Page 9 sur 14 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 174

Discussion: Rugby

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Dusautoir: "Nous sommes toujours vivants"

    Thierry Dusautoir n'a plus rejoué en compétition depuis maintenant 3 mois : l'appréhension existe forcément, "peu importe le match", estime le capitaine toulousain. (ICON SPORT)

    Le Stade Toulousain joue samedi, à Ernest-Wallon, un véritable 8e de finale, qui ne dit pas son nom, face à Grenoble. L’occasion pour Thierry Dusautoir, son capitaine, écarté des terrains depuis 3 longs mois, de renouer probablement avec à la compétition. Un retour de poids, dont l’équipe de Guy Novès espère profiter à plein pour disputer une 21e phase finale de rang

    .
    Bien sûr il y a Guy Novès qui, fort de sa colossale expérience, aborde cette dernière journée comme si de rien n’était. Ou presque. "Il faut le prendre comme un match qui ressemble aux autres, que nous allons jouer à domicile. Je ne pense pas qu’il faille le considérer comme un huitième de finale", assène sur le site du club le manager toulousain qui, du haut de ses vingt demi-finales, série en cours, en a vu d’autres. Sans doute. Sauf qu’il y a belle lurette que le Stade n’avait plus été dans une situation aussi précaire à l’heure du dénouement de la saison.Sixième et dernier qualifié avant cette 26e et dernière journée de la saison régulière qu’il a toujours gagné, quel que soit le terrain et l’adversaire, depuis le passage du championnat sous son format actuel, le club de la ville rose peut connaître encore des destins bien contraires entre une place de barragiste à domicile, un barrage à l’extérieur ou une élimination pure et simple. Un scénario catastrophe, mais plausible qui ne priverait pourtant pas forcément les Toulousains de l’Europe en cas de septième place (voir par ailleurs), synonyme d’un autre barrage, inédit celui-là. Autant de conjectures inhabituelles pour un club de ce calibre qui, toutefois, à la différence de certains de ses concurrents directs (Stade Français et UBB), conserve l’immense avantage de maîtriser son destin.#Rugby A lire sur @rugbynews_fr, trois bonnes raisons de suivre la 26e journée du #Top14...
    Plus



    Une réalité qui n’a pas échappé à Thierry Dusautoir. De retour la semaine dernière dans le groupe toulousain après trois mois d’absence et sa blessure au biceps à l’occasion d’un stage à Canet-en-Roussillon, le capitaine des Rouge et Noir mesure toute la valeur et la portée de ce match à venir face à des Grenoblois sans victoire depuis la 19e journée et dont l’avenir dans l’élite n’est pas assurée, mais dont les résultats à Toulouse ces cinq dernières saisons ont plutôt de quoi provoquer l’optimisme chez les Stadistes (*). Il n’empêche : "On peut considérer que ce match est un véritable huitième de finale", estime le flanker dans le Mag du Stade. N’en déplaise à Novès, même si « Titi » reconnaît que la finalité reste la même. "Ce qui est certain, c’est que nous avons besoin de cette victoire pour continuer l’aventure et exister dans le championnat. Il y a un avantage, c’est que nous n’avons pas à nous poser de questions. Nous allons jouer ce match, comme les autres, pour le gagner.

    "
    Et Grenoble n’est pas sauvé...

    Quand on reprend après une blessure, il y a toujours de l’appréhension. Et ce peu importe l’enjeu
    Thierry Dusautoir (flanker et capitaine du Stade Toulousain)

    A l’évocation du devoir que représente pour son équipe la nécessité de se qualifier pour une 21e phase finale de rang, Dusautoir, conscient que cette saison Toulouse a perdu son temps d’avance sur la concurrence, assume : "Aujourd’hui, nous n’en sommes vraiment pas là, puisque nous ne parlons pas de demies, mais de qualification pour les barrages… Il est important avant tout de passer cet écueil, d’abord pour nous les joueurs, pour le bien-être du groupe dans son ensemble. Après le devoir rentrera peut-être en jeu quand nous évoquerons la qualification pour les demi-finales."
    Toulouse ne peut plus se payer le luxe de se projeter au-delà du match suivant qui, en cas de malheur, pourrait donc être le dernier. On a connu des contextes plus confortables pour un retour à la compétition. Dusautoir en prend son parti : "Quand on reprend après une blessure, il y a toujours de l’appréhension. Et ce peu importe l’enjeu ! Mais il faut bien se lancer. Et si je passe l’écueil des entraînements cette semaine avec succès, je serais très heureux de reprendre et de contribuer au travail de l’équipe. Peu importe le match, la pression sera toujours aussi importante." Et de conclure : "Nous sommes toujours en course, nous sommes toujours vivants, malgré toutes les embûches que nous avons vécues."(*) Le FC Grenoble a perdu ses cinq derniers déplacements à Toulouse avec plus de 45 points de moyenne concédés, dont une dernière défaite (57-7) la saison dernière.



    Usap: 3 motifs de... désespoir

    C’est une situation désespérée que vit cette semaine l’Usap, dont l’avenir en Top 14 ne tient plus qu’à un fil avant la 26e et dernière journée de la saison régulière. Après 103 ans de présence ininterrompue du club sang et or dans l’élite, même un exploit samedi, à Clermont, pourrait ne pas suffire aux Catalans pour se sauver et éviter une relégation historique.

    Parce que l’Usap s’est prise pour une autre…


    Il se dit au pied du Castillet qu’une partie des recettes de la Coupe d’Europe, avant même d’être jouée cette saison, avait été dilapidée en primes de qualification versées lors de la dernière intersaison aux joueurs, dont certains ont depuis quitté le club. Symptomatique. L’Usap a longtemps cru cette saison pouvoir se mêler à la lutte avec les meilleurs. Pour se réveiller cette semaine, à la veille du dernier acte de cette saison régulière, en position de relégable : une première au cours de cet exercice. Au plus mauvais moment. Cette illusion dans laquelle a vécu le club sang et or, Marc Delpoux et son staff, en s’entêtant à vouloir pratiquer un jeu ouvert et enlevé, n’ont pas collé aux exigences de la lutte pour le maintien qui s’est dessinée au rythme des défaites. L’arrivée de François Rivière, nouveau président mécène, venu éponger l’ardoise de l’ère Paul Goze et claironnant imprudemment son ambition : "On vise le titre dans 3 ans", finira d’entretenir ce miroir aux alouettes. Le réveil n’en est forcément aujourd’hui que plus brutal.

    Parce que l’Usap a égaré ses valeurs ancestrales
    De toute façon dans le rugby professionnel, il n'y a pas beaucoup de miracles
    Sylvain Deroeux (Directeur sportif de l'Usap)
    L’utopie du jeu a bercé d’illusions tout un club. Même si pour Sylvain Deroeux, cité par L’Indépendant, "cela fait trois ans qu'on joue le maintien", les vertus du combat ont été négligées. Les guerriers ont laissé la place à une équipe, certes pas épargnée par la guigne avec les blessures de Lopez ou Guitoune, mais surtout fragile en défense comme en mêlée, où la perte d’un Nicolas Mas fut loin d’être compensée. Une inconsistance qui, forcément, s’est exprimée plus durement encore loin d’Aimé-Giral, où furent concédées 28 des 47 essais encaissés cette saison par l’Usap et 19 de ses 25 cartons jaunes. Comme les expressions d’un manque évident de caractère. Pourtant, le Directeur sportif continue d’accréditer l’idée d’une faillite de circonstances : "On est simplement passé à côté cette année. Les mois de décembre et janvier ont été très compliqués." Et d’enchaîner : "Le mot d'ordre, ce sera de se battre jusqu'au bout. Comme se sont toujours battus les joueurs de l'Usap et comme se sont toujours battus les Catalans. On va se battre et on fera les comptes après. (…) De toute façon dans le rugby professionnel, il n'y a pas beaucoup de miracles. A nous d'en espérer un petit et d'aller à Clermont avec l'envie d'aller chercher un peu de points."

    Parce que l’Usap n’est plus invitée…


    "C'est dur à dire, l'Usap a joué le haut de tableau pendant très longtemps, mais aujourd'hui on n'est plus invité." L’aveu est celui de Sylvain Deroeux à l’issue de la défaite de Montjuic face à des Toulonnais intouchables pour des Catalans à ce point dégradés, qui n’ont plus qu’un lointain rapport avec l’équipe sacrée championne de France en 2009. L’Usap n’a plus voix au chapitre face aux cercle des cadors du Top 14, dont Clermont, même après sa déroute à Twickenham, reste l’un des membres éminents. Clermont, où l’équipe de Marc Delpoux va chercher un impossible exploit ce samedi. Dans un stade Marcel-Michelin, inviolé depuis 76 matches, où les Catalans ne l’ont emporté qu’une seule fois lors des 35 dernières années. Le dernier revers de l’ASM sur sa pelouse face aux Sang et Or remonte ainsi à mars 2006 (15-20) et Vern Cotter, depuis sa prise de fonctions en… juillet 2006, n’a jamais perdu à domicile face à cet adversaire. C’est dire l’ampleur de la tache… Deroeux ne se fait d’ailleurs guère d’illusions. Comme s’il tenait la relégation pour acquise : "Je ne vais pas pleurer. Demain il fera jour, on va se battre et on va se reconstruire. Toulon est passé deux fois en Pro D2, Grenoble, le Racing et Montpellier y ont été. Si on doit descendre, ça voudra dire qu'on le méritait."





    Cotter a-t-il encore la cote ?


    Top 14

    Aurélien Rougerie, forfait et réduit au rôle de porteur d'eau à Twickenham, est un relais crucial pour Vern Cotter au sein du groupe clermontois. (ICON SPORT)




    Futur sélectionneur de l’Ecosse, Vern Cotter vit ses dernières à la tête de Clermont. Après la déroute de Twickenham en Coupe d’Europe, le manager néo-zélandais s’est immédiatement projeté sur le Top 14, où l’ASM n’est pas assurée de sa qualification directe pour les demi-finales. Mais le Kiwi est-il encore en phase avec un vestiaire que l’on dit vieillissant et rassasié ?

    "Ça fait mal au cœur pour Vern Cotter après tout le travail exceptionnel qu’il a accompli pendant toutes ces années avec Clermont. J’avais vraiment mal pour lui…" Croisé dimanche, dans les couloirs d’un stade Vélodrome, où son équipe du Munster venait de s’incliner face à Toulon (24-16), Simon Mannix avait une pensée pour son compatriote. Une solidarité kiwi pour un manager clermontois qui ne méritait en effet sans doute pas une sortie aussi calamiteuse en Coupe d’Europe, lui qui quittera l’Auvergne en fin de saison pour s’emparer des commandes de l’équipe d’Ecosse.
    A chaud et probablement encore sous le choc de la déroute concédée face aux Saracens (46-6), l’intéressé lui-même semblait, à l’image de tout un club, comme groggy par l’ampleur du score

    ."Perdre est évidemment une grosse déception, mais les explications sont difficiles à fournir au moment où la Coupe d'Europe est terminée pour l'ASM et pour moi. Rien n'est allé dans notre sens et j'ai du mal à accepter le score", avouait-il, cité par La Montagne.
    Cotter : "Le côté compétiteur des joueurs reste"


    Cotter ne remportera pas la Coupe d'Europe avec Clermont. C’est acquis. Le futur sélectionneur du XV du Chardon doit se faire une raison après ce cuisant échec et le manager néo-zélandais de l'ASM a d'ailleurs dès l'issue du match basculé sur le Top 14, son dernier objectif à la tête du club auvergnat. Et si l'idée de fin de cycle, liée à son prochain départ, peut laisser à penser que son discours porte moins auprès d'une génération de joueurs vieillissants et dont la soif de victoire ne serait plus la même,

    Cotter se pose en premier défenseur de ses leaders : "Le côté compétiteur des joueurs reste. Regardez Julien (Bonnaire) et quelques autres, ils sont encore tous en capacité de jouer à un très haut niveau, ce n'est pas une question d'âge."

    Il y a un an, pourtant, à l’issue d’une saison toute en frustration, conclue sur une finale de H Cup perdue face à Toulon et une élimination dans la foulée face à Castres en demi-finales du Top 14, le Néo-Zélandais n’avait pas hésité dans un entretien accordé à La Montagne, qui faillit à l’époque précipiter son départ, à pointer du doigt la faillite de certains de ses leaders, parmi lesquels un Brock James qu’il n’avait pas hésité à désavouer d’une semaine sur l’autre entre la finale perdue de Dublin et l’élimination à Nantes en lui préférant Mike Delany face au CO.
    Malheureux et victime de l’intransigeance de l’arbitre M. Owens sur le premier essai des Saracens, James, à l’image de tous les leaders clermontois, n’est pas parvenu samedi à sonner dans un match à sens unique la révolte d'un groupe, où a pesé l'absence du capitaine historique, Aurélien Rougerie, forfait sur blessure et réduit au rôle de porteur d'eau.

    Mais aujourd’hui Cotter en est persuadé : "Je sais que les joueurs n'aiment pas perdre. Après notre défaite en quarts (en 2010) à Dublin contre le Leinster, ils avaient eu du mal avant de se retrouver (Clermont avait été sacré cette année-là champion de France, ndlr). Leur soif de rachat est forte et nous allons nous retrouver dès demain(lundi) pour tourner la page de la Coupe d'Europe et nous remobiliser sur le Top 14." Cotter aura-t-il su cette fois trouver les mots ? Et ses joueurs l’entendront-ils ? "Je prends du plaisir depuis maintenant huit ans avec ce groupe", déclarait-il sur Sports.fr la semaine dernière. Reste à savoir si ce plaisir est aujourd'hui encore partagé par tous... Premier élément de réponse ce samedi, à Marcel-Michelin, face à l’Usap.
    Dernière modification par edenmartine ; 02/05/2014 à 07h28.


  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    653
    Thanks
    1
    Total, Thanks 2 753 fois
    Pouvoir de réputation
    155

    Re : Rugby

    Bonjour,

    Je vous tire mon chapeau sur le travail que vous effectuez ("edenmartine" "benat81"), vous êtes en train de montrer les grandes valeurs du rugby, et qui plus est avec les équipes de nos petites villes ("Aurillac") par exemple lol...et les autres bien sûr!!!
    Bref merci à vous deux car il est très plaisant de vous lire et bon courage pour la suite....
    Amitiés...
    DM 500HD
    OPENPLI 4.0
    Atlas HD200S F200_2

    OSCAM
    moto x pure 7.2

  3. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Bonjour et merci. N'hésite pas si tu veux qu'on mette une histoire d'un club, des infos qu'on aurait omis etc.....

    Laporte n'est dupe de rien





    Sans illusion, à l'en croire, sur les chances de Toulon de signer le doublé H Cup-Top 14, Bernard Laporte met en garde ses joueurs, lui qui n'est pas dupe d'un environnement devenu soudain si favorable à Toulon après la qualification pour une nouvelle finale de Coupe d'Europe et avant de conclure la saison régulière ce samedi, à Nice, face au Stade Français.


    Interrogé sur la nature du discours tenu cette semaine à son équipe après la brillante qualification pour une nouvelle finale de Coupe d'Europe face au Munster et avant le dernier match de la saison régulière du Top 14 ce samedi, à Nice, face au Stade Français, qui en cas de victoire pourrait permettre aux Toulonnais de s'éviter un barrage éprouvant en accédant directement aux demi-finales, Bernard Laporte a fait... du Laporte.

    "
    Mon discours ? D'abord de l'humilité parce que je ne lis pas les journaux, mais on me parle quand même...,

    a répondu le manager des champions d'Europe en conférence de presse s'adressant aux médias présents.

    Vous nous dégueuliez dessus il y a 3 mois, et maintenant, on est les rois du monde ! Mais ce n'est pas la première fois, je leur ai dit aussi (à mes joueurs) : « Vous ne sortez pas du nid ! » On a compris ! Mais quand je leur dis de ne pas lire les journaux, de ne pas écouter, malheureusement, quand ce n'est pas eux qui les lisent, c'est leurs femmes : « Tu es le meilleur, tu es un Dieu maintenant ! »Ouais... Il n'y a jamais de Dieux,

    assure-t-il.

    Donc je leur dirai qu'il ne faut pas se manquer et que ceux qui se manqueront resteront à la maison. Le discours, il est simple !"

    On l'aura compris, pas question pour "Bernie" de voir quiconque parmi ses joueurs se prendre pour un autre. L'objectif de doublé, même s'il s'en défend, est aussi à ce prix.


  4. #4
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Retraite de Sébastien Chabal, l’icône du rugby qui en avait plein la barbe


    Le rugbyman Sébastien Chabal lors de l'annonce de sa retraite, le 5 mai 2014
    ,


    RUGBY – L’ancien international a décidé de prendre sa retraite…


    «Attila», «Caveman», «l’anesthésiste», et bien d’autres encore. La liste des surnoms de Sébastien Chabal est longue, mais elle est désormais fermée.
    A 36 ans, l’actuel
    joueur de Lyon a décidé de prendre sa retraite.
    «Mon corps et ma tête me disent d'arrêter. Mon corps souffre et ma tête n'a plus envie de faire souffrir mon corps. Tout est dit», explique le barbu aux 62 sélections.

    Malgré une carrière bien remplie (deux tournois des Six Nations, un titre de champion d’Angleterre, deux 4es places en Coupe du monde), Sébastien Chabal restera celui qui a propulsé son sport bien au-delà du périmètre des spécialistes de la «89» et de la «chandelle».
    Le 3e ligne en beaucoup profité, multipliant les publicités.
    Il en aussi parfois un peu souffert, avouant mardi avoir connu «de belles émotions comme des instants de détresse ou de grande tristesse».

    «Il était brut de décoffrage»

    Car Chabal, au-delà de l’homme qui un jour fracassé la mâchoire du All-Black Ali Williams ou de celui qui couvrait les abribus, c’était surtout un joueur qui a découvert le rugby sur le tard.
    «Il était brut de décoffrage,
    raconte Olivier Milloud, témoin des premières années à Bourgoin, en 1998. Physiquement, c’était déjà une carcasse.
    Pour en arriver là où il est allé, il y a eu beaucoup de boulot, parce que ce n’était pas gagné.
    On a tous besoin de bosser, mais lui il partait peut-être de plus loin que certains qui jouaient depuis plus longtemps», poursuit l’ancien pilier des Bleus.

    On ne le verra donc plus sur les terrains.
    Mais on le verra quand même pas très loin.
    A Lyon, le LOU va l’accueillir dans son staff, sans pour autant prendre les commandes du club. «Ma vie de sportif est terminée, mais ma vie n'est pas finie. Je vais rester au sein d'un club qui se donne les moyens de progresser. Je vais m'éclater. J'espère que ma vie professionnelle va être aussi riche», conclut Sébastien Chabal.

    Sebastien Chabal a annoncé qu'il prendrait sa retraite après le match de La Rochelle, dimanche prochain 11 mai, pour la dernière journée de ProD2


    Dernière modification par edenmartine ; 06/05/2014 à 06h32.


  5. #5
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 257
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 618 fois
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    XV de France - - Tournée d'été en Australie
    Philippe Saint-André (XV de France): "Oui, il y aura des nouvelles têtes"


    Philippe Saint-André a admis que des cadres allaient être mis au repos pour la tournée d'été en Australie, où le mot d'ordre sera "positivité, envie, espoir"., et que des nouveaux seront appelés. Réponse mercredi.

    XV de France
    Labit: "Teulet va amener un cadre et une exigence qui seront un plus pour le XV de France"

    Ancien entraîneur de Romain Teulet à Castres, Laurent Labit s'est réjoui de la nomination de l'arrière de poche du CO au poste de consultant spécialiste du jeu au pied auprès du XV de France.

    "Je suis évidemment très content pour lui. C’est quelqu’un qui, dans son fonctionnement et son approche, est très structuré et très rigoureux. Il va amener sa vision des choses avec un cadre et une exigence qui seront un plus pour l’équipe de France", a déclaré le co-entraineur du Racing-Metro, qui souhaite que l'expérience de son ancien joueur profitera à toute la structure fédérale. "J’espère que sa mission sera élargie à toutes les catégories de jeunes et à tout l’éventail du jeu au pied, pas seulement le but, car on s’aperçoit que ce n’est jamais bossé chez les jeunes. Ils sont ensuite livrés à eux-mêmes lorsqu’ils arrivent dans le monde pro, et on voit la différence avec nos concurrents étrangers dans ce secteur."
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

  6. #6
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Top 14: La Fédération refuse la licence au Perpignanais Florian Cazenave, qui a perdu l'usage d'un oeil

    Le demi de mêlée de Perpignan Florian Cazenave, en 2012

    RUGBY - Lors d'un accident domestique...

    Le demi de mêlée de Perpignan Florian Cazenave, qui a perdu l'usage de l'oeil gauche l'été dernier, ne pourra plus jouer en France avec une licence de la Fédération, a-t-on appris auprès de la FFR. «Le règlement de la FFR est très clair: quand on a perdu un organe bilatéral, il y a une contre-indication formelle à la pratique du rugby», a déclaré le président du Comité médical Jean-Claude Peyrin.

    «Il est donc impossible que Florian Cazenave rejoue en France, que ce soit en Top 14 ou en 4e série, puisqu'il ne peut pas obtenir de licence», a-t-il ajouté. En annexe du règlement médical de la Fédération figure effectivement une liste dédiée aux «contre-indications de la pratique du rugby en compétition», où «la perte fonctionnelle d'un organe pair», comme «l'oeil, le rein, un membre etc» est inscrite.

    Cazenave, 24 ans, avait été grièvement blessé à un oeil à la suite d'un accident domestique le 14 juillet 2013. Après de longs mois de rééducation, il a affirmé récemment dans les colonnes du journal l'Equipe avoir obtenu le feu vert de la médecine du travail. Le demi de mêlée avait demandé à pouvoir utiliser des lunettes actuellement testées sous contrôle de l'IRB, l'organe suprême du jeu, par certaines Fédérations volontaires. Mais sur avis du Comité médical, le bureau fédéral de la FFR avait refusé l'expérimentation en France du dispositif.

    Une confusion autour des lunettes

    «Il y a une confusion autour de ces lunettes qui ne protègent pas en cas de traumatisme, explique M. Peyrin. Elles sont adaptées pour des enfants ou des gens qui ne peuvent pas utiliser de lentilles». Dans le cas de Florian Cazenave, ces lunettes ne lui permettraient donc pas de préserver l'oeil valide, affirme M. Peyrin.

    «De plus, si on s'engageait dans cette expérience, il aurait fallu l'accord de notre assureur, précise M. Peyrin. Or, tout litige lié à cette expérimentation devrait se régler, pour des raisons légales, devant les tribunaux anglais ce qui compliquait la chose.» «Enfin, les conditions de l'expérimentation étaient très contraignantes, avec des retours très réguliers à fournir, d'où notre avis défavorable», a-t-il conclu.

    «Jamais en contact direct», avec Florian Cazenave, M. Peyrin s'est dit «prêt à rencontrer» le joueur pour lui expliquer en détails les motivations du Comité médical.





    XV de France: Michalak préféré à Trinh-Duc pour la tournée en Australie


    Frédéric Michalak (à gauche) et Damien Chouly, lors de la défaite des Français contre le pays de Galles, le 9 février 2013, à Saint-Denis
    .


    RUGBY - Alexandre Menini, Rémi Lamerat et Félix Le Bourhis feront leurs débuts en sélection…


    Le manager du XV de France Philippe Saint-André a préféré le Toulonnais Frédéric Michalak au Montpelliérain François Trinh-Duc pour couvrir le poste d'ouvreur avec Rémi Tales lors de la tournée d'été en Australie, dans un groupe de 31 joueurs annoncé mercredi.

    Trois joueurs feront leurs débuts en sélection lors de cette tournée: le pilier de Toulon Alexandre Menini, le centre de Castres Rémi Lamerat et le centre-ailier de Bordeaux-Bègles Félix Le Bourhis.








    XV de France: L’Australie, «quel plus beau challenge?»


    Philippe Saint-André, manager de l'équipe de France de rugby, photo prise le 15 mars 2014
    .




    INTERVIEW - A écouter Philippe Saint-André, de nouvelles têtes devraient faire leur apparition dans le XV de France. ...

    Le manager de l'équipe de France de rugby Philippe Saint-André a évoqué «le beau challenge» que constitue la tournée de juin en Australie, où le mot d'ordre sera «positivité, envie, espoir» pour tenter d'enclencher enfin une dynamique de victoires.

    Gardez-vous la conviction que votre groupe a progressé durant le Tournoi des six nations?

    Oui. D'autant plus qu'il y a eu énormément de leaders qui ont été absents ou que l'on a perdu durant le Tournoi, comme Thierry Dusautoir, Fulgence Ouedraogo, Morgan Parra, Benjamin Kayser, Dimitri Szarzewski... Sur l'évolution, le Tournoi est meilleur que l'année d'avant, même s'il n'est pas satisfaisant. Il y a comme un goût d'inachevé. Notamment avec ce dernier match contre l'Irlande (défaite 22-20) qui est très positif sur le contenu. Mais une victoire aurait permis de valider l'évolution par rapport à l'année précédente. On va se remettre en question, staff comme joueurs, pour aller encore plus loin.

    Quel sera votre objectif sur cette tournée ?

    Il faut gagner des matches tout simplement. C'est la dernière tournée avant la Coupe du monde, elle va donc être importante sur le contenu, dans l'état d'esprit, dans la faculté des joueurs à se transcender. On y va avec énormément de positivité, d'envie et d'espoir. Quel plus beau challenge ? On va dans un des plus beaux pays du monde jouer trois test-matches, dans un sport qui est non seulement le métier des joueurs mais aussi leur passion. Ca ne doit être que du bonheur.

    Les Wallabies semblent, eux, monter en puissance...

    Les Australiens ont énormément progressé. Eux-aussi on renouvelé leur équipe après le Mondial-2011. Sur la dernière tournée au mois de novembre, ils ont montré énormément de capacités. Ils sont allés gagner facilement au pays de Galles, en Italie, en Irlande. Ca va être de très haut niveau mais ce n'est qu'en jouant les meilleurs que tu t'améliores.

    Certains joueurs-cadres les plus sollicités seront-ils préservés ?

    Oui, quelques-uns vont être mis au repos. J'ai eu des discussions avec des entraîneurs de Top 14 et certains en ont vraiment besoin car ils sont un peu brûlés. Ils ont besoin de récupérer et surtout de pouvoir faire une vraie intersaison avant cette année de Coupe du monde. Mais d'autres ont 30-35 matches et ont aussi une féroce envie de jouer en équipe de France.

    Il y aura donc des nouvelles têtes ?

    Oui, il y en aura quelques-unes. La liste des 31 va être annoncée mercredi mais comme il reste beaucoup de matches, on aura une liste de 5-6 joueurs qui seront suppléants. On est encore soumis aux aléas des blessures. A nous de trouver la bonne osmose entre joueurs d'expérience, joueurs en forme du moment, d'autres qui reviennent de blessure.

    Le sort de votre prédécesseur Marc Lièvremont avait été réglé avant le Mondial-2011. Y pensez-vous ?

    Sincèrement, non. Je me suis mis en mode Coupe du monde. Il me reste encore 17 ou 18 mois. J'ai l'énorme privilège de pouvoir vivre un Mondial avec le XV de France en Angleterre. Je ne sais pas du tout ce que je ferai au mois de novembre 2015. Et ça ne me pose aucun problème.

    Dernière modification par edenmartine ; 07/05/2014 à 20h10.


  7. #7
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 257
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 618 fois
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    XV de France
    XV de France - La tournée en Australie, ce n'était pas pour certains...



    La liste de Philippe Saint-André pour disputer la tournée du XV de France en Australie a forcément fait des déçus. Et comme d’habitude, elle a généré des interrogations. Alors certes, il a fallu faire des choix et le sélectionneur national a tranché. 31 noms seulement à coucher sur une feuille, ce n’est pas tout le temps simple. D’autant plus si on se réfère au dernier Tournoi des 6 nations où 34 éléments avaient été utilisés. Bien évidemment, l’absence de François Trinh-Duc constitue la plus grosse surprise. Actuellement, le Montpelliérain évolue à haut niveau et a surtout énormément progressé sur ses "points faibles", comme l’occupation du terrain et les tirs au but. Difficile de se passer d’un tel joueur. Mais FTD semble bien ne plus faire partie des plans du staff tricolore. Mais il n’est pas le seul choix à surprendre. Saint-André avait indiqué que le groupe comprendrait "de nouvelles têtes" et que des cadres allaient "être mis au repos" après une saison interminable et éprouvante. On peut ainsi considérer que les absences de Pascal Papé (5 matchs titulaires durant le Tournoi, 367 minutes) et Jules Plisson (4 matchs, 257 min), qui a avoué être éreinté, suivent cette logique. Mais quid de Nicolas Mas ? Pourquoi l’appeler alors que le joueur bientôt âgé de 34 ans aurait bien mérité une pause ? Tout comme les Toulousains Maestri et Huget qui n’ont pas pu couper depuis des lustres ? Le cas de Louis Picamoles, souvent contrarié par sa hanche, fait également débat. On connait la valeur de ses éléments. Il semblait peut-être judicieux de les laisser en France.

    Le Bourhis et Lamerat plutôt que Chavancy

    Par ailleurs, si on se réfère aux joueurs qui avaient été appelés durant les Six nations, on constate que plusieurs n’ont, semble-t-il, pas convaincu. Jamais titularisé durant la compétition, le pilier de Castres, Yannick Forestier (77 min), ne fait pas partie du voyage au même titre que son talonneur Brice Mach (2 matchs, 1 titularisation, 62 min). Blessé, le Racingman Dimitri Szarzewski (4 m., 1 titu., 227 min) est logiquement absent. En troisième ligne, les retours de Thierry Dusautoir et Flugence Ouedraogo ont éjecté Alexande Lapandry (2 m., 2 titu., 156 min), Wenceslas Lauret (2 m., 1 titu., 84 min) et Antonie Claassen (1 m., 0 titu., 13 min). Testés à Marcoussis, le deuxième ligne de Brive, Julien Ledevedec, et le pilier hors-norme de La Rochelle, Uini Atonio (éligible à partir de juillet, ndlr), ne sont pas dans le groupe. Tout comme le troisième ligne de Toulouse, Yacouba Camara, un temps pressenti. Pour ce dernier, Saint-André a justifié: "Camara, il y a eu réflexion autour de son cas. Mais il y a aussi eu une discussion avec Fabien Pelous, son entraîneur avec les – 20 ans. On le laisse à cette sélection qui a une bonne chance de remporter la Coupe du monde en juin. Ce fut une décision fédérale […] Avec Nyanga et Ouedraogo qui reviennent et qui vont nous apporter beaucoup, ce n’était pas le bon moment". Bref, Saint-André semble avoir en tête les grandes lignes de son groupe pour le Mondial 2015.
    Mais reste plusieurs cas intéressants. Demi polyvalent, le Toulousain Jean-Marc Doussain (5 m., 3 titu., 177 min) ne verra pas l’Australie un peu à la surprise générale. Même s’il a été un temps écarté des terrains, Florian Fritz aurait pu intégrer cette liste. Pour Maxime Mermoz, en revanche, il n’est clairement pas en haut de la hiérarchie des centres dans la tête de Saint-André. Souvent cité, le Racingman Henry Chavancy est encore oublié. Mais, bonne chose, quelques invités auront leur mot à dire et apporteront un vent de fraîcheur avec le Bordelo-Béglais Félix Le Bourhis et le Castrais Rémi Lamerat, deux éléments très intéressants. Enfin, on attend de voir comment Saint-André va gérer le cas de la deuxième ligne avec seulement trois joueurs retenus. Le sélectionneur va-t-il nous réserver une petite surprise ? Réponse en Australie.
    Le groupe

    Les avants: Domingo (Clermont), Menini (Toulon), Guirado (Perpignan), Kayser (Clermont), Tolofua (Toulouse), Debaty (Clermont), Mas (Montpellier), Slimani (Stade français), Maestri (Toulouse), Flanquart (Stade français), Vahaamahina (Perpignan), Le Roux (Racing), Burban (Stade français), Chouly (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Nyanga (Toulouse), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Toulouse).
    Les arrières: Parra (Clermont), Machenaud (Racing), Michalak (Toulon), Tales (Castres), Bastareaud (Toulon), Lamerat (Castres), Fofana (Clermont), Fickou (Toulouse), Huget (Toulouse), Le Bourhis (UBB), Médard (Toulouse), Dulin (Castres), Bonneval (Stade français).
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

  8. #8
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Top 14: Une soirée à oublier pour le Toulousain Florian Fritz


    Le visage ensanglanté, le Toulousain Florian Fritz est remplacé temporairement lors du barrage du Top 14 entre le Stade Toulousain et le Racing-Métro (16-21), le 9 mai 2014.



    RUGBY
    - Le trois-quarts centre du Stade Toulousain, battu vendredi par le Racing-Métro, a été victime d’une blessure spectaculaire…


    Cela restera l’image marquante du barrage du Top 14 entre le Stade Toulousain et le Racing-Métro (16-21), vendredi.
    Plaqué, puis victime d’un coup de genou involontaire du deuxième ligne francilien François Van Der Merwe, le centre toulousain Florian Fritz, touché à la tempe, a quitté la pelouse d’Ernest-Wallon le visage ensanglanté, apparemment groggy (19e).



    Dernière modification par edenmartine ; 10/05/2014 à 18h23.


  9. #9
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Vers une enquête sur le cas Fritz...





    L'amateurisme avec lequel a été traité le sévère KO dont a été victime Florian Fritz vendredi, dès la première période du barrage remporté par le Racing face au Stade Toulousain (
    16-21), sans que l'arbitre n'estime justifié de faire appel à un protocole anti-commotion, qui pourtant s'imposait comme une évidence, a finalement ses limites.

    Téléspectateur impuissant, mais tout aussi choqué par ces images, le président de la commission médicale de la Fédération Française (FFR), Jean-Claude Peyrin, a annoncé sur RMC Sport qu'une enquête serait ouverte afin de faire la lumière sur ce gros raté :

    "
    J'ai vu le match et j'ai été scandalisé par le non-respect des consignes".

    En plus, il y a des milliers de joueurs de rugby qui ont vu ça : après, on a du mal à faire passer des consignes..., regrette-t-il. Et on met en danger la santé du joueur.

    Je vais demander à la commission médicale de la Ligue qu'il y ait une enquête.

    " Cet événement doit servir d'exemple et on ne doit pas revoir ce genre de chose."
    Dernière modification par edenmartine ; 11/05/2014 à 06h47.


  10. #10
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Top 14: Pour Guy Novès, «il n’y aura pas de révolution» au Stade Toulousain


    Guy Novès, l'entraîneur du Stade Toulousain,



    RUGBY
    - Le manager général du club, éliminé en barrages du Top 14, a confirmé les entraîneurs Jean-Baptiste Elissalde et William Servat dans leurs fonctions…


    Malgré la saison décevante du Stade Toulousain, «il n’y aura pas de révolution», assure Guy Novès. «Mais de toute façon, il n’y en a jamais eu», poursuit le manager général du club aux 19 Boucliers de Brennus qui, pour la première fois depuis 1993, ne participera pas aux demi-finales du championnat de France.
    Les co-entraîneurs Jean-Baptiste Elissalde et William Servat, respectivement en charge des arrières et des avants, officieront toujours la saison prochaine. «Ils conserveront bien sûr leurs fonctions, affirme Novès. Peut-être y aura-t-il des réajustements pour améliorer des choses avec l’arrivée de certaines personnes, mais des changements au niveau du staff, non.»

    Les rumeurs avaient pourtant fleuri dès l’élimination toulousaine entérinée, vendredi en barrages du Top 14, face au Racing-Métro (
    16-21). Le nom de l’entraîneur bayonnais Christophe Deylaud, ancien ouvreur iconique du club Rouge et Noir dans les années 1990, avait ainsi circulé.

    En poste depuis sa retraite de joueur, en 2010, Jean-Baptiste Elissalde compte deux titres de champion de France (2011 et 2012) comme entraîneur. Si l’ancien demi international (sous contrat jusqu’en 2016) est parfois mis en cause du fait du jeu insuffisamment huilé des trois-quarts toulousains, le gros des critiques vise William Servat.

    «Redevenir champion de France le plus vite possible»

    L’ancien meilleur talonneur du monde a pris le relais de Yannick Bru, parti avec le XV de France, voici deux ans.
    Depuis sa nomination, les Rouge et Noir n’ont pas enrichi leur énorme palmarès et leur pack, pierre angulaire des années de gloire, n’effraie plus grand monde. Les Stadistes souffrent régulièrement en touche et en mêlée, comme lors de l’élimination à domicile face au Racing-Métro, avec notamment cinq pénalités concédées en mêlée fermée.

    «William n’a pas toujours eu les joueurs à sa disposition pour exploiter ses qualités», objecte Novès, dans une allusion aux nombreuses blessures et aux doublons qui ont privé le club de certains de ses cadres, retenus en équipe de France.
    L’entraîneur des avants, auquel il reste une année de contrat, «doit continuer à progresser et à travailler», a cependant lâché le manager général.

    C’est donc avec les entraîneurs actuels que le Stade Toulousain, qui reprendra l’entraînement le 23 juin, espère «redevenir champion de France le plus vite possible». Mais avec de nouveaux joueurs.
    Quatre recrues sont déjà connues, en attendant, notamment, un troisième ligne supplémentaire.









    Top 14: Corey Flynn, symbole de la nouvelle philosophie du Stade Toulousain


    Le futur talonneur toulousain Corey Flynn (à droite) lors d'un match de Super 15 avec les Canterbury Crusaders contre les Cheetahs, le 14 mai 2011.



    RUGBY
    - Le club le plus titré de France recrute des joueurs qui ne sont pas ou plus sélectionnables, comme le talonneur néo-zélandais de 33 ans…


    Souvent, la signature d’un joueur dans un club est précédée de nombreuses rumeurs, parfois mollement démenties par les différentes parties, avant l’officialisation du transfert. Pas de ça avec Corey Flynn.
    Le talonneur des
    Canterbury Crusaders a annoncé lui-même sur sa page Facebook sa prochaine arrivée au Stade Toulousain.

    «A partir du mois d’août, j’entamerai un contrat de deux ans avec Toulouse», indique le Néo-Zélandais de 33 ans aux 15 sélections, la dernière contre les Tonga, lors de la Coupe du monde 2011 remportée par les All Blacks.
    Bref, Flynn est un trentenaire sudiste, dont la carrière internationale est terminée. Un profil banal pour une recrue toulonnaise, mais qui colle aujourd’hui aussi à la philosophie du Stade Toulousain.

    Novès: «j’ai besoin d’avoir des joueurs de club qui travaillent»

    Le club, traditionnel grand pourvoyeur du XV de France, cherche désormais «des joueurs qui ne sont pas internationaux ou qui l'ont été et qui ne le sont plus», indique Guy Novès. «On va rester dans cette voie car j'ai besoin d'avoir des joueurs de club qui travaillent», précisait le manager général toulousain vendredi soir, après l’élimination de son club par le Racing-Métro (16-21) dès les barrages du Top 14.

    Cette sortie prématurée, après 20 ans de présence en demi-finales a été imputée par les dirigeants aux blessures, mais aussi aux fameux doublons Top 14 – matchs du XV de France, qui ont privé le club de certaines forces vives pendant la tournée d'automne, puis le Tournoi des VI Nations.

    Flynn rejoint d’autres recrues toulousaines au même profil : l’ouvreur anglais Toby Flood (28 ans, Leicester), qui a renoncé au XV de la Rose, et le pilier néo-zélandais Neemia Tialata (31 ans, Bayonne), plus appelé chez les Blacks depuis 2010.

    Reste le cas d’Alexis Palisson (26 ans, 21 sélections), l’ailier ou arrière en provenance de Toulon, toujours sélectionnable avec les Bleus même s’il n’est pas dans les petits papiers de Philippe Saint-André. «On lui souhaite d'y revenir, cela signifierait qu'il aurait un très haut niveau, lâchait Novès en mars.
    Mais on se dit que [les Bleus] ne pourront pas nous prendre à la fois Clerc, Médard, Huget, Palisson, Fickou et Fritz.
    Ils finiront par nous en laisser quelques-uns.»



    Dernière modification par edenmartine ; 13/05/2014 à 06h23.


Page 9 sur 14 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •