Page 61 sur 90 PremièrePremière ... 1151596061626371 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 610 sur 897

Discussion: Sante

  1. #601
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    alger
    Messages
    1 424
    Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Sante

    Mythomanie


    Fiche pratique
    Prendre ses rêves pour des réalités. Pour les mythomanes, plus qu’un proverbe c’est un mode de vie dont ils n’ont même pas conscience. Bien différente du simple mensonge, la mythomanie est une véritable pathologie qu’il faut savoir reconnaître pour permettre au sujet de se faire traiter.
    Voir aussi : Mythomanie ou le mensonge comme oxygène
    Dernière mise à jour : juillet 2015
    Qu’est-ce que c’est ?
    La mythomanie se définit par une tendance pathologique à avoir recours aux mensonges sans même en avoir conscience. Ce terme, crée en 1905 par le psychiatre Ferdinand Dupré, tire ses racines du grec et du latin : muthos signifie légende, récit non historique en grec, tandis que le suffixe manie provient du latin mania, c’est-à-dire folie. Le mythomane ne se rend pas compte qu’il ment, incapable de faire la différence entre le fruit de son imagination et la réalité. Les mensonges du mythomane ne sont pas intentionnels et n’ont pas pour objectif de tromper qui que ce soit. Ils permettent au mythomane de faire accepter sa réalité et son imaginaire aux autres, pour mieux justifier leurs existences. Ferdinand Dupré distinguait 4 types de mythomanies : la vaniteuse (la personne se vante), l’errante (la personne ne cesse de fuir), la maligne (compensation d’un complexe d’infériorité par des médisances) et enfin la perverse (fabuler pour escroquer). Parfois simple maladie, la mythomanie peut également être symptômatique de désordres psychiatriques plus ou moins graves comme la psychose ou encore la névrose. Elle sera dans ces cas associée à toute une série de signes caractéristiques de ces troubles.

    Quelles sont les causes ?
    Comme dans la plupart des affections psychiatriques, il est difficile de trouver une ou des causes bien déterminées expliquant les troubles observés. Néanmoins, il est communément admis par les psychiatres qu’un choc émotionnel grave peut être à l’origine de la fuite de la réalité du mythomane. L’annonce d’une maladie incurable, le décès d’un proche, échec sentimental, scolaire ou professionnel peuvent favoriser son apparition.

    Quels sont les symptômes ?
    Une tendance pathologique à altérer la réalité pour la rendre conforme à leurs propres attentes et à leur propre vision des choses. Le recours permanent aux mensonges est une façon pour le mythomane de fuir une réalité qu’il ne veut pas accepter. Il a besoin que les autres croient à ses fabulations pour y croire lui-même.

    Quelles sont les complications possibles ?
    Il n’y a pas vraiment d’évolution à proprement parler de la maladie lorsqu’elle n’est pas symptomatique d’un trouble névrotique ou psychotique. Néanmoins, le repli sur soi du mythomane et sa déconnexion totale avec la réalité peuvent finir par avoir des conséquences plus ou moins dramatiques pour lui et/ou son entourage.

    Qui consulter ?
    Un psychiatre.

    Comment faire le diagnostic ?
    Reconnaître une véritable mythomanie peut s’avérer difficile, pour deux raisons. La première, c’est qu’il faut savoir discerner un véritable mythomane d’un simple menteur invétéré. D’autre part, bien souvent, les fabulations d’un mythomane sont suffisamment bien construites pour devenir impossibles à repérer, ce qui fait que le mythomane est rarement découvert.

    Quels sont les traitements ?
    Il n’existe pas de traitement à proprement parler de la mythomanie. Seulement, une analyse psychiatrique pourra aider le sujet à retrouver les causes enfouies dans son inconscient de sa maladie, et par là même, offrir une voie vers la guérison.


  2. # ADS
    Sante
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #602
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Sante de MaghrebSat_02 Août 2015

    MaghrebSat Santé du 02 Août 2015
    La santé

    HYPERTENSION ARTÉRIELLE
    4 manières d’utiliser l’ail pour la réguler
    Saviez-vous que l’ail est un remède naturel exceptionnel qui, selon de nombreuses études,
    est l’un des meilleurs alliés de notre santé cardiaque ?
    Suite...
    Sachez que...
    Les figues augmentent la libido et la fertilité chez les deux sexes. De plus,
    ce fruit contient de grandes quantités de vitamine B6, qui est responsable
    Suite...
    Ce produit magique arrête la chute de cheveux

    L’huile de coco stimule la pousse des cheveux grâce à ses protéines et prévient leur chute,
    qui les rend généralement fragiles et cassants. Si
    Suite...
    L’EXTASE, REMÈDE CONTRE LE CANCER DE LA PROSTATE ?

    Une étude réalisée par des chercheurs de l'université d'Harvard a montré que les hommes
    qui éjaculent régulièrement ont moins de risque de
    Suite...
    Le saviez-vous...?
    L’avocat, dont la forme est similaire à celle de l'utérus de la femme, met 9 mois à mûrir ?
    La même durée qu'une grossesse...

    L’huile d’ail Suite...
    Être trop gentil peut mener à la dépression
    La gentillesse est une qualité qui englobe générosité, bienveillance et altruisme.
    Elle est nécessaire pour vivre et travailler ensemble, dans
    Suite...
    PRÉPARATION DE LA SEMAINE
    Remède pour la transpiration excessive
    La transpiration excessive au niveau des aisselles,
    des pieds et des mains s’appelle l’«hyperhidrose».
    Vous en souffrez, surtout en été ? Alors, ne
    Suite...


    Dernière modification par zadhand ; 02/08/2015 à 12h01. Motif: Sante de MaghrebSat_02 Août 2015
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #603
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : Sante

    L’apparition d’un bouton vous fait frémir d’angoisse. Quand le cauchemar devient réalité, on connaît de bonnes parades pour les camoufler.


    SOS bouton : la tomate contre l’acné soudaine
    Avec le train de vie que vous menez (stress, manque de sommeil, écarts alimentaires), vous n’êtes pas à l’abri d’une irruption soudaine de boutons. Saviez-vous que la tomate constitue une précieuse alliée contre l’acné imprévue ? Gorgé de minéraux et de vitamines notamment C et A anti-oxydantes, ce légume a des propriétés anti-infectieuses, nettoyantes et cicatrisantes sur la peau. >>


    On l’utilise en masque : On coupe une tomate en fines tranches qu’on applique sur les boutons d’acné pendant une vingtaine de minutes. On rince ensuite abondamment à l’eau avant de nettoyer sa peau avec un savon doux surgras afin d’éviter le dessèchement cutané et préserver l’équilibre de la peau. On renouvelle l’opération pendant 8 jours.


    SOS bouton : du dentifrice contre les boutons de fièvre
    Quand un bouton arrive, on l’assèche en le badigeonnant de dentifrice : on en applique un peu et on laisse agir quelque temps avant de rincer. Le dentifrice va assécher le bouton de fièvre, aussi efficacement que lebicarbonate de soude. A faire 3 ou 4 fois dans la journée pour une disparition plus rapide du bouton. >>


    SOS bouton : du vinaigre blanc pour assécher les boutons d’acné
    Pour se débarrasser des boutons et comédons, on tapote dessus avec un coton-tige imbibé d’huile essentielle d’arbre à thé aux propriétés désinfectantes. On répète le geste plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le bouton s’assèche et finisse par disparaître.


    Pas d’huile essentielle d’arbre à thé ? On lui substitue un coton imbibé de vinaigre blanc ou une tranche de citron qu’on tapote délicatement sur le bouton pendant quelques minutes.

  5. #604
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    235

    Re : Sante

    10 recommandations pour savoir quoi boire et manger quand il fait chaud

    Si boire beaucoup - d'eau, de préférence ! - est une évidence pour tout le monde en période de fortes chaleurs, cela ne suffit pas, il faut également bien s'alimenter. En 10 points, The end et mavieautrement vous guident pour adopter les bons gestes au quotidien et éviter les coups de chaud.

    1 – L’eau, votre meilleure amie

    Sachez d’abord qu’il n’y a rien de mieux que l’eau pour s’hydrater. D’une manière générale, mais encore plus en période de canicule. Ce que rappelle mavieautrement: « En temps normal, nous devons boire au minimum un litre et demi d’eau par jour et, bien sûr, davantage s’il fait particulièrement chaud. » « Les eaux gazeuses légèrement salées sont également très indiquées pour palier la perte d’eau quand nous transpirons », ajoute The end. Peu sucrée, l’eau de coco (Madonna adore !) est également très rafraîchissante.

    2 – Oubliez les boissons sucrées et/ou alcoolisées

    Si ces boissons, gazeuses ou non, rafraîchissent et semblent désaltérer dans un premier temps, elles ne font, au final, que renforcer l’impression de soif. A éviter, donc. Déconseillée également, la consommation de boissons alcoolisées qui, en plus d’être très riches en sucre, favorisent la déshydratation du corps.

    3 – Ne buvez pas trop froid

    C’est certes tentant quand le mercure monte, mais il est fortement déconseillé de boire glacé. Cela peut en effet provoquer des désordres intestinaux et des crampes d’estomac. Buvez, de préférence, à température ambiante.

    4 – Exotique !

    Eau plate, eau gazeuse, eau de coco… Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi, comme Djilali, « boire de grandes tasses de thé vert » lui, fidèle à une recette de sa grand-mère, raffole des infusions d’armoise auxquelles il ajoute le jus d’un demi-citron.
    « C’est délicieux, très désaltérant, et en plus ça fait baisser la température du corps. Dans mon pays, l’Algérie, c’est la boisson de l’été ! »

    5 – Anticipez

    Très important, notamment pour les enfants et les personnes âgées qui se déshydratent très vite quand il fait chaud, « n’attendez pas d’avoir soif pour boire, anticipez ! », recommande The end. Et si vous avez tendance à oublier de vous désaltérer quand vous êtes au travail, faites comme mavieautrement qui met une bouteille bien en évidence sur son bureau et boit régulièrement au cours de la journée. « Et j’ai aussi une petite bouteille dans mon sac ! »

    6 – Quoi manger ?

    Si boire est essentiel, une alimentation adaptée à la météo du moment – à savoir légère et équilibrée – ne le sera pas moins et contribuera à une meilleure hydratation. Sachez en effet que plus un repas sera lourd (et trop arrosé !), plus votre digestion sera longue, demandera davantage d’énergie à votre organisme, et vous donnera donc encore plus chaud ! Privilégiez ainsi les fruits, les légumes, sans oublier les féculents et les protéines, grands pourvoyeurs d’énergie.

    7 – Oui, mais quels fruits ?

    « Tous, mais surtout de saison ! », lance, enthousiaste, mavieautrement : « des fraises, des cerises, des abricots, des pêches, des tomates, du melon, de la pastèque…, faites-vous plaisir et ne vous privez de rien ! » « Avec les tomates, suggère Jess, je prépare une soupe froide, façon gaspacho. C’est sain, peu calorique, et très rafraîchissant ! » mavieautrement, elle, profite des grandes chaleurs pour «préparer des sorbets aux fruits à ses enfants, mais pas trop sucrés ».

    8 – … et quels légumes ?

    Comme pour les fruits, tous les légumes de saison (concombre, poivrons, aubergines, radis, salade…) sont à privilégier en période de grandes chaleurs. « Mais pas tout le temps cru, précise The End, sinon gare aux problèmes de transit ! Pour éviter ces désagréments, faites-les cuire et mangez-les en mode ratatouille froide. »

    9 – Viande ou poisson ?

    Les deux, mon général ! Surtout qu’été rime avec barbecue party ! « Alors plutôt que les traditionnelles merguez-chipos, grasses et pas toujours très digestes, préférez les viandes blanches (poulet, veau…) et/ou le poisson », conseille Jess.

    10 – En résumé…

    Pour éviter de se déshydater trop vite quand il fait particulièrement chaud, il faut donc boire régulièrement – plutôt de l’eau – en anticipant la soif, manger léger en privilégiant les fruits et les légumes de saison, sans oublier de se faire plaisir avec un bon barbecue de viande blanche et/ou poisson. Facile, non ?

    L’avis de l’expert
    Jean-Paul Blanc, diététicien, auteur du Petit livre de la minceur : les calories des aliments du quotidien (First).

    « Toutes les réactions chimiques de l’organisme se font en milieu aqueux, c’est-à-dire, chargé d’eau. Notre corps en contient 60 % au plus jeune âge, 50 % à l’âge adulte. Les pertes en eau s’opèrent par la transpiration visible et invisible, et par irradiation de la chaleur et du soleil. Il faut boire de quoi pouvoir uriner 1,7 litre par jour, quelle que soit la température. Bien sûr les aliments apportent de l’eau, en particulier les légumes, qui contiennent en moyenne 94 % d’eau et les fruits 88 %. Lorsqu’il fait chaud, transpirer permet d’évacuer la chaleur corporelle et de faire baisser la température. Il faut donc remplacer l’eau perdue sans attendre d’avoir soif. Cela concerne les sportifs, pour qui 1 % de perte en eau correspond à 10 % de capacité physique en moins, 2 % pour 20 %, et ainsi de suite. Cela concerne également les seniors, qui ne ressentent pas toujours le besoin de boire, et les bébés, qui se déshydratent très vite. »


  6. #605
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Sante de MaghrebSat_09 Août 2015

    MaghrebSat Santé du 09 Août 2015
    La santé


    PRÉPARATION DE LA SEMAINE
    Un sirop pour bonifier votre sang
    Si vous vous sentez faible et fatigué, vous devriez peut-être faire un bilan sanguin. Mais, avant de vous précipiter chez votre médecin, essayez ceSuite...
    Sachez que...
    La revue de santé All 4 Natural Health nous indique que les raisins issus de l’agriculture biologique, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas été Suite...
    Le saviez-vous...?
    >Le nom «figue de Barbarie» trouve son origine dans le nom donné depuis le moyen-âge aux côtes du Maghreb, où le fruit s’est particulièrementSuite...
    SANTÉ PRÉVENTIVE
    5 jus anti-cancer et alcalinisants
    Le fait d'inclure ces jus dans votre régime alimentaire vous permettra de minimiser les risques de souffrir de cette maladie.
    Il est important de
    Suite...
    Dernière modification par zadhand ; 09/08/2015 à 14h06. Motif: Sante de MaghrebSat_09 Août 2015
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #606
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : Sante

    Vaccination et œdèmes cérébraux




    Presque chaque jour, des corps dont la cause du décès est inconnue sont transférés à l'Institut Médico-légal de Münich, et autopsiés sur demande du Ministère public. Au cours des dernières années, des découvertes inhabituelles ont été faites sur les corps de plusieurs nourrissons. En 25 ans de carrière, le professeur Randolph Penning a autopsié plus de 10.000 corps. Il a récemment constaté une multiplication des cas d'oedèmes cérébraux chez les nourrissons comme il n'en avait jamais vus depuis qu'il exerce.


    Le vaccin, un geste anodin? (Extrait du documentaire de Valentin Thurn, sur Arte en 2007)


    En 2002, nous avons été amenés, en l'espace d'un mois, à examiner plusieurs corps d'enfants qui avaient été vaccinés peu de temps auparavant. Nous avons remarqué que leur cerveau était très dur. Et lorsque le cerveau d'un nourrisson est dur, c'est pour nous un signe qu'il est peut-être mort par asphyxie. Ni notre Institut, ni la police criminelle ne pensions qu'il pouvait s'agir d'homicides, mais les résultats que nous obtenions étaient suspects.


    Depuis l'introduction du vaccin hexavalent sur le marché, sur 120 enfants autopsiés, nous avons eu 6 cas de décès survenus le jour ou le lendemain de la vaccination. Cette multiplication des cas nous a alertés. Il y a environ 300 médecins légistes en Allemagne. On se connaît entre nous. J'ai eu l'occasion de discuter avec des collègues qui ont autopsié des enfants dans ce cas, et d'après eux, tout semble indiquer qu'il y a un lien entre le vaccin hexavalent et ces décès qui sont survenus le jour-même ou dans les 48 heures qui ont suivi la vaccination.






    Certains médecins légistes SAVENT mais...ont-ils seulement le droit de parler? Seront-ils entendus ou bien les rapports d'autopsie resteront-ils volontairement évasifs et incomplets, induisant ainsi en erreur les familles éplorées ?



    Le vaccin hexavalent protège contre la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, l'haemophilus influenzae de type B, la coqueluche et l'hépatite B. Un cocktail un peu trop explosif ? Alertés par la multiplication des cas de morts subites inexpliquées l'EMEA, l'Agence Européenne pour l'Evaluation des Médicaments (EMEA) et l'Institut allemand de Recherches, Paul Ehrlich décident de mener l'enquête. Un ancien collaborateur de l'Institut raconte qu'un des deux vaccins hexavalents commercialisés avait retenu l'attention des chercheurs. Je travaillais encore à l'Institut à l'époque où le premier décès survenu suite à l'administration du vaccin hexavalent a été signalé. D'après moi, il n'y avait pas à tergiverser. Le vaccin aurait dû immédiatement être retiré du marché.



    De son côté l'EMEA, a réuni un groupe d'experts qui a jugé qu'on ne disposait pas de données suffisantes pour pouvoir prendre une mesure aussi drastique. A la suite de quoi, l'Institut Paul Ehrlich a décidé de lancer une grande étude épidémiologique qui permettait de recenser tous les cas de mort subite du nourrisson. On a démarré l'étude en 2005, et, une semaine avant que l'on commence à recenser tous les cas de mort subite, l'EMEA a soudain publié un communiqué.





    Le message de Klaus Hartmann est clair: on a menti au public sur les véritables raisons du retrait du marché du vaccin Hexavac préférant faire croire aux parents à une inefficacité plutôt qu'à une dangerosité du produit



    Quand je l'ai lu, j'ai été très surpris. Le communiqué stipulait que la protection à long terme d'un des composants du vaccin hexavac contre l'hépatite B était insuffisante. Sur les recommandations de l'EMEA, le fabricant a donc retiré le vaccin du marché, plus ou moins de sa propre initiative. En fait, la véritable raison pour laquelle ils ont retiré le vaccin, c'est qu'ils ne voulaient pas prendre le risque que d'autres décès surviennent et qu'ils apparaissent dans notre étude. Au final, ces cas de morts subites n'ont jamais été éclaircis. Mais de nombreux indices pouvaient laisser penser qu'ils étaient liés à un problème de vaccins. L'étude qui doit se terminer fin 2007 ne fournira donc aucune explication sur les cas de décès suspectés d'avoir un lien avec le vaccin Hexavac. Puisqu'il a été retiré de la vente. Un autre vaccin hexavalent est actuellement disponible sur le marché. Certains médecins légistes ont déjà signalé des cas de décès.





  8. #607
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Sante de MaghrebSat_16 Août 2015

    MaghrebSat Santé du 16 Août 2015
    La santé
    Voici le seul aliment aphrodisiaque vraiment efficace

    Des chercheurs américains ont décidé de tester tous les aliments dits «aphrodisiaques» afin de voir ceux qui marchent vraiment.
    Selon le résultat un
    Suite...

    Elles soulagent les calculs rénaux

    Un taux élevé d’acide urique dans le sang est la cause principale de la formation de calculs rénaux.
    Les personnes qui en souffrent peuvent tirer
    Suite...

    Le saviez-vous...?

    Il faut sept millions de fleurs pour obtenir un kilo de jasmin !
    On reconnaît aux fleurs de jasmin le pouvoir de calmer la tension nerveuse, favoriser le
    Suite...

    Sachez que...

    Il n’y a rien de mieux que l’avoine pour contrôler et équilibrer l’indice glycémique de notre organisme,
    afin d’éviter qu’à long terme, il
    Suite...

    Pour vivre plus longtemps, il faut manger plus épicé !

    Une étude chinoise affirme que manger épicé de manière régulière augmenterait notre espérance de vie.
    Il serait donc là le secret de la
    Suite...

    Préparation de la semaine
    L’eau au concombre

    Quelques tranches de concombre dans un verre d’eau fraîche est une bonne astuce pour perdre du poids
    et rendre l’eau plus nutritive et plus
    Suite...


    Pour purifier vos reins
    Infusion médicinale aux graines de pastèque

    Les graines des fruits nous aident à réguler le transit intestinal et à renforcer les reins,
    il est donc recommandé de réserver celles de la
    Suite...
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  9. #608
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Sante

    Eliminez la douleur dans le dos et les jambes une fois pour toute avec cette recette .


    La sciatique, ou douleur du bas du dos, est un trouble de la santé extrêmement répandu dans le monde et une des principales causes d'incapacité technique au travail et dans la vie de tous les jours.La sciatique est une douleur qui affecte le dos, la hanche et la jambe à cause de la compression de la racine du nerf vertébral du bas du dos.Ce serait causé par un effort physique intense.Il existe une multitude de médicaments et d'analgésiques en vente contre la douleur de la sciatique, mais qui ont également des effets secondaires.Mais il existe également des remèdes naturels qui sont sans risque pour les reins et le foie.Voici une liste des fruits qui peuvent soulager et guérir les douleurs de la colonne vertébrale, du dos et des jambes. Vous devrez seulement manger tous ces fruits secs de préférence tous les soirs avant d'aller vous coucher sur une période de deux mois pour être profiter de leurs bienfaits
    .
    Ingrédients:
    1 figue sèche
    1 abricot sec
    5 pruneaux
    BIENFAITS POUR LA SANTÉ
    Ils sont riches en vitamine C, K, bore, potassium et antioxydants.Le bore module les os et l'absorption du calcium qui joue un rôle important dans la préservation de la densité minérale osseuse.Ils réduisent également la protéine C - réactive (CRP) dans le corps afin de prévenir l'inflammation et ainsi diminuer et même éliminer la douleur dans le colonne vertébrale, le dos et les jambes.Ils font augmenter la densité osseuse de la colonne vertébrale, de la hanche, et de l'ensemble du corps.Ces délicieux fruits secs contiennent des fibres solubles qui aident à réduire le cholestérol.Ce sont des laxatifs naturels; ces fruits sont riches en Dihydroxyphenyl qui stimule les intenstinsIls sont dotés de propriétés antioxydantes qui éliminent les radicaux libres dans votre corps et aident à lutter contre les maladies.Avant de recourir à des médicaments toxiques, pourquoi ne pas se tourner vers des méthodes alternatives et les fruits secs qui peuvent soulager et même éliminer la douleur? Ces ingrédients peuvent radicalement changer votre vie en seulement 2 mois.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  10. #609
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : Sante

    Le vice-président du Marketing de Pfizer lance l’alerte et
    dit la vérité sur l’industrie pharmaceutique







    Rost est un ancien vice-président du Marketing de Pfizer et un dénonciateur de l’industrie pharmaceutique dans son ensemble. Il est l’auteur de « The Whistleblower, Confessions of a Healthcare Hitman » (Le lanceur d’alerte, confessions d’un tueur à gage des services de santé). Compte tenu de son expérience dans son domaine, c’est un euphémisme de dire qu’il est expert de l’intérieur du marketing pharmaceutique.


    Voici quelques citations émanant d’une part, d’un ancien et d’autre part d’un actuel rédacteur en chef des deux plus grandes revues médicales du monde qui sont considérées comme les plus crédibles. Il est donc tout à fait pertinent de les inclure dans l’article puisque ces citations sont directement liées à ce que le Dr Rost explique dans la vidéo.


    « Il n’est simplement plus possible de croire une grande partie de la recherche clinique qui est publiée, ou de compter sur le jugement de médecins de confiance ou sur des directives médicales faisant autorité. Je ne prends aucun plaisir à en venir à cette conclusion, à laquelle j’ai abouti lentement et à contre-coeur au cours des deux décennies durant lesquelles j’ai exercé la fonction de rédacteur en chef du New England Journal of Medicine ».

    Dr Marcia Angell, médecin et rédacteur en chef de longue date du New England Medical Journal (NEMJ) (
    source)


    « Le dossier contre la science est simple: une grande partie de la littérature scientifique, environ la moitié, pourrait tout simplement être fausse. La science souffrant d’études sur des cohortes de petites tailles et de leurs effets minuscules, des analyses exploratoires non valides, ainsi que de flagrants conflits d’intérêts, avec une obsession pour la poursuite de tendances à la mode d’importance douteuse, la science donc a pris un virage vers les ténèbres ».

    Dr Richard Horton, rédacteur en chef actuel de la revue The Lancet, considérée comme l’une des revues médicales révisées par des pairs les plus respectées dans le monde. (
    source)


    Il est grand temps de repenser la recherche médicale actuelle et de voir la situation dans son ensemble


    En 2005, le Dr John P. A. Ioannidis, actuellement professeur en prévention des maladies à l’Université de Stanford, a publié l’article le plus consulté dans l’histoire de la Public Library of Science (PLoS), intitulé Why Most Published Research Findings Are False (Pourquoi la plupart des résultats de recherche publiés sont faux). Dans l’article il déclare:


    « Il y a une inquiétude croissante que la plupart des résultats des recherches actuelles sont faux ».



    Nous avons maintenant une grande quantité de preuves ainsi que les déclarations des experts qui viennent directement du terrain, qui brossent un tableau très inquiétant.
    La science utilisée pour éduquer les médecins et développer la médecine est biaisée.

    Nous sommes constamment exposés à des études qui ont été sponsorisées par de grandes compagnies pharmaceutiques, mais ces études ne sont pas conçues pour une vision sur le long terme. Elles ne sont pas conçues pour détecter des problèmes qui peuvent survenir des années ou même des décennies après un traitement, ou pour examiner les risques de prendre un médicament pendant de longues périodes de temps. Personne ne semble jamais mentionner ou reconnaître les nombreuses études qui montrent clairement les risques significatifs associés à un grand nombre de produits que les industries pharmaceutiques fabriquent pour aider à combattre la maladie.







    Ce qui est encore plus inquiétant est le manque de prise de conscience de la population en général sur ces sujets. Cette question ne va certainement pas être débattue dans les médias conventionnels, et en dépit des nombreuses preuves à l’appui, certaines personnes se refusent même à voir ou à reconnaître que le problème est bien réel. C’est un gros problème, notre monde est en train de changer et nous devons garder l’esprit ouvert et être ouverts à de nouvelles possibilités quant à la nature de notre monde.
    Vous pourriez croire que les déclarations ci-dessus, émanant de rédacteurs en chef aguerris de revues scientifiques majeures évaluées par des pairs (apparemment, les meilleures du monde) obtiendraient au moins quelque attention des médias conventionnels.


    Lorsque le Dr Rost travaillait encore pour Pfizer il est apparu quelques fois dans les médias traditionnels. Voici un exemple où il parlait au Wall Street Journal il y a près de 10 ans, avant d’avoir lancé l’alerte.







    C’est la raison pour laquelle les médias alternatifs sont importants, particulièrement à une époque où de plus en plus de gens s’éveillent à ce qui se passe réellement sur notre planète.

    Il est temps d’examiner les recherches qui sont menées partout dans le monde, par des experts (des scientifiques) dans diverses institutions, qui ne sont pas parrainées par ces gigantesques multinationales de la « santé » – il s’agit là de publications indépendantes. Un excellent travail est publié au sujet de divers médicaments, remèdes, traitements, vaccins et plus encore.
    Dernière modification par edenmartine ; 20/08/2015 à 09h43.


  11. #610
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    314
    Thanks
    131
    Total, Thanks 380 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Sante

    qui oserait dire du mal de l'industrie pharmaceutique ??surtout pas ces petits docteurs qu'elle embauche comme elle veut et quand elle veut
    et tout ces jours qui passent plantent en mon coeur affligé chaqu'un une lance de regrets et d'angoisse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •