qui oserait dire du mal de l'industrie pharmaceutique ??surtout pas ces petits docteurs qu'elle embauche comme elle veut et quand elle veut
qui oserait dire du mal de l'industrie pharmaceutique ??surtout pas ces petits docteurs qu'elle embauche comme elle veut et quand elle veut
et tout ces jours qui passent plantent en mon coeur affligé chaqu'un une lance de regrets et d'angoisse
En matière de prothèse, la science nous a gratifiés de belle histoire. Dernièrement par exemple, un œil bionique a été installé sur un Britannique de 80 ans, lui permettant de retrouver progressivement sa vision. La performance du jour concerne cette fois un organe reproductif : le pénis. Un homme de 43 ans est la première personne au monde à recevoir un pénis bionique, grâce au travail des chirurgiens de l’University College de Londres.
Mohammed Abad a été victime à l’âge de 6 ans d’un accident de voiture, dans lequel il a perdu son pénis et un testicule. Une centaine d'opérations a été tentée pour le lui rendre, sans succès. Finalement, la solution est venue d'un greffon de peau qui a été prélevé de son avant bras par les chirurgiens. Ceux-ci ont ensuite effectué plus d'une dizaine d'opérations en trois ans pour parvenir à mettre au point un appareil sexuel fonctionnel et le greffer à cet agent de sécurité d’Édimbourg .
Le membre artificiel se gonfle grâce à une pompe placée au niveau des testicules et s’actionne à l’aide d’un bouton. « Dès que vous voulez un peu d’action, vous pressez le bouton “on”. Lorsque vous avez fini, vous appuyez sur un autre bouton. Cela prend quelques secondes. Les docteurs m’ont dit de m’entrainer » explique l’intéressé, qui espère aujourd’hui fonder une famille.
« Certaines femmes pourraient être intéressées pour l’essayer », assure-t-il. En tout cas, il n’a pas à complexer quant à la taille de son phallus : 20 centimètres. Soit, bien plus que la taille moyenne constatée par une étude du BJU International, une revue médicale qui s’est penchée sur la question en mars dernier. Les 15 500 sexes mesurés pour l’occasion ont permis de déterminer qu’en érection, la taille moyenne d’un pénis est de 13,12 centimètres.
DMLA
La Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age : DMLA représente la première cause de baisse de vision chez les personnes âgées de plus de 50 ans dans les pays industrialisés et correspond à la troisième cause de malvoyance dans le monde.
La connaissance et la prise en charge de la DMLA est en pleine évolution, grâce aux progrès récents dans les domaines génétiques, thérapeutiques et diagnostiques comme l’imagerie.
La recherche très active permet d’espérer une prise en charge précoce de la pathologie et une amélioration de l’acuité visuelle dans un nombre significatif de cas.
Qu'est-ce que la DMLA ?
Par définition, la DMLA est une affection d’origine multifactorielle, des sujets de plus de 50 ans, atteignant la région centrale de la rétine appelée macula. Il s’agit en simplifiant à l’extrême, d’un vieillissement « trop rapide » de la macula. Cette maladie, bien que très invalidante ne rend jamais totalement aveugle car la macula ne représente qu’une infime partie de la rétine. Sa plus grande partie dite rétine périphérique, responsable du champ visuel non affectée par la maladie reste donc intacte. La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age : DMLA épargne la vision périphérique ou latérale.
· Le rôle de la rétine dans la vision
La rétine est le tissu tapissant tout le fond de l'œil, responsable de la transformation de la lumière en signal électrique, transmis ensuite au cerveau par le nerf optique. Si l'oeil était un appareil photo, la rétine en serait la pellicule, tandis que lunettes, cornée et cristallin formeraient l'objectif, et l'iris et la pupille correspondraient au diaphragme. Ainsi, comme les photos seront toujours ratées avec une mauvaise pellicule quelle que soit la qualité de l'objectif, l'acuité visuelle peut ne pas s'améliorer en changeant de lunettes ou après une opération de la cataracte si la rétine est altérée.
· La macula : lieu de la vision précise
La macula est une région particulière de la rétine, située en regard de l'axe visuel, permettant la vision précise (lecture, reconnaissance des visages etc… ) grâce à sa richesse en photorécepteurs de type cônes. La macula conditionne la qualité de l’acuité visuelle. Elle contient une grande quantité de pigments de couleur jaune ( pigment maculaire, composé de lutéine et zéaxanthine ) dont elle tire d’ailleurs son nom « macula lutea » qui en latin signifie tache jaune. Ce pigment protège les photorécepteurs de la lumière bleue, potentiellement toxique pour la vue.
AVC(Accident Vasculaire Cérébral)Pour reconnaître un symptôme d'AVC, Tirez la langue...
Une amie infirmière m'a envoyé ceci et m'a encouragé à répandre l'information. Je suis bien d'accord. Si chacun pouvait se rappeler ces quelques informations, on pourrait sauver quelques personnes.Sérieusement...QU'EST-CE QU'UN AVC ?
SYMPTÔME D'UN AVC:
Pendant un party BBQ, une amie fait une chute - elle rassure tout le monde (même si ses amis offrent d'appeler l'ambulance)...elle dit qu'elle s'est simplement tourné le pied sur une brique à cause de ses souliers neufs.
Ses amis l'aident à se nettoyer et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Ingrid continue à s'amuser le reste de la soirée. Le mari d'Ingrid téléphone plus tard à ses amis pour leur annoncer que sa femme a été hospitalisée (elle meurt à 6:00 p.m.) Elle avait subi un AVC (accident vasculaire cérébral) au party BBQ.
Si ses amis avaient su comment identifier les symptômes d'un AVC, Ingrid serait peut-être toujours vivante aujourd'hui. Toutes les victimes d'un AVC ne meurent pas...elles deviennent invalides...
Un neurologue dit que s'il peut soigner une victime d'AVC dans les 3 heures qui suivent, il peut complètement en renverser les effets...complètement. Le truc est de reconnaître les symptômes, de les diagnostiquer, et de soigner le patient dans les 3 heures qui suivent.
Prenez quelques minutes pour lire ce qui suit...
Les symptômes d'un AVC sont parfois difficiles à identifier. Malheureusement, si on ne les reconnaît pas, ce peut être désastreux. La personne qui en est victime peut subir des dommages sérieux au cerveau quand on n'en reconnaît pas les symptômes. Mais n'importe qui peut le faire en posant trois questions:
COMMENT RECONAÎTRE LES SYMPTÔMES D'UN AVC
S * Demander à la personne de SOURIRE
P * Demandez-lui de répéter une phrase très simple (de façon
cohérente) (i.e. Il fait soleil aujourd'hui)
L * Demandez-lui de LEVER LES DEUX BRAS.
N.B. Un autre symptôme est aussi facilement reconnaissable: Demandez à la victime de tirer la langue. Si la langue est "croche", si elle va d'un côté ou de l'autre, c'est aussi un symptôme.
Un cardiologue affirme que si chaque personne qui reçoit ce courriel l'envoie à 10 personnes, on peut croire qu'au moins la vie d'une personne pourra être sauvée.Merci.BONNE JOURNÉE!
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
merci pour le partage de cette information lako pour l alegerie on compte huit millions hypertendues pour une population de 40 millions d habitants
Plagiocéphalie
Du grec plagios (oblique) et képhalé (tête), la plagiocéphalie est une déformation crânienne positionnelle. Elle survient chez le nourrisson pendant la grossesse ou pendant les premières semaines de vie.
Elle est caractérisée par un aplatissement asymétrique sur le côté ou l’arrière de la tête. Lecrâne prend alors la forme d’un parallélogramme : un aplatissement est observé d’un côté du crâne, une proéminence de l’autre.
Causes de la plagiocéphalie
Cette malformation touche en priorité les prématurés et les garçons. La plagiocéphalie survient aussi chez les enfants trop souvent allongés sur le dos. Enfin la plagiocéphalie peut également trouver son origine in utero et être liée à une mauvaise position fœtale ou une anomalie utérine.
Traitement de la plagiocéphalie
Des séances chez l’ostéopathe ou le kinésithérapeute dans les huit semaines suivant la naissance aident à prévenir d’éventuels troubles de la mobilité chez l’enfant.
plagiocephaliecrane.jpg
La plagiocéphalie atteint particulièrement les nourrissons de sexe masculin.
pour le citron zadhand c est un anti sceptique a pratiquer sur les blessures
Mythomanie
La mythomanie correspond à un trouble caractérisé par une tendance au mensonge et à la fabulation. Cette manie peut être source d’une grande difficulté à s’adapter socialement pour le malade.
Croire à ses mensonges
Le mythomane se crée une autre réalité. Il est souvent persuadé de la véracité des mensonges qu’il invente. Les enfants sont tous des mythomanes physiologiques : en effet, leur imagination et leur inexpérience leur font inventer des mondes imaginaires auxquels ils croient sincèrement. Chez les adultes, cela est en revanche pathologique. D’ailleurs, selon les spécialistes, les adultes mythomanes ont conservé une part d’esprit infantile.
Selon le cas et le degré de gravité de la pathologie, plusieurs traitements existent pour aider le patient : généralement, ils consistent en une prise en charge psychothérapeutique, parfois associée à une thérapie cognitive et comportementale.
Jean-Claude Romand, un célèbre mythomane
Un fait divers particulièrement célèbre illustre la mythomanie, celui de Jean-Claude Romand. Il a menti à ses proches pendant 18 ans sur sa vie réelle en s'inventant une profession de médecin et de chercheur à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève. Sur le point d’être découvert, il a assassiné sa femme, ses enfants et ses parents en 1993.
7d81cc3f80_mythomanieok_01.jpg
Les enfants sont tous mythomanes car ils croient aux histoires qu’ils inventent mais chez l’adulte, cela est pathologique.
Quels sont les signes et symptômes d'une polyarthrite rhumatoïde ?La polyarthrite rhumatoïde est l’une des maladies inflammatoires des articulations les plus fréquentes.
Articulations gonflées, douleurs, déformations puis gêne dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne, font partie des signes et symptômes associés à cette maladie.
- La polyarthrite rhumatoïde, quelle est cette maladie articulaire ?
- Quels sont les signes et les symptômes d’une polyarthrite rhumatoïde ?
- Quels sont les traitements de la polyarthrite rhumatoïde ?
La polyarthrite rhumatoïde, quelle est cette maladie articulaire ?
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie se caractérisant par une inflammation des articulations, liée à une réaction auto-immune (les cellules du système immunitaire s’attaquent de façon anormale aux cellules articulaires). A la longue, cette inflammation déforme les articulations, pouvant entraîner des handicaps.
Les articulations les plus classiquement touchées sont celles des mains, des poignets, des genoux et des pieds, mais aussi parfois, celles des coudes, des épaules, de la nuque, de la mâchoire, des hanches, ou encore des chevilles.
La polyarthrite rhumatoïde évolue par poussées, c’est-à-dire qu’il existe des périodes pendant lesquelles des symptômes articulaires se manifestent, entrecoupées de périodes de rémissions (sans symptômes).
Il faut savoir que la polyarthrite rhumatoïde a la caractéristique de toucher des personnes jeunes (à partir de 40 ans) et plus souvent des femmes que des hommes.
Quels sont les signes et les symptômes d’une polyarthrite rhumatoïde ?
Lorsque la maladie débute, les symptômes sont liés à l’inflammation qui règne dans les articulations. En effet, la réaction inflammatoire altère la membrane synoviale (membrane qui entoure les articulations), ce qui entraîne un œdème. L’articulation est alors gonflée, chaude et rouge. Elle est aussi douloureuse, particulièrement au repos et la nuit, provoquant des réveils nocturnes, et raideurs le matin au réveil.
Classiquement, l’atteinte est symétrique, c’est-à-dire que les deux articulations de chaque côté du corps sont atteintes : les coudes droit et gauche sont touchés en même temps par exemple.
À mesure que la maladie progresse, les autres structures de l’articulation sont attaquées (cartilages, capsules, tendons, ligaments, muscles et os), à l’origine de déformations articulaires progressivement invalidantes. L’articulation devient alors difficile à mobiliser et l’atteinte s’étend progressivement à d’autres articulations. Parfois apparaissent des petites boules sous la peau, surtout au niveau des chevilles. Lors des poussées de polyarthrite rhumatoïde, de la fièvre, de la fatigue, une perte de poids, perte de l’appétit, se manifestent parfois.
Il arrive dans certains cas que l’inflammation s’étende à d’autres organes, se traduisant par d’autres types de signes : sécheresse des yeux, de la bouche, atteinte du cœur, des poumons, des reins, anémie, etc.
En l’absence de traitement, les déformations (orteils « en marteau », doigts en « col-de-cygne »…) entravent progressivement la réalisation des gestes quotidiens, comme tenir un crayon ou ouvrir une bouteille.
Attention, l’évolution est imprévisible et très variable d’une personne à une autre, plus ou moins rapide et handicapante. Ainsi par exemple, dans un cas sur dix, la survenue de la polyarthrite rhumatoïde est très brutale et se manifeste par de la fièvre et une fatigue. Dans certains cas enfin, la maladie devient tellement invalidante qu’elle cloue dans un fauteuil roulant.
Trois millions de Français utilisent une cigarette électronique régulièrement © Maxppp
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a constaté de "nombreuses anomalies" concernant la sécurité des cigarettes électroniques, et certains dangers, selon les résultats d'une enquête publiés mardi.
Vapoter peut être dangereux pour la santé. La plupart des cigarettes électroniques vendues en France ne respectent pas la réglementation, c'est ce que révèle la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Elle publie ce mardi les résultats d'une enquête menée l'an dernier, qui dévoile de nombreuses anomalies voire des dangers.
90% des liquides de recharge non conformes
En première ligne, les liquides de recharge de ces cigarettes électroniques. La répression des fraudes relève 90% de produits non conformes, avec un étiquetage inadapté. Par exemple, au hasard, l'oubli du pictogramme annonçant la présence de nicotine... Pire encore : 6% de ces produits sont dangereux, avec risque par exemple d'irritation, ou de brûlure. Ajoutez à cela l'absence de bouchons de sécurité pour protéger les enfants.
Le chargeur de la cigarette électronique est aussi dans le collimateur de la répression des fraudes. Elle a analysé 14 modèles différents, bilan : la quasi totalité sont non conformes, et neuf risquent de vous électrocuter à cause d'une mauvaise isolation.
Déjà 60.000 produits retirés du marché
En conséquence, l'administration veut mettre le holà. Elle a déjà fait retirer du marché de 60.000 produits et veut renforcer les contrôles. Elle tape donc sur les doigts de toute la chaîne, des fabricants aux buralistes.
Et la question est d'autant plus cruciale que la France est le premier pays vapoteur d'Europe : 3 millions de Français utilisent une cigarette électronique régulièrement. Au total, un marché de près de 400 millions d'euros, dont les 2/3 correspondent aux ventes de recharges liquides.
Sujet fusionné.
Dernière modification par zadhand ; 30/09/2015 à 11h47.