Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 129

Discussion: le drame des Gazaouis

  1. #101
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 859
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 076 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : le drame des Gazaouis

    Au moins 22 Palestiniens et des employés de l'ONU tués ce jeudi à Gaza


    Le bilan pourrait en outre aller jusqu'à 200 blessés, après qu'une école accueillant des réfugiés a été la cible d'un obus israélien, à Beit Hanoun.



    Sept Palestiniens, pour la plupart des enfants, ont été tués jeudi lors d’un raid aérien israélien dans le sud de la bande de Gaza, ont annoncé les services d’urgence locaux.
    Trois membres d’une même famille, trois d’une autre famille et une septième personne ont trouvé la mort lors de cette frappe entre les villes de Khan Younès et Rafah, a précisé le porte-parole des services d’urgence Achraf al-Qodra, sans donner d’autres détails.
    Quinze Palestiniens, dont un enfant d’un an et sa mère, ont en outre été tués jeudi après-midi dans une école de l’ONU à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, où ils avaient trouvé refuge, selon le décompte d’un photographe de l’AFP.

    source :
    http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/gaza-des-employes-de-l-onu-tues-dans-l-attaque-d-une-ecole_1561773.html





    Dernière modification par xeres ; 24/07/2014 à 17h03.




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




  2. # ADS
    le drame des Gazaouis
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #102
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : le drame des Gazaouis

    Harroudi,,,, Shlomo a raison,,,,,
    ton analyse dépend d'une lecture personnelle des versets ,,,, lui,,, il parle de l'histoire,,,, et religion,,,,, je m'explique :
    Tu crois que ce genre de versets qui parlent des dérapages envers Moïse (SL) ,,,ceux qui avaient opté pour le vœu ou ceux qui n'ont pas respecté le sacré Samedi,,,, se trouvent pas dans leurs récits,,,,
    Dans tout ces versets et hadiths que tu qualifies ,,,, description négative des juifs,,,,
    il n y a aucun passage qui ordonne les musulmans de les détester ou les chasser,,,,
    non seulement le prophète (SL) avait une bonne relation avec son voisin juif
    mais il y a toute une réglementation islamique concernant les minorités ,,,, le Hadith cité par Shlomo est la base
    et c'est pourquoi les juifs depuis toute leur existence au cours de la civilisation islamique n'avaient jamais eu de problèmes avec les musulmans,,, au contraire ils occupaient des postes privilégiés
    Tu connais à titre exemple : Moussa Maimonide,,,, un parcours excellent en Andalousie
    Comme je te l'ai déjà dit,,,, c'est après 1948 que le discours envers les juifs a pris une autre trajectoire ,,,, dans le monde arabo-musulman,,, ou ce genre de versets que tu as cité ,,, ont été utilisées,,,, mais dans un sens mal placé
    maintenant le discours concernant les juifs se diffère de celui qui est destiné aux sionistes ,,,,surtout avec l'émergence des courants juifs anti sionisme,,,,,vu la mondialisation de l'information
    sinon Shlomo n'a pas raison en disant que le cœur de Harroudi soit plein de haine
    Harroudi est un pigeon de paix qui aime écouter la musique de bob marley au lieu de prendre une branche d'Olivier ,,, lol
    Dernière modification par Jeloul ; 24/07/2014 à 19h03.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  4. #103
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    148

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Harroudi,,,, Shlomo a raison,,,,,
    ton analyse dépend d'une lecture personnelle des versets ,,,, lui,,, il parle de l'histoire,,,, et religion,,,,, je m'explique :
    Tu crois que ce genre de versets qui parlent des dérapages envers Moïse (SL) ,,,ceux qui avaient opté pour le vœu ou ceux qui n'ont pas respecté le sacré Samedi,,,, se trouvent pas dans leurs récits,,,,
    Dans tout ces versets et hadiths que tu qualifies ,,,, description négative des juifs,,,,
    il n y a aucun passage qui ordonne les musulmans de les détester ou les chasser,,,,
    non seulement le prophète (SL) avait une bonne relation avec son voisin juif
    mais il y a toute une réglementation islamique concernant les minorités ,,,, le Hadith cité par Shlomo est la base
    et c'est pourquoi les juifs depuis toute leur existence au cours de la civilisation islamique n'avaient jamais eu de problèmes avec les musulmans,,, au contraire ils occupaient des postes privilégiés
    Tu connais à titre exemple : Moussa Maimonide,,,, un parcours excellent en Andalousie
    Comme je te l'ai déjà dit,,,, c'est après 1948 que le discours envers les juifs a pris une autre trajectoire ,,,, dans le monde arabo-musulman,,, ou ce genre de versets que tu as cité ,,, ont été utilisées,,,, mais dans un sens mal placé
    maintenant le discours contre les juifs se diffère de celui qui était destiné contre les juifs,,,,surtout avec l'émergence des courants juifs anti sionisme,,,,,vu la mondialisation de l'information
    sinon Shlomo n'a pas raison en disant que le cœur de Harroudi soit plein de haine
    Harroudi est un pigeon de paix qui aime écouter la musique de bob marley au lieu de prendre une branche d'Olivier ,,, lol
    Je n'ai pas dis que le coran incitait ''''DIRECTEMENT""""" a détester les juifs et les chrétiens, j'ai dis qu'il y avait des sourates qui parlaient négativement des juifs, et tu,m'excuseras, quand tu entends à tout bout de champ de beaucoup de '''musulmans'''' et je parle du commun du musulman: " le juif hachek'', ''les juifs assassins de prophètes'', les kouffars Allah yelaanhoum ( maudits soient ils ).............." Tu comprendras, que nous sommes influencés directement ou indirectement par les récits du coran, et me sortir que la relation était parfaite entre musulmans et juifs et chrétiens, tu me l'accorderas, je n'y crois pas trop, et tous les musulmans ne sont pas le prophète (SWS), et je reviens à:
    - oui d'après les musulmans, les musulmans sont parfaits et mènent une vie parfaite et paisible depuis ............
    - d'après le juifs, le juif est parfait mais il a était maltraité par tout le monde depuis la nuit des temps, même par des musulmans......
    - d'après le chrétien, oui c'est lui qui est parfait, paisible et juste....'''
    - tout le monde est parfait DE SON POINT DE VUE À LUI.
    VOUS REMARQUEREZ MUSULMANS, JUIFS OU CHRÉTIENS mais jamais l'islam, le judaïsme ou le christianisme, et quand je lis un livre descriptif d'un événement, c'est clair que ma lecture contribue à forger mes futurs avis et opinions.

    @ jelloul: je ne dis pas que j'ai la haine, MAIS JE N'AIME PAS DUTOUT LES RADICAUX, LES INTÉGRISTES, LES EXTRÉMISTES ET CEUX QUI REVENDIQUENT TOUT LE TEMPS QUILS SONT LES ÉLUS DES DIEUX, EUX JE CROIS REELLEMENT, QILS ONT IN TAS DE CADAVRES DANS LEURS PLACARDS . MAIS EUX, ILS ONT DE L'ESTIME POUR EUX MÊMES ET LEURS AGISSEMENTS.

    A mon avis pour avoir un avis pertinent et une opinion juste sur les religions, ils faut poser la bonne question à un ATHÉE, le musulman, le.juif ou le chrétien ne peut 'avoir qu'une très bonne et grande opinion sur SA RELIGION. Dommage Rino est porté disparu, peu être trop de haine spirituelle pour l'athée qu'il est, lol

    ( merci mon pote, ravi de savoir que tu es parmi nous, même si tu ne veux pas te monter, je comprends, crois moi ça me fait plaisir de voir ton like Rino)

    Dernière modification par harroudiroi ; 24/07/2014 à 19h55.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #104
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 859
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 076 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : le drame des Gazaouis



    Le figaro le fameux figaro ouvertment raciste et pro sioniste affiché a villipender la chanteuse Rihanna qui a posté sur son compte tweeter un FreePalestine
    le plus choquantc est que pour ce magasine ou plutot ce torchon dire FreePalestine c est HORRIBLEEEEEEEEEEEE


    extrait :
    La chanteuse barbadienne utilise le réseau social pour s'exprimer... à tort et à travers. Cette fois, elle doit bien le regretter.
    ......Mais Rihanna n'est pas la seule. Le joueur de basket-ball Dwight Howard a lui aussi eu une pensée pour la Palestine, avant de changer d'avis. À croire que certains devraient tourner leurs doigts sept fois dans leurs mains avant de Twitter...
    le figaro


    rendez vous en compte par vous même ici et en intégral : Rihanna tweete un message pro-Palestine... et se ravise


    je vous met ici un commentaire pertinents à ce sujet ? COMME QUOI LES GENS NE SONT PAS DUPES !
    2014-07-24_211444.jpg
    Images attachées Images attachées




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




  6. #105
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : le drame des Gazaouis

    Harroudi tu cites uniquement les versets qui d'après toi parle des négatives des juifs,,,,
    pour quoi tu cites pas les versets qui parlent des positives des juifs pourtant elles sont nombreuses,,,,, qui confirment que
    Si on croit pas aux prophètes juifs ,,, nous sommes pas des musulmans,,,
    Sinon la Torah avait cité déjà ces négatives avant l'existence du coran,,,, pour quoi tu insistes sur le coran,,,, et tu oublies la Torah et évangiles

    La haine s'est installé entre les deux peuples après la colonisation de 1948,,,,

    et il y a aucun indice dans tes écrits qui disent que tu optes pour un discours haineux
    Rino,,, welcome
    Dernière modification par Jeloul ; 24/07/2014 à 20h26.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  7. #106
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 859
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 076 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : le drame des Gazaouis

    798 Palestiniens tués (assassinés) en 17 jours d'offensive israélienne !!!




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




  8. #107
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    148

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Harroudi tu cites uniquement les versets qui d'après toi parle des négatives des juifs,,,,
    pour quoi tu cites pas les versets qui parlent des positives des juifs pourtant elles sont nombreuses,,,,, qui confirment que
    Si on croit pas aux prophètes juifs ,,, nous sommes pas des musulmans,,,
    Sinon la Torah avait cité déjà ces négatives avant l'existence du coran,,,, pour quoi tu insistes sur le coran,,,, et tu oublies la Torah et évangiles

    La haine s'est installé entre les deux peuples après la colonisation de 1948,,,,

    et il y a aucun indice dans tes écrits qui disent que tu optes pour un discours haineux
    Rino,,, welcome
    Les faits mon ami, les faits, le réel sur le terrain, le concret, le discours du commun, le profane même en religion à une position tres catégorique sur la sujet ( islam versus autres religions), je ne te parle pas de choses non verriables ( l'histoire : est pleine de vérités COMME DE MENSENGES), je ne te parle pas de l'idéal, du discours du politique ( entre ce que tu dis, nous disons et/ou ils disent, ET la réalité ACTUELEMENT, pas historique, non très perceptible et non très vérifiable, sauf si tu as une machine à remonter le temps, YA COMME UN MALAISE) toi tu parles de 1948, moi je parle de maintenant, toi tu parles dans notre coran, du positif ET du négatif dans la descriptif du peule juif, oui il YA des SOURATES TRÈS POSITVES L'EGARD DES JUIFS ET DE BENOU ISRAËL, SANS AUCUN RAPPORT AVEC 1948, ALORS DIS MOI, POURQUOI NOS SAVANTS ET IMAMES ne s'arrêtent ils pas à 1948, que souvent ils répètent: les tueurs des prophètes,.......',.......dans leur prêches ( si comme tu dis, qu'il n'y a aucunes connotations religieuses, et que toutes cette haine à commencé en 1948, Ben en 1948 y'a pas eu de prophètes!!!!!!), j'irai même plus loin, c'est politique, pas religieux alors, donc pas de place à ce discour DANS LA MOSQUÉE, OUI DANS LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE, MAIS PAS DAN LA MOSQEE ?? C'est ça ?? , c'est un exemple parmi d'autres, comme d'autres expressions à caractère RELIGIEUX très négatives utilisées par le commun du musulman ( le juif hachek, les chiens de juifs.....), je reste persuadé que toi tu n'utilises jamais de telles expressions, ni moi d'ailleurs ( Dieu m'est témoin ), mais moi je les ai entendu, à maintes reprises, le problème, ce n'est pas les mots, mais le caractère intégriste de l'expression, soit nous ne vivons pas sur la même planète ( j'ai des doutes) soit que nos visionS SONT INFLUENCÉES PAR NOS HISTOIRE ET NOTRE RAPPORT AVEC LA RELIGION, ET LA JE Me confirme à moi même ma théorie: a savoir , très certainement j'aurai un autre discours en fonction de mon statut spirituel, je sais on prêche des convaincus DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR, PAS DANS ALLAH LES MAUDISSE, laissons à césar ce qui appartient à césar. Le problème c'est que, souvent le discours RELIGIEUX est catégorique et dur ( je sais ce qu'on va me dire, non, c'est justement l'inverse, tendre, doux........) la aussi, le concret et le réel sont à l'opposé, mais bon c'est la vison d'un musulman de base, pas le vrai du vrai le juste des justes, le croyant des croyants, celui qui peut mourir pour sa cause et sa religion,.........

    Rq: il y'a un non parallélisme entre lesdiscours et les faits entre musulmans en fonction de la ''''''foi'''''', j'imagine alors avec les autres. ( c'est un simple avis, j'ai le droit de le donner sans pour autant que je soit anti islam ou pro sionniste ou machin truc) c'est ça la différence, accepter l'opinion des autres, TANT QUELLE RESTE CHEZ LES AUTRES, qu'ils ne viennent pas me faire chier CHEZ MOI.

    NB: la violence qui règne dans le monde arabo musulman entre
    compatriotes ( même pas avec des étrangers ) dans le même PAYS ( hormis la théorie du complot sioniste et occidental contre l'islam ), ne plaide pas ( actuellement, pas a en 1948 ou en 1418...) en faveur du PACIFISME.
    Dernière modification par harroudiroi ; 24/07/2014 à 21h14.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #108
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    136

    Re : le drame des Gazaouis

    salam
    on prête au dieu des sentiments de haine ou d amour !
    cela rappel la mythologie grec,quand les dieu se comportait et avaient des sentiments comme des humains .
    Dieu a crée l univers ,toute chose organique et minérale et désignerait certains populations comme négative !
    c est étrange, vous ne trouvez pas, ne serait c pas des légendes ! ou des ajouts malveillant de l homme ou cours de l histoire.
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  10. #109
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    148

    Re : le drame des Gazaouis

    @ toi jelloul : notre ami schlomo, est très perspicace, SEULEMENT avec 2 petites participations ( 2 messages seulement, création du compte en juillet, pour ne pas dire le même jour ) arrive à donner une opinion, ouahhhhhh comme disent des Rangers, trop fort, mais ca ne surprends guère, vu le caractère""""CATÉGORIQUE, FUGACE, JE SUIS CERTAIN, j'ai raison et vous avez tort""" du discours religieux superficiel de certains ( croyants ou pas croyants ) et la banalisation de celui ci, j'adore et j'accepte la critique, ouahhh.

    et j'attends ta réponse SCHLOMO ( avec TES 2 récent messages, ta récente adhésion à Maghreb Sat???, tes innombrables participations aux post!!!, notamment dans celui ci, sauf si changer momentanément de pseudo pour ne pas se mouiller, pas très courageux, si c'est le cas), moi j'aime bien ton pseudo, et rien pour me contredire , les amis ne vont rien dire, théoriquement certains peuvent ressentir un pseudo à connotation juive comme une provocation, c'est le but???? au fait, tuer une personne pour apostasie peut être ressenti par le commun du mortel comme inhumain et inacceptable, même par certains musulmans, tu en penses koi??? Schlomo ?? En plus tu personnalises le discours, moi je vois des faits, j'interprète des donnée réelles ( l'interprétation est sujet à interprétation !!!) et toi les coeurs, le miens entre autre, donne moi la recette, oh mon seigneur, lol, ;-)

    Citation Envoyé par jim63 Voir le message
    salam
    on prête au dieu des sentiments de haine ou d amour !
    cela rappel la mythologie grec,quand les dieu se comportait et avaient des sentiments comme des humains .
    Dieu a crée l univers ,toute chose organique et minérale et désignerait certains populations comme négative !
    c est étrange, vous ne trouvez pas, ne serait c pas des légendes ! ou des ajouts malveillant de l homme ou cours de l histoire.
    Oui c'est ça le problème, parler tout le temps de la religion et donc de DIEU (PL), la Banalisation et la vulgarisation et la dépersonnalisation de la religion, plus que les grecs....... Personne ne prête ce sentiment à Dieu ( l'humain rationnel ne le croit pas, il croit à peine en son existante, donc ce best pas DUTOUT la question,), c'est la LECTURE ET L'INTERPRETATION et la visualisation des mots, c'est kif kif quand tu lis un livre d'humour, tu rigoles au fond de toi et quand tu lis un roman d'amour, un sentiment d'amour t'envahit, de même qu'un roman triste ou dramatique pourrait faire naître en toi un sentiment de tristesse, donc les mots ( peu importe qui les a écrit ) peuvent faire naître en nous des sentiments HUMAINS......., de simples sentiments, tout comme un film, un doc, une conversation........, rien à voir avec DIEU.
    cest ça être humain et pas un cyborg, de plus aujourd'hui je vois noir, demain blanc, oui la vérité elle a qu'une seule couleur !!! Comme un prisme ou un miroir déformant ........
    ,,,,,,,,,,,,,
    Dernière modification par harroudiroi ; 24/07/2014 à 22h39.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #110
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 906
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : le drame des Gazaouis

    Harroudiroi, je ne vois rien dans le post de shlomo qui soit irrespectueux, et tous les membres quel qu'il soit nouveau ou pas, sont les bienvenues


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •