Affichage des résultats 1 à 10 sur 897

Discussion: Sante

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Sante

    L’apparition d’un bouton vous fait frémir d’angoisse. Quand le cauchemar devient réalité, on connaît de bonnes parades pour les camoufler.


    SOS bouton : la tomate contre l’acné soudaine
    Avec le train de vie que vous menez (stress, manque de sommeil, écarts alimentaires), vous n’êtes pas à l’abri d’une irruption soudaine de boutons. Saviez-vous que la tomate constitue une précieuse alliée contre l’acné imprévue ? Gorgé de minéraux et de vitamines notamment C et A anti-oxydantes, ce légume a des propriétés anti-infectieuses, nettoyantes et cicatrisantes sur la peau. >>


    On l’utilise en masque : On coupe une tomate en fines tranches qu’on applique sur les boutons d’acné pendant une vingtaine de minutes. On rince ensuite abondamment à l’eau avant de nettoyer sa peau avec un savon doux surgras afin d’éviter le dessèchement cutané et préserver l’équilibre de la peau. On renouvelle l’opération pendant 8 jours.


    SOS bouton : du dentifrice contre les boutons de fièvre
    Quand un bouton arrive, on l’assèche en le badigeonnant de dentifrice : on en applique un peu et on laisse agir quelque temps avant de rincer. Le dentifrice va assécher le bouton de fièvre, aussi efficacement que lebicarbonate de soude. A faire 3 ou 4 fois dans la journée pour une disparition plus rapide du bouton. >>


    SOS bouton : du vinaigre blanc pour assécher les boutons d’acné
    Pour se débarrasser des boutons et comédons, on tapote dessus avec un coton-tige imbibé d’huile essentielle d’arbre à thé aux propriétés désinfectantes. On répète le geste plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le bouton s’assèche et finisse par disparaître.


    Pas d’huile essentielle d’arbre à thé ? On lui substitue un coton imbibé de vinaigre blanc ou une tranche de citron qu’on tapote délicatement sur le bouton pendant quelques minutes.

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Sante

    10 recommandations pour savoir quoi boire et manger quand il fait chaud

    Si boire beaucoup - d'eau, de préférence ! - est une évidence pour tout le monde en période de fortes chaleurs, cela ne suffit pas, il faut également bien s'alimenter. En 10 points, The end et mavieautrement vous guident pour adopter les bons gestes au quotidien et éviter les coups de chaud.

    1 – L’eau, votre meilleure amie

    Sachez d’abord qu’il n’y a rien de mieux que l’eau pour s’hydrater. D’une manière générale, mais encore plus en période de canicule. Ce que rappelle mavieautrement: « En temps normal, nous devons boire au minimum un litre et demi d’eau par jour et, bien sûr, davantage s’il fait particulièrement chaud. » « Les eaux gazeuses légèrement salées sont également très indiquées pour palier la perte d’eau quand nous transpirons », ajoute The end. Peu sucrée, l’eau de coco (Madonna adore !) est également très rafraîchissante.

    2 – Oubliez les boissons sucrées et/ou alcoolisées

    Si ces boissons, gazeuses ou non, rafraîchissent et semblent désaltérer dans un premier temps, elles ne font, au final, que renforcer l’impression de soif. A éviter, donc. Déconseillée également, la consommation de boissons alcoolisées qui, en plus d’être très riches en sucre, favorisent la déshydratation du corps.

    3 – Ne buvez pas trop froid

    C’est certes tentant quand le mercure monte, mais il est fortement déconseillé de boire glacé. Cela peut en effet provoquer des désordres intestinaux et des crampes d’estomac. Buvez, de préférence, à température ambiante.

    4 – Exotique !

    Eau plate, eau gazeuse, eau de coco… Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi, comme Djilali, « boire de grandes tasses de thé vert » lui, fidèle à une recette de sa grand-mère, raffole des infusions d’armoise auxquelles il ajoute le jus d’un demi-citron.
    « C’est délicieux, très désaltérant, et en plus ça fait baisser la température du corps. Dans mon pays, l’Algérie, c’est la boisson de l’été ! »

    5 – Anticipez

    Très important, notamment pour les enfants et les personnes âgées qui se déshydratent très vite quand il fait chaud, « n’attendez pas d’avoir soif pour boire, anticipez ! », recommande The end. Et si vous avez tendance à oublier de vous désaltérer quand vous êtes au travail, faites comme mavieautrement qui met une bouteille bien en évidence sur son bureau et boit régulièrement au cours de la journée. « Et j’ai aussi une petite bouteille dans mon sac ! »

    6 – Quoi manger ?

    Si boire est essentiel, une alimentation adaptée à la météo du moment – à savoir légère et équilibrée – ne le sera pas moins et contribuera à une meilleure hydratation. Sachez en effet que plus un repas sera lourd (et trop arrosé !), plus votre digestion sera longue, demandera davantage d’énergie à votre organisme, et vous donnera donc encore plus chaud ! Privilégiez ainsi les fruits, les légumes, sans oublier les féculents et les protéines, grands pourvoyeurs d’énergie.

    7 – Oui, mais quels fruits ?

    « Tous, mais surtout de saison ! », lance, enthousiaste, mavieautrement : « des fraises, des cerises, des abricots, des pêches, des tomates, du melon, de la pastèque…, faites-vous plaisir et ne vous privez de rien ! » « Avec les tomates, suggère Jess, je prépare une soupe froide, façon gaspacho. C’est sain, peu calorique, et très rafraîchissant ! » mavieautrement, elle, profite des grandes chaleurs pour «préparer des sorbets aux fruits à ses enfants, mais pas trop sucrés ».

    8 – … et quels légumes ?

    Comme pour les fruits, tous les légumes de saison (concombre, poivrons, aubergines, radis, salade…) sont à privilégier en période de grandes chaleurs. « Mais pas tout le temps cru, précise The End, sinon gare aux problèmes de transit ! Pour éviter ces désagréments, faites-les cuire et mangez-les en mode ratatouille froide. »

    9 – Viande ou poisson ?

    Les deux, mon général ! Surtout qu’été rime avec barbecue party ! « Alors plutôt que les traditionnelles merguez-chipos, grasses et pas toujours très digestes, préférez les viandes blanches (poulet, veau…) et/ou le poisson », conseille Jess.

    10 – En résumé…

    Pour éviter de se déshydater trop vite quand il fait particulièrement chaud, il faut donc boire régulièrement – plutôt de l’eau – en anticipant la soif, manger léger en privilégiant les fruits et les légumes de saison, sans oublier de se faire plaisir avec un bon barbecue de viande blanche et/ou poisson. Facile, non ?

    L’avis de l’expert
    Jean-Paul Blanc, diététicien, auteur du Petit livre de la minceur : les calories des aliments du quotidien (First).

    « Toutes les réactions chimiques de l’organisme se font en milieu aqueux, c’est-à-dire, chargé d’eau. Notre corps en contient 60 % au plus jeune âge, 50 % à l’âge adulte. Les pertes en eau s’opèrent par la transpiration visible et invisible, et par irradiation de la chaleur et du soleil. Il faut boire de quoi pouvoir uriner 1,7 litre par jour, quelle que soit la température. Bien sûr les aliments apportent de l’eau, en particulier les légumes, qui contiennent en moyenne 94 % d’eau et les fruits 88 %. Lorsqu’il fait chaud, transpirer permet d’évacuer la chaleur corporelle et de faire baisser la température. Il faut donc remplacer l’eau perdue sans attendre d’avoir soif. Cela concerne les sportifs, pour qui 1 % de perte en eau correspond à 10 % de capacité physique en moins, 2 % pour 20 %, et ainsi de suite. Cela concerne également les seniors, qui ne ressentent pas toujours le besoin de boire, et les bébés, qui se déshydratent très vite. »


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •