Page 10 sur 18 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 174

Discussion: Rugby

  1. #91
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Quand les joueurs de La Rochelle brûlent des vélos et un bateau




    Les joueurs de La Rochelle fêtent leur montée en Top 14 le 25 mai 2014.

    TOP 14 - Une soirée arrosée qui dégénère…

    Ils auraient mieux fait d’aller se coucher. Vendredi, les joueurs et le staff du club de rugby de la Rochelle, promu en Top 14 cette saison, prennent la direction de l’île d’Aix (Charente-Maritime) pour un petit week-end de détente. Tout commence par une soirée passée à regarder les quarts de finale du Mondial France-Allemagne et Brésil-Colombie. Ils la prolongent sur le port avec les autochtones. «Les gens étaient contents de nous croiser, on a même dansé avec eux», raconte Pierre Venayre, directeur sportif du club, à Sud Ouest.


    Le club de voile sera dédommagé
    De retour à leur camping, les joueurs, aidés par quelques insulaires, se mettent en tête d’allumer un feu de camp pour prolonger les agapes. Pourquoi pas, sauf que deux vélos et un caisson d’Optimist du club nautique voisin finissent dans les flammes et que d’autres cycles sont jetés à la mer. Alertés par le tintamarre, les gendarmes de l’île interviennent à deux reprises pour demander au groupe de diminuer le volume sonore.
    Dès le lendemain, les joueurs se rendent compte des conséquences de leurs actes. «[Ils] sont des grands garçons et se sont engagés à dédommager le club de voile. Je n’ai pas eu à leur dire quoi que ce soit, c’est venu d’eux, explique Pierre Venayre au quotidien régional. La bêtise est faite, ils l’assument.» Un bon début de saison en tout cas.




  2. # ADS
    Rugby
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #92
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Toulon : Décès de Roger Vigouroux




    Via son compte Twitter, le RC Toulon a annoncé le décès de son ancien président, Roger Vigouroux, champin de France de rugby en 1987.



    RCT - RC Toulon @RCTofficiel · 18 h

    Décès de Roger Vigouroux, président du @RCTofficiel champion de France 1987. Condoléances du @RCTofficiel à sa famille et ses proches.



    Le RC Toulon est en deuil. Ancien président du RCT dans les années 1980 avant un retour à la tête du club entre novembre 1997 et la fin de l’année 1999, Roger Vigouroux est décédé, a annoncé le club via son compte Twitter officiel. Durant son mandat à la tête du club toulonnais, Roger Vigouroux aura vu le RCT sacré champion de France de rugby en 1987.


  4. #93
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Boudjellal: "Je sais déjà qui je prendrai..."




    Boudjellal sait ce qu'il doit à Laporte. Mais pas question pour le président toulonnais d'être pris au dépourvu... D'ailleurs les candidats à la succession ne manquent pas


    S’exprimant sur RMC Sport, Mourad Boudjellal assure déjà connaître l’identité de celui qui succédera à Bernard Laporte à la tête de l’effectif du Rugby Club Toulonnais lorsqu’en juin 2016, l’actuel manager des doubles champions d’Europe et champions de France en titre briguera la présidence de la Fédération française de rugby (FFR).

    Pas du genre à être pris au dépourvu, Mourad Boudjellal affirme savoir d'ores et déjà qui succèdera à Bernard Laporte lors que ce dernier quittera ses fonctions à la fin du contrat qui le lie encore au Rugby Club Toulonnais jusqu'en juin 2016 pour briguer la présidence de la Fédération française (FFR).
    Une échéance à laquelle le patron du club varois, double champion d'Europe et champion de France en titre affirme s'être préparé sur RMC Sport.

    Et Boudjellal de détailler sa réflexion quant au profil recherché : "J'aime bien que la personne avec qui je travaille ne soit pas demandeuse, c'est-à-dire qu'on soit dans un rôle égalitaire, qu'elle soit autant demandée que demandeuse, qu'elle ait le choix. Donc c'est le profil de la personne que je recherche. Un passionné, plus que Bernard, ce sera compliqué à trouver, et surtout qu'il n'y ait pas de problèmes de club, comme ça on sait très bien que si demain on se dispute, il peut partir où il veut et inversement".

    Avis aux entraîneurs intéressés.
    "Je sais déjà qui je prendrai puisqu'il (Bernard Laporte)devait partir il n'y a pas très longtemps, donc j'ai fait une short list, explique-t-il. J'ai d'abord décidé de qui je ne prendrai pas, mais je sais, à peu près, qui je prendrai", assure-t-il, conscient que les candidats ne manqueront pas, malgré la difficile succession qui s'annonce.
    "Déjà, pour entraîner Toulon vous mettez un distributeur de tickets et vous dites : 'Au suivant'."







  5. #94
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Irlande : Easterby boss des avants



    C'est désormais officiel : Simon Easterby (38 ans) est nommé entraîneur des avants du XV d'Irlande.






    La Fédération irlandaise a officialisé jeudi la nomination de Simon Easterby au poste d’entraîneur des avants du XV du Trèfle. Ancien capitaine des Verts, Easterby (65 sélections entre 2000 et 2008) entraînait les Llanelli Scarlets (pays de Galles) depuis deux ans.
    « Simon a une énorme expérience des test-matchs ainsi qu'une connaissance profonde du réservoir irlandais, se réjouit Joe Schmidt, le coach néo-zélandais de la sélection irlandaise. Tout cela va aider l'équipe à aller de l'avant. »




  6. #95
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Agression à la machette contre trois rugbymen de Clermont



    L'ASM Clermont Auvergne à l'entraînement le 17 juillet. | AFP/THIERRY ZOCCOLAN


    Sur son site internet, l'ASM Clermont évoque des « faits d'une extrême violence ». Benjamin Kayser, Aurélien Rougerie et Julien Pierre, trois rugbymen internationaux de l'ASM Clermont-Auvergne ont dû être hospitalisés après avoir été agressés à l'arme blanche dans les rues de Millau (Aveyron) dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 juillet.
    Un groupe de joueurs clermontois « rentraient, à pied, à leur hôtel » vers 3 heures du matin lorsqu'une « dizaine d'individus munis d'armes blanches, dont des machettes et des sabres » les ont agressés. Les rugbymen rentraient d'une soirée en boîte de nuit où une première altercation aurait pu avoir lieu avec d'autres occupants de l'établissement.


    « C'était aussi inattendu que brutal, un truc assez incroyable. Personne ne s'attendait à ça. La soirée s'était très bien passée. Aucune provocation ne pouvait laisser penser à ce genre de choses », a déclaré dimanche le directeur sportif du club, Jean-Marc Lhermet, à l'AFP, précisant que les joueurs étaient une quinzaine au moment de l'agression.


    HOSPITALISÉS MAIS HORS DE DANGER


    « Rien dans les heures qui ont précédé ne permet d'expliquer ça. On a tous été assez choqué. On s'en est relativement bien sorti compte tenu de la violence de l'agression », a ajouté l'ancien joueur de l'ASM et ex-international, avant de préciser que Kayser et Rougerie devaient sortir dimanche soir de l'hôpital pour rejoindre l'équipe.


    Benjamin Kayser et Aurélien Rougerie ont été blessés au bras, Julien Pierre « est le plus touché (au niveau de la crête iliaque) ». Deux d'entre eux étaient toujours hospitalisés dimanche après-midi, a précisé la police à l'AFP. Leur vie n'est pas en danger.


    Une enquête de police a aussitôt été ouverte à Millau, où les joueurs clermontois résidaient avant de rejoindre Falgos (Pyrénées-Orientales) pour un stage de quelques jours. « L'ensemble du club est à la fois profondément choqué et indigné par ces faits », précise le communiqué de l'ASM Clermont. Dimanche soir, quatre « jeunes connus des services de police » ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Millau, a indiqué la police de la ville, sans plus de précisions.


    « Plus de peur que mal, on s'en sortira avec quelques points de suture », a réagi Rougerie sur sa page Facebook, dimanche dans un post signé « Roro ». Julien Pierre lui ne devrait pas rejoindre ses partenaires, son état nécessitant une opération.
    « On communiquera sur son état de santé une fois qu'on en saura un peu plus », a déclaré Jean-Marc Lhermet.


  7. #96
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rencontre Résultats Classement

    Landreau :«Un bon état d'esprit»





    Malgré la défaite face au Pumas (44-21), les Grenoblois retiennent leur bon état d'esprit et comptent corriger leurs erreurs avant le prochain match.



    Fabrice Landreau a apprécié l'état d'esprit montré par ses joueurs face à l'Argentine. (L'Equipe)


    Battu par l'Argentine
    44-21
    , Grenoble n'a pas à rougir après sa prestation. Car si les Pumas sont à la veille de débuter le Four Nations, les Grenoblois sont encore en phase de préparation afin d'attaquer le Top 14 dans les meilleures conditions.
    Pour Fabrice Landreau, le scénario est finalement conforme à ce qu'il attendait. «C'était un excellent match de préparation, a-t-il confié sur la chaîne vidéo du club. Après 50 minutes, on a vu que notre préparation n'était pas optimale (rires), et on a flanché. Mais l'état d'esprit était bon». Cet état d'esprit est également au coeur des satisfactions de
    Jonathan Wisniewski qui a disputé l'intégralité de la rencontre. «Le gros point positif, c'est notre état d'esprit.
    On savait qu'on n'avait pas assez de rugby, mais on a montré du caractère».


    Même s'il regrettait un peu l'ampleur du score,
    Julien Caminati parvenait également à trouver du positif et matière à espérer. «Le premier quart d'heure a été difficile. C'était notre premier match et on a vite été dans le rouge. Mais on a montré un bon état d'esprit. Maintenant, il faut gommer les petite erreurs». C'est également le sentiment de Landreau. «Il nous reste encore du travail, notamment en défense. C'est là-dessus que nous allons travailler cette semaine.
    Nous allons être studieux avant le prochain match».







  8. #97
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Michalak, «le successeur de personne»

    Propulsé nouveau demi d'ouverture titulaire du RC Toulon cette saison, depuis la retraite de Jonny Wilkinson, Frédéric Michalak ne veut pourtant pas endosser le costume du sauveur à sa place. «Ce qu'il a apporté au club est énorme», reconnaît-il.









    Actuellement en stage à Tignes depuis le début de semaine avec son club de Toulon, Frédérick Michalak a confié ce mercredi qu'il ne se voyait pas comme le «successeur» de l'Anglais Jonny Wilkinson, néo-retraité et désormais entraîneur en charge de la technique individuelle des joueurs au RCT. «Je ne suis le successeur de personne, a-t-il estimé dans une vidéo tournée pour le quotidien Var-Matin.

    Il a été énorme, ce qu'il a apporté au club est énorme et il est toujours parmi nous.»




    «On rentre plus dans le détail avec lui, c'est excellent»


    A défaut d'être la nouvelle star des Rouge et Noir, le demi de mêlée international se sent surtout comme un privilégié d'être aujourd'hui conseillé par un tel joueur. «Spécifiquement avec moi, on travaille plus le jeu au pied sur des positions du corps, du ballon, a raconté l'ancien coéquipier, devenu élève appliqué. On rentre plus dans le détail avec lui et c'est pour moi exceptionnel de faire ça avec lui. C'est excellent.»

    «Je ne suis pas dans une phase où je me sens attendu.»

    Mais pour Wilkinson aussi, cette nouvelle expérience semble profiteuse. «Je vais échapper à la pression que je mettais sur moi-même. Je reste dans le sport et je ne le fais que pour le plaisir et non par nécessité»,

    Une collaboration qui ne peut être que bénéfique au champion de France en somme, et en particulier au numéro 10 en vue du Mondial 2015. «Je ne suis pas dans une phase où je me sens attendu, a conclu Michalak. J'ai 31 ans.
    Je travaille dur et j'essayerai de faire des bons matches, je vous le promets.»


  9. #98
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Wilkinson, le premier jour du reste de sa vie







    Depuis Tignes, où il a dirigé sa pemière séance d'entraînement auprès des Espoirs toulonnais, Wilkinson renvoie l'image d'un homme enfin apaisé.




    Tignes, théâtre du stage en altitude du Rugby Club Toulonnais, Jonny Wilkinson a dirigé sa première séance dans son nouveau costume d’entraîneur du club varois en charge des skills, la fameuse technique individuelle dans laquelle l’Anglais était passé maître.

    L’occasion pour le jeune retraité, apaisé, mais animé toujours du même souci de perfection, d’évoquer cette reconversion.
    Captivant.
    Pour ne pas dire touchant. Jonny Wilkinson, même retiré des terrains, continue d’exercer chez ses interlocuteurs la même fascination, mais le joueur qui a scellé en juin dernier, par une victoire en finale du Top 14, une carrière unique renvoie désormais l’image d’un homme apaisé. Lui qui avouait encore la veille de la victoire sur Castres au Stade de France redouter un lendemain aux allures de saut dans l’inconnu, paraît aujourd’hui, depuis Tignes, où le groupe toulonnais s’est installé en stage cette semaine, enfin en accord avec lui-même.

    Auprès des jeunes Espoirs toulonnais, invités à partager cette semaine avec les professionnels, Wilkinson, comme il le fera désormais à raison d’une fois par mois, distille ses conseils et son expérience, corrige son auditoire sur ces fameux skills, parent pauvre, dit-on, de la formation française.
    Et l’Anglais semble à son aise, investi comme il l’a toujours été, animé toujours du même souci de perfection, mais surtout libéré de cette forme de contrôle permanent qui, jusqu’au bout de sa carrière, semblait lui interdire le moindre relâchement ou un quelconque pas de côté.

    "Après tout ce que j’ai appris et fait durant les milliards d’entraînement au cours de ma carrière, je savais que ne pas utiliser ces choses, ne pas les transmettre aurait été une très grande erreur de ma part, confie-t-il dans les colonnes de La Provence. Je le faisais déjà au RCT, pendant mes trois dernières années de joueur, mais le plaisir, c’était d’abord d’être performant pour l’équipe et de gagner."
    Wilkinson : "J’étais assez jaloux des mecs comme Fred (Michalak) ou Matt (Giteau)"

    On le savait bourreau de travail, à la limite de la pathologie. Wilkinson peut désormais reconnaître la vertigineuse discipline à laquelle il n’a pu s’empêcher de s’astreindre à partir du moment où sa vie de sportif de haut niveau a basculé.

    Quand en 2003 il est devenu l’icône de son sport en offrant le titre de champion du monde à l’Angleterre d’un drop magique et qu’il a perdu ce jour-là la spontanéité et l’insouciance, toute relative, de sa jeunesse. "Quand tout se passait bien, je me disais : « Ok, c’est fait, merci » (soupir). C’était tout." Il poursuit : "Durant ma carrière de joueur, vous avez pu constater que je ne souriais pas beaucoup. En définitive, j’étais comme ce gars qui fait tourner des assiettes au bout de ses doigts et qui n’a jamais l’occasion de dire que tout est parfait, car il doit toujours surveiller une assiette pour qu’elle ne tombe pas. En revanche, maintenant, je suis capable de m’accorder un moment dans la journée sans avoir l’obligation de faire quelque chose." Et s’il s’autorise encore quelques séance face aux perches, il ne surinvestit plus autant que de raison dans ces séances devenues au fil des années une forme de thérapie contre ses démons, au même titre que les voies spirituelles qu’il a pu emprunter, comme le Bouddhisme.

    "Après la victoire à la Coupe du monde 2003, je me suis mis beaucoup plus de pression vis-à-vis de moi et de mes coéquipiers. C’était devenu quelque chose de nécessaire ; ce n’était pas du plaisir. J’ai créé l’image de quelqu’un qui, arrivé au milieu d’une montagne, regardait vers le sommet avec plaisir, mais aussi vers le bas avec la peur de tomber et de me faire mal. Je ne sais pas pourquoi j’étais comme ça, mais si j’avais pu, alors, changer une seule chose dans ma vie, cela aurait été de me dire, étant jeune : « Garde ce plaisir, ce côté ouvert et spontané. » Car, en fait, j’ai trop pensé aux autres et aux résultats. C’était bien, mais j’avais trop de stress, en somme."

    Qui le faisait passer auprès du milieu et même de ses partenaires pour un extra-terrestre : "Ces dernières années, par exemple, j’observais Fred (Michalak) ou Matt (Giteau). J’étais assez jaloux des mecs comme ça (sourire). Ils s’entraînent parfaitement bien, ils accomplissent de grands matches, mais à côté de ça, ils se consacrent à des activités ludiques avec des amis, en toute détente. Or, moi, je m’enfermais dans ma maison et je me préparais pour l’entraînement du lendemain matin." Et il ajoute : "Ceci étant, si je n’avais pas été comme ça, peut-être que je n’aurais pas fait la carrière que j’ai eue..."

    Que "Wilko" se rassure, sa carrière, à nulle autre pareille, est bien réelle. Quand au reste de sa vie, il a débuté sous les meilleurs auspices.


  10. #99
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Alors que Canal+ pensait avoir obtenu les droits exclusifs du Top 14 jusqu'en 2019, l'Autorité de la concurrence, saisie par beIN Sports, a décidé de suspendre l'accord passé entre la chaîne cryptée et la Ligue nationale de rugby.

    C'est un nouveau coup dur pour Canal+ dans son combat contre beIN Sports. Bien décidé à grappiller des parts de marché à son concurrent sur les droits d'exploitation audiovisuelle des événements sportifs, le groupe qatarien livre une lutte sans merci à la chaîne cryptée. C'est vrai pour le football, mais aussi le rugby.

    Alors que Canal+ pensait avoir fait le plus dur en janvier dernier en obtenant les droits exclusifs du Top 14 jusqu'en 2019 en échange de la coquette somme de 355 millions d'euros, beIN Sports avait saisi en mars dernier l'Autorité de la concurrence pour dénoncer ce contrat passé avec la Ligue nationale de rugby. La chaîne qatarienne dénonçait alors l'incohérence de la LNR, qui, après avoir dénoncé le contrat avec C+ en décembre et lancé un appel d'offres, faisait machine arrière le 10 janvier, trois jours avant la date limite du dépôt des candidatures.

    Dans sa décision de ce mardi, l'autorité administrative indépendante chargée de régler ce genre de litiges a décidé de donner raison au plaignant en suspendant l'accord entre Canal+ et la LNR. La chaîne cryptée conserve encore l'exclusivité pour cette saison mais pas au-delà. "Il est enjoint à la Ligue nationale de rugby de procéder à une nouvelle attribution des droits d'exploitation audiovisuelle du Top 14 au titre de la saison 2015/2016 et des saisons suivantes, dans les meilleurs délais et au plus tard avant le 31 janvier 2015, à l'issue d'une procédure transparente, non discriminatoire et pour une durée qui ne soit pas disproportionnée."

    Canal+ ne pourra ainsi plus se targuer d'être le diffuseur exclusif duTop 14 jusqu'en 2019 et devra se lancer dans une nouvelle bataille face à beIN Sports pour espérer conserver son avantage.


  11. #100
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rencontre Résultats Classement

    Coupe du monde féminine de rugby: «Le contrat est rempli»



    Malgré leur belle victoire face au pays de Galles (26-0), ce vendredi à Marcoussis en ouverture du Mondial, les Françaises n'étaient pas totalement satisfaites de leur prestation. Mais elles ont néanmoins voulu retenir le positif.



    Les Françaises étaient soulagées de s'être imposées pour le premier match.

    Christian Galonnier (co-entraîneur de l'équipe de France, sur Eurosport) : «On a connu une entame assez difficile, mais on est content d'avoir marqué quatre essais pour obtenir le point de but. Notre seconde periode a été laborieuse et notre entrée en matière vraiment difficile, ce n'est pas normal d'attendre la 77e minute pour marquer notre 4e essai contre le pays de Galles.
    Devant, on a été désoragnisé, on a fait un peu n'importe quoi. Mais je suis satisfait de l'aspect défensif.
    On a recupéré pas mal de ballons mal exploités.
    Contre l'Afrique du Sud, au prochain match, nos adversaires auront un peu plus d'energie. Il faudra aussi surveiller leurs individualités.»

    «On a quand même assez bien géré le public et l'émulation autour du match.» (Marion Lièvre)


    Marion Lièvre (ailière de l'équipe de France) : «On savait que ça allait un match très dur, on voulait vraiment la victoire. On a eu du mal à se mettre dedans mais on a bien réagi et réussi à mettre en place notre jeu. On repart avec le bonus donc c'est positif. Je trouve qu'on a quand même assez bien géré le public et l'émulation autour du match. Elles nous ont mis beaucoup de pression, on a eu mal à se trouver. Après, on a réussi à rectifier les choses. Depuis le début de la semaine, on sent qu'il y a un engouement autour de l'évènement, c'est vraiment génial.»

    «On vendange trop d'essais et il faudra revoir ça»

    Gaëlle Mignot (talonneuse et capitaine de l'équipe de France) : «Nous sommes soulagées. On est bien rentré dans la compétition. Nous avons fait trop d'erreurs car il y avait beaucoup d'envie. On vendange trop d'essais et il faudra revoir ça. Mais l'objectif était les cinq points.»

    Sandrine Agricole (demi d'ouverture de l'équipe de France) : «Le contrat est rempli, même si dans la forme on pouvait mieux faire. En tout cas, bravo aux Galloises. De notre côté, la copie n'est pas très propre. On doit encore travailler sur les rucks.

    La victoire est là et c'est ce qu'il faut retenir».



    Marion, en plein match MARION






    Dernière modification par edenmartine ; 02/08/2014 à 09h47.


Page 10 sur 18 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •