Page 62 sur 77 PremièrePremière ... 1252606162636472 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 611 à 620 sur 897

Discussion: Sante

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Hallucination

    Une hallucination consiste à percevoir des faits, des objets qui n’existent pas, ou d’avoir des sensations en l’absence de stimulus.
    Hallucinations visuelles, auditives et olfactives

    Les hallucinations peuvent simuler des perceptions externes : hallucinations visuelles (visions), auditives (le fait d’entendre des voix), mais aussi olfactives, gustatives, tactiles. Les hallucinations correspondent aussi parfois à des sensations internes, par exemple en provenance des viscères : les hallucinations cénesthésiques.

    Les causes des hallucinations



    Des substances comme la cocaïne ou le haschich peuvent provoquer des hallucinations, ainsi que les bien nommées drogues hallucinogènes telles que la mescaline, l'ecstasy, le LSD, la psilocybine.
    Les hallucinations peuvent accompagner une démence, comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie à corps diffus de Lewy. Elles sont aussi fréquentes dans la schizophrénie.
    Les personnes amputées peuvent également ressentir des sensations proprioceptives dans le «syndrome du membre fantôme ».
    Les migraines avec aura conduisent aussi à des hallucinations.


    L’amanite tue-mouches est un champignon aux propriétés hallucinogènes.

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    alger
    Messages
    1 424
    Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Sante

    La maladie de Horton ou artérite temporale

    Qu'est-ce que c'est ?

    c'est-à-dire une atteinte inflammatoire de la paroi de l'artère temporale le plus souvent, même si parfois d'autres artères peuvent être touchées. Cette maladie atteint de manière prépondérante les personnes âgées, plus souvent les femmes.
    Les signes de la maladie

    La maladie se manifeste par des maux de tête au niveau d'une ou des deux tempes, parfois aussi par une fièvre et une fatigue isolées, un amaigrissement;
    La céphalée est le signe le plus important. Dans la forme typique elle est temporale, souvent violente, comme une brûlure.
    La palpation des artères superficielles de la tête révèle une artère dure, noueuse, et sensible: la douleur est réveillée par le toucher.
    Examens et analyses complémentaires

    L' inflammation se traduit par l'élévation de la vitesse de sédimentation et des autres protéines de l'inflammation.
    Une anémie de type 1nflammatoire, une hyperalpha2-globulinémie sont constantes.
    Les explorations immunologiques sont négatives.
    La biopsie de l'artère temporale permet le diagnostic.
    Evolution de la maladie

    Les complications oculaires peuvent apparaître brutalement, à tout moment de la maladie et sont irréversibles : la plus grave est la thrombose de l'artère centrale de la rétine. Le risque est la cécité.
    Parfois aussi, d'autres symptômes alertent :

    • Une diplopie transitoire (le malade voit double) ;
    • U ne paralysie oculo-motrice (le malade ne peut plus bouger ses yeux) ;
    • O u un ptosis (la paupière supérieure ne peut pas être complètement relevée).

    Toutes les autres artères peuvent être touchées : la première portion de l'aorte, les vaisseaux irriguant le cerveau, les vaisseaux des membres inférieurs ou supérieurs, les vaisseaux coronaires.
    Traitement

    La corticothérapie est indispensable pour prévenir la thrombose des artères de la rétine. Elle améliore beaucoup l'état du malade.
    Si la vitesse de sédimentation se normalise, ce traitement peut être diminué très progressivement après quelques années.

  3. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Comment bien protéger bébé du froid ?
    Les tout-petits sont plus sensibles aux variations de température que nous. Cela n'empêche pas de sortir avec bébé en plein hiver, mais il faut prendre certaines précautions. Peut-on sortir quelles que soient les températures ? Comment l'habiller quand il fait froid ? Toutes les réponses.
    Comment-bien-proteger-bebe-du-froid_exact441x300.jpg

    Le Dr Philippe Nuham, praticien attaché au SAMU-centre 15 en Ile-de-France, le rappelle, « les bébés et les jeunes enfants sont particulièrement sensibles au froid. Leur système de thermorégulation est encore immature, leurs réserves énergétiques diminuent plus vite que les nôtres, leur masse musculaire est faible et leur peau est fine. Sans compter qu'ils restent immobiles et ne peuvent pas parler pour se plaindre du froid ».
    S'il y a du brouillard, on ne met pas son nez dehors
    Les bébés sont ainsi trois fois plus sensibles aux variations climatiques que nous ! Tous ces facteurs expliquent pourquoi il faut éviter les sorties avec un tout-petit quand le thermomètre passe en dessous de 5 °C. Mieux vaut toutefois un grand froid sec et ensoleillé que des températures un peu plus clémentes mais avec du vent, de l'humidité ou, pire, du brouillard. Dans ce dernier cas, pas d'hésitation, on reste à la maison.
    Le sortir juste après avoir mangé
    La meilleure heure pour aller prendre l'air ? En fin de matinée ou en début d'après-midi, quand les températures sont les moins froides, et de préférence juste après le biberon. Tout comme nous, bébé affronte bien mieux le froid après avoir absorbé un petit en-cas chaud.
    Préférez le porte-bébé jusqu'à ses 2 mois si vous n'avez pas mal au dos : votre tout-petit profitera de votre chaleur et se pelotonnera avec bonheur tout contre vous.
    Si vous le promenez en poussette, investissez dans une chancelière munie de trous où passer les sangles.
    Superposer les épaisseurs, pour mieux l'isoler
    Pour bien le protéger du froid, superposez plusieurs vêtements pas trop serrés : l'indispensable body, un tee-shirt à manches longues, un gilet en polaire, un blouson... La succession de couches d'air forme une barrière très efficace contre le froid.
    Pensez à bien couvrir ses pieds, ses mains mais aussi et surtout sa tête : c'est par là que s'échappe une bonne partie de la chaleur corporelle.
    Dernière précaution : appliquer du cold cream sur son visage, en insistant particulièrement sur les zones les plus sensibles, telles que les pommettes et le menton. Sans oublier d'en mettre également sur ses oreilles et ses mains, même s'il porte un bonnet et des moufles. Car son épiderme, encore pauvre en glandes sébacées, se déshydrate et rougit très vite sous l'effet du froid.
    On peut l'emmener à la montagne ?
    Avant 5-6 ans, les enfants ne pouvant pas vraiment profiter des plaisirs de la neige, les vacances au ski n'ont pas d'intérêt pour eux. Un bébé en bonne santé peut néanmoins aller en station, à condition que l'altitude ne dépasse pas 1 500 mètres. Et que la montée comme la descente en voiture se fassent par paliers. Roulez doucement et proposez à votre enfant une tétine ou un biberon pour l'aider à déglutir. Sur place, limitez les sorties au grand air à 30 minutes par jour, aux heures les plus chaudes, de préférence en porte-bébé. Habillez-le très chaudement, mettez une crème solaire spécial montagne sur son visage et ses lèvres, et faites-lui porter des lunettes de soleil bien enveloppantes de catégorie 4 estampillées CE. Bien entendu, il n'est pas

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    2
    Thanks
    0
    Total, Thanks 3 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Il vaudrait mieux écouter notre estomac et notre faim biologique, mais nous vivons en société avec des horaires de repas qui s’imposent.


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    samsung j5 covers casesam
    Dernière modification par Hobart2 ; 20/01/2016 à 03h13.

  5. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    L'huile de poisson, un nouveau coup de pouce minceur ?

    Voilà une (autre) bonne raison de manger du poisson : l'huile de poisson serait un brûle-graisse naturel, d'après une récente étude japonaise.

    L-huile-de-poisson-un-nouveau-coup-de-pouce-minceur_exact441x300.jpg

    L'huile de poisson, on n'a (vraiment) pas l'habitude d'en consommer. Pourtant, cette substance – qui se présente surtout sous la forme de compléments alimentaires, bien qu'elle soit naturellement présente dans les produits de la mer – pourrait bien nous aider à maigrir : en effet, une récente étude de la Kyoto University (Japon) vient de montrer que celle-ci aurait des vertus brûle-graisses. Explications.
    Certaines cellules spécialisées (les adipocytes) ont pour rôle de stocker les calories superflues qui ne sont pas utilisées comme « carburant » par l'organisme : ces cellules se trouvent notamment au niveau des cuisses et de la ceinture abdominale. Problème : leur nombre augmente avec le processus de vieillissement, ce qui provoque une prise de poids.
    Or, les scientifiques ont découvert que l'huile de poisson a la capacité d'« activer » certains récepteurs spécialisés situés à la surface des adipocytes afin de les inciter à métaboliser leurs réserves. Résultat : la graisse stockée est transformée en énergie pour les muscles, et on s'affine !
    Une astuce pour moins grossir ?
    Pour vérifier cette hypothèse, les chercheurs ont conduit une expérience avec deux groupes de souris. Le premier groupe a été nourri exclusivement avec des aliments gras. Le second groupe, lui, a bénéficié du même régime, mais additionné de compléments alimentaires à base d'huile de poisson. Verdict : à la fin de l'expérience, les souris du groupe 2 avaient pris 5 à 10 % de poids en moins par rapport aux autres, et 15 à 25 % de gras en moins.
    « Voilà peut-être la raison pour laquelle les personnes d'origine asiatique souffrent généralement moins d'obésité que le reste de la population : nous espérons que cette étude encouragera la consommation de poisson (et d'huile de poisson) chez les personnes touchés par le surpoids » analysent les scientifiques, qui ont publié leurs conclusions dans la revue spécialisée Scientific Reports.

  6. #6
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    alger
    Messages
    1 424
    Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Sante

    Traitement des aphtes

    les aphtes disparaissent spontanément en une dizaine de jours. Mais compte-tenu de la gêne qu'ils occasionnent, on est légitimement tenté d'accélérer leur disparition tout en calmant la douleur... Tous les remèdes contre les aphtes.


    Douleur lors de la mastication, brûlures permanentes... Bien que le plus souvent inoffensifs, les aphtes peuvent vous gâcher la vie. Sachez les faire disparaître au plus vite.
    Calmer la douleur liée aux aphtes

    Pour faire disparaître ces ulcérations buccales, on peut utiliser des bains de bouche, des gels et des produits antidouleur. Au programme : solutions ou gels anti-inflammatoires, protecteurs de la lésion, antiseptiques ou antalgiques (paracétamol), disponibles en pharmacie.
    Si ces aphtes handicapent votre alimentation, un anesthésique local peut être appliqué sur les lésions douloureuses, avant les repas (attention, pas chez l'enfant). Attention cependant à ne pas l'appliquer de manière trop étendue sous peine de gêner la déglutition, d'entraîner des fausses routes, et des morsures de la langue et des joues. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien.
    Chez le dentiste, l'application d'acide trichloracétique peut également régler le problème. Mais ce produit a néanmoins l'inconvénient de pouvoir provoquer des brûlures.

    Aphtes : prévenir les récidives

    Si vous êtes une victime fréquente de ces ulcérations douloureuses, et que nos conseils anti-récidives ne vous ont pas aider, parlez-en à votre médecin. Une visite chez le dentiste permettra de vérifier qu'aucun déséquilibre au niveau des dents n'est à l'origine d'une irritation et par voie de conséquence des aphtes. De même, l'une des clés de la prévention est d'éviter les aliments qui chez vous, vont occasionner ces ulcérations.
    En cas d'aphtose récidivante très gênante ou liée à une maladie générale, votre médecin pourra vous prescrire un traitement préventif. Une telle prise en charge repose alors sur l'administration de vitamine C ou d'autres produits capable d'augmenter l'immunité. On peut ainsi citer l'
    isoprinosine ou la colchicine (anti-inflammatoire généralement employé pour les crises de goutte) permet de prévenir les poussées dans 50 % des cas environ. La thalidomide est réservée aux cas les plus difficiles.
    L'emploi de corticoïdes
    locaux ou oraux reste controversé.
    Aphtes : quand faut-il consulter ?

    Les aphtes ne constituent pas une maladie grave. Cependant, ils peuvent être dus à une maladie et ainsi nécessiter une consultation médicale. Pensez à consulter si :

    • Si les aphtes apparaissent trop fréquemment ou en nombre important (plus de 10) ;
    • Si vous avez de la fièvre ;
    • Si vous êtes très fatigué(e) ;
    • S'ils s'accompagnent de symptômes inhabituels (diarrhée, douleurs articulaires, maux de tête) ;
    • S'ils mettent plus de 2 semaines à cicatriser ou s'ils ne guérissent pas ;
    • Si l'aphte est de plus de 1 cm de diamètre ;
    • Si vous avez des aphtes sur d'autres organes (organes génitaux, lésions cutanées...)
    • S'ils vous empêchent de vous alimenter normalement.

    Dans ce cas, ils pourraient être les symptômes d'une maladie plus grave comme le syndrome de Behçet (maladie grave mais rare sauf auprès des hommes jeunes au Japon et dans le bassin méditerranéen. Il s'y associe alors des atteintes oculaires et, parfois, articulaires et cardiaques) ou une maladie atteignant votre système immunitaire.

  7. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    MONOXYDE DE CARBONE
    koolstofmonoxide.jpg

    Qui sont les victimes du monoxyde de carbone ?


    Une enquête menée auprès des ménages intoxiqués par le monoxyde de carbone révèle que les caractéristiques socioéconomiques sont très différentes selon l'appareil à l'origine de l'accident.


    Cette étude permet d'identifier les populations spécifiques les plus à risques pour cibler les actions de prévention.
    Un lien entre précarité et habitudes de vie

    La majorité des ménages touchés par ces accidents concernent principalement des personnes dans une situation financières qualifiée de juste ou difficile, occupant un habitat précaire, dégradé et ayant un lien entre la précarité ou habitudes de vie (comme par exemple faire la cuisine et se chauffer à l’intérieur au moyen d’appareils non conçus pour cet usage.
    Renforcer les campagnes de prévention des risques liés aux chaudières

    Les intoxications par chaudière n'ont quant à elles pas permis de dégager une tendance socioéconomique particulière , mais met en évidence que plus d'un ménage sur quatre disposant d'une chaudière non électrique n'avait pas fait appel à un professionnel au cours de l'année passée pour l'entretien de l'appareil. C'est pourquoi, il convient de renforcer les campagnes de prévention en matière d'intoxication par le monoxyde de carbone puisque le niveau d'information est associé à la fréquence d'entretien réglementaire de leur chaudière.

    Intoxication au monoxyde de carbone : les symptômes qui ne trompent pas.

    Chaque année, la France connaît des cas d'intoxications au monoxyde de carbone. Ce gaz qui émane des appareils de chauffage à combustion est d'autant plus nocif qu'il est inodore et invisible. Il importe donc de connaître les symptômes caractéristiques d'une intoxication et les bons gestes à adopter en cas d'urgence.

    Intoxication-au-monoxyde-de-carbone-les-symptomes-qui-ne-trompent-pas_exact441x300.jpg

    Tous les logements devront être équipés d'un détecteur de fumée. Certains sont capables de détecter le dégagement de monoxyde de carbone. Un outil qui peut être utile dans certains foyers équipés de chauffages à combustion car le risque d'intoxication est réel : près de 50% des chaudières ne seraient pas correctement entretenues. Ce gaz invisible cause beaucoup de décès et s'avère difficile à identifier. Reconnaître les symptômes d'une intoxication pourrait permettre de sauver des vies.
    Symptômes

    Une intoxication au CO ne donne parfois que des symptômes peu marqués.
    Si on n’a pas à l’esprit la possibilité d’une intoxication au CO, il est facile de manquer le diagnostic. Ce sont surtout les circonstances d’exposition qui font suspecter une intoxication au CO:
    En cas de malaise dans une salle de bain équipée d’un chauffe-eau au gaz.
    Lorsque dans la maison plusieurs personnes se plaignent de maux de tête, de vertiges, de nausées et de vomissementset que ces symptômes surviennent toujours dans le même espace et disparaissent en dehors de cet endroit.

    Intoxication aiguë

    En cas d’exposition à une concentration très importante de CO, il peut y avoir d’emblée un arrêt respiratoire.
    Lorsque l’exposition est moins importante, la victime présente d’abord des signes de malaise avec nausées, vertiges et maux de tête. A ce stade, on peut confondre les symptômes avec une intoxication alimentaire ou un début de grippe.

    La personne se sent faible, et s’essouffle rapidement après un effort modéré. Elle peut également présenter des signes de confusion mentale.
    Des troubles du rythme cardiaque, des signes d’infarctus ou un œdème pulmonaire peuvent survenir chez les personnes souffrant d’une maladie pulmonaire ou cardiaque mais aussi chez des sujets jeunes et en bonne santé.
    Si les secours n’arrivent pas à temps, la victime peut perdre connaissance, tomber dans le coma, développer des lésions cérébrales ou décéder.

    Intoxication chronique

    L’intoxication chronique est souvent difficile à diagnostiquer surtout si elle se prolonge. La chronologie des symptômes et le lien avec un endroit donné peut, au début, permettre de faire le diagnostic.
    Ce type d’intoxication se caractérise par des maux de tête, des vertiges, des nausées, des vomissements et une fatigue persistante.
    Après un certain temps, l’intrication des symptômes avec les répercussions psychiques d’un malaise chronique complique le diagnostic.

    Séquelles

    L’intoxication au CO peut parfois provoquer des troubles neurologiques un certain temps après l’accident. C’est ce que l’on appelle le syndrome séquellaire post-intervallaire. La victime présente alors de l’irritabilité, des troubles de la mémoire, des mouvements anormaux,... Ces troubles sont souvent, mais pas toujours, réversibles.
    Atteinte du foetus

    Une exposition au CO durant la grossesse ne touche pas que la mère: elle peut provoquer la mort du foetus ou des malformations surtout au niveau du squelette et du système nerveux.



  8. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Monoxyde de carbone : les gestes simples pour se protéger

    Qui-sont-les-victimes-du-monoxyde-de-carbone_exact441x300.jpg

    Les intoxications au monoxyde de carbone sont principalement causées par les chaudières présentant un défaut d'aération ou d'installation, mais de nombreux autres appareils (groupe électrogène, brasero, barbecue,...) utilisant des combustibles fossiles (gaz, bois, fuel ou charbon) peuvent aussi produire du monoxyde de carbone.

    https://youtu.be/XiLXSMIm_HI


    Quels sont les moyens de s'en protéger.

    Pour limiter les risques d'intoxication, il convient de :
    · Faire vérifier tous les appareils de chauffage et de conduits de cheminée par un professionnel.
    · Aérer au moins 10 minutes par jour toutes les pièces de la maison, même s'il fait froid.
    · Ne jamais obstruer les entrées et sorties d'air ni les systèmes de ventilation.
    · Ne pas garder un chauffage d'appoint allumé pendant plus de deux heures consécutives.

    En cas d'intoxication, 4 réflexes

    · Ouvrir immédiatement les fenêtres et les portes du logement.
    · Arrêter les appareils de chauffage et de cuisson.
    · Sortir à l'air libre.
    · Appeler les secours et ne pas rentrer dans le logement avant leur arrivée

    Appel à la vigilance

    L'intoxication par monoxyde de carbone est la première cause de mortalité par produit toxique dans le monde. En cette période où on installe des chauffages, les autorités sanitaires appellent à la vigilance.
    Un appel qui n'est pas anodin car, chaque année, une centaine de personnes décèdent à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone.
    Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore. Sa présence résulte d'une combustion incomplète, et ce, quel que soit le combustible utilisé : bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole, propane. Il se diffuse très vite dans l'environnement et peut être mortel en moins d'une heure en provoquant l'asphyxie des cellules du sang.

    Monoxyde de carbone : les recommandations

    - N'installez jamais un groupe électrogène dans un lieu fermé (maison, cave, garage…) : il doit impérativement être placé à l'extérieur des bâtiments ;
    - N'utilisez jamais de façon prolongée un chauffage d'appoint à combustion ;
    - Ne faites fonctionner les panneaux radiants à combustible gazeux qu'en période d'occupation des locaux ;
    - N'utilisez jamais pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage (brasero, réchauds de camping, fours, barbecues, etc.) ;
    - N'obstruez jamais les grilles de ventilation et aérez votre logement tous les jours, même par grand froid.
    En cas de soupçon d'intoxication, il est recommandé d'aérer les locaux, d'arrêter si possible les appareils à combustion, d'évacuer les locaux et d'appeler les secours .


  9. #9
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 208 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Sante

    Un régime au café pour mincir et être plus performant, vraiment?



    Le café peut-il nous aider à perdre du poids et à améliorer notre performance intellectuelle? C'est l'argument d'un nouveau régime très en vogue aux Etats-Unis, même si les médecins l'observent avec scepticisme.

    "Le 'Bulletproof diet' stimule le cerveau, l'énergie, fait de vous un meilleur travailleur, meilleur père, meilleur ami et une meilleure personne", promet son créateur Dave Asprey.

    Boisson magique
    Sa "boisson magique", le Bulletproof Coffee ("café pare-balles" ou "qui marche à tous les coups", en français) se compose de café sans mycotoxines (des micro-champignons qui apparaissent pendant la fermentation), additionné d'une cuillère de beurre et de quelques gouttes d'une huile pure en triglycérides.

    Fin des fringales
    "Vous buvez ça (le matin) et tout de suite vous ne pensez plus à manger pour un bon moment. Le cerveau reçoit de l'énergie qui ne provient pas du sucre, les fringales disparaissent et vous retrouvez une espèce de liberté", ajoute Dave Asprey, interrogé par l'AFP. En plus, "vous perdez du poids parce que votre métabolisme fonctionne mais vous ne grignotez pas entre les repas", ajoute cet Américain expatrié au Canada, en tenant dans la main une tasse de sa concoction.

    Inspiré par un thé au Tibet
    M. Asprey a eu l'idée du régime pendant un voyage au Tibet en 2004. Affecté par l'altitude, il s'est senti faible jusqu'à ce qu'il essaye un thé au beurre de yack. Impressionné par l'effet énergisant de cette boisson, il a voulu l'adapter à la vie occidentale... Aux Etats-Unis, où un tiers des habitants sont obèses, le "Bulletproof diet" fait un tabac, adopté aussi par les sportifs ou partisans du "biohacking", mouvement qui combine biologie, technologie et alimentation pour améliorer les capacités physiques et mentales. Certaines célébrités ne tarissent pas d'éloges sur ce régime, comme l'actrice Shailene Woodley, star du film "Divergente", ou l'humoriste Jimmy Fallon. Les experts en alimentation, eux, sont plus critiques. "Ce régime peut fonctionner comme n'importe quelle diète qui élimine beaucoup d'aliments", remarque Amy Schnabel, nutritionniste de l'hôpital UCLA à Los Angeles.

    Le repas le plus important zappé
    Le "bulletproof" fait sauter le petit-déjeuner, un repas souvent considéré comme le plus important de la journée par les nutritionnistes, qui recommandent des céréales ou du pain, des oeufs ou laitages (protéines) des fruits pour les fibres ou vitamines, ainsi qu'un café ou un thé. La théine et la caféine sont des stimulants reconnus avec certaines vertus diurétiques.

    Effet placebo
    "Le café ferait se sentir bien n'importe qui. La caféine aide à la clarté mentale", remarque-t-elle. Elle ajoute, sarcastique: "Si vous pensez qu'en buvant une tasse de cette boisson vous allez vous sentir bien et avoir un mental très clair, ce sera probablement le cas en raison de l'effet placebo".

    Dans le "Top 10 à éviter"
    L'Association britannique de diététique, elle, a listé ce régime "Bulletproof" dans le Top 10 des régimes des célébrités à éviter en 2016. Elle estime qu'il repose sur un principe de classification des aliments "en contradiction avec les recommandations de santé" et dont l'efficacité n'est pas prouvée.

    Mini-empire
    Reste que le café au beurre et à l'huile est rapidement devenu un mini-empire diététique, avec en premier lieu un livre best-seller, qui fait en grande partie l'apologie d'une nourriture saine (beaucoup de protéines, de légumes verts, peu de féculents...). Une première boutique vient d'ouvrir en Californie dans la très chic ville de Santa Monica, et un site internet commercialise toute une gamme de produits liés de près ou de très loin à la nutrition: concoction prête à consommer en capsules, "kits de performance" pour préparer la boisson chez soi, mais aussi matelas inducteurs de sommeil, veilleuse de nuit, écrans "zen" pour iPhone, etc. La société créée par Dave Asprey vient de lever 9 millions de dollars pour développer son réseau de points de vente.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  10. #10
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 208 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Sante

    Le chocolat serait très bon pour les femmes enceintes

    Les fringales de grossesses on en parle souvent et on demande aux femmes d'y faire attention. Bonne nouvelle il semblerait que la consommation de chocolat soit préconisée pour le bon déroulement de ces 9 mois. Mais attention avec modération tout de même.



    Le régime de la femme enceinte est étroitement surveillé. Entre toutes les interdictions auxquelles elle doit se soumettre on lui demande également de surveiller son poids. En effet l'accumulation des kilos pendant 9 mois peut être dangereuse pour la maman mais également pour son bébé à naître.
    Surveiller son poids d'accord, mais se faire plaisir de temps en temps c'est important aussi, et bonne nouvelle, il semblerait que cela soit bénéfique sur le plan de la santé. Car voilà qu'une étude en provenance de l'Université Laval à Québec vient démontrer que le chocolat à petite dose (30 grammes par jour) serait bon pour la mère et son enfant.
    Amélioration de la circulation sanguine
    Des chercheurs ont ainsi recruté 129 femmes entre leur 11eme et 14 eme semaine de grossesse. Elles ont consommé 30 grammes de chocolat noir par jour jusqu'à leur accouchement. Ce qui a été observé grâce à de savants marqueurs et que la circulation sanguine placentaire, utérine et foetale était très largement améliorée chez les femmes qui avaient consommé du chocolat.
    EN SAVOIR + >> Manger son placenta : le mythe des vertus curatives s'effondre
    Une bonne nouvelle, donc, sur le terrain du fonctionnement efficace du placenta et de la prévention de la pré-éclampsie. Cette pathologie due à des troubles de l'hypertension artérielle lors de la grossesse, si elle n'est pas prise à temps, peut mener dans certains cas extrêmes à l'éclampsie, une série de violentes convulsions qui peuvent conduire à la mort de la mère.
    Veiller à surveiller son poids
    Mais attention, ces lignes ne doivent pas vous inciter, si vous êtes enceinte, à vous lâcher pendant votre grossesse. Du chocolat d'accord, mais ne descendez pas toute la plaquette ! Ainsi une prise de poids trop importante peut favoriser l'obésité chez l'enfant.
    Pour rappel, et pour une prise de poids contrôlée, les médecins recommandent l'échelle suivante :
    11 à 16 kilogrammes pour un IMC inférieur à 25 (corpulence normale) ;
    7 à 11 kg pour un IMC entre 26 et 230 (surpoids) ;
    5 à 9 kg pour un IMC entre 30 et 40 (obésité) ;
    ne pas prendre de poids pour un IMC supérieur à 40 (obésité morbide).
    (Rappel : IMC = votre poids (kg) / votre taille (en mètre) au carré.)
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •