Page 58 sur 90 PremièrePremière ... 848565758596068 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 580 sur 897

Discussion: Sante

  1. #571
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    167

    Post Sante de MaghrebSat_28 Juin 2015

    MaghrebSat Santé du 28 Juin 2015
    La santé
    Pour rajeunir vos cheveux
    Avez-vous déjà utilisé de la mayonnaise pour prendre soin de la santé de vos cheveux ? Ses effets sont spectaculaires ! Elle apporte des nutriments àSuite...
    LU POUR VOUS
    Elle se retrouve paralysée à cause d'un jean trop serré
    La mode n'est pas toujours bonne pour la santé. Surtout celle du «très serré». Une Australienne de 35 ans en a fait l'amère expérience. Elle aSuite...
    [ Recette efficace contre la chute de cheveux
    Voici une recette naturelle, faite à base de banane et d’huile d’amande, qui va vous permettre de prévenir la chute de cheveux.
    Les bananes sont
    Suite...
    Sachez que...
    Le curcuma est actuellement l'objet de nombreuses recherches à travers le monde. Ces études tendent à démontrer que son activité anti-inflammatoireSuite...
    Le saviez-vous...?
    Dans les coutumes et traditions des pays, la pastèque symbolisait la fécondité (due à la profusion des graines qu'elle contient) et c'est pour celaSuite...
    Préparation de la semaine
    Tisane froide de verveine
    Effet surtout rafraîchissant en été pour préparer une tisane froide («thé froid»), à utiliser aussi lors de troubles du sommeil, de stress, de Suite...
    Dernière modification par zadhand ; 28/06/2015 à 18h40. Motif: Sante de MaghrebSat_28 Juin 2015
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. # ADS
    Sante
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #572
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    314
    Thanks
    131
    Total, Thanks 380 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Sante

    la mayonnaise pour les cheveux il fallait y penser
    sauf que les enfants en raffolent je risque de me faire beaucoup d'ennemis
    et tout ces jours qui passent plantent en mon coeur affligé chaqu'un une lance de regrets et d'angoisse

  4. #573
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Jeûner, bon pour la santé?

    De courtes périodes de jeûne pourraient avoir un effet bénéfique sur le traitement de certains cancers, selon une étude américaine parue dans la revue Science Translational Medicine. Une découverte qui devrait relancer le débat : quels sont les effets du jeûne sur la santé ? Notre

    Jeûner : des risques de carence?

    Très populaire outre-Rhin depuis les années 60, la pratique du jeûne est encore discrète en France. Ceux qui ont sauté le pas se félicitent des changements constatés habituellement après deux ou trois jours : sensation de bien-être, amélioration de l'humeur, regain de vitalité, meilleur sommeil...
    Mais les opposants ne manquent pas d'arguments. "En France, on ne dispose d'aucune étude scientifique prouvant les bénéfices du jeûne" soutient le Dr Bertrand Guérineau, nutritionniste. "Si vous en faites un après des excès, il est évident que vous allez vous sentir mieux. Mais si vous avez une alimentation normale, ça ne sert pas à grand chose. Vous risquez surtout une carence en vitamines et en minéraux."
    Une objection à laquelle répond le Dr Toledo, nutritionniste en Allemagne : "lors d'un jeûne strict, c'est-à-dire à l'eau, c'est possible. C'est pourquoi il convient d'ajouter des bouillons de légumes, des tisanes, des jus de fruits et des eaux minérales, pourvoyeurs de vitamines et de minéraux."

    Jeûner : nullement une façon de maigrir
    Privé de repas, l'organisme fabrique des corps cétoniques à partir des graisses de réserve. Encore plus dopants que le glucose utilisé en temps normal par le cerveau, ils effacent la sensation de faim et entraînent une impression de bien-être. Il ne faut donc pas se laisser griser ni lui attribuer des propriétés qu'il n'a pas. Le Dr Apfeldorfer insiste : "Il n'y a pas de problème s'il est observé quelques jours dans une optique de recentrage sur soi. Mais il faut s'inquiéter si le jeûneur en attend une purification ou se l'inflige en punition. A éviter aussi si l'on a des difficultés affectives car la privation de nourriture exacerbe les émotions et pourrait aggraver d'éventuels troubles du comportement alimentaire.
    Pour en profiter, ne commencez jamais sur un coup de tête, ni seule. Le jeûne doit durer une semaine au moins, au calme, en compagnie d'autres personnes et avec des activités physiques adaptées pour stimuler le processus d'élimination. Autant dire qu'il est incompatible avec une vie professionnelle ou familiale ! Et il ne doit en aucun cas servir de régime express. Certes, la perte de poids rapide peut tenter celles qui ont du mal à s'astreindre à un régime de longue haleine. Mais tous les spécialistes s'accordent : les kilos perdus seront repris à coup sûr, à moins de modifier ensuite son alimentation et ses habitudes de façon drastique. C'est d'ailleurs pour cela que l'on doit respecter une phase de réadaptation à la fin du jeûne, pour revenir à une alimentation et un rythme de vie normaux. Tentée malgré tout ? Parlez-en d'abord à votre médecin.
    Jeûner : un moyen de se recentrer sur soi
    Plus qu'un simple désir d'éliminer les toxines, le jeûne correspond à une démarche spirituelle. "En rompant avec les habitudes alimentaires et sociales, il crée un état propice à la réflexion, au recentrage sur soi. Sous l'effet de la privation de nourriture, le fonctionnement cérébral est modifié et l'esprit est davantage orienté vers le moi, d'où parfois un sentiment de toute-puissance et l'impression d'être au-dessus des contraintes du corps" analyse le Dr Gérard Apfeldorfer, psychiatre. Un processus utilisé depuis la nuit des temps par les ascètes, qui associent jeûne et méditation.

  5. #574
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    167

    Post La grande détresse des cancéreux

    A LA UNE
    01Juillet 2015
    Prise en charge défaillante
    La grande détresse des cancéreux


    Des malades programmés pour des séances de radiothérapie ont été renvoyés
    suite à une panne au niveau de l’accélérateur.



    Le service de radiothérapie au centre anticancer Pierre et Marie Curie (CPMC) connaît depuis quelques jours une forte effervescence. Une situation qui risque de s’aggraver, si l’on se réfère au registre des rendez-vous qui s’étalent, sans honte aucune, jusqu’à mars 2016. Des patients programmés pour des séances de radiothérapie ont été renvoyés suite à une panne au niveau de l’accélérateur. Une panne qui semble durer dans le temps et qui a provoqué hier la colère de plus d’une dizaine de patients qui ont exprimé leur mécontentement auprès des responsables du service et de la direction générale de l’établissement.
    Cette dernière n’a pas pu apporter de solution dans l’immédiat, car la pièce de rechange est indisponible pour le moment. Il s’agit, selon le directeur de la communication au CPMC, M. Azzouz, d’un problème lié à «une déficience de l’extracteur spécifique à l’accélérateur. La pièce sera incessamment achetée pour être placée», rassure M. Azzouz.
    Mais en attendant, les traitements sont interrompus et le nombre de malades augmente. Devant cet état de fait, les patients perdent patience vu l’aggravation de leur cas. Ils sont des dizaines d’hommes et de femmes à vivre ce calvaire et de nombreuses familles algériennes en pâtissent. Nombreux sont les malades qui meurent, sans avoir accès à ces soins tant demandés et indispensables pour améliorer leur état de santé. Une situation qui ne paraît pas trop déranger les responsables du service.
    L’orientation vers d’autres services est quasiment impossible, puisque les services de radiothérapie de Blida, de Aïn Naâdja (l’hôpital de l’armée) et autres sont saturation. Opérée du sein et prise en charge en oncologie pour des cures de chimiothérapie au CPMC, une jeune femme de 35 ans, habitant Hussein Dey, a pu avoir son rendez-vous de radiothérapie au CPMC mais pour le 10 février 2016. Il s’agit bien d’un rendez-vous pour une consultation en radiothérapie.
    L’entame du traitement ne peut intervenir que des semaines, voire des mois, plus tard. Soit une année après son traitement conservateur. A-t-elle réellement une chance de s’en sortir, surtout que sa mère est décédée d’un cancer du sein ? Pourquoi ces cas précis de cancers dans la famile ne bénéficient-ils pas d’une prise en charge spécifique ?
    Autant de questions qui resteront bien sûr sans réponse.

    D’ailleurs, il est établi depuis quelques années, en Algérie, que 80% des patients atteints de cancer meurent avant leur rendez-vous de radiothérapie. Un drame pour un Etat qui a investi des milliards de dollars dans les équipements, mais qui sont malheureusement loin d’être efficaces. L’absence d’une politique de maintenance efficace
    des appareils de radiothérapie contribue énormément à ce désarroi national. Mais il n’y a pas que cela.

    Le manque de traitement de radiothérapie à travers le pays ne semble pas connaître de solution de sitôt, malgré toutes les déclarations et les promesses des ministres qui se sont succédé et les moyens colossaux investis par l’Etat. En fin de journée, nous apprenons que, sur intervention du ministre de la Santé, l’appareil est en cours de réparation.
    Certains patients, qui attendent depuis un moment, devaient être traités hier soir.


    Djamila Kourta



    Dernière modification par zadhand ; 02/07/2015 à 01h25. Motif: La grande détresse des cancéreux
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #575
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    la mayonnaise monte au nez

    Diabète : le jeûne pourrait prévenir les pré-diabétiques

    Les régimes de type jeûne, comme le 5 :2, pourraient être une nouvelle méthode de prévention du diabète chez les pré-diabétiques, selon une étude présentée au congrès annuel de l'American Diabetes Association Scientific, à San Francisco.

    Diabete-le-jeune-pourrait-prevenir-les-pre-diabetiques_exact441x300.jpg

    Le prédiabète, qui précède le diabète de type 2, se caractérise par un taux élevé de sucre dans le sang mais insuffisant pour qu'un diabète se déclare. Selon une nouvelle étude menée par des chercheurs américains de l'Intermountain Heart Institut de Salt Lake City (Utah), les régimes ultra-rapides type 5 :2 (2 jours de très petites portions et 5 jours d'alimentation méditerranéenne), combattraient les risques de diabète chez les pré-diabétiques.
    Le Dr Horne, directeur du service de pathologies cardiovasculaires et d'épidémiologie génétique et son équipe de chercheurs, se sont basés sur des personnes âgées entre 30 et 69 ans qui présentaient chacune un des facteurs de risque suivants : obésité, taux de triglycérides élevé, taux de cholestérol HDL bas, de l'hypertension artérielle et une glycémie à jeun élevée.

    Après une période de 6 semaines, le taux de cholestérol diminue d'environ 12%
    Pendant les premiers jours de jeûne, les chercheurs observent une augmentation du taux de cholestérol, puis au-delà d'une longue période (6 semaines), une diminution d'environ 12%.
    C'est un processus biologique bien particulier qui explique le phénomène. Lors des premiers jours de jeûne, le corps utilise les lipides dans les cellules graisseuses, ce qui fait augmenter puis diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Chez le pré-diabétique, le corps utilise le cholestérol LDL (considéré comme le mauvais cholestérol) dans les cellules adipeuses, annulant ainsi la résistance à l'insuline (qui baisse le taux de glucose dans le sang).
    "Le jeûne pourrait être un important moyen de prévention" assure le Dr Horne. Mais même s'ils sont optimistes face à cette nouvelle arme thérapeutique, les chercheurs soulignent le besoin d'études supplémentaires pour préciser les modalités du traitement du pré-diabète par le jeûne.
    Dernière modification par rachidbeo55 ; 02/07/2015 à 11h59.

  7. #576
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Sante

    LE TEST POUR SAVOIR SI ON EST DALTONIEN



    Une marque de lunettes spécialisées dans la vision des couleurs vient de créer un test en ligne afin d'aider la population à dépister une éventuelle forme de daltonisme. Explications.



    1 personne sur 20 serait daltonienne selon Enchroma, marque britannique de lunettes spécialisées pour aider les daltoniens à différencier les couleurs. Cette société a mis au point un test en ligne afin d'aider la population à dépister une éventuelle déficience visuelle chromatique et le niveau auquel ce trouble se situe. Le but est simple arriver à identifier le chiffre dessiné à travers des milliers de cercles colorés.


    En fonction des réponses ce test permet d'identifier trois types de daltonisme :


    La pronatopie : la confusion entre le noir et certaines nuances de rouge, le bleu avec le violet et le vert avec l'orange. Ce trouble touche 1 personne sur 5 majoritairement les femmes.

    Deuteranopie : ne pas différencier le rouge et le vert, le bleu du gris et du rose et le vert clair du jaune. Cette déficience affecte 1 personne sur 5.

    La tritanopie :le bleu ciel est confondu avec le gris, le vert avec le bleu et le orange avec le rouge. C'est la forme la plus rare, environ 0,003% de la population serait concernée.

    Le test est disponible ici (uniquement en anglais).


  8. #577
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Le jeûne peut-il être envisagé comme thérapie ?
    Pourra-t-on un jour prescrire quelques jours de jeûne à la place de médicaments ? Cette épineuse question fait hurler certains scientifiques quand elle en passionne d’autres. Des études menées dans plusieurs pays ont souligné l’intérêt de la privation calorique sur la santé, mais en France le corps médical la voit d’un mauvais oeil. Que peut-on attendre du jeûne ? Quels ont été les effets constatés sur l’organisme ? Thierry de Lestrade, auteur d’un documentaire diffusé sur Arte le 19 septembre prochain, ouvre une réflexion dans son livre "Le jeûne, une nouvelle thérapie".

    Le-jeune-peut-il-etre-envisage-comme-therapie_exact441x300.jpg
    Le jeûne thérapeutique, une histoire ancienne

    En Allemagne, depuis quelques années, les cures de jeûne ont le vent en poupe. Une dizaine d’hôpitaux publics sont autorisés à prescrire à leurs patients quelques jours de privation de nourriture, sous encadrement médical. Une situation inimaginable en France !
    Jeûner pour rester en bonne santé, l’idée n’est pas nouvelle. Les premières applications thérapeutiques remontent au XIXe siècle. En 1877, dans la petite ville de Meadville en Pennsylvanie, le docteur Edward Hooker Dewey, diplômé de médecine de l’université du Michigan, décide de donner uniquement de l’eau à un enfant souffrant de diphtérie, puisqu’il n’arrive pas à manger. Il découvre avec stupéfaction qu’au bout de quelques jours, le jeune patient est remis sur pied et guéri de sa maladie.
    En 1880, c’est Henry Tanner, un médecin de Minneapolis qui relève le défi de cesser de s’alimenter. Il parvient à tenir 42 jours, sous les yeux ébahis de ses confrères. Loin d’être mal en point, le médecin constate que ses douleurs gastriques et ses rhumatismes ont disparu.
    Le jeûne, un complément à la chimio dans la lutte contre le cancer ?

    Ces anecdotes ne constituent que deux exemples du jeûne thérapeutique. Dans le passé, plusieurs études ont suggéré des bienfaits de la privation calorique sur la santé (contre l’hypertension, l’arthrite, l’intestin irritable, les troubles du sommeil), bousculant les dogmes de la médecine conventionnelle.
    Plus proche de nous, le biologiste américain Valter Longo fait partie de cette poignée d’irréductibles scientifiques convaincus que le jeûne pourrait être une approche complémentaire aux traitements médicamenteux actuels.
    Obsédé par l’hypothèse qu’il tient là la clé d’une espérance de vie plus longue en bonne santé, le professeur de gérontologie et de biologie à l'université de Californie du Sud réalise plusieurs expériences qui renforcent ses convictions. Il parvient ainsi à démontrer l’efficacité de courtes périodes de jeûne en complément de la chimiothérapie dans la lutte contre le cancer (étude parue dans Science Translational Medicine en février 2012). Les rongeurs atteints de cancers à qui on a inoculé à haute dose un produit de chimiothérapie et qui ont suivi un jeûne affichent en effet des taux de guérison de 20 à 40 % (suivant le type de cancer) supérieurs aux rongeurs qui n’ont pas suivi de jeûne.
    L’homme programmé pour s’adapter au jeûne ?

    De là à dire que les résultats seraient les mêmes sur l’Homme, il y a un pas que Valter Longo ne se risque pas à franchir. Il faudrait que soit réalisé un essai clinique sur plusieurs années sur des hommes.
    En France, Thierry de Lestrade a mené une enquête journalistique sur le jeûne dont le livre vient de paraître*. Son travail l’a amené à croiser le chemin de Yvon Le Maho, écophysiologiste, spécialiste des réponses comportementales des organismes à leur environnement. Ce scientifique a observé pendant des années le mode de vie des manchots empereurs et notamment leur capacité à jeûner pendant presque quatre mois. Ses observations empiriques l’ont persuadé d’une chose : "le mécanisme d’adaptation est le même chez l’animal que chez l’homme". Un point de vue plutôt déroutant pour un membre de l’Académie des sciences.
    Ce mécanisme principal du jeûne, dont parle Yvon le Maho, se décompose en trois phases chez l’animal comme chez l’homme : le corps utilise d’abord des réserves de glucose dans le foie et dans les muscles, puis il puise dans les réserves de protéines des muscles avant de faire appel aux réserves de lipides qui servent à fabriquer un « carburant de remplacement du glucose pour le cerveau" (qui se nourrit normalement de glucose). Ce substitut de glucose est appelé "corps cétoniques". L’augmentation de la concentration de ces composants dans le cerveau fascine les chercheurs. Les corps cétoniques aideraient, selon certains, les cellules à résister au stress et ralentiraient le vieillissement des cellules. Cela pourrait-il expliquer les bénéfices supposés du jeûne ? Encore une piste à creuser pour les scientifiques.
    En France, les scientifiques conquis par le jeûne comme Yvon le Maho, se comptent sur les doigts d’une main. Mais "c’est en train de changer", assure l’écophysiologiste qui a lui-même fait une cure de jeûne à la célèbre clinique Buchinger en Allemagne. Plusieurs essais cliniques vont démarrer dans plusieurs pays européens (Pays-Bas Allemagne, Italie, Serbie) avec pour objectifs d’encadrer davantage la pratique du jeûne et d’évaluer son innocuité et ses supposés effets positifs. En France, c’est le service de cancérologie de Bobigny emmené par le Dr Laurent Zelek qui va conduire les recherches.
    Une pratique qui ne s’improvise pas

    Ces travaux devraient permettre de nous éclairer un peu plus. Pour l’heure, il convient de rappeler que le jeûne partiel ou complet ne se pratique pas à la légère mais doit être encadrée. Un bilan de santé doit être réalisé auprès d’un professionnel. Certaines contre-indications existent (anorexie, boulimie, de diabète de type 1, d’hyperthyroïdie, tuberculose).

  9. #578
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    167

    Post Sante de MaghrebSat_05 Juillet 2015

    MaghrebSat Santé du 05 Juillet 2015
    La santé
    Banane et huile d’amande contre la chute des cheveux
    C’est une recette naturelle, faite à base de banane et d’huile d’amande, qui va vous permettre de prévenir la chute de cheveux.
    La banane est
    Suite...
    LU POUR VOUS
    Elle meurt d’une crise cardiaque à cause de sa constipation
    Une jeune Britannique de 16 ans est décédée suite à un arrêt cardiaque provoqué par une constipation. Emily Titterington avait la phobie desSuite...
    Le saviez-vous...?
    Le talc, un remède toujours efficace !
    Mettre du talc pour éviter la transpiration est un remède bien connu de nos grands-mères. Et il est toujours
    Suite...
    Sachez que...
    Le basilic (h’baq) a des qualités anti-pathogènes et il ferait baisser le taux de glycémie. Il calme les spasmes intestinaux et les Suite...
    Préparation de la semaine
    Jus pour contrôler le diabète de type 2
    Ce jus combine les propriétés des épinards, de la carotte et du céleri, pour aider les personnes atteintes de diabète de
    type 2.
    Ses bienfaits
    Suite...
    Eaux aromatisées curatives
    À essayer d’urgence !
    Nous sommes parfois un peu lassés par le fait de boire de l’eau, et nous avons besoin d’un peu plus de saveur. Pour ne pas avoir besoin d’assouvirSuite...
    Dernière modification par zadhand ; 05/07/2015 à 16h45. Motif: Sante de MaghrebSat_05 Juillet 2015
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  10. #579
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    alger
    Messages
    1 424
    Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Re : Sante

    Conseils pratiques aux personnes âgées : canicule, comment mieux affronter les chaleurs de l'été ? Et prévenir l'isolement

    Avec sa plaquette « Personnes âgées : Comment affronter les chaleurs de l’été tout en luttant contre les effets néfastes de l’isolement ? » l'Institut de gérontologie de Marseille présente des informations utiles pour lutter contre la canicule. Ce document a été réalisé par Philippe Pitaud, Professeur à l’Université de Provence, Directeur de l’Institut de Gérontologie Sociale et Jean-Louis San Marco, Directeur de l’INPES, Professeur de Santé Publique avec le concours des documents produits par le C.R.E.S. Paca, Ionis Magazine et Info santé.


    Pour les personnes âgées, les grandes chaleurs sont aussi éprouvantes que les grands froids. Les moyens de lutter contre la chaleur sont limités, il faut donc bien les connaître pour bien les utiliser.
    Vis-à-vis du froid, l’homme peut s’isoler ; vis-à-vis de la chaleur, il n’y a que la transpiration et l’évaporation de la sueur qui rafraîchissent la peau.

    Ce mécanisme extrêmement délicat expose à deux difficultés :

    • par excès de pertes, il peut entraîner une déshydratation
    • par insuffisance, il expose à un réchauffement redoutable de l’organisme : c’est le coup de chaleur.

    Les personnes âgées apprécient mal la température et ne pensent donc pas à s’en protéger. Elles transpirent moins et moins vite. Il leur faut plus de temps pour relancer leur sudation après une phase de sécrétion. Elles sont donc en danger malgré l’absence de signes cliniques annonciateurs. Quand les premiers signes apparaissent, il est déjà trop tard.
    Pour éviter d’en arriver là, il n'y a qu’une solution : penser à boire à intervalles réguliers tout au long de la journée, ou en tout cas aux moments des repas.

    Les personnes âgées sont les premières concernées car elles sont, de plus, victimes d’un dérèglement du mécanisme de la soif. La soif est une sensation qui apparaît normalement dès que notre corps a besoin d’eau pour maintenir son équilibre. Chez les ersonnes âgées, cette sensation de soif ne correspond plus exactement aux besoins ; la soif apparaît avec un certain retard. Les personnes âgées doivent donc apprendre à boire, avant même d’avoir vraiment soif.
    Télécharger la brochure 2012 proposée par l'IGS et ses partenaires : "Personnes âgées : Comment affronter les chaleurs de l’été tout en luttant contre les effets néfastes de l’isolement ?"

    Les précautions à prendre :

    Il faut :

    • Eviter l'exposition directe au soleil.
    • Aérer les pièces d’habitation.
    • Refroidir la température ambiante : persiennes, fenêtres fermées côté soleil et ouvertes à l’ombre.
    • Humidifier l’atmosphère (une assiette pleine d’eau par pièce donne une idée de la sècheresse et la compense bien). Mouillez le sol du balcon, si possible.
    • Boire :
      • Au moins 1,5 litre par jour et de préférence plus de 2 litres quand il fait chaud.
      • Boire à tous les repas.
      • Boire entre les repas.

    • Refroidir son corps par un bain frais, une douche ou simplement avec des linges humides posés sur les membres, sur la nuque, sur la tête.

  11. #580
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Sante

    9 astuces qui pourront vous servir si jamais vous n'avez pas de trousse de premier secours sous la main




    Une piqûre d'abeille



    Prenez une lame droite, comme un couteau à beurre ou un économe et grattez le dard pour l'enlever. Ne pas utiliser de pince à épiler : le venin est relâché si le dard est serré trop fort.

    Une fois l'épreuve du venin évitée, mélangez un peu de bicarbonate de sodium avec de l'eau pour former une pâte légèrement épaisse et l'étaler le plus rapidement possible sur la plaie. Le bicarbonate permet de neutraliser l'acide produit par la piqûre.














    Une brûlure au premier degré



    Mettre de la glace (trop) entrave la circulation du sang, et vous avez besoin d'oxygéner la partie brûlée pour qu'elle guérisse. En revanche vous pouvez soulager la brûlure avec de l'eau fraîche pendant plusieurs minutes. Ensuite, coupez un oignon en deux et posez une moitié sur la zone brûlée. Ils contiennent de légers analgésiques capables de soulager la douleur d'une brûlure au premier degré.










    Une dent douloureuse



    D'abord : prenez un rendez-vous chez le dentiste. Ensuite, pour soulager la douleur, sucez un clou de girofle à l'endroit de la dent qui vous lance.
    Vous pouvez également vous frotter un glaçon à l'endroit où les os de votre index et de votre pouce se rencontrent. Cette zone est reliée à vos dents ce qui fait que les sensations apaisantes peuvent voyager de votre main jusqu'à la dent douloureuse pour l'apaiser.















    Un nez qui saigne




    Déjà, évitez de mettre votre tête entre les genoux ou surtout de la renverser en arrière : le sang du nez risquerait de couler dans les poumons ou dans l'estomac, ce qui vous ferait soit étouffer soit vomir.

    Pressez la partie molle de votre nez (au niveau des narines et du bout) pendant 10 minutes PRÉCISES. Ne lâchez pas au bout de 30 secondes pour voir si ça a fonctionné. Dix minutes !














    Vous vous étouffez




    Si vous vous étouffez, vous pouvez essayer de pratiquer la manœuvre de Heimlich sur vous-même (
    fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Heimlich), mais sinon, voici une alternative : pressez votre abdomen sur le dos d'une chaise ou autre objet suffisamment solide pour produire un contre-poids. Pressez-vous le plus fort possible contre cet objet pour que la poussée expulse l'objet étouffant.















    Vous vous êtes foulés la cheville (ou autre chose)


    Confectionnez-vous une atèle de fortune : enfilez une chaussure "haute" confortable, et serrez suffisamment fort. Pour le poignet, placez le côté large d'une spatule dans la paume de la main pendant que la queue pointe vers le coude et fixez-la avec du scotch. Puis n'oubliez pas d'aller aux urgences.














    Vous avez plein d'épines sur les mains




    Faites-les sortir à l'aide d'une bande adhésive ou de cire à bougie. Laissez couler de la cire ramollie sur votre main (attention aux brûlures) et laissez refroidir. Il suffit ensuite de retirer la cire, qui agira de la même façon qu'un ruban adhésif et retirera les épines les plus résistantes.















    Une bague coincée à un doigt




    Passez l'extrémité d'un fil très fin (du fil dentaire peut faire l'affaire) sous la bague. Avec l'autre bout du fil, entourez fermement le reste de votre doigt en vous assurant que le tout soit bien réparti. Avec l'extrémité passée sous la bague, commencez à dérouler le reste. Normalement, la bague devrait bouger avec la ficelle à mesure que vous déroulez. Si cela ne fonctionne pas, enlevez la ficelle et dirigez-vous aux urgences.

















    Vous vous sentez nauséeux


    Apparemment, le gingembre est très efficace pour stopper cette sensation de nausée.




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •