-
Re : La position de MAGSAT !
QUE L'AMITIE SOIT FAITE DE PLAISIRS ET DE RIRES" Khalil GIBRAN
Salam,
Avant de me permettre d'intervenir et tant il est délicat de s'insérer, sachez que j'ai dû réfléchir un bon moment et jusqu'à sortir dans le jardin pour prendre la décision. Par delà le ou les motifs qui vous opposent, ce que je retiens de vos échangent c'est leur similitude avec ceux qui m'ont affecté dans un passé pas si lointain et dans des circonstances qui devaient favoriser le renforcement et l'union de la communauté maghrébine . Nous avons échoué de la manière la plus médiocre qu'il soit et ouvert une autoroute aux opportunistes. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avions omis de nous rattacher à ce noble héritage de nos ancêtres: le dialogue sincère et dans le respect mutuel où tout conflit était réduit à son unique expression. C'était le bon temps de la Djemâa présidée par l'ainé et dont le jugement était indiscutable dès lors qu'il était approuvé démocratiquement par l'ensemble de la confrérie.
Toute réussite d'un frère doit être notre fierté et ne peut être pérenne sans le soutien fraternel de tous.
Ma grand'mère disait: Ya oulidi essmâa li bikik machi li dahkak (Mon fils écoute celui qui te fait pleurer pas celui qui te fait rire)
Règles de messages