Page 59 sur 90 PremièrePremière ... 949575859606169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 581 à 590 sur 897

Discussion: Sante

  1. #581
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Sante de MaghrebSat_12 Juillet 2015

    MaghrebSat Santé du 12 Juillet 2015
    La santé


    Ce que l'on risque à force de se retenir d'uriner
    Dans un article pour le magazine américain Men's Health, un urologue alerte sur les troubles urinaires sérieux que l'on risque à force de se retenirSuite...
    Cœur : buvez 1 verre de jus de pamplemousse par jour
    Une étude française montre que boire un verre de jus de pamplemousse par jour contribue à améliorer la santé du cœur.
    Crise cardiaque, arythmie,
    Suite...
    Le saviez-vous...?
    Les abricots secs sont un excellent aliment pour les muscles ? Ce sont de parfaits anti-crampes. Ils sont bénéfiques pour l’appareil Suite...
    Sachez que...
    La pastèque (delaâ) est composée de 92% d'eau d'où son deuxième nom de «melon d'eau». Elle est donc idéale quand il fait très chaud pour éviterSuite...
    Préparation de la semaine
    Boisson qui élimine le cholestérol rapidement
    Tous les ingrédients de cette boisson sont ultra-sains et aident le corps à combattre de nombreuses maladies, mais lorsque c’est combiné de la bonne Suite...
    Dernière modification par zadhand ; 13/07/2015 à 01h59. Motif: Sante de MaghrebSat_12 Juillet 2015
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. # ADS
    Sante
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #582
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : Sante

    Prenez soin de vos dents grâce à des produits 100% naturels







    Les dentifrices, les agents blanchissants ou les solutions buccales conventionnelles, contiennent souvent des ingrédients qui sont trop agressifs pour le pH de notre bouche.

    Même si, sur le moment, ils nous apportent une sensation de fraîcheur et de propreté, à long terme, ils peuvent abattre les défenses naturelles de notre bouche et entraîner l’apparition de diverses maladies commela gingivite, les caries ou les infections, par exemple.

    Pour les remplacer, vous pouvez utiliser des produits naturels et écologiques, aux ingrédients qui respectent votre équilibre bucco-dentaire, et qui disposent de bienfaits thérapeutiques formidables.

    Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs de ces produits, qui sont de véritables solutions alternatives et bon marché aux produits conventionnels.


    L’argile blanche




    L’argile blanche est l’un des ingrédients de base des dentifrices naturels, car elle contient les propriétés suivantes:


    • Elle est nettoyante.
    • Elle dispose d’une action alcalinisante.
    • Elle permet de désenflammer la bouche.
    • Elle reminéralise les dents.

    L’argile est adaptée à tout le monde, mais encore faut-il qu’elle soit blanche. C’est l’une des seules argiles qui ne contient pas d’éléments toxiques pour la muqueuse buccale.

    Faites donc bien attention à celle que vous achetez. De plus, essayez de la choisir la plus fine possible, sans aspérités qui pourraient endommager l’émail de vos dents.
    Vous pouvez utiliser l’argile directement sur votre brosse à dents humidifiée, ou vous pouvez l’associer aux ingrédients dont nous allons vous parler par la suite.



    Le curcuma




    Cette épice de couleur jaune a d’excellentes propriétés pour la santé. Elle dispose de plusieurs actions qui sont indispensables aux soins bucco-dentaires de base :


    • Le curcuma est anti-inflammatoire et antioxydant
    • Il a un effet blanchissant
    • Il dispose d’une action antiseptique

    Vous pouvez vous brosser les dents avec du curcuma pendant 2 minutes, puis bien vous rincer la bouche, ou alors le mélanger avec de l’argile blanche, pour constituer un dentifrice naturel très complet.




    L’huile de coco





    Cet ingrédient dispose de nombreuses propriétés médicinales, mais il va également permettre à notre dentifrice d’acquérir une texture de gel, ce qui permettra de l’appliquer bien plus facilement.

    Vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco de manière indépendante.

    En plus d’avoir une texture très douce et une saveur exotique délicieuse, cette huile contient de l’acide laurique, un élément indispensable pour prévenir les caries et le tartre.

    Il est fondamental d’utiliser de l’huile de coco vierge extra, car les huiles raffinées perdent toutes leurs propriétés, et peuvent même être toxiques sur du long terme.
    (Dans cet article, nous vous expliquons toutes les vertus de l’huile de coco).




    Le bicarbonate de soude




    Le bicarbonate de soude est utilisé traditionnellement pour faire blanchir les dents. Il peut également aider à les nettoyer et à désenflammer les gencives de manière naturelle.

    Cependant, il est recommandé de ne pas en abuser, car il est très alcalinisant et à long terme, il peut être dangereux pour l’émail dentaire.
    Nous vous recommandons d’en utiliser en petites quantités, en le mélangeant aux ingrédients précédemment évoqués, et en faisant bien attention à ce qu’il ait une texture très fine.

    Pour cela, vous pouvez le piler ou le diluer dans une base liquide.




    L’infusion de thym




    L’infusion de thym va vous apporter d’incroyables bienfaits pour vos dents.

    Il vous suffit de faire bouillir de l’eau, puis d’y ajouter une poignée de thym pour réaliser une infusion bien concentrée, qui pourra se conserver durant 4 jours au réfrigérateur.

    Si vous utilisez cette infusion comme bain de bouche après vous être brossé les dents, vous bénéficierez de toutes les propriétés antiseptiques et cicatrisantes du thym, idéales pour prévenir les infections et les aphtes.

    Cette infusion est également recommandée si vos gencives saignent facilement.




    L’eau de mer




    L’eau de mer est une alternative intéressante aux bains de bouche classiques. Elle va vous aider à reminéraliser votre bouche, et à l’alcaliniser d’une manière très équilibrée.

    Mélangez 50 cl d’eau de mer avec 250 cl d’eau plate. La saveur de ce mélange ne sera pas trop salée, ce qui ne devrait pas être trop incommodant pour un usage régulier.

    Vous pouvez conserver ce bain de bouche hors du réfrigérateur, sans problèmes.




    La peau de banane




    Connaissez-vous ce remède naturel exceptionnel ? Bien que vous la jetiez souvent à la poubelle, sachez que
    la peau de banane peut vous permettre de blanchir vos dents.

    Pour cela, il vous suffit de frotter, tous les jours, la partie intérieure de la peau de banane sur votre dentition, durant quelques minutes, après vous être brossé les dents.

    Vos dents vont blanchir progressivement, et les tâches qui s’y trouvent vont disparaître. Cette action est due à l’acide salicylique et à l’acide citrique contenus dans la banane.
    Dernière modification par edenmartine ; 14/07/2015 à 09h15.


  4. #583
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Le jeûne intermittent pour vivre plus longtemps

    Stresser l'organisme en altérant jeûne ou restriction avec alimentation normale ou excessive permettrait d'allonger la durée de vie de nos cellules, en d'autres termes de favoriser la longévité. C'est la conclusion d'une étude scientifique américaine.
    Le-jeune-intermittent-pour-vivre-plus-longtemps_exact441x300.jpg
    A l'heure du bien-être, de l'alimentation bio et écologique, le jeûne est particulièrement en vogue. Et pour cause, il permettrait de nettoyer le corps des toxines accumulées au fil du temps, un peu à la manière d'une cure détox, en plus drastique.
    Convaincus que le jeûne pouvait avoir des vertus antivieillissement, des chercheurs de l'Université de Floride (Etats-Unis) ont menés une étude pour en identifier les effets sur nos cellules. Publié dans la revue Rejuvenation Research, l'essai clinique a été mené sur 24 participants. Pendant trois semaines, ceux-ci ont alternés deux types de régimes : un premier jour avec un apport équivalent à 25% de l'apport calorique quotidien moyen (environ 650 calories), un deuxième jour avec 175% des apports caloriques nécessaires (soit 4 550 calories). Alors que le premier régime comprenait un repas unique (avec purée, rôti de bœuf, biscuits et sorbet), le second était composé de plusieurs repas plus copieux (sandwichs au fromage, flocons d'avoine, compote de pomme, spaghettis, yaourts, gâteau et soda entre autres). Ces deux jours types ont ainsi été répétés pendant trois semaines, avec des compléments alimentaires (vitamine C et E) en plus.
    Stresser l'organisme pour le pousser à sécréter une protéine protectrice

    Les chercheurs ont ensuite évalués les paramètres de santé des patients, dont le poids, la pression artérielle, la fréquence cardiaque, la glycémie, le cholestérol ainsi que les gènes impliqués dans la protection des cellules. Ils ont alors constaté que les protéines appelées sirtuines (activées par le gène SIRT3) étaient plus nombreuses que d'habitude dans les cellules. Or, ces protéines sont connues pour favoriser la longévité et prévenir le vieillissement cellulaire. En fait, elles n'interviennent que lorsque l'organisme est soumis à un stress oxydatif(comme lors d'un jeûne) et qu'il n'a plus assez d'antioxydants pour y faire face. Dans ce sens, un jeûne mesuré et contrôlé sans ajouts d'antioxydants(vitamines C notamment) permet la production de protéines sirtuines, qui favorisent la longévité cellulaire.
    Si ces données doivent être confirmées par d'autres études plus importantes, elles soulignent que le jeûne intermittent peut constituer un bon compromis entre jeûne drastique et régime alimentaire normal. Le jeûne intermittent pourrait présenter pour l'Homme une partie des bénéfices du jeûne observés chez l'animal, d'autant que selon les participants de l'étude, le jour hypercalorique serait en fait plus difficile à suivre que le jour hypocalorique.

  5. #584
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Sante de MaghrebSat_19 Juillet 2015

    MaghrebSat Santé du 19 Juillet 2015
    La santé


    Sachez que...
    Les raisins rouges sont les plus conseillés pour prendre soin de votre santé rénale, car ils contiennent davantage d’antioxydants que les blancs. Suite...
    Le saviez-vous...?
    Riches en sels minéraux, acides gras oméga-6 et en protéines, les graines de pastèque favorisent le bon équilibre entre le bon et le mauvais Suite...
    Préparation de la semaine
    Sérum à la vitamine C contre les rides
    En fin de compte, rien ne vaut l’efficacité d’un sérum à la vitamine C fait maison et peu cher. Voici donc les instructions pour le Suite...
    Veines et artères3 infusions médicinales pour les renforcer
    L’obstruction progressive des artères (artériosclérose) est un problème silencieux dont nous ne nous rendons pas compte avant qu’il ne soit tropSuite...
    Dernière modification par zadhand ; 19/07/2015 à 18h29. Motif: Sante de MaghrebSat_19 Juillet 2015
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #585
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    235

    Re : Sante de MaghrebSat_19 Juillet 2015

    3 conseils pour des cheveux colorés sublimes tout l’été

    Ce n'est pas la saison préférée des cheveux colorés ! Ils sont particulièrement sensibles au soleil, au chlore ou encore au sel. Voici nos conseils et un choix de bons produits pour les aider à conserver beauté, éclat et brillance...



    Objectif n°1 : Je protège

    Sous les rayons UV du soleil, nous oublions trop souvent notre chevelure, pourtant tout autant agressée par l'exposition solaire. Et les cheveux colorés, déjà sensibilisés par la coloration, sont encore plus vulnérables aux rayons. Les UVA pénètrent en profondeur la fibre capillaire et détériorent ses constituants, tandis que les UVB agissent négativement sur la surface du cheveu, les rendant secs, plus fragiles et moins brillants. Mais ça n'est pas tout, car le chlore des piscines pénètre plus facilement un cheveu coloré, ses particules bleutées agissent sur les pigments jaunes et peuvent faire apparaître des reflets verts... Le sel de l'eau de mer, quant à lui, altère le film hydrolipidique rendant les cheveux fragiles et secs. Il peut également provoquer des démangeaisons.

    Ce qu'il faut faire

    « Appliquez un soin pour les cheveux contenant un filtre solaire toutes les deux heures et à chaque sortie de l'eau pour faire écran aux rayons nocifs » explique Frédéric Mennetrier, créateur de l'Atelier blanc. Le chapeau de paille est également conseillé. Ca tombe bien, il est très tendance !

    Attachez vos cheveux pour leur éviter d'être agressés par le vent ou le sable.

    Rincez vos cheveux à l'eau claire après chaque bain pour les débarrasser des particules de chlore ou de sel. Les shampooings dit clarifiants sont conseillés après une journée de piscine pour bien éliminer les résidus de produits chimiques.

    Ce qu'il faut éviter

    Les cheveux mouillés, qui sèchent au soleil ! Car l'eau a un effet loupe et le risque de brûlure est réel. En outre, l'eau fait gonfler la tige, les écailles s'ouvrent, et les UV s'engouffrent alors profondément, attaquant la kératine et délavant les pigments de la coloration. Mieux vaut donc bien sécher ses cheveux avec une serviette après chaque bain !

    Objectif N°2 : Je répare

    Pour éviter à nos cheveux de trop souffrir des agressions de l'été, il faut les nourrir beaucoup plus que le reste de l'année. Shampooings doux, masques nourrissants, huiles nutritives... On ne lésine pas côté réparation !

    Ce qu'il faut faire

    Ajoutez une étape à votre rituel du soir avec l'huile avant shampooing. Appliquez votre masque réparateur sur les longueurs, puis couvrez-les avec de l'huilevégétale. Cette dernière va optimiser les effets nourrissants. Laissez poser un bon moment, puis lavez vos cheveux comme d'habitude.

    Faites un shampooing quotidien, c'est impératif ! Frédéric Mennetrier conseille d'utiliser un shampooing pour cheveux très secs l'été, même si ce n'est pas votre habitude. « Bourré de corps gras, il va gainer et protéger la fibre capillaire ».

    Utilisez un jour sur deux, en alternance avec votre shampooing doux, un shampooing protecteur de couleur. Ce type de shampooing contient des antioxydants qui limitent le délavage, et les produits au pH acide permettent de refermer la cuticule et de sceller les pigments.

    « Ne lésinez pas sur les masques très nourrissants. Ils sont éliminés à chaque bain, donc même s'ils rendent notre chevelure un peu grasse, ce n'est pas grave. Une ou deux noisettes de produit qu'il n'est pas nécessaire de rincer, et qu'on garde pour la plage, c'est parfait ! Les actifs nutritifs pénétreront davantage avec le soleil » conseille Frédéric Mennetrier. Une fibre capillaire bien nourrie laisse moins « filer » les pigments de la coloration. Les cheveux colorés ayant déjà les écailles ouvertes, ils sont donc particulièrement réceptifs aux soins.

    Ce qu'il faut éviter

    Les plaques lissantes et autres accessoires chauffants qui agressent les cheveux. Cela risque de sensibiliser encore plus la fibre capillaire. Mieux vaut opter plutôt pour un séchage naturel, qui donne une chevelure souple et ondulée, très tendance.

    Objectif N°3 : Je sublime

    Rassurez-vous, l'été c'est aussi l'occasion pour les cheveux blonds de s'éclaircir joliment, pour les boucles de s'épanouir, et pour les châtains de se réchauffer. « Le soleil est un excellent coloriste ! », note Frédéric Mennetrier. Il convient juste de suivre ces quelques conseils pour l'aider à embellir notre chevelure.

    Ce qu'il faut faire

    Appliquez un soin repigmentant après-shampooing une à deux fois par semaine. Il permet de limiter la « fuite » des pigments, intensifiée par les multiples bains.

    Deux fois par semaine, remplacez votre masque par un soin fixateur qui va lisser les écailles et sceller les pigments dans la fibre capillaire. « Un soin nuanceur brun froid est particulièrement conseillé aux châtains, car il va recharger les cheveux en pigments, limitant ainsi le côté rouge / orangé que l'on veut à tout prix éviter » explique Christophe Robin, spécialiste de la couleur.

    Terminez votre shampooing avec quelques gouttes de vinaigre (ou un soin de rinçage), qui va refermer la cuticule et fixer les pigments de la couleur.

    Faites un bain d'huile hebdomadaire pour reconstituer le film hydrolipidique de la fibre capillaire. Après le shampooing, appliquez une huile végétale des racines aux pointes et enroulez vos cheveux dans une serviette pour la nuit. Au réveil, ils seront brillants, doux, plus épais...

    Choisissez une huile pailletée pour soigner et sublimer votre chevelure le soir. L'effet est très discret, et on adore ce petit côté glamour !

    Ce qu'il faut éviter

    Tous les traitements chimiques qui agissent sur la structure du cheveu et le fragilise comme les colorations ou les lissages chimiques.

    Certains sérums et huiles qui ne sont pas faits pour la période d'exposition solaire. Ils risquent de faire « cuire » littéralement les cheveux.

  7. #586
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Pour avoir un ventre plat, mieux vaut ne pas sauter de repas

    Une nouvelle étude réalisée sur des souris confirme que sauter des repas favoriserait une augmentation du tissu adipeux au niveau du ventre. Rassasiées, les souris ne mangent plus durant des heures. Un comportement qui a tendance à modifier leur métabolisme et provoquerait l'activation des gènes qui favorisent le stockage des matières grasses.

    ab7974ad6e_shutterstock_89.7a6c8113756.w768.jpgLoin de favoriser la perte du poids, sauter des repas pourrait favoriser l'augmentation du tissu adipeux au niveau du ventre. © staticnak, shutterstock.com
    Sauter des repas pourrait favoriser une prise de poids au niveau du ventre, suggère une étude récente effectuée sur des souris à l’université d'État de l'Ohio (États-Unis). Les souris qui ont mangé seulement un grand repas par jour ont développé une résistance à l'insuline, condition associée au pré-diabète. Quand le foie ne répond plus correctement à l'insuline, il continue à produire duglucose, ce qui entraîne un taux trop important de sucre dans le sang. Celui qui est en trop est emmagasiné sous forme de tissu adipeux blanc, la graisse qui stocke l'énergie, à l'inverse du tissu adipeux brun, qui la brûle.
    Au début de l'étude, les chercheurs ont imposé un régime à ces mêmes souris qui ont perdu du poids. Celles du groupe témoin, au contraire, ont eu un accès libre à la nourriture en continu. À la fin de l'intervention, les souris ayant subi des restrictions alimentaires ont repris presque tout le poids qu'elles avaient perdu, ayant presque rattrapé leurs paires au groupe témoin à la fin de l'étude. Et même si elles étaient un peu plus minces à la fin de l'étude, celles initialement soumises au régime avaient plus de masse adipeuse au niveau du ventre (ou ce qui se rapproche le plus chez les souris de la graisse abdominale chez les êtres humains), comparées aux souris nourries en continu. En plus d'être peu esthétique, ce type de tissu adipeux est associé à la résistance à l'insuline, ainsi qu'à un risque accru du diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires.
    RTEmagicC_3562920f5b_abdominal-cintura.jpg
    L’obésité est due à un déséquilibre entre les apports nutritionnels et la dépense énergétique. © Fj.toloza992,Wikimedia Commons, cc by sa 3.0
    Ce n’est pas pour autant un prétexte au grignotage
    Les résultats de l'étude n'indiquent pas que manger plusieurs petits repas tout au long de la journée puisse favoriser la perte de poids, indique Martha Belury, professeure de nutrition humaine à l’université d'État de l'Ohio. « Mais c'est certain qu'on ne devrait pas sauter des repas afin d'éliminer les calories, puisque ça dispose le corps à de plus grandes fluctuations dans les taux d'insuline et de glucose, et ça pourrait disposer au développement du tissu adipeux plutôt qu'à sa perte », observe-t-elle.
    Même si l'étude s'est effectuée avec des souris, Martha Belury note que le comportement de cesrongeurs au régime a rappelé celui des êtres humains face aux restrictions alimentaires. En réponse à la privation des calories, les souris ont notamment développé un réflexe de « glouton », ingérant beaucoup de nourriture à la fois, jusqu'à être tellement rassasiées qu'elles n'ont pas remangé jusqu'à 20 heures après.
    Ce comportement, alternant boulimie et privation, semble avoir bousculé le métabolisme des souris, et l'équipe de recherche postule que c'est cela qui a provoqué les fluctuations trop importantes dans la production de l'insuline. Les chercheurs ont également observé chez ces mêmes souris plus d'inflammations et l'activation des gènes qui favorisent le stockage des matières grasses, selon l'étude, publiée dans la revue Journal of Nutritional Biochemistry.

  8. #587
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Couples stériles_Les hommes de plus en plus touchés

    21 Juillet 2015
    Couples stériles
    Les hommes de plus en plus touchés
    Dans la majorité des couples stériles, l’homme est le plus souvent mis en cause.

    Les hommes de plus en plus touchés.jpg


    En Algérie 10 à 15% des couples rencontrent des difficultés à concevoir un enfant pourtant désiré. Dans plus d’un tiers des cas, l’infertilité masculine est à l’origine de ce problème. Ces 20 dernières années, la baisse de la fertilité est incontestable, selon les spécialistes. Des études internationales ont démontré cette tendance qui risque de s’accentuer dans les prochaines années. Les perturbateurs endocriniens sont pointés du doigt. Il s’agit de certaines substances chimiques qui provoquent un dérèglement des équilibres hormonaux, comme le plastique,
    les pesticides et autres agents chimiques.

    Ces produits, tels certains pesticides, sont déjà identifiés comme perturbateurs du système hormonal et sont retirés du marché mondial, mais beaucoup d’autres sont encore en circulation. «Ces substances bloquent l’activité des hormones androgènes responsables du développement du système reproducteur mâle», expliquent les chercheurs. Une liste de 66 perturbateurs endocriniens a été établie en 2005 par la communauté européenne, comptant plusieurs catégories de composés, dont le plastique, 4-n-nonylphénol, le bisphénol A,
    les phtalates, les PCB, les pesticides, les POP....

    Les composés comme les phtalates, le nonylphénol ou le bisphénol A sont très souvent présents dans les emballages des produits alimentaires et ils passent dans les aliments. Selon une étude américaine, le bisphénol A, par exemple, est retrouvé dans les urines de 95% de la population. «Le stress, le tabac et l’alcool contribuent aussi largement à cet état de fait», indique le professeur Derguini, chef du service gynéco-obstétrique à l’hôpital de Kouba. Il signale que certains métiers exposent ceux qui les pratiquent à plus de risques de faiblesse de mobilité des spermatozoïdes, comme les agriculteurs, les boulangers, les soudeurs. Dans certains cas,
    un traitement médical suffit pour régler le problème.

    Il y a aussi d’autres causes liées à des soins médicaux tels que la chimiothérapie et la radiothérapie, affirme le praticien. Dans ces cas précis, il est important de se prémunir, surtout avant le mariage, et penser à recourir à cryoconservation (congélation du sperme, des tissus ovariens et des gamètes), conseille le praticien.
    La plupart des études internationales montrent que la quantité et la qualité des spermatozoïdes sont en baisse depuis au moins 50 ans. Les hommes sont de plus en plus infertiles, car leurs spermes deviennent déficients et insuffisants. Leur spermatogenèse se trouve dérangée par la pollution, l’alcool et la cigarette. Le taux d’infertilité dans les couples algériens est inquiétant, bien qu’aucune étude nationale
    sur ce problème n’ait été réalisée à ce jour.

    Les centres de procréation médicalement assistée (PMA) implantés à travers le territoire national ne désemplissent pas. Nombre de jeunes et de moins jeunes sont candidats à la PMA sous toutes ses formes, malheureusement il n’est pas toujours sûr que cela réussisse à la première tentative. La PMA est en plein essor en Algérie. De plus en plus de bébés naissent grâce aux techniques de procréation médicalement assistée qui a encouragé et redonné espoir à des centaines de couples souffrant de l’infertilité. Des taux de réussite de 25 à 30% sont enregistrés, une moyenne proche des normes et des résultats au niveau international,
    à travers les centres de PMA.

    Les plus performants maîtrisent aujourd’hui les techniques (fécondation in vitro, stimulation ovarienne, micro-injection) alors que les couples, par contre, rencontrent d’énormes difficultés pour assurer leur prise en charge. Les traitements ne sont pas encore pris en charge par la Sécurité sociale. Le procédé de fécondation in vitro n’existe pas également dans les chapitres des «pathologies» prises en charge par la Sécurité sociale.
    Fatima, 38 ans, mariée depuis trois ans, est l’une de ces femmes rencontrée dans un centre de PMA à Alger qui désire tant prendre son bébé dans ses bras. «J’ai pourtant consulté rapidement. Au premier traitement, je suis tombée enceinte, mais la grossesse s’est interrompue malgré un bilan satisfaisant, selon les médecins. On nous a proposé alors la fécondation in vitro que mon mari et moi avons tentée, mais qui a aussi échoué. Nous avons changé de médecin qui nous a encore mis sous traitement en attendant de voir ailleurs,
    peut-être en Tunisie ou en Espagne», nous confie-t-elle.

    Et d’appeler les autorités sanitaires à se pencher sur ce problème et contribuer au remboursement d’au moins deux tentatives, ne serait-ce qu’à 50%, pour tous ces couples qui vivent un drame social. Yasmine en est à sa troisième tentative de FIV dans un centre de PMA et espère tomber enceinte cette fois-ci. Agée de 34 ans et mariée depuis quatre ans, elle est aujourd’hui préparée pour une intervention (ICSI) dans laquelle elle place tous ses espoirs, tout en sachant que le problème de stérilité est plutôt du côté de son mari.
    Djamila Kourta


    Dernière modification par zadhand ; 21/07/2015 à 21h30. Motif: Couples stériles_Les hommes de plus en plus touchés
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  9. #588
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Comment se protéger contre les piqûres de moustiquqes
    11096-moustique4.jpg
    Quelques mesures peuvent vous aider à repousser temporairement les moustiques. Inutile d'attendre la tombée de la nuit pour les mettre en place :
    · Il est conseillé de se vêtir d'habits amples et longs, de couleur claire.
    · Les ventilateurs, ou la climatisation, perturbent le plan de vol des moustiques et donc leur atterrissage.
    · L'utilisation d'insecticides reste le moyen le plus efficace, en particulier contre le moustique tigre. On en trouve sous forme de sprays pour le corps et les vêtements ou de diffuseurs électriques. Les répulsifs naturels(comme la citronnelle) sont souvent peu efficaces.
    · La moustiquaire est la meilleure barrière contre les moustiques pendant votre sommeil.
    Pour une protection optimale, l'idéal est de combiner les différentes techniques de prévention.

  10. #589
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    235

    Re : Sante

    Maladie d’Alzheimer : le déclin cognitif est plus rapide chez les femmes

    Le déclin cognitif est plus rapide chez les femmes que chez les hommes, selon les résultats d'une étude présentée à la Conférence de l'Association internationale d'Alzheimer (AAIC).



    La maladie d'Alzheimer touche plus les femmes et se déclare plus vite chez la gente féminine que chez les hommes.

    Les chercheurs de l'Université Duke (Etats-Unis) ont étudié les données médicales de 398 participants, 141 femmes et 257 hommes pour la plupart septuagénaires, qui souffraient tous de troubles cognitifs légers comme des pertes de mémoire. Ils ont suivi les volontaires pendants 8 ans.

    Les résultats de l'étude révèlent que le déclin cognitif est plus rapide chez les femmes présentant des troubles cognitifs légers. Ces troubles pouvant être les premiers signes de la maladie d'Alzheimer, ces travaux pourraient aider à mieux comprendre pourquoi les femmes en vieillissant sont nettement plus affectées par la maladie. Les femmes ont vu leur état cognitif se détériorer deux fois plus rapidement que les hommes.

    « Ces résultats suggèrent qu'il pourrait exister des facteurs de risque génétique ou environnemental spécifiques au sexe pouvant agir sur le rythme de dégradation des capacités cognitives », explique Katherine Amy Lin, chercheuse à l'Université Duke et un des co-auteurs de l'étude.

    « Si nous voulons changer la trajectoire de cette maladie il faut que le gouvernement fédéral augmente fortement le montant des fonds de recherche qui sont extrêmement limités face à l'ampleur du problème », a souligné la Dr Maria Carrillo, responsable scientifique de l'American Alzheimer Association.

    Cette étude confirme les conclusions d'une récente étude des chercheurs de l'Université de Standford qui révélait que près de deux tiers des patients américains atteints de la maladie d'Alzheimer sont des femmes et qu'une femme âgée de 65 ans a 1 risque sur 6 d'être atteinte de la maladie d'Alzheimer alors que pour les hommes, le ratio est d'1 risque sur 11. De même, une fois que la maladie est déclarée, les femmes déclinent plus rapidement que les hommes.

  11. #590
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    235

    Re : Sante

    Angleterre : un retraité bénéficie du premier œil bionique au monde

    Des chirurgiens britanniques ont tenté avec succès la première greffe d'un oeil bionique chez un homme de 80 ans atteint de dégénérescence maculaire liée à l'âge.



    Il s'appelle Ray Flynn, il est âgé de 80 ans et il est désormais le premier homme atteint de DMLA porteur d'un œil bionique. Ce retraité de Manchester (Grande-Bretagne) souffrait de la forme sèche de dégénérescence maculaire liée à l'âge depuis 8 ans, ce qui l'a conduit à perdre complètement la vision centrale. Les chirurgiens de l'Hôpital Royal Eye de Manchester lui ont donc proposé de devenir le premier patient porteur d'Argus II, un implant fabriqué par la firme américaine Second Sight.

    L'opération a duré quatre heures et a été dirigée par le Professeur Paulo Stanga, chirurgien ophtalmologiste à l'hôpital de Manchester et professeur d'ophtalmologie et de la régénération de la rétine à l'Université de Manchester. L'implant oculaire bionique greffé sur la rétine reçoit des informations visuelles depuis une micro-caméra installée sur une paire de lunettes portée par le patient. Les images sont converties en impulsions électriques et transmises sans fil à un réseau d'électrodes attachées à la rétine. Les électrodes stimulent les cellules restantes de la rétine qui envoient à leur tour l'information au cerveau.

    Selon le chirurgien, cette première greffe est un succès. Ray Flynn peut désormais percevoir les contours des personnes et des objets très efficacement. L'implant ne peut fournir une vision très détaillée mais les informations qu'il envoie suffisent au patient pour se diriger seul car il distingue les formes et les obstacles. Ce premier patient greffé a d'ailleurs pu reprendre avec bonheur son activité de jardinage.

    Quatre autres patients devraient également être greffés. Ils seront suivis pendant 3 ans afin de déterminer si cet oeil bionique peut devenir un traitement reconnu de la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •