Page 64 sur 77 PremièrePremière ... 1454626364656674 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 640 sur 897

Discussion: Sante

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Minceur - 6 aliments pour garder la ligne
    Pour perdre du poids, un régime n’est pas toujours nécessaire. Il suffit parfois de changer quelques habitudes en misant sur certains aliments…
    1.Les viandes blanches
    1-poulet-diapo.jpg
    Riches en protéines et en oligo-éléments, les viandes blanches constituent un allié minceur de poids. Les protéines aident à la formation d’enzymes digestives. Celles-ci ont la faculté d’assurer une sensation durable de satiété.

    Plus maigre que la viande rouge, le poulet est par exemple l’une des viandes les moins caloriques, à condition de le consommer sans la peau. Les escalopes de poulet sont également recommandées car elles sont pauvres en lipides (1,5g pour 100g) et en calories (100 kcal pour 100g). Les viandes blanches, ayant un pouvoir antioxydant reconnu, ont l’avantage de pouvoir être consommées de différentes façons : dans des sandwichs, des salades, grillées à la poêle ou parfumées avec des épices, leurs saveurs seront décuplées.

    2. Le soja
    2-tofu-diapo.jpg
    Peu calorique, le soja peut être consommé sous toutes ses formes : tofu, miso, yaourts, germes, crème liquide, boisson…

    Contrairement aux idées reçues, il n’est pas réservé aux végétariens et ses bienfaits pour la santé et la minceur sont reconnus. Des études ont par exemple prouvé son efficacité sur l’obésité. Enfin, par sa teneur en fibres solubles, le soja facilite la digestion et évite les sensations de ballonnements.

    3. Le poivron
    3-poivron-diapo.jpg
    Avec seulement 20 calories pour 100 g, le poivron est très riche en vitamine C. Celle-ci est connu pour limiter le stockage des graisses, en intervenant dans l’élaboration de lacarnitine, un composé qui permet le transport des substances graisseuses.

    En outre, une étude américaine affirme que la vitamine C jouerait un rôle dans la gestion du stress qui peut être lui-même responsable d’une prise de poids.

    4. La pomm
    e

    4-pomme-diapo.jpg
    En plus d’être faible en calories (80kcal), la pomme favorise l’élimination des graisses.

    Riche en vitamine C et antioxydante grâce à sa teneur en flavonoïdes, elle contient de la pectine, une fibre soluble qui stimule le transit et protège les intestins.
    Il est conseillé de la laver soigneusement et de la manger avec la peau. La peau renferme 2 à 3 fois plus de flavonoïdes que la chair.

    5. Le saumon

    5-saumon-diapo.jpg
    Le saumon est une très bonne source de protéines (22g pour 100g). Celles-ci empêchent le stockage des mauvais lipides et favorisent un meilleur traitement des sucres par les cellules.
    Bien qu’il soit plus gras que les poissons maigres, comme le bar ou la sole par exemples, le saumon est excellent pour la santé, et apporte en plus à l’organisme des omégas-3, bénéfiques aux artères et au cerveau, en luttant contre l’hypertension et le cholestérol.

    6. La courgette

    6-courgette-diapo.jpg
    La courgette fait partie de la même famille que les courges, potirons et citrouille. Peu calorique (17 kcal pour 100g), elle permet d’affiner la silhouette et facilite l’élimination des toxines et des graisses.

    Tout comme la pomme, la peau de la courgette regorge de pectine et de fibres solubles (1,1g pour 100g) qui permettent de retrouver plus facilement un ventre plat.

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    alger
    Messages
    1 424
    Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Sante

    Qu’est-ce que la pharyngite ?



    Une pharyngite désigne une inflammation du pharynx. Le pharynx est situé à l’arrière de la bouche et a la forme d’un entonnoir. Il est impliqué dans la déglutition (passage des aliments de la bouche vers l’œsophage), la respiration (passage de l’air de la bouche vers le larynx), et la phonation (influence sur les sons produits par les cordes vocales). La pharyngite est une inflammation du pharynx, le plus souvent due à une infection bénigne, causée par un virus ou une bactérie. Lorsque l’inflammation concerne également les muqueuses nasales, on parle de rhino-pharyngite.

    Il existe deux types de pharyngite :
    - Les pharyngites infectieuses dues à des virus ou bactéries.
    - Les pharyngites non infectieuses, dues diverses agressions susceptibles d’entrainer une inflammation du pharynx. Ces pharyngites peuvent être aigues ou chroniques.
    Pharyngite aiguë : passagère et fréquente, elle est le plus souvent d’origine infectieuse, par bactéries ou virus locaux. Elle peut aussi correspondre à un début de maladie infectieuse générale comme la rougeole, la scarlatine, la rubéole, la mononucléose... Il existe aussi des pharyngites accidentelles par brûlures à la chaleur ou l’acide
    Pharyngite chronique : elle peut être due à de nombreux facteurs généralement non infectieux.
    Causes de la pharyngite

    Un virus ou une bactérie peuvent êtres responsables d’une pharyngite aigüe. Une pharyngite peut aussi être secondaire à une cause non infectieuse, surtout lorsqu’il s’agit de pharyngites chroniques : carence en fer, exposition à un allergène tel que le pollen, à la pollution, à l’alcool, à un spray ou à la fumée de cigarette, un manque de vitamine A, à une exposition à l’air sec mal ventilé ou conditionné, à une exposition chronique à la poussière, à l’abus de gouttes nasales, à une irradiation (radiothérapie). Elle peut aussi être liée à une respiration par la bouche, une obstruction nasale, une sinusite chronique, ou une hypertrophie des végétations. La ménopause, le diabète ou l’hypothyroïdie peuvent également être à l’origine de pharyngites, tout comme une insuffisance respiratoire, une bronchite chronique ou une utilisation mal gérée de la voix (chanteurs, orateurs, conférenciers…)
    Les complications possibles

    Le rhumatisme articulaire aigu : c’est une complication grave et redoutée des médecins lors des pharyngites infectieuses. Elle survient lors d’une infection par une bactérie nommée streptocoque ß-hémolytique du groupe A, qui peut entraîner des complications cardiaques et articulaires dangereuses. Ces angines sont les plus fréquentes entre 5 et 18 ans et nécessitent un traitement antibiotique permettant de prévenir ces complications.

    La glomérulonéphrite : il s’agit d’une atteinte des reins pouvant survenir après le même type de pharyngite due au streptocoque ß-hémolytique du groupe A.
    L’abcès péri-pharyngé : il s’agit d’une zone colletée contenant du pus qui doit alors être drainée chirurgicalement.

    L’extension de l’infection peut entraîner des sinusites, rhinites, otites moyennes, pneumonies…
    Comment la diagnostiquer ?

    L’observation clinique suffit au médecin à établir son diagnostic. Il examine la gorge du patient et remarque l’inflammation (gorge rouge). En palpant le cou du patient, il peut parfois constater que les ganglions ont augmenté de volume. Dans certains cas, un prélèvement du liquide qui recouvre les amygdales sera réalisé à l’aide d’un petit ustensile en forme de coton-tige appelé écouvillon, afin de détecter les streptocoques ß-hémolytique du groupe A , sources potentielles de complications graves.

  3. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Le remède de grand-mère pour soigner l’asthme, la bronchite, la toux et les maladies pulmonaires
    Sirop-a-loignon.jpg

    Les maladies pulmonaires sont celles qui compromettent le poumon ou les voies respiratoires en les empêchant de faire leur travail de façon optimale.
    Parmi ces maladies, nous pouvons trouver l’asthme, le bronchite, la toux, la rhinite allergique, la fibrose pulmonaire ou l’hypertension pulmonaire, entre autres.
    Indépendamment de la maladie pulmonaire ou du problème respiratoire que l’on a, il est toujours très important de consulter régulièrement un médecin car, si le problème n’est pas traité, cela pourrait déclencher des conséquences graves qui peuvent même mener à la mort.
    En plus de cela, il est très important d’adopter des habitudes de vie saines qui aident à nettoyer les poumons afin d’y enlever toutes les impuretés qui empirent leur santé.
    Quelles sont les causes ?
    Les facteurs de risque des maladies respiratoires et pulmonaires sont les suivants :


    • Fumer
    • Le pollution de l’air dans les espaces fermés, par exemple, le tabagisme passif
    • La pollution environnementale
    • L’exposition aux allergènes
    • L’inhalation de poussière ou de produits chimiques dans le milieu professionnel

    Les antécédents familiaux concernant l’asthme ou d’autres allergies.
    Les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires ou de maladies pulmonaires sont toujours à la recherche d’une meilleure qualité de vie.
    Pour cela, il est essentiel de prendre soin de son alimentation, de faire un peu d’activité physique, d’éviter la cigarette et la fumée, entre autres.
    De plus, de nombreuses personnes s’appuient sur des remèdes traditionnels pour améliorer leur santé pulmonaire.
    Ces méthodes naturelles sont transmises de génération en génération et ont aidé à améliorer la qualité de vie de beaucoup de personnes qui ont souffert de problèmes respiratoires, grâce au contrôle des symptômes.
    Comment préparer un remède naturel pour soigner les problèmes pulmonaires et respiratoires ?
    Remedes-pour-traiter-les-problemes-pulmonaires-500x381-500x381.jpg
    Ce remède naturel est connu pour être une formule très ancienne utilisée par nos grands-mères pour contrôler les problèmes de santé en lien avec la santé pulmonaire et respiratoire.
    L’asthme, la bronchite, la toux et la rhinite ont été traités avec ce remède naturel qui mélange les vertus de 4 ingrédients pour faire un puissant sirop qui renforce, nettoie et prend soin des poumons.
    Ingrédients

    • ½ kilo d’oignons rouges
    • 2 citrons moyens
    • 1,5 litres d’eau
    • 7 petites cuillerées de miel (210 g)
    • 2 tassez sirop d’érable pur (650 g)

    Comment le préparer ?
    Dans une grand poêle, mettez le sirop d’érable et préchauffez-le à feu moyen.
    Ensuite, ajoutez l’oignon rouge, préalablement haché en rondelles, faites-le cuire quelques minutes et ajoutez de l’eau.
    Laissez bouillir le mélange à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit réduit à un tiers et laissez reposer.
    Pressez les citrons et réservez. Ajoutez le miel et le jus de citron, en remuant bien le tout pour que les ingrédients se mélangent bien.
    Laissez le mélange reposer toute la nuit et le matin, filtrez et conservez ce remède dans un récipient en verre avec un couvercle.
    Comment le consommer ?

    • Prenez une cuillerée du mélange avant chaque repas. Quand le récipient est terminé, vous pouvez en préparer à nouveau.
      Répétez le traitement chaque jour jusqu’à ce que vous sentiez que votre santé pulmonaire s’améliore. Vous pouvez le donner à des enfants, sous forme de doses de petites cuillerées.
    • Cette préparation est idéale pour lutter contre la toux, la grippe et les rhumes. On peut la diluer dans une tasse d’eau chaude.

    Pourquoi ce remède est-il si bon ?
    citron-et-miel-500x369-500x369.jpg
    L’association du miel, du citron et de l’oignon est idéale pour renforcer le système immunitaire et lutter contre les maladies respiratoires.

    • L’oignon: il a des propriétés diurétiques, anti-inflammatoires, analgésiques, expectorantes, anti-rhumatismales et surtout, c’est un antibiotique naturel.
      Grâce à cela, l’oignon a le pouvoir de combattre les virus, les bactéries et les autres micro-organismes qui attaquent notre corps et provoquent des infections.
      Sa haute teneur en soufre aide à lutter contre les infections depuis les premiers symptômes, facilitant l’expulsion des mucosités et aidant à dégager les voies respiratoires.
    • le citron: c’est une grande source de vitamine C, qui renforce le système immunitaire et fait face aux infections virales et bactériologiques.
      De plus, il a un fort pouvoir détoxifiant, qui stimule l’élimination des déchets du corps et le nettoyage des poumons.
    • Le miel: Il a des propriétés antiseptiques et antibiotiques qui facilitent l’élimination des mucosités pour dégager les voies respiratoires.
      Cet aliment est idéal pour adoucir la gorge et réduire la douleur provoquée par les irritations.

    Comme vous le voyez, les trois aliments utilisés dans cette remède traditionnel sont hautement médicinaux et très efficaces pour la santé pulmonaire.
    Consommez ce remède fréquemment et vous remarquerez les résultats en quelques jours seulement.

  4. #4
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    alger
    Messages
    1 424
    Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Sante

    Laryngites

    Qu'est-ce que c'est ?

    On classe les laryngites selon

    • Leur cause : virus le plus souvent, bactéries parfois ;
    • L'étage du larynx atteint : sus ou sous-glottique ;
    • Le mécanisme : la laryngite striduleuse (spasmodique) à début brutal mais vite résolutive s'oppose à la laryngite oedémateuse à début progressif mais d'évolution parfois sévère.

    Les laryngites sont très fréquentes entre 18 mois et 5 ans, et surtout de novembre à avril.
    Mécanismes

    Le larynx comporte 3 étages :

    • L'étage supérieur, sus-glottique ou vestibule, large, souple, pouvant se dilater ;
    • L'étage moyen : la glotte qui est une fente ;
    • L'étage inférieur sous-glottique, cylindrique, non extensible, enserré dans un anneau cartilagineux. La muqueuse est tapissée de formations lymphoïdes promptes à s'enflammer et à réduire le calibre de la filière respiratoire.

    La laryngite striduleuse (appelée autrefois faux croup)

    La laryngite striduleuse résulte d'un simple état inflammatoire de la muqueuse laryngo-trachéale sans oedème. La survenue de spasmes, de contractures laryngées nocturnes peuvent provoquer des accès de toux asphyxiante suivis d'apnée (pause respiratoire) et de cyanose.
    Le patient a souvent le faciès adénoïdien des enfants présentant des rhino-pharyngites à répétition et un bon état général.
    L'évolution est toujours très bonne. Les récidives sont fréquentes. L'ablation des végétations adénoïdes est parfois conseillée.
    L'invasion de la rougeole peut aussi se manifester de la sorte et on recherche le signe de Köplik
    Les laryngites oedémateuses

    La laryngite aiguë sous-glottique

    C'est la plus fréquente des laryngites de l'enfant de moins de 5 ans.
    Le plus souvent d'origine virale, elle survient volontiers dans un contexte d'épidémie de grippe.
    L'oedème de la muqueuse sous-glottique entraîne une gêne respiratoire en raison de l'étroitesse du larynx à ce niveau. L'hypersécrétion de la muqueuse et la diminution de la mobilité des cordes vocales aggravent la réduction du calibre du larynx.
    Le début est marqué par une rhino-pharyngite d'allure banale avec un peu de fièvre. Voix et toux rauques, inspiration lente et difficile avec tirage sus-sternal et cornage ( bruit inspiratoire de tonalité grave) vont aller en s'accentuant.
    En pleine nuit, la gêne respiratoire laryngée s'installe avec toux aboyante et voix rauque. Une respiration rapide et superficielle, un battement des ailes du nez sont souvent constatés en raison de la bronchite associée.
    Un traitement s'impose d'urgence.
    Si sous l'action du traitement, aucune amélioration ne survient ou si a fortiori une aggravation est notée, l'enfant doit être transféré dans un service de réanimation car le risque de complication cardiorespiratoire est majeur.
    L'épiglottite (laryngite sus-glottique)

    Grande urgence pédiatrique, elle est rare depuis la généralisation du vaccin anti-hémophilus B. L'épiglotte est boursouflée, très volumineuse et fait clapet sur l'orifice supérieur du larynx. L'air a du mal à passer...
    Le début est brutal : la fièvre est très élevée et la gêne respiratoire laryngée s'installe rapidement.
    L'enfant est assis sur son lit, penché en avant, luttant contre l' asphyxie, le visage vultueux et angoissé, la bouche ouverte, la langue pendante bavant une salive qu'il ne peut avaler. Le tableau est inquiétant. Il ne faut surtout pas essayer de coucher l'enfant ni de regarder le fond de la gorge avec un abaisse-langue : il y a danger de mort réflexe !
    L'enfant doit être transféré dans un centre de soins intensifs sans perte de temps. Toute manipulation intempestive, tout retard à l'hospitalisation, tout transport mal assuré, peuvent conduire au décès.
    Les autres causes de laryngite

    La rougeole et la coqueluche, les piqûres d'insectes dans la gorge (oedème de la glotte allergique ou oedème de Quincke), les corps étrangers inhalés, les angiomes sous-glottiques.
    Chez le nourrisson, une tétanie avec hypocalcémie peut simuler une laryngite.
    Traitement

    L'enfant et la famille doivent tout d'abord être calmés. L'angoisse, l'agitation ne font qu'augmenter l'impression d'asphyxie de l'enfant.
    L'atmosphère doit être humidifiée : quelques feuilles d'eucalyptus dans une casserole d'eau chaude est un moyen traditionnel.
    Le nébuliseur, l'humidificateur électrique peuvent aussi être utilisés.
    L'enfant peut être installé dans la salle de bain tandis qu'on fait couler de l'eau chaude dans la baignoire. Portes et fenêtres bien fermées, la vapeur d'eau ne se dissipe pas.
    Des compresses humides et chaudes nouées autour du cou ont souvent un effet favorable.
    L'adrénaline en aérosols et les corticoïdes sont à la base du traitement.
    En général, les antibiotiques n'ont pas d'indication. La fièvre est traitée par du paracétamol.
    Si au bout de quelques heures, aucune amélioration n'intervient, si le tableau clinique est d'emblée inquiétant (mauvais état général, impossibilité de boire, stridor important avec tirage), l'enfant doit être hospitalisé en urgence. Une intubation trachéale voire une trachéotomie sont parfois nécessaires.

  5. #5
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    3
    Thanks
    0
    Total, Thanks 7 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    il disent il faut manger au moins 6 fruits et légumes c est bon pour la santé housse sony m5 housse sony xperia m5
    Dernière modification par Julia2455 ; 07/03/2016 à 02h30.

  6. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Un remède naturel insoupçonné : il prévient les crises cardiaques, abaisse le cholestérol et stimule votre système immunitaire.

    mielcannelle.jpg

    Le miel et la cannelle sont une combinaison puissante qui peut traiter de nombreuses affections et maladies. Elle a même été approuvée par des experts de la santé et des nutritionnistes.

    Ce mélange entièrement naturel est utilisé en tant que remède populaire efficace depuis des milliers d’années. Les Egyptiens l’utilisaient notamment dans le traitement des plaies, les Grecs pour prolonger leur durée de vie, et les Indiens pour maintenir un équilibre corporel sain. Ces gens connaissaient les propriétés médicinales du miel et de la cannelle. Même la médecine moderne confirme ses bienfaits pour la santé.
    Ces puissants ingrédients naturels peuvent être utilisés dans le traitement de nombreuses maladies et problèmes de santé, y compris le cholestérol élevé, les maladies cardiovasculaires, l’arthrite, les infections de la vésicule biliaire ainsi que le rhume et la grippe.


    RECETTES À LA CANNELLE ET AU MIEL POUR TRAITER DIFFÉRENTES AFFECTIONS

    1. Pour réduire le cholestérol:
    Vous pouvez réussir à traiter un taux de cholestérol élevé en mélangeant deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle dans un grand verre d’eau. Votre taux de cholestérol va diminuer de 10% en seulement deux heures.
    2. Pour traiter les maladies cardiovasculaires:
    La consommation régulière d’un peu de miel et de cannelle le matin va déboucher les artères obstruées, évitant ainsi le risque d’un arrêt cardiaque.
    3. Pour lutter contre l’arthrite:
    L’arthrite chronique peut être adressée en consommant régulièrement un mélange composé d’une tasse d’eau tiède, à laquelle vous ajoutez deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de cannelle. Il est recommandé d’en boire deux fois par jour, le matin et le soir.
    4. Pour guérir les infections de la vésicule biliaire:
    Le mélange décrit ci-dessus peut également être utilisé pour traiter l’infection de la vésicule biliaire, mais dans ce cas vous avez besoin de modifier les quantités de miel et de cannelle – deux cuillères à café de cannelle et une grande cuillerée de miel ajoutées à une tasse d’eau tiède.
    5. Pour soulager le rhume:
    Pour traiter les rhumes, mélangez une cuillère à soupe de miel et un quart de cuillère à café de cannelle. Consommer ce mélange va soulager votre rhume, toux chronique et congestion des sinus.
    6. Pour stimuler votre système immunitaire:
    Pour renforcer votre système immunitaire, consommez ces ingrédients régulièrement tous les jours. Ils protègent naturellement votre corps contre les infections bactériennes et virales



  7. #7
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    11
    Thanks
    0
    Total, Thanks 22 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Question sos aide moi svp

    bonsoir voila je soui a la recherche de se medicament il et introuvable on alger et meme on france pour maladi cronique

    merci

    10632875_936885306337241_8552846759988452417_n.jpg


    Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 10/03/2016 à 20h03.

  8. #8
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    762
    Thanks
    33
    Total, Thanks 1 662 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : sos aide moi svp

    Citation Envoyé par mars Voir le message
    bonsoir voila je soui a la recherche de se medicament il et introuvable on alger et meme on france pour maladi cronique

    merci

    10632875_936885306337241_8552846759988452417_n.jpg
    Je vais me renseigner
    c'est pour ANTI-EPILEPTIQUES.
    est ce que ta .une ordonnance tu est dans qu'elle ville
    Dernière modification par malouki ; 10/03/2016 à 19h52.
    Atlas HD-200Se - Boot F400 Soft F402_1
    STARSAT SR 2000 HD HYPER V 2.46
    SAMSAT 80 HD
    TV LED 55" SAMSUNG.TV LED 42" SAMSUNG
    PC SAMSUNG 17" i7
    TABLETTE SAMSUNG 10.1"
    SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S5
    SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S20 FE 5G

  9. #9
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    11
    Thanks
    0
    Total, Thanks 22 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : sos aide moi svp

    Citation Envoyé par malouki Voir le message
    Je vais me renseigner
    c'est pour ANTI-EPILEPTIQUES.
    est ce que ta .une ordonnance tu est dans qu'elle ville
    bonsoir merci pour ta reponse je soui a alger sontre ci tu le trouve dit le moi on mp

  10. #10
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 212 fois
    Pouvoir de réputation
    148

    Re : Sante

    Un bébé naît avec un coeur "externe"

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Un bébé né avec une étrange malformation cardiaque... Un bébé est né avec le coeur situé à l'extérieur de sa cage thoracique, ce lundi en Chine, dans la province de Xianyang Shaanxi.
    Cette malformation spectaculaire est la conséquence du syndrome thoraco-abdominal (pentalogie de Cantrell) qui peut causer un déplacement du coeur (ectopie) et différentes anomalies sévères.
    la vidéo ci-dessus montre le coeur de l'enfant battre à l'extérieur de son corps. Le syndrome thoraco-abdominal touche un nouveau-né sur un million à travers le monde.


    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •