Affichage des résultats 1 à 10 sur 174

Discussion: Rugby

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Top 14, Les brèves de comptoir :




    Lyon, Transferts - Lou : l'arrière Jérôme Porical a signé pour trois ans

    Le Lou a officialisé ce matin l'arrivée de l'arrière du Stade français Jérôme Porical. Passé par Perpignan, champion de France en 2009, Porical va donc se relancer à Lyon après une saison un peu mitigée à Paris.

    "J’étais encore sous contrat et dans ma tête, je ne pensais pas quitter le Stade Français. Mais le LOU m’a porté un fort intérêt ce qui a attiré mon attention, puis m’a séduit. J’ai rencontré Yann Roubert et Tim Lane, avec qui le premier contact a été très bon. Aujourd’hui j’ai vraiment envie de rejoindre le projet", a déclaré le nouvel arrière du Lou, qui évoluera la saison prochaine en Top 14


    .


    Racing Métro, transferts, - Jone Qovu: "J’ai besoin de retrouver le rythme des matchs"


    Après avoir vu son temps de jeu se réduire au cours des trois dernières années, le Fidjien Jone Qovu a décidé de quitter le Racing Metro 92, où il évolue depuis son arrivée en France, en 2007. Un départ qui se fera avec une pointe de tristesse forcément, mais surtout avec l’envie de retrouver les terrains, sous les couleurs de l’Atlantique stade rochelais, où il a signé jusqu’en 2017.

    Grenoble : Diaby aurait signé

    Selon le Dauphiné Libéré, le troisième ligne d'Oyonnax Mahamadou Diaby se serait engagé pour deux saisons avec Grenoble. Le joueur de 23 ans a disputé neuf rencontres de Top 14 cette saison.

    Par ailleurs, il y a quelques semaines nous vous annoncions que Grenoble était à la recherche d'un pilier droit étranger pour la saison prochaine. Toujours selon le Dauphiné Libéré il devrait être australien et signera d'ici quelques jours pour le FCG.
    C'est le dernier joueur étranger que Grenoble recrutera en raison du quota des JIFF (joueurs issus de la formation française) imposé aux clubs.





    Carcassonne, Transferts - Tatupu prolonge d'un an

    Le centre de Carcassonne, Joshua Tatupu (27 ans), a prolongé ce mardi d'un an son contrat avec le club audois.
    Cette saison, il a fait partie des joueurs les plus utilisés, disputant 29 rencontres de championnat, dont 26 en tant que titulaire.







    Mont-de-Marsan, Transferts Pro D2 - annonce l'arrivée de cinq joueurs

    Le club de Mont-de-Marsan a officialisé la venue de cinq joueurs pour la saison prochaine, dont le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles, Emmanuel Saubusse (24 ans). Il s'est engagé pour les deux prochaines saisons, tout comme l'ouvreur de Auch, Clément Briscadieu (24 ans).

    Par ailleurs, confirmation de l'arrivée des Tarbais Carlos Muzzio (pilier, 29 ans) et Adriu Delaï (centre, 29 ans), qui se sont engagés pour deux ans. Le troisième ligne de Grenoble, Cédric Beal (27 ans), a quant à lui paraphé un contrat de trois an


    Dernière modification par edenmartine ; 26/05/2014 à 07h03.


  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Acclamé au Millennium et auteur d'un match complet, Wilkinson a quitté le rugby européen en grande pompe.
    Reste au RCT à offrir un doublé à la légende.






    Wilkinson : « La récompense d'une saison longue »


    Capitaine du RC Toulon champion d'Europe pour la deuxième fois consécutive, Jonny Wilkinson est revenu en conférence de presse sur cette victoire, sur le chemin parcouru par le RCT depuis quatre ans alors que lui va mettre un terme à sa carrière en fin de saison.


    Jonny Wilkinson, durant cette finale, Toulon a semblé contrôler les Saracens. Qu’en pensez-vous ?

    C’est un peu difficile... On n’est jamais en contrôle dans des matchs comme ça et, avant le match, on savait très bien que ça allait être quelque chose de très difficile, de compliqué pour nous face à une équipe comme les Saracens, avec une défense aussi forte qu’intense.
    Mais, là, l’apport individuel de chaque joueur a été magnifique. C’était incroyable pour moi de voir les joueurs travailler comme ça, ensemble. Ils ne s’arrêtaient jamais de travailler, de se relever, de donner un peu plus. Pour cette équipe, c’est la récompense d’une saison longue, qui n’a pas toujours été facile, avec des moments compliqués mais aussi des bons moments.
    Ce soir (samedi), c’est une expérience qu’on va garder en nous pour un bon moment.

    Toulon conserve le titre européen, c’est une première et c’est toujours important. Et ce titre est une confirmation de la réussite de Toulon. Lequel des deux a été le plus difficile à décrocher, celui qui a demandé le plus de travail, de sang, de peine ?

    Je crois que le chemin parcouru inclut les deux. Le premier titre, la saison dernière, est une partie du titre de ce soir (samedi). Le premier est peut-être le plus difficile car, il y a quatre ans, on était en quarts de finale même si on était bien placés à la mi-temps. C’est une question de croyance, de confiance. On ne peut pas se dire un matin « On va trouver la confiance », ça vient avec l’expérience, les moments difficiles et les bons moments, les bonnes victoires et les défaites difficiles. On a dû trouver ça et, pendant les trois dernières années, toutes les finales au Stade de France nous ont données confiance en notre capacité d’aller jusqu’au bout
    . Et là, heureusement, on a trouvé le petit plus d’énergie pour l’emporter. Et grâce à cela, on a pris conscience qu’on pouvait le faire et pourquoi pas. Ce soir, cela nous a bien servi mais ça ne nous donne aucune énergie supplémentaire pour la finale du Top 14 la semaine prochaine.
    Il faut qu’on recommence à zéro et on sait bien que ce qui nous attend est grand.

    Cette victoire vous apporte une deuxième H Cup consécutive...

    Au début de la saison, avant le premier match de la Coupe d’Europe, c’est possible d’apercevoir l’effort qu’il faut déployer pour sortir des poules.
    C’est pour ça que je dis qu’on est parfois chanceux. On est plus légers quand on sort des poules avant les quarts de finale et les demi-finales. C’est un voyage très long, très difficile. Il n’y a jamais des moments de bonheur, il faut le soutien de tout le monde.
    Et même si on fait des choses parfaites, on n’est jamais assuré de gagner. C’est très spécial d’être ici, d’en gagner deux.
    Mais, avec l’équipe qu’il reste à Toulon, on ne commence pas la saison en confiance mais si on joue bien, on peut sortir de la phase de poules et si on fait ça il faut tout donner en quarts de finale, demi-finale et finale pour se donner la possibilité d’aller au bout.
    Mais donner le maximum, ce n’est pas facile.



    Soulevé en héros, la Coupe d'Europe serrée au bout de ses doigts et brandie au public, le sourire sur les lèvres et les étincelles d'un feu d'artifice dans son dos... L'image restera longtemps gravée. Jonny, "Wilko", Sir Jonny a tiré sa révérence sur la scène européenne avec un titre et une standing ovation offerte par le Millennium Stadium de Cardiff. Jonny Wilkinson peut donc ajouter une ligne supplémentaire (encore une!) à son palmarès, celle de champion d'Europe 2013-14 avec Toulon.
    Comme un symbole, l'ouvreur anglais du RCT met un terme à une carrière époustouflante par une fin de saison toute aussi

    Ce samedi encore, Sir Jonny n'a pas failli à sa réputation, avec 100% de réussite au pied et 13 points à lui seul. Une performance qui ne fait qu'assoir davantage un record personnel, celui du meilleur marqueur de points en H Cup cette saison. Alors que depuis la saison passée, le numéro 10 de légende n'a manqué qu'une seule de ses 26 tentatives au pied lors des phases finales de H Cup (5 matchs).C'était donc les avant-derniers frissons pour Jonny. Le clap de fin se jouera la semaine prochaine, au Stade de France face à Castres. Wilkinson pourrait ajouter le titre de champion de France à un palmarès qui donne déjà le tournis. Nul doute que ses coéquipiers voudront offrir à la légende, une finale en apothéose.
    Dernière modification par edenmartine ; 26/05/2014 à 07h04.


  3. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Toulon: Laporte ouvre son staff à Wilkinson





    C'est à bras ouverts que Bernard Laporte s'affirme prêt aujourd'hui à accueillir au sein du staff du Rugby Club Toulonnais le futur retraité Jonny Wilkinson.
    Le manager des champions d'Europe l'a souligné dans le Daily Telegraph en marge de la préparation de la finale de la H Cup face aux Saracens ce samedi, à Cardiff. "Jonny a exprimé son désir de rejoindre le staff, parce qu'il ne souhaite pas finir de manière trop brutale", déclare l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. "C'est une bonne chose pour tout le monde, pour lui comme pour nous, parce qu'il peut nous apporter beaucoup. Il conseillera les joueurs sur leurs qualités techniques, tant sur le jeu à la main que sur le jeu au pied."

    Une perspective qui ne serait pas incompatible, dit-on, avec l'autre possibilité de voir Wilkinson rejoindre de manière ponctuelle au cours de la saison la sélection anglaise en préparation pour la prochaine Coupe du monde et dont le sélectionneur, Stuart Lancaster, a également ouvert la porte au champion du monde 2003.
    En attendant, sur la Rade, on tient déjà pour acquise cette reconversion au sein du staff toulonnais, à l'image d'un Jean-Charles Orioli. "Bien sûr que c'est une bonne nouvelle. C'est la preuve qu'on devient un grand club et qu'on arrive à garder nos anciens joueurs avec nous.
    Jonny a encore beaucoup à apporter, surtout aux jeunes joueurs."






    Toulon:
    Dans un cercle très fermé





    Premier club français de l'histoire du rugby à conserver la Coupe d'Europe, le Rugby Club Toulonnais, vainqueur de la finale de la H Cup samedi, à Cardiff (23-6), un an après la première conquête du trophée face à Clermont, réalise une performance sur laquelle le Stade Toulousain ou Brive avaient échoué par le passé. Le club du président Mourad Boudjellal, qui rejoint les Anglais de Leicester (2001, 2002) et plus près de nous les Irlandais du Leinster (2011, 2012), intègre du même coup le cercle très fermé des formations ayant inscrit leur nom au palmarès de la compétition à plusieurs reprises.





    Les champions d'Europe plusieurs fois titrés 4 titres : Stade Toulousain (1996, 2003, 2005, 2010) 3 titres : Leinster (2009, 2011, 2012) 2 titres : Munster (2006, 2008), Leicester (2001, 2002), Wasps (2004, 2007) et Toulon (2013, 2014


    Dernière modification par edenmartine ; 26/05/2014 à 07h10.


  4. #4
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Claassen : «On ne craint pas Toulon»





    Le troisième-ligne centre de Castres, agacé par le manque de reconnaissance, affirme haut et fort que le champion de France en titre ne nourrit aucun complexe avant d'affronter les champions d'Europe toulonnais, samedi en finale du Top 14.

    Quel est le secret de Castres ?

    Antonie Claassen. Je ne sais pas s’il y en a… Nous sommes d’abord un groupe qui, depuis quatre-cinq ans, aime bien passer du temps ensemble. Que ce soit au centre d’entraînement ou en mangeant souvent les uns avec les autres. Ça se répercute sur le terrain. Après, côté jeu, c’est simple mais efficace. Tout est basé sur une bonne conquête. Bon, durant la saison, ça a parfois été compliqué mais, depuis deux matchs, on commence à bien jouer (sourire).

    La proximité au quotidien avec vos supporters apporte-t-elle également un plus ?

    A Castres, il y a deux choses : le laboratoire Pierre Fabre et le Castres Olympique. Dès qu’on sort en ville, on discute avec les gens. On s’applique à avoir de bonnes relations, à être gentils car ce sont eux qui viennent nous supporter tous les week-end, qui poussent derrière nous dans les bons comme dans les mauvais moments. Et ils sont très fiers de nous...

    On a parfois l’impression que vous en rajoutez sur le côté petit club délaissé par les médias…
    Mais on est un petit club ! Ici c’est une équipe, il n’y a pas de stars à part, peut-être, Rory (Kockott). Comme disent les Anglais, nous serons toujours les underdogs (les outsiders). On l’assume et on joue à fond sur cette corde là.
    On ne revient pas en finale par hasard
    Vous déplorez un manque de reconnaissance ?

    On a parfois entendu qu’on avait été champion de France avec de la chance. Peut-être... Mais on a surtout bossé très dur la saison dernière. Et on a de nouveau bossé très dur cette saison. On ne revient pas en finale par hasard. Pas grand-monde ne croyait qu’on pouvait gagner le barrage à Clermont, invaincu chez lui depuis 77 matchs. On a montré qu’on était toujours là. C’est le résultat de quelques années de boulot, pas de la chance… Et aussi de l’expérience accumulée ces cinq dernières saisons : on a été éliminé deux fois en barrage, puis une fois en demi-finale.
    Ça nous a aidés au final.

    Mais, sur le terrain, vous êtes pris au sérieux. Cette saison, vous étiez l’équipe à battre…
    Oui, mais c’est normal. Le champion en titre est toujours plus attendu. C’était un peu compliqué en début de saison. Mais on a vite compris qu’il fallait oublier l’euphorie de la victoire et assumer notre responsabilité.

    Avez-vous douté durant la saison ?
    Je ne sais pas si on peut parler de doute. On a toujours été conscient de ce qu’on était capable de faire, de nos points forts.
    Après, à Brive, on a pris une belle claque (
    34-0, lors de la 9e journée début octobre). On a compris que ce ne serait vraiment pas facile. Mais ça nous a fait grandir.
    Le changement d’entraîneurs semble s’être effectué sans contretemps…
    Ils ne sont pas venus pour tout changer, tout casser, mais pour améliorer des petites choses, des détails, afin que nous soyons encore un peu plus performant. On a vite compris qu’on pouvait travailler ensemble.
    Il y a une très bonne relation entre les entraîneurs et les joueurs. On se comprend mutuellement. Les entraîneurs sont là pour mettre les choses en place, pour nous guider. Mais, une fois sur le terrain, on prend nos responsabilités on se prend en mains. C’est important ça.

    C’est un honneur de pouvoir défendre son titre
    En finale, vous retrouvez Toulon dont le président et le manager parlent beaucoup dans les médias. Est-ce que ça vous agace ?

    Personnellement, je ne fais pas attention à ce qu’ils disent. Ils ont le droit de parler. C’est leur façon de faire, nous n’avons pas la même, c’est tout. Mais ça ne m’agace pas. Je fais mon boulot, c’est ma façon de parler…


    Nourrissez-vous parfois des complexes face aux stars toulonnaises ?


    Non, non ! On est confiant en ce qu’on fait, en notre système de jeu. On a beaucoup de respect pour eux mais on ne les "bade" pas. On ne va pas les regarder jouer quand même ! Après, quand tu joues contre eux, contre des joueurs qui, du 1 au 15, sont les meilleurs du monde, tu as forcément un peu plus envie de bien faire.
    C’est agréable d’affronter une telle équipe. C’est un bon défi pour voir à quel niveau tu es, pour voir si tu peux rivaliser. Mais on ne les craint pas.


    La finale 2013, faut-il l’oublier ou, au contraire, s’en servir ?

    Il y a toujours des choses à retenir. Mais ça va être un autre match, ça on l’a bien compris (sourire). J’ai des frissons quand j’y repense. C’était vraiment magnifique. Et il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont l’occasion d’être sacré champion de France deux années de suite.
    C’est un honneur de pouvoir défendre son titre. On va le faire à fond.

    Cette finale sera également votre dernier match avec Castres puisque vous avez signé au Racing-Métro…
    Ce sera un moment très particulier vu ce que j’ai vécu ici depuis deux ans. Ayant quitté Brive qui descendait en Pro D2, je manquais un peu de confiance quand je suis arrivé à Castres. J’ai recommencé à zéro.
    Et c’est ici que je suis devenu international pour l’équipe de France. Castres restera donc toujours dans mon cœur. Mais je ne dois pas penser à ça.
    Je dois laisser de côté mes émotions personnelles car il y a une finale à jouer.
    Dernière modification par edenmartine ; 28/05/2014 à 10h22.


  5. #5
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Rolland: "Capable de surclasser les meilleurs"





    Matthias Rolland, jeune manager d'un Castres Olympique de retour en finale du Top 14 samedi, au Stade de France, face à Toulon, savoure ce moment rare qui pourrait permettre au club tarnais d'entrer dans l'histoire. S'il se montre admiratif de la qualité de son adversaire, il estime néanmoins que le CO possède en ses rangs des compétiteurs tout aussi qualifiés pour relever le défi d'un nouveau Brennus.

    Matthias, vous n'avez cessé d'affirmer que pour peu que le CO soit capable d'intégrer cette saison encore le top 6, tout était envisageable... Et Castres est de retour en finale du Top 14...

    On savait qu'il serait difficile d'atteindre ce top 6, surtout dans un championnat cette année très homogène. Mais au-delà de ça, il y avait tout de même un titre à digérer, un changement de staff complet avec de nouveaux entraîneurs, un jeune manager, de nouveaux préparateurs physiques... Il fallait aussi que les joueurs repartent sur un nouveau projet, intègrent de nouveaux schémas, adhèrent à un nouveau discours tout simplement, eux qui avaient été habitués à autre chose durant quatre ans. Une saison de transition par excellence et c'est pour cela que figurer dans le top 6 représentait déjà un exploit. Il ne faut pas avoir peur de le dire. Et il est évident que, connaissant les valeurs de ce groupe et sa faculté qu'il a à se transcender sur les grands matches, je ne doutais pas que tout serait possible.


    Pour une saison de transition, tout de même, l'objectif est surpassé. Vos joueurs l'affirment d'ailleurs : ils se sont eux-mêmes surpris...

    Je crois que c'est la qualité de ce groupe de ne pas se prendre la tête et de ne pas se poser la question du lendemain. Il y a un gros match qui arrive, on le prend ! On sait très bien que lorsque ce groupe se transcende, il est capable de choses exceptionnelles, de se hisser au niveau des meilleurs et parfois de les surclasser. En revanche, quand il n'y est pas vraiment, comme ça a pu être le cas à Bayonne (*), on devient une équipe vraiment moyenne. Ça a été le cas cette saison entre les deux visages qu'on a pu avoir à domicile et à l'extérieur. Maintenant, la beauté de ce championnat, c'est qu'il permet à tout le monde d'y croire. C'est fabuleux. Tout est possible.


    "Sans cette qualité humaine, on n'aurait pas fait grand-chose"

    Votre équipe était attendue cette saison et elle a su relever le défi chaque week-end...

    Le défi n'est pas terminé, il reste encore un match et c'est le plus important de la saison. Maintenant, on a un groupe de mecs exceptionnels, quelques tauliers et ceux-là transpirent leur humilité et leur compétitivité. On a des joueurs qui se transforment en monstres sur les grands évènements et qui aiment ça. Il y en a dans toutes les lignes... Des joueurs qui ne sont pas rassasiés et c'est la base de tout. On peut faire tous les discours qu'on veut, mettre tout ce qu'on veut en place, sans cette qualité humaine à l'intérieur, on n'aurait pas fait grand-chose.

    Avec pour paramètre nouveau une reconnaissance internationale inédite pour plusieurs joueurs au sein de l'effectif comme le club n'en avait jamais connu par le passé...

    C'est évident, il a fallu apprendre à le gérer. On peut le dire maintenant, mais ça aurait pu aussi nous plomber parce que quelques joueurs ont été beaucoup sollicités, d'autres ont pu avoir quelques déceptions, donc tout ça aurait pu nous tirer par le bas. Mais ça nous a été effectivement bénéfique parce que les joueurs en question ont pris encore quelques % de confiance supplémentaires qui ont permis à l'arrivée de tirer l'équipe vers le haut.

    Vous retrouvez une fois encore Toulon pour une finale où tout vous oppose plus que jamais...

    On est deux équipes différentes. Mais si on a un point commun, c'est cette qualité du groupe. Je le disais encore il y a peu, ça transpire chez eux aussi et on ne fait pas six finales en trois ans par hasard. C'est assez exceptionnel et il faut vraiment le souligner avec des joueurs qui à la fois se subliment, mais aussi un vrai groupe de copains. Au rugby, il faut vraiment avoir une équipe et à Toulon, si on parle souvent de stars, je crois vraiment qu'on a à faire à une grande équipe.

    Au-delà de l'expérience inestimable de la saison dernière, comment votre groupe doit-il selon vous aborder cette nouvelle finale ?

    Un peu de la même façon qu'on a abordé la demi-finale (face à Montpellier) avec non pas de la suffisance, mais malgré tout pas mal de sérénité. Il faut qu'on sache dédramatiser l'évènement, se dire que ce n'est que du bonheur qui peut nous arriver, mais aussi qu'on a l'occasion d'écrire une immense page de l'histoire de ce club et du rugby en général. En avoir conscience, mais ne pas tomber en excès de pression et, pour cela, l'expérience de la saison passée est essentielle.

    (*) Défait à Bayonne (23-13) lors de la dernière journée de la saison régulière, Castres n'a dû sa qualification qu'à la défaite du Stade Français dans le même temps à Toulon.
    Dernière modification par edenmartine ; 28/05/2014 à 18h25.


  6. #6
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    FFR, LNR, Top 14 - Groupe XV de France : Trinh-Duc revient en force chez les Bleus !



    François Trinh-Duc fait partie des 30 joueurs qui composeront l'an prochain le "Groupe XV de France". Un calendrier optimisé sera respecté pour ces Bleus tout au long de la saison de championnat et de Coupe d'Europe. En revanche, le staff de l'équipe de France n'a choisi que trois centres pour ce groupe des 30.






    Ils sont trente. Trente joueurs qui bénéficieront, dès la reprise du championnat en août prochain, d'un calendrier "optimisé" durant toute la saison. La Fédération Française de Rugby (FFR) a donné ce mercredi le nom de ces joueurs, qui composeront le "Groupe XV de France".
    Celui-ci a été fait "conformément aux dispositions prévues par la convention FFR-LNR", explique le communiqué.

    Première information d'envergure, la présence dans cette liste du demi d'ouverture François Trinh-Duc. Preuve, s'il en est, que le Montpelliérain n'est pas "black-listé" par le staff du XV de France. Trinh-Duc, qui ne sera pas du voyage en Australie, fait visiblement partie des plans de Philippe Saint-André pour le Tournoi des VI Nations 2015, mais surtout pour la Coupe du Monde...
    "Pour la première fois, les 30 joueurs de ce groupe bénéficieront d’un calendrier optimisé pour la saison à venir", précise la FFR. Parmi les 30 joueurs, 26 sont du voyage, cet été, en Australie pour disputer trois test-matches importants. Dimitri Szarzewski, blessé, Pascal Papé, au repos, Antonie Claassen et François Trinh-Duc complètent ce groupe resserré. Le choix des joueurs indique que Philippe Saint-André construit désormais dans la continuité et semble avoir en tête une liste bien précise en vue de la Coupe du Monde 2015.

    Seulement trois centres, mais trois ouvreurs

    Comme lors des négociations concernant la convention LNR-FFR, certains clubs risquent de monter au créneau et regretter encore une fois le fait que leurs meilleurs joueurs soient indisponibles à certaines périodes.
    On pense à Clermont, qui possède sept joueurs (Domingo, Debaty, Kayser,Vahaamahina, Chouly, Parra et Fofana) et le Stade toulousain qui en compte six (Maestri, Picamoles,Nyanga, Dusautoir, Médard et Huget).
    Pour le reste, les cadres sont confirmés. Rémi Talès, ouvreur numéro 1 dans l'esprit du staff français, est bien là, tout comme Dimitri Szarzewski, Fulgence Ouedraogo ou Mathieu Bastareaud.
    Petite interrogation en revanche, sur le nombre de centres qui figurent parmi ces trente joueurs.

    Ils ne sont que trois : Bastareaud, Lamerat et Fofana. Les Toulousains Fickou ou Fritz, souvent appelés, sont laissés de côté dans ce "Groupe XV de France".
    On peut peut-être y voir une offrande faite aux dirigeants du Stade toulousain, qui auraient été amputés de leurs deux centres principaux pendant certaines périodes. En revanche, on compte trois ouvreurs sur les 30 joueurs. Rémi Talès, Fred Michalak et donc François Trinh-Duc.

    Mais pas de Jules Plisson, qui avait pourtant mené le XV de France pendant le dernier Tournoi des VI Nations..

    Le Groupe XV de France :

    Avants :
    Domingo, Debaty, Mas, Slimani, Kayser, Szarzewski, Flanquart, Maestri, Papé, Vahaamahina, Chouly, Claassen, Picamoles, Burban, Dusautoir, Ouedraogo, Nyanga, Le Roux.
    Demis : Machenaud, Parra, Michalak, Trinh-Duc, Talès.
    Arrières : Bastareaud, Lamerat, Fofana, Médard, Bonneval, Dulin, Huget.
    Dernière modification par edenmartine ; 29/05/2014 à 09h33.


  7. #7
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Top 14: Décès d'un joueur du centre de formation du Racing-Metro






    RUGBY - On ne connaît pas encore la cause du décès...

    Un joueur de 19 ans du centre de formation du Racing-Metro, le pilier William Ebongue Sipamio, est décédé mardi soir de causes qui restent à déterminer, a annoncé mercredi le club francilien.
    «Le jeune joueur du centre de formation, William Ebongue Sipamio, également stagiaire au Pôle France à Marcoussis, est décédé mardi soir dans sa chambre au Plessis-Robinson» où se situent le siège et le centre de formation, a annoncé le Racing dans un communiqué.
    «Une autopsie est en cours pour déterminer les causes du décès», ajoute le club, sans donner plus de précision.
    Le joueur avait remporté dimanche avec
    le Racing le titre de champion de France dans la catégorie Crabos (moins de 19 ans).





Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •