Sellal en visite en Allemagne

Sellal en visite en Allemagne : « Je suis venu vous rappeler qui était le plus fort au mondial 82 »

Le premier-ministre algérien, Abdelmalek Sellal se trouve actuellement en visite officiellement en Allemagne, sur invitation de la chancelière Angela Merkel.

Officiellement, cette visite s’inscrit dans le cadre de ce qu’on appelle dans le jargon diplomatique, « des relations politiques et partenariales entre les deux pays », ce qui signifie que le premier-ministre effectue le voyage en compagnie d’une importante délégations de ministres et d’hommes d’affaires qui auront à cœur de développer des affaires avec leurs homologues allemands.

Ceci dit, une source anonyme émanant de la délégation algérienne nous a confié que le premier-ministre, furieux des rumeurs selon lesquelles, des algériens seraient impliqués dans les incidents de viols collectifs survenus à Cologne dans la nuit du 31 décembre dernier, s’est déplacé personnellement sous couvert d’une visite de travail pour aller s’enquérir de la véracité de telles rumeurs.

Selon notre source, Sellal est intimement convaincu que les algériens n’ont rien à voir avec cette affaire et qu’il n’accepte pas que l’Allemagne salisse l’image des jeunes et du peuple algérien d’une manière générale.

A ce titre, poursuit notre source, et lors de l’entrevue qui a eu lieu entre les deux chefs de gouvernement, Abdelmalek Sellal n’a pas hésité une seconde à commencer l’entretien en disant : « madame la Chancelière, je suis venu aujourd’hui pour vous rappeler qui était le plus fort au mondial de 82 ». L’interprète de la délégation algérienne aurait eu une hésitation pour traduire cette phrase avant que Sellal ne le fusille du regard en disant « goulhalha ou ma t’khafche, yak r’bahnahoum fe 82 » (dis le lui et n’aie pas peur, nous l’avons battus en 82).

Depuis, il semblerait que Merkel a atténué un peu ses propos et a affirmé à Sellal que l’enquête n’a rien révélé à ce stade.

canular