Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 174

Discussion: Rugby

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 255
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 618 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Re : Rugby

    Montpellier : « Un match à la vie, à la mort » pour Galthié
    Montpellier tentera de se qualifier pour la finale du Top14 samedi à Lille face à Castres. Un adversaire que Fabien Galthié, l'entraîneur du MHR, « ne prend pas à la légère. »

    « On est armé comme les quatre équipes qui sont en demi-finales et comme les six équipes qui étaient qualifiées en phase finale reconnait Fabien Galthié, interrogé par l’AFP. Aucune équipe ne se dit : ce n'est pas pour nous. Chaque équipe se dit : pourquoi on n'y croirait pas. On fait partie des quatre équipes. Maintenant, on rentre dans des matchs à la vie à la mort. Et la phase régulière servira ou pas. »


    Castres : Le train pour les supporters annulé En raison du trop faible nombre d'inscriptions - une centaine sur les 450 proposées - le CO a été dans l'obligation d'annuler le train qui devait emmener les supporters à Lille pour la demi-finale de Top 14 (samedi face à Montpellier).

    Pas de train pour les supporters castrais. Le club a été dans l’obligation d’annuler le train qui devait emmener les fans du CO jusqu’à Lille pour soutenir leur équipe face à Montpellier, samedi. Castres a reçu un nombre trop faible d’inscriptions, une centaine seulement pour 450 places au total, et ne peut donc se résoudre à réserver un train pour d’évidentes raisons financières. Les spectateurs vont donc devoir trouver un autre moyen pour se rendre dans le Nord afin de soutenir leur équipe, championne de France en titre.
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Rugby

    Demi-finale de Top 14: Le Racing Métro entre dans la cour des grands


    Jacky Lorenzetti assiste au match du Racing-Métro contre les Saracens en coupe d'Europe à Nantes, le 12 janvier 2013



    RUGBY - Le club est passé de 2 millions de budget en 2006 à 22 millions aujourd’hui…

    La demi-finale Toulon-Racing Métro 92, vendredi, a des allures de guerres des étoiles. Pour le club francilien, battre le champion d’Europe en titre serait un exploit. «On est conscient d’affronter en demi-finale l’équipe universelle, l’équipe du monde, avec sa galaxie de très grands joueurs. On joue le Top 14, eux jouent la Coupe de l’univers. Le terme outsider nous convient», ironise Jacky Lorenzetti, le président du RM.
    Une manière d’enlever la pression qui pèse sur ses joueurs.

    Pourtant, dans la tête de l’ancien propriétaire de la société immobilière Foncia, l’objectif du club, c’est le titre. «Jacky avait déjà tout prévu lorsqu’il est arrivé à la tête du club. Il a appliqué ce qu’il savait du monde des affaires tout en l’adaptant au monde du rugby», analyse Eric Blanc, ancien manager du Racing.

    «Un des meilleurs centres de formation d’Europe»

    C’est justement ce point qui caractérise la présidence de Jacky Lorenzetti, un homme issu du monde des affaires et qui s’est parfaitement fondu dans le monde de l’ovalie pour faire du Racing un club ambitieux de Top 14. «Il a une vision du rugby très nouvelle, c’est un homme qui a réussi dans l’immobilier avant de se lancer dans le rugby», constate Eric Blanc, ancien joueur ciel et blanc.
    Sa volonté n’est pas de renflouer sans cesse les caisses du club. Très vite après son arrivée en 2006, l’entité s’est dotée d’un centre de formation de qualité.
    «Le Racing possède l’un des centres les plus perfectionnés et modernes de Top 14, voire d’Europe», affirme Thomas Lombard. Pour Jacky Lorenzetti, il fallait commencer par ça avant de prétendre à un statut plus élevé:
    «On a construit des bases solides. Mon ambition c’est de s’inscrire dans le long terme avant de gagner des titres.»

    «Un certain renouvellement est en train de s’opérer»

    Toujours dans sa volonté d’expansion, le Racing Metro 92 va se doter d’un stade flambant neuf d’ici fin 2016. 32.000 places près du quartier de la Défense, à Paris, entièrement gérées par le club.
    «Le nouveau stade nous permettra d’être viables économiquement. Disons que nous arrivons à une certaine maturité économique», explique le président du RM. Evidemment en bon entrepreneur qu’il est, Jacky Lorenzetti a pensé à tout.
    Le stade servira également d’enceinte polyvalente capable d’accueillir spectacles et concerts pour optimiser toujours plus les rentrées d’argent.

    Pourtant, pas question d’affirmer que le club des Hauts-de-Seine est en train de changer: «On a gardé les mêmes couleurs, les mêmes maillots par rapport aux années 1990, même si un certain renouvellement est en train de s’opérer. Quand j’ai pris le Racing on avait deux millions de budget, aujourd’hui on a 22 millions», lance l’ancien propriétaire de Foncia.
    Il semblerait que le «Petit Poucet» soit devenu grand et que «la Coupe de l’univers» n’est peut-être pas si loin.



    Dernière modification par edenmartine ; 14/05/2014 à 04h41.


  3. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Rugby

    Racing: Quand Boudjellal et Lorenzetti se chambre





    ICON SPORTPublié le 14 mai 2014 à 08h59
    Mis à jour le 14 mai 2014 à 09h01

    Toulon et le Racing-Métro 92 s’affrontent vendredi soir à Lille en demi-finale du Top 14.
    Un choc de titans qui donne l’occasion aux deux présidents médiatiques des clubs varois et franciliens, Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti, de se lancer à nouveau quelques piques.
    "Le terme d’outsider me convient bien avant d’affronter l’équipe universelle, l’équipe du monde avec sa galaxie de très grands joueurs. On ne devrait pas jouer dans le même championnat d’ailleurs.
    Nous on joue en Top 14. Eux ils jouent la poule de l’univers.
    Donc c’est un peu délicat", a lancé un tantinet ironique le dirigeant du Racing mardi lors d’une conférence de presse reprise par Le Parisien.
    "J’espère que Mourad (Boudjellal) arrivera à l’heure vu qu’il a dit qu’il viendrait en stop (ce dernier a indiqué qu’il se rendrait à Lille en train contrairement aux autres présidents qui utiliseront leur jet privé).
    Il ne faudra pas qu’il se perde en route, a enchaîné un Jacky Lorenzetti visiblement très en forme. Ça me fait rire. Il oublie qu’il a un budget supérieur au nôtre".


    Et le président toulonnais d’en prendre encore pour son grade: "Mourad en ce moment c’est sa fête: il y a eu le tournoi de Monte-Carlo, il va y avoir le Grand Prix de Formule 1 à Monaco et le Festival de Cannes.

    Il va être à son aise dans tout ce strass et pouvoir s’exprimer. Nous ne sommes pas de ce genre-là.
    Nous sommes plus dans le genre travailleurs, laborieux. Mourad c’est Gala tous les jours.
    Nous c’est Midol, L’Equipe, Le Parisien... Quand il me traite de milliardaire c’est une plaisanterie !
    " La réponse ne devrait pas tarder.







    Avec une certaine gourmandise, les présidents de Toulon Mourad Boudjellal et du Racing-
    MétroJacky Lorenzetti sont lancés dans une joute verbale autour de leurs modèles de développement, avant la demi-finale de Top 14 vendredi entre les deux équipes.
    Difficile de faire la part de réelle animosité, d'amusement, de combat d'égos et de stratégie à l'abord d'une échéance importante.
    Probablement est-ce un mélange de tout cela qui pousse les deux entrepreneurs à ferrailler dans une cacophonie rappelant celle d'une cour d'école mais aussi encouragée par une presse friande de ces sorties.



    "Cette semaine, on va beaucoup s?amuser car chacun va expliquer qu'il n'est pas favori", prédisait samedi dans les colonnes de Var-Matin Mourad Boudjellal.

    "Il n'y a pas de raison qu'il y ait que lui qui s'amuse. Je ne vais pas me laisser massacrer", a rétorqué mardi Jacky Lorenzetti en utilisant les mêmes ficelles outrancières que son homologue.
    Le fondateur du réseau
    immobilier Foncia, qui s'est présenté devant la presse au centre d'entraînement du Plessis-Robinson, a fait feu de tout bois, réagissant à diverses interviews données lundi par M. Boudjellal.
    Le président varois y évoquait les "trois clubs sous mécénat" présents en demi-finales ce week-end à Lille (Castres, le Racing-Métro et Montpellier), face au sien, "qui vit avec une économie réelle".

    "Face à moi, il y a trois jets privés, là! Je suis le seul qui prendra le TGV pour aller à Lille", avait renchéri l'entrepreneur qui a fait fortune avec sa maison d'éditions de bandes dessinées.
    "Mourad, quand il nous traite de milliardaire, il se moque du monde", a répondu M. Lorenzetti, se comparant à un "Petit Poucet" face aux groupes Michelin (actionnaire de l'ASM Clermont), Pierre-Fabre (propriétaire du Castres olympique), ou encore à Thomas Savare, héritier du groupe Oberthur et propriétaire du Stade Français.
    "Il ne faut pas oublier qu'il a plus de six millions d'euros qui sont donnés par les pouvoirs publics, donc il peut tous vous remercier", a glissé encore le président francilien, ajoutant, professoral, que "nous autres, entrepreneurs, on doit faire en sorte de solliciter le moins possible les pouvoirs publics".
    - Un peu de tendresse -
    M. Lorenzetti, qui a repris le Racing-Métro en 2006 comme M. Boudjellal avec Toulon, a aussi digressé sur le thème de David contre Goliath.
    "On est conscient d'affronter en demi-finale l'équipe universelle, l'équipe du monde, avec sa galaxie de très grands joueurs, a déclaré le président du Métro-Racing. Nous on joue le Top 14 et eux ils jouent la Coupe de l'univers donc c'est un peu délicat. Mais on va essayer d'être à la hauteur."
    Vantant le côté "laborieux, travailleur" de ses hommes face "aux strass" toulonnais, le président francilien a estimé à "6 ou 7%" ses chances de victoires vendredi.
    Au milieu de ces piques en série, il y eut aussi un peu de tendresse, comme lorsque M. Lorenzetti a assuré qu'il rendrait la bise à son homologue quel que soit le résultat.
    "La situation est très claire: il y a le rugby et dans ce rugby il y a une personne qui est complètement à part, c'est Mourad", a analysé M. Lorenzetti.
    "D'un autre côté, vous avez le reste des présidents qui ont une position plus traditionnelle avec un besoin de modernisation et de transparence. Moi, je me situe entre les deux camps", a-t-il poursuivi, assurant partager "un certain nombre de points de vue de Mourad, qui est quelqu'un de très intelligent, comme son combat contre le Front national."

    A trois jours du coup d'envoi de la rencontre, il est prévisible que l'incendie se poursuivra. Une manière aussi de détourner l'attention alors que les deux équipes se préparent toute la semaine à huis-clos.





    Dernière modification par edenmartine ; 14/05/2014 à 07h38.


  4. #4
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Rugby

    Top 14, Les brèves de comptoir :




    Lyon, Transferts - Lou : l'arrière Jérôme Porical a signé pour trois ans

    Le Lou a officialisé ce matin l'arrivée de l'arrière du Stade français Jérôme Porical. Passé par Perpignan, champion de France en 2009, Porical va donc se relancer à Lyon après une saison un peu mitigée à Paris.

    "J’étais encore sous contrat et dans ma tête, je ne pensais pas quitter le Stade Français. Mais le LOU m’a porté un fort intérêt ce qui a attiré mon attention, puis m’a séduit. J’ai rencontré Yann Roubert et Tim Lane, avec qui le premier contact a été très bon. Aujourd’hui j’ai vraiment envie de rejoindre le projet", a déclaré le nouvel arrière du Lou, qui évoluera la saison prochaine en Top 14


    .


    Racing Métro, transferts, - Jone Qovu: "J’ai besoin de retrouver le rythme des matchs"


    Après avoir vu son temps de jeu se réduire au cours des trois dernières années, le Fidjien Jone Qovu a décidé de quitter le Racing Metro 92, où il évolue depuis son arrivée en France, en 2007. Un départ qui se fera avec une pointe de tristesse forcément, mais surtout avec l’envie de retrouver les terrains, sous les couleurs de l’Atlantique stade rochelais, où il a signé jusqu’en 2017.

    Grenoble : Diaby aurait signé

    Selon le Dauphiné Libéré, le troisième ligne d'Oyonnax Mahamadou Diaby se serait engagé pour deux saisons avec Grenoble. Le joueur de 23 ans a disputé neuf rencontres de Top 14 cette saison.

    Par ailleurs, il y a quelques semaines nous vous annoncions que Grenoble était à la recherche d'un pilier droit étranger pour la saison prochaine. Toujours selon le Dauphiné Libéré il devrait être australien et signera d'ici quelques jours pour le FCG.
    C'est le dernier joueur étranger que Grenoble recrutera en raison du quota des JIFF (joueurs issus de la formation française) imposé aux clubs.





    Carcassonne, Transferts - Tatupu prolonge d'un an

    Le centre de Carcassonne, Joshua Tatupu (27 ans), a prolongé ce mardi d'un an son contrat avec le club audois.
    Cette saison, il a fait partie des joueurs les plus utilisés, disputant 29 rencontres de championnat, dont 26 en tant que titulaire.







    Mont-de-Marsan, Transferts Pro D2 - annonce l'arrivée de cinq joueurs

    Le club de Mont-de-Marsan a officialisé la venue de cinq joueurs pour la saison prochaine, dont le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles, Emmanuel Saubusse (24 ans). Il s'est engagé pour les deux prochaines saisons, tout comme l'ouvreur de Auch, Clément Briscadieu (24 ans).

    Par ailleurs, confirmation de l'arrivée des Tarbais Carlos Muzzio (pilier, 29 ans) et Adriu Delaï (centre, 29 ans), qui se sont engagés pour deux ans. Le troisième ligne de Grenoble, Cédric Beal (27 ans), a quant à lui paraphé un contrat de trois an


    Dernière modification par edenmartine ; 26/05/2014 à 07h03.


  5. #5
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Rugby

    Acclamé au Millennium et auteur d'un match complet, Wilkinson a quitté le rugby européen en grande pompe.
    Reste au RCT à offrir un doublé à la légende.






    Wilkinson : « La récompense d'une saison longue »


    Capitaine du RC Toulon champion d'Europe pour la deuxième fois consécutive, Jonny Wilkinson est revenu en conférence de presse sur cette victoire, sur le chemin parcouru par le RCT depuis quatre ans alors que lui va mettre un terme à sa carrière en fin de saison.


    Jonny Wilkinson, durant cette finale, Toulon a semblé contrôler les Saracens. Qu’en pensez-vous ?

    C’est un peu difficile... On n’est jamais en contrôle dans des matchs comme ça et, avant le match, on savait très bien que ça allait être quelque chose de très difficile, de compliqué pour nous face à une équipe comme les Saracens, avec une défense aussi forte qu’intense.
    Mais, là, l’apport individuel de chaque joueur a été magnifique. C’était incroyable pour moi de voir les joueurs travailler comme ça, ensemble. Ils ne s’arrêtaient jamais de travailler, de se relever, de donner un peu plus. Pour cette équipe, c’est la récompense d’une saison longue, qui n’a pas toujours été facile, avec des moments compliqués mais aussi des bons moments.
    Ce soir (samedi), c’est une expérience qu’on va garder en nous pour un bon moment.

    Toulon conserve le titre européen, c’est une première et c’est toujours important. Et ce titre est une confirmation de la réussite de Toulon. Lequel des deux a été le plus difficile à décrocher, celui qui a demandé le plus de travail, de sang, de peine ?

    Je crois que le chemin parcouru inclut les deux. Le premier titre, la saison dernière, est une partie du titre de ce soir (samedi). Le premier est peut-être le plus difficile car, il y a quatre ans, on était en quarts de finale même si on était bien placés à la mi-temps. C’est une question de croyance, de confiance. On ne peut pas se dire un matin « On va trouver la confiance », ça vient avec l’expérience, les moments difficiles et les bons moments, les bonnes victoires et les défaites difficiles. On a dû trouver ça et, pendant les trois dernières années, toutes les finales au Stade de France nous ont données confiance en notre capacité d’aller jusqu’au bout
    . Et là, heureusement, on a trouvé le petit plus d’énergie pour l’emporter. Et grâce à cela, on a pris conscience qu’on pouvait le faire et pourquoi pas. Ce soir, cela nous a bien servi mais ça ne nous donne aucune énergie supplémentaire pour la finale du Top 14 la semaine prochaine.
    Il faut qu’on recommence à zéro et on sait bien que ce qui nous attend est grand.

    Cette victoire vous apporte une deuxième H Cup consécutive...

    Au début de la saison, avant le premier match de la Coupe d’Europe, c’est possible d’apercevoir l’effort qu’il faut déployer pour sortir des poules.
    C’est pour ça que je dis qu’on est parfois chanceux. On est plus légers quand on sort des poules avant les quarts de finale et les demi-finales. C’est un voyage très long, très difficile. Il n’y a jamais des moments de bonheur, il faut le soutien de tout le monde.
    Et même si on fait des choses parfaites, on n’est jamais assuré de gagner. C’est très spécial d’être ici, d’en gagner deux.
    Mais, avec l’équipe qu’il reste à Toulon, on ne commence pas la saison en confiance mais si on joue bien, on peut sortir de la phase de poules et si on fait ça il faut tout donner en quarts de finale, demi-finale et finale pour se donner la possibilité d’aller au bout.
    Mais donner le maximum, ce n’est pas facile.



    Soulevé en héros, la Coupe d'Europe serrée au bout de ses doigts et brandie au public, le sourire sur les lèvres et les étincelles d'un feu d'artifice dans son dos... L'image restera longtemps gravée. Jonny, "Wilko", Sir Jonny a tiré sa révérence sur la scène européenne avec un titre et une standing ovation offerte par le Millennium Stadium de Cardiff. Jonny Wilkinson peut donc ajouter une ligne supplémentaire (encore une!) à son palmarès, celle de champion d'Europe 2013-14 avec Toulon.
    Comme un symbole, l'ouvreur anglais du RCT met un terme à une carrière époustouflante par une fin de saison toute aussi

    Ce samedi encore, Sir Jonny n'a pas failli à sa réputation, avec 100% de réussite au pied et 13 points à lui seul. Une performance qui ne fait qu'assoir davantage un record personnel, celui du meilleur marqueur de points en H Cup cette saison. Alors que depuis la saison passée, le numéro 10 de légende n'a manqué qu'une seule de ses 26 tentatives au pied lors des phases finales de H Cup (5 matchs).C'était donc les avant-derniers frissons pour Jonny. Le clap de fin se jouera la semaine prochaine, au Stade de France face à Castres. Wilkinson pourrait ajouter le titre de champion de France à un palmarès qui donne déjà le tournis. Nul doute que ses coéquipiers voudront offrir à la légende, une finale en apothéose.
    Dernière modification par edenmartine ; 26/05/2014 à 07h04.


  6. #6
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Castres a la tête dure

    OP 14DEMI-FINALES


    Poussé par Montpellier en prolongation, Castres s'est imposé à l'expérience (22-19), samedi en demi-finales, à Lille. Le CO s'offre ainsi des retrouvailles en finale du Championnat avec Toulon, qu'il avait battu l'an dernier.

    Donc Toulon contre Castres en finale !!!! super

  7. #7
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 255
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 618 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Re : Rugby

    Castres, visite du temple de l'ovalie

    GÉRARD CHOLLEY, ancien pilier du CO et du quinze de France, a joué au guide touristique pour nous aider à saisir l'âme d'une ville qui s'enflamme pour la finale de samedi contre Toulon.
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

  8. #8
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Rugby

    Le RCT espère sa revanche


    Le RCT espère sa revanche

    Rugby Un an après sa défaite, Toulon retrouve Castres en finale du Top 14

    Il y a quelques semaines, lors d'une interview qu'il nous avait accordée, le président toulonnais Mourad Boudjellal lâchait : «Il y aura toujours un club comme Castres, qui ne joue pas la H Cup jusqu'au bout, pour nous embêter en finale.» Il ne pensait pas si bien dire. Un an après sa finale perdue en Top 14 face à Castres, Toulon retrouve le même adversaire samedi (20 h 45) au Stade de France, pour sa troisième finale consécutive ! Et comme il y a un an, Castres a bénéficié d'une semaine de repos de plus que les Varois, qui bataillaient encore sur la pelouse du Millennium Stadium de Cardiff samedi dernier pour décrocher leur deuxième titre d'affilée en H Cup.


    «Pas envie de pleurer»


    «C'est un match qui s'annonce très difficile, confie le troisième ligne Fernandez Lobbe. Ils sont toujours là. Si on arrive à gagner, c'est sûr que là, on va le fêter ce titre. Ça fait deux ans qu'on perd en finale du Brennus (défaite contre Toulouse en 2012). Là, on va encore tout donner. Je n'ai pas envie d'être triste comme l'an dernier, de pleurer à nouveau.» Si Toulon parvient à réaliser le doublé, ce serait un exploit majeur dans le rugby français. Seul l'équipe de Toulouse l'avait fait en 1996, mais sans les clubs anglais en H Cup à l'époque.

    Castres « favori »

    «Castres est favori, car ils étaient dans leur fauteuil samedi pendant que l'on jouait une finale de Coupe d'Europe», a déclaré Mourad Boudjellal sur le plateau du « Grand Journal » de Canal +.







  9. #9
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 255
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 618 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Re : Rugby

    Finale : Les Castrais rendent hommage à Wilkinson A quelques jours d'affronter Toulon en finale de Top 14, certains Castrais ont tenu à rendre hommage à l'ouvreur vedette du RCT, Jonny Wilkinson qui jouera samedi au Stade de France, le dernier match de sa carrière.

    A l’approche de la finale de Top 14, opposant Toulon à Castres, certains joueurs du CO ont tenu à rendre hommage à l'ouvreur vedette du RCT, Jonny Wilkinson, qui mettra un point final à sa carrière à l’issue de cette rencontre. Rémi Talès, l’ouvreur tarnais, s'estime chanceux d’être son adversaire samedi soir au Stade de France. « Il marque par sa maîtrise. Il sait tout faire. Et puis, il a son arme des drops. Quand tu défends et que lui, il te pénalise par trois points, ça fait mal. J'ai de la chance de pouvoir jouer contre Wilkinson lors de son dernier match, confie le capitaine castrais. C'est un grand honneur, j'espère être à la hauteur du joueur qu'il est. Au début, on est impressionné de jouer contre lui. Il y a beaucoup de respect. Après, on essaie de faire son jeu à soi. »PoUR Brice Dulin, l’arrière du CO, "Wilko" est un modèle qu’il admirait déjà tout petit : « A l'époque où il a été champion du monde (en 2003), j'étais devant la télé. Je l'admirais parce qu'il a une maîtrise énorme. Il reste très humble par rapport à d'autres joueurs qui sont peut-être un peu moins bon que lui, mais qui en font des tonnes. C'est un modèle, surtout au niveau de l'homme qu'il est », admet le joueur de 24 ans.


    Finale : Forte mobilisation des supporters castrais Pour la deuxième finale de Top 14 d'affilée du club, les Castrais se sont une nouvelle fois mobilisés. Plus de 11 000 Tarnais sont attendus samedi au Stade de France (21h00).

    Samedi au Stade de France, le Castres Olympique ira défendre son titre de Champion de France face à Toulon. Pour l’occasion, toute la ville s’est grimée aux couleurs du club. Mercredi soir, près de 2 000 Tarnais se sont entraînés pour un flashmob exceptionnel qui sera joué en simultané sur la place Soult et sur le parvis du Stade de France.
    Les 594 kilomètres qui séparent Saint-Denis de Castres n’ont pas découragés les supporters bleu et blanc à se rendre massivement au Stade de France. Au siège du CO, les dirigeants indiquent ainsi que jamais une finale n'avait connu un tel engouement et une telle mobilisation. Le club a vendu 11 000 billets à ses supporters, et 43 bus, rebaptisés au nom des joueurs et deux trains complets, ont été réservés pour l’occasion. Le soutien des supporters pourrait être un avantage de taille pour les hommes de Mathias Rolland, en quête d'un second Bouclier de Brennus face aux redoutables Toulonnais.


    Top 14 : finale 2013-2014 Castres-Toulon

    La ville de Castres se mobilise pour la finale du Top 14

    Ecrans géants, animations, retour des joueurs. Toute la ville de Castres se mobilise pour la deuxième année consécutive pour pousses les joueurs du CO face à Toulon en finale du Top 14 samedi soir. Détails des opérations.

    La ville de Castres et ses habitants vont se mobiliser pour la finale du Top 14 samedi au Stade de France entre le Castres Olympique et le RC Toulon, double champion d'Europe.


    11.000 supporters bleus et blancs à Paris

    C'est un record : le CO a vendu ses 11.000 billets pour le match. En comparaison, la saison dernière, seuls 8.700 places avait été vendue pour la finale. Pour l'occasion cette année 43 bus, trois avions et deux trains sont affrétés pour monter à Paris.


    Ecran géant place Soult ​

    Mais il restera du monde samedi soir à Castres : un écran géant sera d'ailleurs installé place Soult pour retransmettre le match. Dès 19 heures, des festivités seront organisées sur place avant le coup d'envoi à 21 heures. Et une soirée musicale à la fin de la rencontre... quel que soit le résultat !
    Pour des raisons de sécurité, la mairie de Castres indique que les fumigènes et les contenants en verre seront interdits. Mais les débits de boissons ont l'autorisation exceptionnelle d'ouvrir jusqu'à 4 heures du matin.
    Un flash-mob sur un tube des Black Eyed Peas sera aussi organisé avant le match et... au Stade de France.


    Retour des joueurs dimanche... place Soult

    Le retour des joueurs est prévu dimanche à 13h40 à l'aéroport Castres-Mazamet. Contrairement à 2013, où la réception des joueurs avec le bouclier de Brennus avait eu lieu à Pierre-Antoine, cette année leur accueil est prévu place Soult en raison de la réfection de la pelouse du stade. L'écran géant installé sur place permettra d'ailleurs de suivre le parcours entre l'aéroport et le centre-ville.
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

  10. #10
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Rugby

    Tales: "Tous le même but en tête"





    C'est fort de leur expérience de l'an dernier que les Castrais abordent leur nouvelle finale du Top 14 face à Toulon ce samedi, au Stade de France. Un vécu qui offre apparemment sérénité et enthousiasme à Rémi Tales et ses coéquipiers.
    Respectueux de Jonny Wilkinson et de la machine de guerre toulonnaise, l'ouvreur international et le CO n'en affichent pas moins une confiance impressionnante en leurs moyens
    .

    Rémi, votre dernier entraînement à Castres jeudi a été suivi par 600 supporters. Cet engouement presque sans précédent vous place-t-il dans les meilleures conditions ?

    Oui, c'est vrai qu'il y a énormément d'effervescence à Castres, notamment hier pour ce dernier entraînement (jeudi). De nombreux supporters sont venus nous encourager et nous souhaiter bonne chance pour ce match. Ça fait chaud au cœur de vraiment sentir toute une ville et toute une région derrière nous.

    Malgré tout, sur le plan médiatique, Toulon, son président, son entraîneur et ses stars emportent tout sur leur passage...

    On fait aujourd'hui abstraction de tout ça. On fait notre petit bout de chemin, mais se sentir aussi soutenu et avec notre public derrière nous, ça ne peut nous faire que du bien et ça nous donne en tout cas beaucoup d'envie pour demain.

    L'arrivée au Stade de France a-t-elle fait resurgir des émotions ?

    Forcément, on en parlait dans le taxi en arrivant. La dernière fois qu'on est venu ici tous ensemble avec Castres, on est reparti avec le Bouclier, et forcément on a envie de revivre ces moment-là. C'était magique. On est à quatre-vingt minutes de revivre ça et on fera tout en tout cas pour le conserver ce Bouclier et pouvoir le ramener à Castres.


    "Je ne me focalise pas sur mon duel avec Wilkinson"

    Votre expérience positive face à cet adversaire toulonnais doit vous servir...

    Face à Toulon je ne sais pas. Mais c'est vrai que sur les deux matches de barrages et en demi-finales, l'expérience qu'on a pu accumuler les saisons précédentes nous a fait du bien. On n'a pas paniqué avec pour tous le même but en tête et on a réussi à remporter ces matches sans trop stresser. A chaque fois en essayant de rester le plus froid possible.

    Les Toulonnais le reconnaissent eux-mêmes : vous êtes leur bête noire. En quoi Castres possède cette capacité à bien réussir face à cette équipe ?

    Je ne sais pas trop. C'est vrai qu'on arrive à bien les contrer, mais il ne faut pas parler trop vite, il reste un match demain (samedi). Mais peut-être que dans le combat, on arrive à rivaliser sur certains moments et surtout dans les points chauds, notamment les rucks. C'est vrai qu'on si on ne rivalise pas sur ces aspects de combat et de ruck, ça devient très compliqué d'espérer gagner. Forcément, quand ils ont moins de ballons, ils arrivent à moins dérouler leur jeu et à mettre moins à mal l'adversaire.

    Comment abordez-vous ce duel qui va vous opposer à Jonny Wilkinson ? Y a-t-il chez vous une volonté de relever ce défi et de gâcher la fête de l'ouvreur toulonnais par une victoire castraise ?

    C'est déjà un honneur pour moi que de pouvoir être face à lui pour sa dernière. Ça a été, c'est toujours un grand joueur et ça le restera. Mais je ne me focalise pas sur mon duel. Les duels entre les deux dix sont infimes lors d'une partie. C'est sûr que nous sommes ceux qui faisons avancer l'équipe et qui faisons les choix. Ce sera plutôt à chacun de garder son rôle, mais je ne me focalise pas sur mon duel avec Wilkinson.

    Comme l'année dernière avant la finale, êtes-vous parvenus à conserver par rapport à l'évènement ce même recul et cette même simplicité qui caractérisent Castres ?

    Oui, je pense que c'est notre force. La saison dernière, il y avait eu deux ou trois scènes qui resteront dans nos esprits et qui ont fait qu'on a réussi à aborder ce match sans trop se mettre de pression. Parce que c'était une première fois. Cette année, c'est toujours cette même force qui nous anime. On reste entre nous sans trop se prendre la tête. C'était notre force la saison dernière et encore lors de ces deux derniers matches. J'espère que ça fonctionnera encore demain.

    A quoi ressemblera cette dernière soirée de veille de finale ?

    (il se tourne vers son entraîneur David Darricarrère) Je crois qu'ils ont prévu une soirée en ville, on va aller boire deux ou trois bières entre nous, voilà tout (sourires)... Je plaisante. Comme la veille d'un match : on va dîner entre nous, jouer aux cartes, essayer surtout de rester tranquilles et de profiter de ces moment-là parce que ce sont des moments privilégiés d'être entre nous et de préparer une finale. L'année dernière, tout est passé très vite et de pouvoir le revivre, je crois qu'on va encore plus le savourer et prendre le plaisir dans tous les moments qui vont venir.







    Wilkinson: "Seul compte ce match"






    Jonny Wilkinson, à l'heure de disputer le dernier match de son immense carrière samedi, au Stade de France, face à Castres en finale du Top 14, reste égal à lui-même et parvient à afficher un détachement qui force le respect.
    Et s'il avoue tout de même appréhender la suite, c'est parce que l'ouvreur anglais sait à quel point le jeu va lui manquer.

    Jonny, que représente cette nouvelle finale du Top 14 face à Castres ?

    Cela fait cinq ans que je joue à Toulon et le grand but a toujours été de gagner le Top 14. C'est la raison pour laquelle chacun de nous dans ce groupe s'investit autant dans cette compétition.
    La saison a été très longue pour arriver ici. On a appris beaucoup. Alors si collectivement, on peut bien finir la saison, c'est magnifique. Mais on sait très bien qu'il y a une autre équipe qui pense la même chose. Et qui va tout donner pour les mêmes raisons.
    C'est le grand challenge que de jouer contre un tel adversaire dans une finale.

    Vous vous apprêtez à disputer l'ultime match de votre carrière. De quelle manière parvenez-vous à faire abstraction à la fois de ce contexte et de cette perspective ?

    Pour moi, c'est assez simple en fait. Tout ce que je veux faire, c'est de récompenser les joueurs et les gens pour tout ce qu'ils m'ont donné. Et pendant toute ma carrière, les valeurs ont été les mêmes : on est jugé sur le prochain match. Tout ce qui est dans le passé reste dans le passé.
    Ce sera bien de revoir après la carrière les bons moments et de voir ce qu'ils ont signifié, mais aujourd'hui, il n'y a que le prochain match qui compte.
    On savait très vite après la finale la semaine dernière qu'il restait ce match. Il a toujours été important pour moi de jouer le prochain match comme si c'était le dernier de ma carrière. Il se trouve que ce sera le cas samedi.
    Mais on sait que tous les joueurs sont dans la même situation. On ne sait jamais quand arrivera le dernier match. On ne peut être sûr de rien, si ce n'est que ce sera le dernier match de la saison. Alors on sait très bien que ça ne fait pas la peine de garder de l'énergie pour autre chose.
    Seul compte ce match.


    "Je crois qu'on apprend tous les jours"


    A la différence de l'an dernier, on a senti votre équipe capable de basculer sur l'objectif de cette finale de Top 14 dès le lendemain du match de Cardiff. Qu'est-ce qui est différent par rapport à l'an passé dans la préparation de ce match ?

    C'est important de bien vivre les choses. Je crois que tout le monde est pleinement conscient qu'il reste ce match-là.
    Peut-être qu'avec l'expérience de la saison dernière, on sait mieux gérer la situation. Mais ça ne change rien.
    La vérité, c'est qu'il y a deux équipes qui vont jouer pour le titre. Même si on pense qu'on a plus d'énergie, il va nous falloir une grande performance pour être simplement compétitif dans ce match.
    C'est pour ça qu'on a bien mis à profit toute cette énergie cette semaine pour arriver fin prêt.

    Jugez-vous votre équipe plus forte que l'an passé ?

    Oui, je l'espère et c'est l'évolution normale d'une équipe, qui a passé plus de temps ensemble à l'entraînement comme en matches et qui a appris de ses leçons. C'est normal qu'une équipe avance, progresser et se développe. Avec les joueurs qu'on a dans cette équipe, je crois qu'on apprend tous les jours.
    On continue à devenir plus solidaires encore en tant que groupe. A mon avis, on se connaît mieux grâce à toutes ces expériences partagées ensemble.
    Mais c'est vrai pour toutes les équipes.



    Plus que la pression inhérente à ce genre de match, n'appréhendez-vous finalement pas plus cette nouvelle vie qui s'annonce pour vous et qui va suivre celle de joueur professionnel ?

    Si on est chanceux comme on l'a été à Toulon durant les dernières saisons, où l'on a disputé plusieurs finales, c'est toujours un moment stressant malgré tout avec toute la pression qui accompagne ces matches. Mais avec aussi l'envie de prendre un peu de repos.
    Pour moi, c'est différent. Je sais que je vais profiter des deux premières semaines pour reposer mon corps. Mais je sais que se sera plus dur ensuite, après le match, et que le plus dur encore pour moi va être de voir mes coéquipiers reprendre la prochaine saison.
    Mais le moment de retraite arrive pour tout le monde et pour moi, c'est le bon moment.
    Je sais que je vais prendre beaucoup de plaisir à voir l'équipe continuer à progresser et à bénéficier de l'environnement de Toulon.

    Pour vous, si attaché tout au long de votre carrière à cette quête de la perfection, le plus dur n'est-il pas de vous dire que cette fois vous n'aurez pas l'opportunité, en cas de défaite samedi, face aux Castrais, de corriger le tir au prochain match ?

    C'est quelque chose de difficile à gérer. Mais la vie est ainsi faite que souvent les moments les plus beaux ne sont pas loin d'être aussi les plus difficiles.
    Le peu que j'ai appris durant ma carrière, c'est que le plus important est probablement la qualité de ses intentions.
    Et ce que je m'attache à faire, c'est de contrôler ce que je peux contrôler. C'est à dire mes intentions et ma contribution à l'équipe avant le match.
    Si certaines choses se déroulent bien et que d'autres se passent mal, alors c'est la vie.
    En revanche, je ne me pardonnerai pas de ne pas avoir fait quelque chose sur lequel j'ai le contrôle.
    Ça pourrait alors être difficile pour moi de vivre avec une chose comme celle-là.
    Je fais donc en sorte de me préparer du mieux possible comme je m'attacherai à tout donner samedi.

    Après, c'est le destin.
    Dernière modification par edenmartine ; 31/05/2014 à 05h35.


Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •