Page 56 sur 90 PremièrePremière ... 646545556575866 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 551 à 560 sur 897

Discussion: Sante

  1. #551
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses que vous ne devriez pas faire avant de dormir
    4. Prendre un repas copieux avant d'aller au lit

    4.manger-sommeil.jpg
    Le soir, prendre un repas copieux, trop riche en gras ou en protéines, n’est pas recommandé car il est plus long à digérer. On risque alors de ressentir des gênes telles que des ballonnements et des reflux d’acide gastrique. Il est également conseillé d’éviter les plats épicés, qui peuvent causer des brûlures d’estomac. Idéalement, on devrait prendre son repas deux à trois heures avant d’aller se coucher : cela permet de digérer la plupart des aliments. Grignoter avant de se mettre au lit est également déconseillé, préférez un grand verre d’eau. Certains aliments sont à privilégier, et notamment ceux qui contiennent de la mélatonine, l’hormone impliquée dans le processus du sommeil, et du tryptophane, un acide aminé à l’origine de la sérotonine, dont les effets sur le sommeil ont été prouvés. On la trouve par exemple dans le kiwi, les cacahuètes, les cerises, le lait ou les poissons gras riches en oméga-3.

    5. Pratiquer une activité sportive intense le soir
    5.sport-sommeil.jpg
    La pratique d’une activité sportive en fin de journée n’est pas déconseillée, mais si elle s’avère trop intense, elle peut perturber le sommeil. En effet, elle augmente la température corporelle, ce qui retarde l’endormissement, et stimule la productiond’adrénaline, accentuant ainsi l’état de vigilance et d’éveil. En revanche, un exercice pratiqué de façon régulière et éloigné du coucher, facilite l’endormissement et rend le sommeil plus profond.

  2. # ADS
    Sante
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #552
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses que vous ne devriez pas faire avant de dormir

    6.
    Boire de l'alcool avant le coucher

    6.alcool-sommeil.jpg
    Même si l’on peut penser que l’alcool facilite l’endormissement, il réduit considérablement la qualité du sommeil. En effet, la consommation d’alcool après le dîner peut faire sauter le premier cycle de sommeil, qu’on appelle l’éveil calme. Au cours de celui-ci, le cerveau est toujours actif mais le corps se relâche. L’alcool provoque également des réveils réguliers dus à des sécrétions d’adrénaline, et dérègle les cycles de sommeil car il bloque l’entrée du tryptophane au cerveau. De plus, comme il déshydrate, il arrive fréquemment que la personne se réveille au milieu de la nuit pour boire un verre d’eau. Le sommeil est donc moins régénérateur et moins reposant. Enfin, il semblerait que l’alcool soit un diurétique, ce qui perturbe davantage le sommeil et aggrave l’apnée du sommeil.

    7. Dormir avec son téléphone : une mauvaise idée

    7.telephone-sommeil.jpg
    Un sondage de la National Sleep Foundation a révélé qu’environ 10 % des adolescents entre 13 et 18 ans avaient des réveils nocturnes quasiment tous les jours, dus à des appels, des messages ou des e-mails. Concernant les 13-29 ans, 1 individu sur 5 a déclaré que ce genre de situation leur arrivait plusieurs fois par semaine. Une autre étude a mis en exergue les effets du smartphone sur le sommeil : l’envoi de messages, en particulier, en réduirait considérablement la durée. Il est donc recommandé d’éteindre son téléphone, de le mettre en silencieux ou encore de le mettre dans une autre pièce avant de se coucher afin de ne pas être tenté de l’utiliser.

  4. #553
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Sante


    LE NOMBRE DE COULEURS QUE VOUS VOYEZ SUR CETTE IMAGE
    RÉVÈLE VOTRE TYPE DE VISION



    Le professeur Diana Derval, experte en neuromarketing a mis au point un test simple qui permet de savoir combien de couleurs nos yeux sont capables de distinguer.


    Le nombre de couleurs qu'une personne est capable de voir dépend du nombre de photorécepteurs, également appelés "cônes", que ses yeux possèdent.
    Pour savoir combien et à quel niveau vous vous situez, le professeur Diana Derval experte en neuromarketing a créé un test très simple.

    Il suffit de regarder l'arc-en-ciel de couleur et déterminer le nombre de nuances que l'on distingue.








    Moins de 20 nuances :
    Comme 25% de la population vous êtes dichromate. Vous disposez de seulement deux types de photorécepteurs. "Vous avez tendance à porter du noir, du beige et du bleu", explique la spécialiste.

    Entre 20 et 32 nuances : Vous possédez trois types de photorécepteurs : le bleu, le vert et le rouge. C'est-ce qu'on appelle être trichromate, selon la spécialiste. C'est le cas pour la moitié de la population mondiale.

    Entre 33 et 39 nuances : Comme les abeilles vous êtes tétrachromate, vos yeux possèdent quatre types de photorécepteurs : le bleu, le vert et le rouge orangé. "Vous avez certainement tendance à détester le jaune", ajoute la spécialiste.

    Plus de 39 couleurs : Vous avez tendance à être menteur dans la vie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y en a pas autant dans le test.

    "Et puis un écran d'ordinateur ne peut traduire que 35 nuances de toute façon", ironise le professeur Diana Derval.


  5. #554
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses que vous ne devriez pas faire avant de dormir
    8. Faire des choses stressantes le soir
    8.travail-sommeil.jpg
    En fin de journée, il est important de prendre du temps pour se relaxer. Enchaîner des activités qui demandent beaucoup de réflexion entraîne un stress pouvant influer sur le sommeil. On évitera ainsi de travailler tard, de régler des problèmes d’argent ou d’avoir une discussion importante juste avant d’aller au lit. Environ trois personnes sur quatre dormiraient mal à cause d’une source importante de stress et d’anxiété. Il est plutôt conseillé de faire quelque chose de calme, qui ne demande pas d’efforts et qui permet de « se vider la tête ». Par exemple, lire un livre ou écouter une musique douce favorise l’endormissement et aide à se reposer. On peut également faire des exercices de relaxation, utiles pour lutter contre l’anxiété et le surmenage cérébral. On se sentira plus détendu et le sommeil viendra plus rapidement.

    9. Fumer une cigarette avant d'aller au lit
    9.fumer-sommeil.jpg
    La nicotine est un stimulant qui aggrave les insomnies, surtout si l’on fume une cigarette juste avant de se mettre au lit. Elle retarde l’endormissement, mais perturbe également les cycles du sommeil. En effet, une étude a démontré que les fumeurs passaient beaucoup plus de temps dans un stade de sommeil léger. Il semblerait aussi qu’elle pousse certains fumeurs à se réveiller plus tôt que la normale en raison de la sensation de manque qu’elle induit. Le sommeil n’est donc pas réparateur, et la fatigue aura tendance à s’accumuler. Les e-cigarettes, les patchs, les pipes et les cigares sont également concernés. Enfin, il semblerait que fumer avant de dormir aggrave l’apnée du sommeil, et augmente les risques d’hypoxie (quantité d’oxygène insuffisante dans les poumons), qui provoque elle-même une hyper-ventilation.

    10.Lutter contre la fatigue au lit
    10..insomnie-sommeil.jpg
    Les premiers signes de fatigue (paupières lourdes, bâillements) devraient vous faire cesser toute activité : le corps vous indique qu’il a besoin de repos. Le sommeil fonctionne par cycle (au nombre de 3), et si l’on en rate un, il faut attendre le prochain (soit presque 90 minutes). Plus on lutte contre l’endormissement,plus cela génère du stress et plus le risque de s’endormir tard augmente. La nuit ne sera pas alors aussi régénératrice qu’elle devrait l’être. Se mettre au lit à des heures régulières aide également à mieux dormir, car automatiquement, le cerveau saura que c’est le moment de se « débrancher » et de se reposer.

  6. #555
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Boire plus de quatre cafés par jour serait nocif pour la santé

    Consommer plus de 400 milligrammes de caféine par jour peut avoir une incidence sur la santé. Cette quantité correspond à quatre expressos. Il est également bon de tenir compte de sa consommation en sodas et boissons énergisantes. Les femmes enceintes et les moins de 18 ans sont les plus concernés selon l’Agence européenne pour la sécurité des aliments qui fixe des recommandations.
    04005e0f82_cafe_rama-wiki-cc.jpg
    Pour un adulte, la dose recommandée équivaut à moins de quatre expressos par jour
    Pour la première dans l’Union européenne, l’Agence européenne pour la sécurité des aliments ( Efsa) a recommandé que soient fixées des doses journalières au-delà desquelles l’ingestion de caféine (provenant de toutes sources alimentaires) peut être considérée comme à risque notamment en matière de troubles cardiovasculaires. Pour un adulte, la dose journalière sans risque est fixée à 400 mg par jour, sachant qu’un expresso compte de 70 à 100 mg, a précisé un porte-parole de l’Efsa.
    Cette dose est ramenée à 200 mg pour les femmes enceintes (le but étant d’éviter des effets sur le fœtus) et à 3 mg par kg de poids corporel pour les enfants et adolescents. Ces derniers sont surtout exposés via leur consommation de boissons énergisantes et de sodas de type cola, explique l’Effsa.
    RTEmagicC_cafe_efsa.jpg
    La caféine ne se trouve pas uniquement dans une tasse de café, elle est également présente dans les boissons énergisantes et même dans le chocolat. L faut en tenir compte lorsque l’on surveille sa consommation. (Efsa)
    Certaines personnes, et elles sont nombreuses, tendent à abuser de la caféine.
    « Le risque pour la santé n’est pas énorme mais il existe. Le principal message est que mes consommateurs doivent prendre en compte les déférentes sources de caféine, autres que le café » a commenté le porte-parole. « c’est la première fois que les risques liés à la caféine, toutes sources alimentaires confondues, ont été évalués au niveau européen »,a relevé Efsa dans son communiqué.
    L’agence a procédé à une revue des données existantes à la demande de a Commission européenne car un certain nombre d’Etats membres avaient exprimé des préoccupations quant aux effets nocifs sur la santé de la consommation de caféine – en particulier les maladies cardiovasculaires, les problèmes liés au système nerveux central (sommeil interrompu et anxiété par exemple) et les risques possibles pour la santé du fœtus chez les femmes enceintes ».
    Dans sept des treize pays étudiés par l’Efsa, une partie de la population adulte consomme plus que la dose recommandée de 400 mg. Le Danemark arrive en tête, avec un taux de 33% d’adultes abusant de la caféine, suivi des Pays-Bas (17,6%), de l’Allemagne (14,6%), de la Finlande (13,4%), de la Belgique (10,4%), de la Suède (9%) et de la France (5,8%).

  7. #556
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Sante

    5 choses qui vous arriveront si vous arrêtez de consommer du sucre... à vie



    Vous serez plus énergiques



    En temps normal, nous avons des niveaux d'énergie relativement élevés, ce qui permet de faire plein de choses. Lorsque l'on consomme plus de sucre que nécessaire (même un chouilla au-dessus de la limite), celui-ci bloque la capacité du corps humain à stocker le maximum d'énergie, et donc à la distribuer au fil de la journée. Et sans tout ce surplus de sucre, le niveau de glucose dans le sang est plus régulier, du coup il en va de même pour vos niveaux d'énergie.












    Votre poids se stabilisera

    Le problème du sucre c'est qu'il nous fait en vouloir toujours plus, nous fait devenir accro. Du coup, le poids et la ligne s'en font ressentir. Si vous décidez de faire une désintoxication sucrée, vous perdrez un peu de poids (pas tant que ça) et celui-ci sera beaucoup plus stable qu'en mangeant des biscuits, plats préparés ou autres boissons sucrées.











    Votre système digestif fonctionnera beaucoup mieux


    Un autre impact que le sucre a sur notre corps est qu'une fois qu'il a disparu de notre alimentation, le système digestif est capable de mieux fonctionner, c'est-à-dire qu'il peut assimiler plus rapidement et plus facilement la nourriture que l'on ingère. Et peut-être que vous remarquerez que vous allez faire la grosse commission plus souvent... Signe que tout se remet dans l'ordre.











    Vous ne serez plus "addict" au sucre


    Déjà cité plus mais oui, il est possible de devenir accro au sucre. En soi, nous le sommes tous déjà si nous consommons du sucre ajouté régulièrement. Du coup, une fois passée la période de désintoxication, le corps n'a plus ce "besoin".

    En plus, une fois qu'on arrête de manger des choses trop sucrées, une simple gorgée de soda ou une part de gâteau peut paraître sous son véritable jour : hyper sucré, peut-être jusqu'à l’écœurement.











    Votre peau aura l'air beaucoup plus saine


    Parfois, les boutons apparaissent et disparaissent sans qu'on comprenne pourquoi et comment. Même si ça arrive toujours de temps en temps malgré tout, arrêter le sucre permet justement de se débarrasser de ces cas "d'acné" intempestifs. En effet, plusieurs études ont montré le rôle néfaste que pouvait jouer le sucre sur l'état de la peau...





  8. #557
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Sante de MaghrebSat_14 Juin 2015

    MaghrebSat Santé du 14 Juin 2015
    La santé

    L’AVOINE
    Pour réduire votre cholestérol


    L'avoine a un impact sur le taux sanguin de cholestérol. Il diminue aussi le cholestérol total. Cette céréale a donc des propriétés hypocholestérolémiantes. Un bon remède maison pour faire baisser le cholestérol est de consommer de l'eau d'avoine (khortal). La fibre que contient cette céréale est facilement utilisable par l'organisme et rend plus lent le processus d'absorption des graisses et des sucres des aliments ingérés. C'est pour cela qu'elle permet de réguler les niveaux de cholestérol et triglycérides dans le sang. Pour faire de l'eau d'avoine, il vous suffit de prendre une tasse de flocons d'avoine et 2 litres d'eau. Mélangez d'abord les flocons avec un peu d'eau, laissez les flocons absorber l'eau, puis passez le tout au mixeur. Placez ensuite le mélange dans une casserole et ajoutez les deux litres d'eau, puis faire bouillir pendant quelques minutes. S'il reste des flocons ou grumeaux, filtrez le tout. Laissez refroidir et vous pouvez consommer votre eau d'avoine !
    L’avoine avec de la pomme verte et de la cannelle
    Ingrédients :
    •100 g d’avoine instantanée
    •Une pomme verte
    •Un verre d’eau (200 ml)
    •Un peu de cannelle en poudre
    Préparation :
    • Commencez par laver, puis couper la pomme en petits morceaux. Vous n’avez pas besoin de l’éplucher car c’est justement la peau qui contient le plus de nutriments qui vont nous aider à réduire le cholestérol.
    • Ensuite, mettez le verre d’eau à bouillir avec l’avoine.
    • Au bout de 10 minutes, ajoutez les morceaux de pomme, afin de les faire cuire pendant 20 minutes. Quand vous voyez que la pomme est un peu ramollie, éteignez le feu.
    • Enfin, passez tout le mélange au mixeur pour obtenir un jus homogène. Au moment de le boire, saupoudrez un peu de cannelle par-dessus. Une recette idéale pour vos petits-déjeuners !
    L’avoine avec de la poire
    Ingrédients :
    • Une poire
    •100 g d’avoine instantanée
    •Un verre d’eau
    •20 g de miel.
    Préparation : Cette recette est également idéale pour vos petits-déjeuners ou si vous le souhaitez, pour vos dîners. Pour la préparer, vous devez commencer par faire chauffer le verre d’eau dans une casserole et ajouter ensuite l’avoine pour la faire cuire. Une fois qu’elle a acquis une consistance épaisse et adaptée, ajoutez la cuillerée de miel pour lui apporter un peu plus de goût. Ensuite, nettoyez la poire et coupez-la en petits morceaux, sans l’éplucher. La poire est idéale pour lutter contre le cholestérol et, mélangée à de l’avoine, vous stimulez encore plus ses bienfaits. Mettez l’avoine dans un bol et ajoutez- y les morceaux de poire. C’est délicieux et vous obtiendrez un petit-déjeuner aussi nutritif que sain.
    L’avoine avec des prunes Ingrédients :
    •100 g d’avoine instantanée
    •2 prunes
    •3 noix
    •Un verre d’eau
    Préparation :
    • Vous devez savoir que les trois meilleurs fruits pour lutter contre les cholestérol sont les pommes, les poires et les prunes. Cependant, les fraises, les myrtilles, le kiwi ou les raisins, vous seront aussi d’une grande aide. Ainsi, vous pouvez faire les mélanges que vous désirez quand vous préparez votre avoine matinale pour réduire le cholestérol.
    • Dans ce cas, il vous suffit de cuisiner l’avoine comme d’habitude. Mettez de l’eau à bouillir et ajoutez- y l’avoine. Pendant ce temps, vous pouvez préparer les prunes, en les épluchant et en en retirant le noyau. Coupez également les noix et réservez-les.
    • Une fois que votre avoine est prête, mettez-la dans un bol et ajoutez-y les prunes et les noix. Ce petit-déjeuner est un remède authentique pour lutter contre le cholestérol élevé. De plus, il vous permet de faire attention à votre ligne et de profiter d’une nutrition adaptée pour commencer la journée. N’oubliez pas de prendre soin de votre alimentation et de faire un peu de sport chaque jour.
    Graines de fenouil contre la bouche sèche
    Les flavonoïdes contenus dans les graines de fenouil stimulent le flux de salive et aide à se débarrasser de la sécheresse de la bouche. De plus, leur saveur aromatique permet de lutter contre la mauvaise haleine qui accompagne souvent la bouche sèche. Grignotez des graines de fenouil plusieurs fois par jour pour traiter la bouche sèche. Vous pouvez également mélanger des quantités égales de graines de fenouil et de graines de fenugrec. Rôties à sec dans une poêle, les broyer à fond et ajouter un peu de sel. Mangez 1/2 cuillère à café de ce mélange après chaque repas.

    LU POUR VOUS
    Elle perd la vue d'un œil parce que son chat le lui a léché


    L'Américaine Janese Walters s'est réveillée aveugle d'un œil à cause d'une pathologie transmise par son chat en la léchant. 40% des chats seraient porteurs d'une bactérie infectieuse dangereuse pour l'homme, selon le Center for Desease Control. Janese Walters, une Américaine en a fait les frais. «Je me suis réveillée et je ne voyais plus de mon œil gauche», a déclaré la dame âgée à la chaîne WTOL-TV. Pendant un mois, les médecins n'ont pu trouver aucune explication jusqu'à ce que la patiente explique que son chat lui avait léché l'œil quelque temps avant de perdre la vue. L'équipe médicale a alors soupçonné «la maladie des griffes du chat», un diagnostic confirmé après analyse. Cette pathologie est transmise à l'homme lorsqu'un chat porteur de la bactérie lèche une blessure ouverte, mord ou griffe une personne au point de lui arracher la peau. Selon les médecins, ce sont surtout les personnes avec un système immunitaire fragile et les enfants qui sont le plus à risque. Janese Walters ne pourra pas recouvrer la vue de son œil gauche, mais s'estime heureuse que «la bactérie n'ait pas atteint l'autre œil».


    Le bicarbonate anti-ballonnements
    Le bicarbonate nettoie et dégonfle en moins de temps qu’il ne faut pour le boire. Une cuillère à café dans un verre d’eau, après le repas y suffit. Et rien n’empêche d’en saupoudrer vos recettes, pour faciliter la digestion sur le long terme !


    La pomme de terre, une action anti-acné
    Pour un gommage facial, écraser une pomme de terre bien cuite. Mélanger avec une tomate cuite puis passer au tamis. Appliquer la pâte tiède sur le visage et laisser reposer une dizaine de minutes. Retirer à l’eau tiède par des mouvements circulaires.


    Pour soulager les rhumatismes, essayez la poudre de prêle
    La prêle (dheyl el houssane) est employée dans le traitement des rhumatismes. Infusion : 2 à 4 g de plante sèche pour 20 cl d'eau bouillante. Laisser infuser pendant une dizaine de minutes. 3 tasses par jour.


    Masque à base de dattes contre les agressions solaires
    Mouliner quelques dattes avec de l’eau de rose jusqu’à l’obtention d’une pâte douce. Etaler le mélange avec douceur sur le visage et laisser agir pendant 20 à 30 minutes. Puis rincer le masque avec de l’eau de rose. Ce masque protège votre peau contre les agressions du soleil, en particulier la déshydratation et lui redonne tonicité et brillance.


    Recette maison pour cheveux éclatants
    Mélangez le zeste, le jus et si possible les feuilles fraîches d’un citron. Faites cuire à petit bouillon dans 50 cl d’eau dans lequel vous aurez ajouté au préalable une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, pendant 20 minutes. Laissez refroidir,
    filtrez et massez le cuir chevelu avec la lotion avant le shampoing.



    La menthe : des cheveux renforcés
    Riche en fer et magnésium, qui participent au renouvellement cellulaire, la menthe est un bon fortifiant pour les cheveux. Pour un soin revigorant, infuser deux poignées de menthe fraîche dans 600 ml d’eau. Laisser refroidir et appliquer sur les cheveux en dernier rinçage,
    après le shampoing habituel, une à deux fois par semaine.



    Carotte et persil pour un joli teint
    Passez au mixeur une carotte et un bouquet de persil, que vous appliquerez sur le visage et le cou.
    Gardez pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.



    Une bouche nourrie au chocolat
    Le beurre de cacao protège et hydrate les lèvres gercées et abîmées. Pour créer un baume à lèvres maison, faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes 5 g de beurre de cacao, 5 g d’huile d’amande douce et 2 g de cire d’abeille. Ajouter ensuite 5 g d’huile d’abricot et quatre à huit gouttes d’extrait naturel de pêche. Mettre la préparation dans un pot (lavé au préalable à l’alcool à 70 ou 90°) ou un bâton de rouge à lèvres vide. Laisser refroidir avant utilisation.


    Des ongles renforcés à la fleur d’oranger
    La fleur d’oranger permet également d’hydrater et de blanchir les ongles. Imbiber un morceau de coton de quelques gouttes de jus de citron et y associer de l’eau de fleur d’oranger. Le passer délicatement sur les ongles.


    Elle réduit le risque de faire de l'hypertension
    Au cours d'une étude, des scientifiques ont étudié les cas de quatre volontaires présentant des symptômes d'hypertension. Pendant six semaines, ils les ont soumis à une supplémentation quotidienne de 6 grammes de pastèque, en plus de leur alimentation normale. Résultat ? «Tout montre une amélioration des symptômes et une meilleure dynamique de l'aorte», ont indiqué les chercheurs. La pastèque aurait un effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins grâce à un acide aminé appelé «citrulline». Une fois dans l'organisme, celui-ci se transforme en arginine, un composé contenu dans certains médicaments prescrits pour faire baisser la tension artérielle.


    Le cola responsable de l'infertilité masculine ?
    Selon une très sérieuse étude danoise, boire plus d'1l de soda par jour nuirait à la fertilité masculine... Sale temps pour le soda. Déjà accusé d'être coresponsable de l'obésité des plus jeunes, le cola serait aussi responsable de la baisse de fertilité des hommes. Une nouvelle, apparemment saugrenue, mais qui est le résultat d'une enquête de l'Université de Copenhague au Danemark. Cette étude, menée sur 2 500 hommes lors de leur service militaire a démontré que ceux qui buvaient plus d'1l de soda par jour avaient un sperme 30 % moins fertile que la normale. En cause, la caféine contenue dans la boisson mais aussi le mode de vie des cobayes (manque d'activité physique, alimentation déséquilibrée). Cette enquête, qui ne concerne que les hommes, a été validée par l'OMS qui confirme le sérieux de sa méthode.


    Artichaut : une plante alliée de votre ventre
    Mauvaise digestion, troubles du foie ou des reins… L'artichaut peut aider à combattre ces troubles parce que ses feuilles contiennent de la cynarine, une substance qui favorise la sécrétion de la bile ! Ces bienfaits ont notamment été démontrés par une étude britannique de 2002, menée auprès de 454 volontaires. Par ailleurs, il peut aussi faire baisser légèrement le taux de cholestérol et de triglycérides. Enfin, comme il est riche en sels de potassium, il exerce une action diurétique.


    Pour un bon thé au gingembre
    Épluchez le gingembre et coupez- le en fines tranches. Déposez-le dans une casserole d’eau bouillante. Faites bouillir cette racine aromatique au moins 15 à 20 minutes à feu doux. Ensuite, mettez la casserole hors du feu et faire reposer pendant 5 minutes. Filtrez le liquide et puis sucrez avec du miel et si vous désirez, ajoutez du citron. Le plus grand bénéfice du thé au citron et au gingembre est son action contre les ballonnements. Il est fortement recommandé pour les personnes dont l’appétit diminue. Ce thé est également excellent pour l es personnes atteintes de troubles de la circulation sanguine, qui ont un excès de mucus, qui souffrent de problèmes respiratoires et qui sont en surpoids.


    PRÉPARATION DE LA SEMAINE
    Crème hydratante pour le corps


    Grâce à cinq ingrédients totalement naturels, vous allez élaborer une crème hydratante corporelle nutritive et rafraîchissante, qui peut s’utiliser sur tous les types de peau.
    Les quantités :
    • 50 ml d’huile d’amande
    • 50 ml de gel d’aloe vera.
    • 10 gouttes d’huile essentielle d’orange
    • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
    • 20 gouttes de vitamine E (vendue en pharmacie sous forme decapsules).
    Préparation :
    • Mélangez bien l’huile d’amande avec l’aloe vera. Si vous utilisez de l’aloe vera (essebar) naturel, vous aurez peut-être besoin de passer le tout au mixeur pour que le gel se dilue bien.
    • Puis, ajoutez les huiles essentielles et mélangez tous les ingrédients.
    • Conservez la crème dans un récipient en verre opaque, pendant 15 jours maximum, dans votre réfrigérateur.

    Le papier aluminium pour traiter
    le mal du dos et les douleurs articulaires

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, les guérisseurs russes et chinois recourent depuis des années à l’usage du papier aluminium pour atténuer les douleurs dans différentes parties du corps. L’astuce n’est pas difficile à appliquer. Elle a été inspirée de la médecine traditionnelle chinoise puis étudiée par des scientifiques russes. Il suffit d’envelopper la zone douloureuse avec du papier aluminium pour faire disparaître la douleur. Le papier aluminium est un anti-inflammatoire très efficace. Mettez-en sur la zone où la douleur se fait ressentir. Fixez-le avec un bandage. Il peut être appliqué si les douleurs persistent au niveau du cou, du dos, des bras, des jambes et des articulations. Le papier aluminium peut également être très efficace contre les maladies telles que la névralgie sciatique, le rhumatisme, l’arthrite et la calcification (dépôts de calcaire dans des parties du corps). Comment l’aluminium agit-il sur le corps ? Le scientifique russe A.V. Skvorcov a trouvé une explication en se référant à la bioénergie (énergie stockée à partir de l’énergie solaire) mais aussi en s’inspirant de la médecine traditionnelle chinoise : «Les guérisseurs utilisent souvent des produits spéciaux pour stocker l’énergie. Le corps humain contient des cellules qui s’entremêlent avec le champ d’énergie de la terre. Si ce champ se déforme, le flux d’énergie se dirigeant vers les cellules souches peut être perturbé.» Par conséquent, le papier aluminium permet de stocker l’énergie qui circulera de façon adéquate grâce aux méridiens. Les méridiens sont un concept inventé par les guérisseurs chinois. Ce sont des canaux spécifiques qui permettent à l’énergie vitale de circuler dans le corps











    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  9. #558
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Sante

    Les « bonnes » eaux minérales françaises

    Lundi matin, le magazine 60 millions de consommateurs a révélé, dans une étude en partenariat avec l'association France libertés, que certaines eaux minérales contenaient des traces de médicaments et de pesticides. Selon Thomas Laurenceau, rédacteur en chef du magazine, il n'y a toutefois pas lieu de s'inquiéter, les particules étant présentes en très faible quantité.


    Les eaux plates


    - Hépar (source Hépar) : Buflomédil (médicament, vasodilatateur)

    - Mont Roucous (source Mont Roucous) : Tamoxifène (médicament, hormone de synthèse contre le cancer du sein)

    - Saint Amand (source du Clos de l'abbaye) : Tamoxifène et Naftidrofuryl (médicament, vasodilatateur)

    Vittel (Grande source) : Hydroxyatrazine (pesticide)

    Volvic (source Clairvic) : Atrazine (pesticide)


    Les eaux gazeuses

    - Carrefour discount (source Céline Cristalline) : Tamoxifène

    - Cora (source Saint-Pierre) : Atrazine

    - Cristalline (source Louise) : Oxadixyl (pesticide)

    - La Salvetat (source La Salvetat) : Tamoxifène

    - Saint Yorre (Source Royale) : Tamoxifène



  10. #559
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    On sait pourquoi les chiens protègent contre l'asthme
    Les jeunes enfants possédant un chien ont moins de risque de développer des allergies. Des travaux chez la souris montrent que la présence de cet animal modifie la flore intestinale et protège contre ces pathologies. Voilà une bonne raison d’offrir à vos petits un nouveau compagnon pour les fêtes de Noël…
    b372aeb30a_chien.jpg
    On le sait depuis longtemps, avoir un chien dans l’enfance diminue le risque d’allergie et d’asthme. Dans cette nouvelle étude, des chercheurs viennent de mettre le doigt sur la raison : les bactéries intestinales.

    Bien plus que de simples animaux domestiques, les chiens sont aussi de précieux alliés pour notre santé. De plus en plus d’études montrent par exemple que la compagnie d’un chien pendant les premières années de vie diminue les risques d’allergies. Pourquoi ? Dans une étude récente, publiée dans la revue Pnas, des chercheurs de l’université de Californie à San Francisco (États-Unis) ont éclairci le mystère. Selon eux, les chiens remanieraient la flore intestinale de jeunes souris, ce qui permettrait aux rongeurs de mieux lutter contre les allergies.

    RTEmagicC_asthme__c__PNASH_Flickr.jpg
    Dans le monde, l'asthme touche 3 millions de personnes et en tue 250.000. Pourrait-on soigner cette maladie avec des probiotiques ?

    Les bienfaits des chiens sur la santé ont été observés il y a une dizaine d’années environ. À cette époque, des scientifiques états-uniens avaient réalisé une vaste étude au cours de laquelle ils avaient analysé les dossiers médicaux de nombreux enfants propriétaires ou non d’un animal de compagnie, et plus particulièrement d’un chien. Ils s’étaient alors rendu compte du phénomène : les amis des bêtes ont moins de problèmes d’allergies et d’asthme que les autres. Depuis, de nombreuses études épidémiologiques ont conforté ce résultat, non seulement avec les chiens mais aussi avec le bétail.
    Adoptez un chien pour combattre les allergies !
    Plus récemment, Susan Lynch, une microbiologiste de l’université de Californie, s’est intéressée de plus près à la question. Elle a montré que les chiens transportaient les microbes de l’environnement dans la maison, lesquels se retrouvaient ensuite dans le tube digestif de leur maîtres. Avec son équipe, elle s’est alors demandé si ces nouvelles bactéries, une fois installées dans l’intestin, participaient à la protection contre les allergies et l’asthme.
    Pour répondre à cette question, les chercheurs ont collecté des échantillons de poussière provenant d’une maison sans animaux ou d’une habitation avec un chien. Ils ont alors mixé ces prélèvements avec de l’eau et les ont donnés à manger à de jeunes souris. Enfin, ils ont nourri les animaux avec des cafards broyés ou des protéines d’œufs, deux substances connues pour induire une réaction allergique à la fois chez l’Homme et les rongeurs.
    Leurs résultats sont sans appel. Les souris ayant consommé les poussières canines n’ont présenté que peu, voire aucun, signes de réactions allergiques. En revanche, les autres ont développé certainssymptômes caractéristiques, équivalents à ceux d’un rhume chez l’Homme. D’autre part, les souris peu allergiques contenaient moins de cellules immunitaires associées aux réactions d’inflammation que les autres.
    Une cure de bactéries pour soigner les allergies ?
    Les auteurs ont ensuite analysé la composition de la flore intestinale des deux types de souris, avant et après l’ingestion des poussières. Ils ont montré que les rongeurs exposés aux saletés canines possédaient une quantité beaucoup plus importante de bactéries de l’espèce Lactobacillus johnsonii que les autres. Ils ont alors nourri des souris avec cette bactérie et ont obtenu les mêmes résultats qu’avec de la poussière canine: les rongeurs sont devenus beaucoup moins sensibles aux allergies !
    « L’ensemble de ce travail montre qu’il est important de s’exposer à l’environnement, indique John Penders, un épidémiologiste de l’université de Maastricht (Pays-bas). Cela influence la flore intestinale et nous protège contre les allergies. » Même si de nombreuses recherches sont encore nécessaires, cette étude ouvre la voie vers le développement de probiotiques pour traiter les allergies. Ainsi, après l’obésité, la dépression, le diabète, le cancer et l’autisme, les bactéries pourraient également représenter une thérapeutique prometteuse de lutte contre l’asthme chez l’enfant.




  11. #560
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Aliments délicieux mais très dangereux
    Certains aliments ont beau être savoureux, les consommer pourrait bien stupidement vous faire passer de vie à trépas !

    Les noix de cajou crues
    noix de cajou 1.jpg
    Partie intégrante de nos meilleurs apéros, les noix de cajou sont beaucoup moins sympathiques quand on les consomme crues.
    noix de cajou 3.jpg
    L’urushiol qu’elles contiennent est en effet une substance provoquant des allergies de la peau et même des dermatites, et il est mortel à haute dose. Heureusement, les noix de cajou sont plutôt difficiles à rencontrer au naturel dans nos contrées !

    noix de cajou 2.jpg

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •