prendrai pas, mais je sais, à peu près, qui je prendrai", assure-t-il, conscient que les candidats ne manqueront pas, malgré la difficile succession qui s'annonce.
"Déjà, pour entraîner Toulon vous mettez un distributeur de tickets et vous dites : 'Au suivant'."
Règles de messages