Page 59 sur 77 PremièrePremière ... 949575859606169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 581 à 590 sur 897

Discussion: Sante

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    148

    Une nouvelle étude sur les liens entre viande et cancer fait réagir l'industrie

    Salam

    L'industrie de la viande se prépare à riposter aux résultats d'une étude qui renforcerait les liens entre le cancer et la consommation de la viande rouge. La recherche a été menée par des experts de l'agence de recherche sur le cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses résultats doivent être rendus publics lundi.
    Selon le quotidien britannique Daily Mail, l'étude révélerait que la consommation de viandes transformées est plus cancérigène que la consommation de viande rouge, qui arrive au deuxième rang.
    « Si c'est la conclusion de l'agence, elle ne peut s'appliquer à la santé des personnes, parce qu'elle ne comporte qu'une partie du casse-tête, des risques théoriques », a déclaré le président de l'Institut nord-américain de la viande, Barry Carpenter.
    La directrice de la recherche sur la nutrition au sein de l'Association nationale des éleveurs de bovins, Shalene McNeill, a déclaré que les données scientifiques disponibles ne font pas de liens de cause à effet entre tout type de viande et tout type de cancer.
    « Le cancer est une maladie complexe que même les plus brillants esprits ne comprennent pas complètement », dit-elle, ajoutant que « des milliards de dollars ont été dépensés sur des études partout dans le monde et rien n'a prouvé que quelque nourriture que ce soit cause ou guérit le cancer ».
    L'agence de recherche de l'OMS a pour sa part indiqué qu'elle ne commenterait pas ces réactions, mais que les résultats de l'étude seront dévoilés en même temps qu'ils seront publiés dans la revue scientifique The Lancet Oncology.
    La Société américaine du cancer a rappelé qu'il y a longtemps qu'elle recommande aux citoyens de limiter leur consommation de viandes rouges et transformées.
    La viande, un corps étranger
    Dans une étude publiée en décembre dernier dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, des chercheurs ont pour la première fois décrit en quoi la viande rouge pouvait s'avérer nocive pour l'humain. Dans ce rapport, les scientifiques expliquent que le corps réagit à l'ingestion de la viande comme à un corps étranger et provoque une réaction immunitaire toxique.
    Ils ont découvert que le bœuf, le porc et l'agneau contiennent un sucre naturellement produit par les carnivores, mais pas par l'homme. Ainsi, manger de la viande déclenche une réponse du système immunitaire qui produit des anticorps, entraîne l'inflammation et éventuellement le cancer.

    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 25/10/2015 à 10h47.
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  2. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Drogues
    12/15 - Opiacés : effets et dépendance

    Les opiacés modifient profondément l’activité du corps et la dépendance physique
    est beaucoup plus marquée que pour les produits psychostimulants comme la cocaïne ou les amphétamines.

    Les effets induits par les opiacés dépendent de la voie d’administration, de la quantité utilisée… et de l’opiacé lui- même! L’héroïne injectée procure quasiment instantanément à l’individu une sensation de plaisir intense très proche de l’orgasme sexuel, un "rush", aux dires des usagers, ce qui n’est pas le cas suite à une ingestion orale de codéine par exemple. De manière plus générale, les opiacés entraînent des effets physiologiques bien connus comme l’analgésie, ou suppression de la douleur. Certaines personnes non tolérantes aux opiacés risquent le coma et la dépression respiratoire dès la première prise.

    L’héroïne n’a pas d’action par elle- même dans l’organisme. Elle est en fait dégradée très rapidement dans le sang et le cerveau et agit sous forme de morphine acétylée ou de morphine. Son passage à travers la barrière séparant le sang et le cerveau est néanmoins nettement plus efficace que celui de la morphine et une dose d’héroïne aura ainsi des conséquences bien plus draconiennes que la même dose de morphine. Ce passage cent à mille fois plus facile favorise les effets cérébraux de l’héroïne, malgré une demi- vie de 3 minutes dans le corps. La durée d’action de la morphine est légèrement plus longue, sa demi- vie étant de 20 minutes environ, mais sa dégradation met rapidement fin à ses agissements.

    L’expérimentation de l’héroïne comprend quatre phases principales. La première est le rush précédemment décrit. La deuxième, nommée "high", est un état de félicité poussé dans lequel l’individu profite de chaque instant. Pendant la troisième étape, le consommateur s’échappe de la réalité, oscillant entre sommeil et inconscience.

    Enfin, l’ultime phase correspond à la période pendant laquelle la drogue n’est plus dans l’organisme, mais où la sensation de manque n’est pas encore présente.

    Mis à part le rush, toutes les autres phases varient, en intensité et en durée, au fil des prises, le phénomène de tolérance se mettant en place. La durée de la deuxième phase notamment se réduit petit à petit.

    Certains individus rapprochent alors leurs prises. D’autres augmentent les doses de manière progressive, jusqu’à cent fois la dose initiale, voire plus. Ce phénomène de tolérance est dû à la fois à la baisse de sensibilité physiologique pour la drogue, mais aussi à la baisse de la quantité de drogue au niveau de son site d’action.

    En effet, des adaptations, allant d’une dégradation plus efficace du produit à un passage sanguin plus difficile, s’installent. Cependant cette escalade peut aussi mener à la mort en cas d’overdose .


    12.jpg

    La période de sevrage pour les opiacés comprend des effets physiologiques bien plus importants que pour les produits stimulants. Une vraie dépendance physique existe en plus de la dysphorie (phase de mal- être) et les symptômes observés pendant une dizaine de jours sont impressionnants, particulièrement aux 2e et 3e jours de sevrage. Ils comprennent notamment des variations de la température, de la pression artérielle, des diarrhées,des nausées et vomissements, des insomnies…

    Différents types d’utilisateurs d’opiacés.

    L’idée reçue veut que tous les utilisateurs d’opiacés soient dépendants. En fait, parmi les usagers réguliers, 50% contrôlent leur consommation et 50% en abusent progressivement et deviennent des toxicomanes. Les premiers peuvent espacer largement leurs prises et planifient ces dernières suivant leur vie sociale et personnelle. Les seconds perdent le contact avec la réalité et augmentent doses et fréquence de prise. (D’après le DSM- IV.)

    Effets des opiacés sur le comportement.

    Même si le phénomène de tolérance existe, tous les effets des opiacés ne diminuent pas avec le temps et les prises. Les effets moteurs (sur la locomotion notamment) observés chez les rongeurs augmentent pendant les premières prises et ce avec une dose de drogue constante. Cette augmentation de la réponse est nommée sensibilisation comportementale et perdure même après un long temps de sevrage. De plus, les opiacés connus pour leurs effets calmants chez l’Homme s’accompagnent d’un effet excitant plus facilement visible chez les rongeurs. (D’après Drouin et al., Journal of neuroscience, 2002.)

  3. #3
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    alger
    Messages
    1 424
    Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Sante

    Le glaucome est une maladie oculaire grave, caractérisée par une atteinte du nerf optique et des cellules nerveuses le constituant ; des altérations du champ visuel s’associent à cette atteinte du nerf optique.
    Cette définition correspond à des entités nosologiques différentes, avec des caractéristiques cliniques différentes. On distingue en effet différents types de glaucomes :
    - les glaucomes primitifs des glaucomes secondaires
    - le glaucome à angle ouvert du glaucome par fermeture de l’angle (où l’angle irido cornéen est fermé et l’évacuation des fluides de l’œil n’est plus assurée) ; il existe également des formes de glaucome mixte
    - les glaucomes aigus, des glaucomes sub aigus , des glaucomes chroniques
    - les glaucomes congénitaux, infantiles, juvéniles, de l’adulte en fonction de l’âge de survenue de la maladie.
    Le glaucome est une maladie fréquente, elle représente la 2è cause de cécité au niveau mondial et touche 1 à 3% de la population au-delà de 40 ans. Le glaucome primitif à angle ouvert (GPAO) est la forme la plus fréquente.

    Le glaucome est une maladie oculaire grave, caractérisée par une atteinte du nerf optique et des cellules nerveuses le constituant ; des altérations du champ visuel s’associent à cette atteinte du nerf optique.
    Cette définition correspond à des entités nosologiques différentes, avec des caractéristiques cliniques différentes. On distingue en effet différents types de glaucomes :
    - les glaucomes primitifs des glaucomes secondaires
    - le glaucome à angle ouvert du glaucome par fermeture de l’angle (où l’angle irido cornéen est fermé et l’évacuation des fluides de l’œil n’est plus assurée) ; il existe également des formes de glaucome mixte
    - les glaucomes aigus, des glaucomes sub aigus , des glaucomes chroniques
    - les glaucomes congénitaux, infantiles, juvéniles, de l’adulte en fonction de l’âge de survenue de la maladie.
    Le glaucome est une maladie fréquente, elle représente la 2è cause de cécité au niveau mondial et touche 1 à 3% de la population au-delà de 40 ans. Le glaucome primitif à angle ouvert (GPAO) est la forme la plus fréquente.

  4. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    DROGUES

    13/15 - Cannabis : effets et dépendance


    Le cannabis a des effets complexes et variés sur le corps, mais la dépendance que provoque sa consommation est très controversée.

    Les effets du cannabis dépendent non seulement de la voie d’administration – surtout pulmonaire mais aussi orale voire sublinguale ou rectale – mais également de la dose prise qui varie de manière importante suivant la quantité et le produit considéré – marijuana, haschisch ou huile. La substance active, le tétrahydrocannabinol ou Δ9- THC, se retrouve en quelques secondes dans le sang en cas d’inhalation et la quantité maximale plasmatique est atteinte quelques minutes plus tard. À l’inverse, un délai d’une à deux heures est observé avant les effets du produit lorsque celui est ingéré et la proportion de drogue passant dans le sang est nettement plus faible.


    13.jpg

    Effets du cannabis sur le comportement

    La période euphorique initiale liée à la prise de cannabis s’accompagne de nombreuses modific ations comportementales chez l’usager. On constate notamment des modific ations des perceptions sensorielles variées, ainsi qu’une baisse des capacités motric es et des performanc es psychiques. Ces troubles passagers modifient les réponses cognitives et motric es de l’individu aux différents changements de son environnement et aux tâches intellectuelles à effectuer. (D’après Koob et LeMoal, Neurobiology of addiction, Academic Press Inc, 2006.)

    Comportements modifiés

    • Euphorie
    • Modifications de la perception
    – Sentiment d’irréalité (lourdeur ou légèreté du corps)
    – Ralentissement du temps
    – Distorsion de la vision spatiale
    – Augmentation des couleurs
    – Augmentation des sons
    – Synesthésie (à fortes doses)
    • Sédation
    • Problèmes moteurs
    • Baisse des performanc es mentales
    • Augmentation de l’appétit
    • Analgésie

    Les effets physiologiques sont nombreux : augmentation du rythme cardiaque, baisse des sensations douloureuses, inhibitions motrices plus ou moins marquées, voire hypothermie et catalepsie. Diverses réponses comportementales accompagnent ces conséquences physiologiques.

    Le Δ9-THC présente la particularité d’être soluble dans les graisses et passe donc très bien les membranes des cellules de l’organisme. Il est dégradé finalement par le foie, mais sa demi- vie dans l’organisme est longue par rapport aux autres drogues puisqu’elle est estimée à plusieurs dizaines d’heures. Chez des utilisateurs réguliers, on peut d’ailleurs retrouver la présence du produit plus d’un mois après la dernière prise.

    La prise de cannabis provoque, comme dans le cas des psychostimulants (cocaïne, amphétamines), une phase de bien- être intense ou "high", qui diminue de manière notable au fil des expériences avec la drogue. De la même manière, certains effets physiologiques sont réduits au cours du temps, comme l’augmentation du rythme cardiaque, bien plus faible chez les fumeurs réguliers que chez les expérimentateurs occasionnels. Cette tolérance observée semble à mettre plutôt sur le compte d’adaptations neurobiologiques que sur des modific ations de l’apport ou de la dégradation du produit.

    Enfin, une forte consommation de cannabis semble augmenter la vulnérabilité de certains individus à développer une psychose. Il existe un syndrome de sevrage voisin de celui des psychostimulants, comprenant des phases anxieuses et une irritabilité exacerbée, ainsi que des problèmes à trouver le sommeil et une baisse de l’appétit.

    Cette période, qui commenc e entre un et trois jours après l’arrêt de la drogue, connaît un pic aux alentours de dix jours de sevrage et peut mener l’individu jusqu’à une dépression, ou tout du moins affecter énormément ses capacités de concentration et sa motivation.

    Y a-t-il ou non dépendance au cannabis ? La question fait encore aujourd’hui débat parmi les spécialistes. Elle est en tous les cas beaucoup moins évidente que celle observée avec les autres drogues. L’aspect physique de la dépendance est faible, comme pour les psychostimulants, tandis que l’aspect psychologique semble moins prononcé que pour toutes les autres drogues.

    Cannabis et nutrition

    De nombreux utilisateurs font état d’une envie irrépressible de nourriture après la consommation de cannabis. Cette conséquence comportementale a été démontrée chez l’animal. La drogue augmente la prise de nourriture uniquement si la dose administrée n’est pas trop élevée car sinon c’est l’aspect sédatif qui prend le pas sur le reste
    – ici montré par l’inhibition de la locomotion de l’animal. (D’après Wiley et al., British journal of pharmac ology, 2005.)

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    3
    Thanks
    0
    Total, Thanks 8 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Si l’on accuse souvent les ronfleurs d’empêcher leur compagnon de nuit de dormir, on oublie parfois que ces bruits gênants peuvent être la manifestation d’un mal plus profond : les apnées du sommeil. Ce trouble se caractérise par des épisodes d’arrêt respiratoire une fois la personne endormie, conduisant notamment à une baisse du niveau d’oxygène sanguin. Rarement graves, elles ont tout de même des répercussions sur la qualité de vie de la personne concernée, mais également sur celle des membres son entourage. Et éventuellement sur le bébé à naître.C’est du moins ce qu’ont voulu savoir des chercheurs de l’université du Michigan (États-Unis), en interrogeant 1.673 femmes au cours de leur troisième trimestre de grossesse (à partir de la 29e semaine) sur leurs éventuels ronflements ainsi que, le cas échéant, leur fréquence. Il s’avère que 35 % des participantes ont reconnu ronfler au moins 3 nuits par semaine, mais ce symptômeest apparu durant la grossesse pour 26 % d’entre elles, ce qui signifie qu’elles n’étaient que 9 % à dormir bruyamment et de manière chronique avant de tomber enceinte.Après l’accouchement, les scientifiques, dirigés par Louise O’Brien, se sont renseignés sur la façon dont il s’est déroulé (le mode, le gaz du sang au cordon, un éventuel transfert en unité de soin intensif, etc.), ainsi que sur le poids du bébé. Pour limiter le biais expérimental, les facteurs pouvant interférer avec le bon déroulement du processus (âge de la mère,tabagisme, etc.) ont également été enregistrés. coque protection galaxy A8 discount etui gel samsung galaxy A8
    Dernière modification par Yaneyrtr ; 11/11/2015 à 07h13.

  6. #6
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    alger
    Messages
    1 424
    Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Sante






    La cécité : un problème mondial

    La cécité et la malvoyance


    Il y a dans le monde près de 285 millions de personnes qui présentent une déficience visuelle : 39 millions d’entre elles sont aveugles, dont 1,4 millions d’enfants de moins de 15 ans et 246 millions présentent une baisse de l’acuité visuelle.
    Source : Organisation Mondiale de la Santé, OMS - Août 2014
    Le risque de cécité est cinq à dix fois plus élevé dans les pays en développement que dans des pays industrialisés. 90% des personnes aveugles vivent dans les pays à ressources limitées (source Etude Access Economics, March 2010). On compte au moins 7 millions d’aveugles en Afrique, 9 millions en Inde, 6 millions en Chine.
    Il s’agit le plus souvent de personnes âgées et quel que soit l’âge, les femmes sont les plus exposées au risque de cécité.
    La cataracte est la première cause de cécité dans le monde.
    Les déficiences visuelles liées à l’âge (DMLA, glaucome, rétinopathie diabétique) sont en augmentation, même dans les pays en voie de développement.
    La correction des défauts de réfraction pourrait offrir une vision normale à plus de 12 millions d’enfants et leur permettre de suivre une scolarité normale.
    Ces chiffres risquent de doubler d’ici à 2020, conséquence de l’accroissement démographique et du vieillissement des populations, aggravant encore cette immense tragédie humaine qui prive de nombreux individus d’un de leurs droits fondamentaux : le droit à la vue.

    Mettre fin à la cécité évitable : un investissement rentable

    Nous savons que si la perte de vision est traitée ou évitée, les personnes peuvent mener des vies plus actives en contribuant à l’économie et à la société plutôt que d’être prises en charge par ces dernières. Les personnes atteintes de déficience ou de handicap visuel sont plus susceptibles d’être exclues de l’éducation, des soins de santé ou d’autres possibilités d’aide au développement.
    La pauvreté d’une famille s’aggrave considérablement lorsque l’un de ses membres souffre de déficience ou de handicap visuel. Dans les pays en développement, l’impact peut être très sévère et conduire au chômage, à la perte de revenus, à l’endettement, à la privation de terres et à une exclusion sociale accrue. Une étude sur les effets de l’onchocercose sur les familles rurales en Guinée a révélé que 21% des personnes aveugles étaient économiquement actives, comparé à 62 % pour les personnessouffrant d’une mauvaise vision et à 98 % pour les personnes voyantes.

  7. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    14/15 - Effets de la morphine
    Doses de morphine et conséquences sur le système nerveux

    À faible dose, la morphine ne passe pas la barrière entre le sang et le cerveau. Elle se fixe sur la moelle épinière et a un effet antalgique. À plus forte dose, la morphine passe dans le cerveau et se fixe sur certaines régions du cerveau entraînant l’euphorie.



    14.jpg







    À très forte dose, la morphine se fixe aussi sur les centres respiratoires cérébraux qui contrôlent la respiration, et les inhibe, provoquant ainsi l’arrêt respiratoire et à court terme la mort de l’usager : c’est l’overdose.




    15/15 - Livre : Cerveau, drogues et dépendances

    "Cerveau, drogues et dépendances". Un excellent ouvrage accessible à tous sur les effets des drogues sur le cerveau.

    "Savez- vous que les drogues agissent toutes dans le cerveau sur une cible commune, qu’il s’agisse de drogues illicites (héroïne, cocaïne, etc.), d’alcool, de tabac ou de médic aments psychoactifs? Toutes en effet font augmenter la quantité d’une moléc ule, la dopamine, dans une zone du cerveau appelée le circuit de récompense.

    Ce circuit participe à la satisfaction de vivre, au bien- être de l’individu: c’est le circuit cérebral du plaisir. Les drogues quelles qu’elles soient sollicitent anormalement ce circuit naturel et peuvent provoquer son déséquilibre permanent. Toutefois, les effets, les risques et les dangers des drogues varient suivant les stupéfiants et l’usage qu’on en fait.

    Ce livre est construit de manière à faire entrer le lecteur progressivement dans le monde des drogues et du cerveau. Il raconte d’abord des histoires de drogues, il donne ensuite les grandes clefs du fonctionnement de notre cerveau avant de développer l’impac t des substances elles- mêmes sur le corps et leurs effets à long terme. Les méc anismes communs, les spécificités des différents produits et les nouvelles voies de recherche y sont ainsi décortiqués.

    La vision neurobiologique, peu décrite jusqu’à maintenant, est donc un parti pris de l’ouvrage. Elle aidera les curieux, qu’ils soient étudiants, enseignants ou simples néophytes, à mieux comprendre les drogues, leurs modes d’actions et les dépendances qui en découlent.

  8. #8
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    alger
    Messages
    1 424
    Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Sante

    Strabisme


    Qu'est-ce que le strabisme ?


    Le terme "strabisme" est tiré d'une racine grecque qui suggère une torsion. Galien l'utilisait déjà pour la déviation des yeux par rapport à leur axe habituel. Est atteint de strabisme tout sujet qui ne parvient pas a fixer avec ses deux yeux une cible, dans le regard de face ou excentré. Le strabisme peut s'associer ou non à une limitation des mouvements oculaires. Il est constant ou intermittent. La déviation peut être horizontale, en convergence ("ésotropie") ou en divergence ("exotropie"). Des déviations verticales ou obliques peuvent s'y associer, voire exister de façon isolée. Son étude et son traitement relève de la strabologie, spécialité à l'intérieur du domaine ophtalmologique qui concerne aussi les paralysies oculomotrices et les mouvements anormaux des yeux (comme le nystagmus).

    ATTENTION ! Chez l'enfant, le strabisme n'est pas uniquement une anomalie qui amènerait un simple préjudice esthétique. Il fait courir le risque d'une "amblyopie" (étymologiquement : "vision émoussée"), c'est-à-dire d'une malvoyance de l'œil dévié, qui perd rapidement ses capacités visuelles, par manque de stimulation normale.







  9. #9
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Astuces naturelles contre la sinusite
    La sinusite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent l’intérieur des sinus. Elle survient généralement après un rhume car du mucus commence par remplir les sinus et finit par s’infecter. Les symptômes de la sinusite sont une congestion nasale accompagnée de douleur dans la région du nez et des maux de tête. Voici des astuces naturelles pour combattre la sinusite et réduire l’intensité de ses symptômes.

    1. L'ail

    1.jpg
    L’ail possède des propriétés antibactériennes que le scientifique Louis Pasteur a mis en évidence en 1858. Depuis, de nombreuses recherches ont confirmé l’activité antibiotique de l’ail. L'ESCOP reconnaît également les bienfaits de l'ail comme traitement en cas d'infection des voies respiratoires.
    Le traitement peut se faire par la consommation de cet aromate directement dans l’alimentation à raison de 4 gousses d'ail frais (16 g) par jour ou 2 à 4 g d'ail séché 3 fois par jour. Il est aussi possible d'ingérer 2 à 4 ml de teinture d'ail 3 fois par jour.
    L'ail possèderait en plus de nombreuses autres vertus. Il pourrait notamment aider à prévenir les maladies cardiovasculaires, l'hypertension artérielle - ces bienfaits sont reconnus par l'Organisation Mondiale de la Santé - et certains cancers comme le cancer estomac, le cancer colorectal, ou celui de la prostate).

    2.L'hydrastis
    2.jpg
    L’hydrastis est une plante qui comporte 2 principes actifs : la berbérine et l’hydrastine. Des essais ont démontré que la berbérine posséderait une activité antibiotique à large spectre contre plusieurs variétés de bactéries. Elle soulagerait l’inflammation des muqueuses comme le nez, la bouche et la gorge.
    En cas de sinusite, un bain nasal 3 ou 4 fois par jour avec 12 ml de teinture d’hydrastis mélangée à un peu d’eau peut s’avérer efficace pour réduire l’intensité des symptômes.

    Attention, l’hydrastis est contre-indiqué lors d’une grossesse ou lors de l’allaitement car certains composés de cette plante peuvent provoquer des contractions utérines.



  10. #10
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 595
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 876 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Sante

    Remèdes de Grands-Mères !



    1- Recette de casse-grippe:

    Ingrédients : 1 tasse (250 ml) d'eau chaude
    3/4 c. à thé (4 g) de gingembre
    1 c. à soupe (15 ml) de miel (au goût)
    Verser le gingembre et le miel dans l'eau chaude.
    Laisser déposer, sans brasser. Boire, à petites gorgées, aussi chaud que possible.
    Réchauffer au besoin.


    2- Pour soulager un rhume:

    Faire bouillir de l'eau. Quand l'eau est bien chaude, incorporer du jus de citron et du miel. Écraser un analgésique (Tylenol, Aspirine, Advil, etc.) et ajouter au mélange. Boire avant d'aller au lit. Soulage la gorge, apaise et aide à mieux dormir pendant les moments les plus pénibles d'un rhume.


    3- Pour atténuer un mal de gorge:

    Dans une tasse d'eau chaude qui a bouilli, ajouter 1 c. à thé (5 ml) de jus de citron et 1 c. à thé (5 ml) de miel. De cette façon, vous aurez moins de difficulté à avaler.
    4-Pour soulager un mal de tête:

    Il suffit de boire une ou deux tasses d'eau chaude, qu’on a préalablement fait bouillir. Ne rien ajouter dans l'eau et la boire le plus chaud possible en commençant par de petites gorgées. Ceci dilate les tissus et fait disparaître la plupart des maux de tête.
    5-Pour soulager les sinusites et les extinctions de voix:

    On peut se gargariser plusieurs fois par jour avec quelques gorgées de cette recette: 1 tasse d'eau bouillie à laquelle vous aurez ajouté 1/4 cuillère à thé de sel. Vous en aurez suffisamment pour toute une journée. Ce liquide sert aussi à diminuer la fréquence des sinusites: quelques gouttes dans les narines 3 à 4 fois par jour. La solution se conserve 24 heures.
    6-Pour soulager un nez irrité:

    Appliquez du baume à lèvres à l'extérieur et à l'intérieur des narines. Cela soulage, engourdit et guérit l'irritation.

    7- Pour soulager la «gastro»:

    Mélanger 360 ml de jus d'orange non sucré sans pulpe, 600 ml d'eau bouillie et 1/4 c. à thé de sel. Boire le mélange par petite quantité. Ce liquide se conserve 24 heures

    8-Pour soulager les brûlures d’estomac:

    Il suffit de manger un yogourt. Le soulagement est presque instantané. Si vous n'en avez pas, essayez avec du lait.

    9-Rhumatisme:

    Le céleri cru est très efficace pour décongestionner les reins qui sont la cause des troubles rhumatismaux. C'est un diuréitique des plus efficaces. 10-Maux d'estomac:

    Le miel pris avec de la cannelle en poudre guérit des maux d'estomac et des ulcères d'estomac.

    P.S.: N'oubliez pas que ce sont des trucs de Grands-Mères,
    qui nous ont été envoyés par nos lecteurs.
    Nous ne pouvons cautionner les résultats de ces astuces.
    Chez Maya


    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •