-
Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :
Des téléphones anti-NSA, connectés à aucun réseau,
C’est l’actualité techno de la semaine : l’Algérie a mis au point un téléphone portable anti-espionnage.
Président ? Haut responsable ? Espion ? Chef d’entreprise ? Simple paranoïaque ? tu fais partie donc partie de ceux qui ont besoin d’un téléphone hautement sécurisé. Protégé de toute écoute. Un besoin d’autant plus pressant depuis les dernières révélations sur les écoutes de la NSA.
Le smartphone sécurisé est depuis à la mode. Et dans ce domaine, l’Algérie innove ! En effet, Algérie Télécom et Condor ont mis au point un appareil shooté à l’innvoation, le « BlaBlaMachekel » – ou BBM – qui garantit à 100% la confidentialité.
Le principe est simple : le téléphone n’est connecté à aucun réseau. Pas de réseau, pas de communication Pas de communication, pas d’espionnage. Le BBM algérien n’est doté ni de 3G, ni même de l’option SMS. Avec ce bijou de technologie, aucun risque de fuite d’informations.
Dans un premier temps, le BBM ne sera proposé que chez les opérateurs nationaux, Mobilis ou Djezzy, et uniquement dans sa version noir à clapet. Mais ses créateurs promettent de proposer bientôt de nouveaux modèles, avec écran tactile et en couleur. L’opérateur Ooredoo a pour sa part annoncé pouvoir proposer le BBM à ses abonnés à partir du 1er janvier 2016
(canular)
-
Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :
la méchanceté gratuite sera désormais payante
Chute des cours du pétrole oblige, il faudra désormais s’acquitter d’une taxe avant de se moquer de quelqu’un.
La disposition est introduite dans la Loi de Finances 2016.
Face au risque d’explosion sociale, le gouvernement l’a finalement fait adopter via un règlement de la Banque d’Algérie. En raison de la contraction des recettes budgétaires, la méchanceté gratuite sera désormais payante.
La mesure, méconnue par le grand public, entrera en vigueur au lendemain du 31 décembre, « pour ne pas gâcher les fêtes des Algériens » d’après les indiscrétions glanées auprès du Ministère des Finances.
Le mécanisme de taxation est complexe, puisque les familles nombreuses, les militaires, les policiers et les mineurs ne sont pas frappés par ce nouvel impôt. En revanche, les taxis, les instituteurs, les agents d’Air Algérie, les belles-mères et belles-sœurs ne bénéficient d’aucune exonération.
Ainsi, d’après les calculs du Trésor, ce sont pas moins de 12 millions de ménages qui seront concernés par la mesure. Le gouvernement table ainsi sur 1,13 milliards de dollars de recettes nouvelles par an. De quoi voir venir et provisionner, avant une reprise éventuelle des cours du pétrole.
-
Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :

Platini tacle Benzema «un joueur de l’EDF doit être exemplaire, s’il ne l’est pas, sa place est à la FIFA
Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid est la cible d’un acharnement médiatique et politique français depuis sa mise en examen pour complicité dans le chantage à la « sex-tape » exercé sur son ami en équipe de France Mathieu Valbuena.
En réponse à une question posée par un journaliste, Michel Platini, président de l’UEFA, s’est montré très virulent envers le joueur franco-algérien, Karim Benzema en s’alignant sur les propos de manuel Valls « manuel Valls a entièrement raison, chaque joueur de l’EDF doit être exemplaire, s’il ne l’est pas, alors sa place est à la FIFA ».
La présomption d’innocence pour Michel et la présomption de culpabilité pour Karim
L’image de l’équipe de France est plus que ternie, à cause des multiples scandales touchant ses joueurs (affaires Zahia, Knysna, Anelka, Nasri…), mais heureusement que Michel Platini est là pour redorer le blason du football français, et ce malgré le récent COMPLOT honteux qui s’est abattu sur lui en l’impliquant dans le scandale de la Coupe du Monde au Qatar, à cause d’un modeste versement de 2 millions de francs suisses effectué par Sepp Blatter à Platini, suite à cela, la chambre d’instruction du comité d’éthique de la FIFA a réclamé une radiation à vie contre le gentil Michel.
Heureusement, que les plateaux-télés français et la classe politique ont apporté tout leur soutien à l’intouchable Platini, avec une logique implacable: sur Benzema on s’acharne, sur Sepp on déblatère, mais pour Platini on invoque la présomption d’innocence.
Il n’y a pas de doute, Karim Benzema devrait s’inspirer de ce grand homme au lieu de se perdre dans les scandales de sex-tape, de Zahia et autres petites affaires réservées aux mauviettes, avec Michel il aura l’assurance d’un compte bancaire bien garni à vie grâce aux pots-de-vin parfaitement licites et un soutien inaltérable des puissants…. Quoique, avec un prénom comme ‘Karim’, ce n’est pas gagné d’avance.
(canular)
-
Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :
On a retrouvé l’inventeur de l’expression « Ca va khô ? »
Le succès aurait pu lui monter à la tête. Mais Mohamed H. n’est pas de ce genre. Et pourtant … Dans les années 60, ce retraité de la fonction publique fut le premier à utiliser l’expression « ça va khô ? »Une interrogation entrée depuis dans le langage de chaque algérois et algéroise. Au point de devenir un idiome.
Evidemment, Mohamed H. n’avait pas anticipé un tel succès. « Je m’en souviens comme si c’était hier, raconte le sympathique bonhomme. A l’époque, je travaillais à Alger. Mon petit frère devait me rejoindre parce que je lui avais trouvé un remplacement dans une ferronnerie. Je suis allé le chercher à la gare routière et quand je l’ai vu, là, face à moi, je lui lancé : « Ca va khô ? » »
L’histoire ne dit pas vraiment comment la question, très banale en somme, est devenue l’expression la plus utilisée du pays. La légende urbaine veut qu’un chauffeur de taxi, ayant entendu l’échange, se soit mis à utiliser « Ca va khô ? » à chaque fois qu’un client s’asseyait dans sa voiture. De fil en aiguille, le nombre d’utilisateurs du « ça va khô ?» est allé croissant. Jusqu’à ce que l’expression entre dans le vocabulaire commun.
Aujourd’hui, Mohamed H. n’a qu’un seul regret : ne pas avoir déposé la marque en tant que propriété intellectuelle. « Quand je vois ce que Nabilla gagne avec son « non mais allo quoi ! », je me dis que j’aurais pu devenir très riche et payer de longues études à mes enfants » explique le septuagénaire qui ne rêve plus que d’une chose désormais : que son expression entre au patrimoine immatériel de l’Algérie.
(canular)
-
Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :
Un nouveau billet de 5000 DA

Un nouveau billet de 5000 DA à l’effigie de Bouteflika sera mis en circulation
Un nouveau billet de 5000 dinars, sur lequel figurera l’effigie du 5e président de la république algérienne, Abdelaziz Bouteflika, va être mis en circulation à la fin de l’année 2015, selon le un communiqué de la banque d’Algérie.
Tous les billets, émis depuis les années 90 par la banque d’Algérie, portent sur une face un animal, sur l’autre un monument ou un site naturel. Abdellaziz Bouteflika, sera ainsi le premier homme à figurer sur un billet algérien. Le recto du billet, présente le minaret de la mosqué Mansorah, vestiges de la capitale des zianides que fut Tlemcen au XIII siècle.
La mise en circulation de ces nouvelles coupures de 5.000 DA, devrait faciliter les échanges, est-il indiqué. Les autres motifs énumérés, concernent aussi le besoin de réformer la structure de la circulation fiduciaire, du fait de l’accroissement de la demande de la monnaie.
La deuxième raison est de rendre hommage au président Bouteflika pour tous les services rendus à la nation Algérienne.
Désormais, la valeur faciale des billets en dinars s’échelonnera entre 100 DA et 5.000 DA, soit six billets de 100 DA, 200 DA, 500 DA, 1.000 DA , 2.000 DA et de 5000 DA.
(canular)
-
Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :
L’AirAlgérophobie :
une maladie enfin reconnue par l’OMS
L’ORGANISATION MONDIALE DE SANTÉ VIENT D’IDENTIFIER UNE MALADIE SURPRENANTE :
L’AIRALGÉROPHOBIE. UNE PATHOLOGIE OBSERVÉE CHEZ DE NOMBREUX PASSAGERS DE LA COMPAGNIE ALGÉRIENNE.
La phobie du retard, de l’avion, l’envie de crier ou de pleurer sans raison, des ulcères à répétition et des crises d’angoisse. Ce sont les symptômes récurrents observés chez de nombreux passagers des avions d’Air Algérie. Nous avons a retrouvé un patient atteint d’airalgérophobie. « Tout a commencé après mon voyage à Pékin avec Air Algérie. Après deux annulation et 10 heures de retard, et un bagage perdu, j’ai commencé à développer d’étranges manies. Je surveillais toujours mon sac, de peur de ne pas le retrouver. J’étais devenu très agressif et je n’étais plus ponctuel. J’assumais des retards de trois heures sans m’excuser. Je pensais au stress du travail au départ. En réalité ce voyage m’avait traumatisé. D’ailleurs je n’ai jamais repris l’avion après ça », explique Hamid à Bled-Micky.
« L’OMS s’est réellement inquiétée lorsqu’elle a vu que la maladie atteignait plusieurs aires géographiques. Tous ces malades avaient un point commun : un voyage avec Air Algérie. Il fallait donc agir. Une équipe a été mise en place pour tenter de trouver un traitement pouvant au moins atténuer les symptômes. Nous avons pensé à former le personnel d’Air Algérie, mais c’était mission impossible ! », confie James Stuartt, responsable de la région Mena au sein de l’OMS.
L’organisation va plutôt s’orienter pour une méthode médicale. Cette maladie psychologique sera présentée à la prochaine Assemblée mondiale de la santé. « Nous souhaitons agir vite avant que cette maladie s’étende comme une pandémie. Nous ne voulons pas faire les mêmes erreurs qu’avec le virus Ebola », assure James Stuartt.
(canular)
-
Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :
un statut officiel pour les «Hittist»
Pour faire chuter les chiffres du chômage, un statut officiel pour les «Hittist»
Le gouvernement a décidé de prendre de front les problèmes persistants et d’y apporter une réponse originale : fonctionnariser les célèbres « Hittist.»
L’équation semble à première vue insoluble : une situation sociale explosive dans le Sud, liée à un taux de chômage alarmant, et des édifices non entretenus qui menacent de tomber en ruines. C’était sans compter sur la créativité du gouvernement qui vient d’annoncer sa première grande réforme depuis sa nomination : accorder un statut officiel aux «Hittist.»
Les «porteurs de murs», bien connus des Algériens, seront désormais rémunérés 10,000 DA par mois pour soutenir les façades des immeubles branlants. Afin d’assurer leur sécurité, un casque et des gants verts et rouges leurs seront fournis, à «titre gracieux» comme le précise une circulaire émise par le Secrétariat d’Etat à la Fonction Publique, à la Rénovation Urbaine, à l’Innovation Politique, à la Santé des Travailleurs Courageux et Téméraires, au Chômage et à sa Lutte (mais pas que).
On peut légitimement s’interroger sur les motifs réels d’une telle disposition. Et si, à la veille d’élections décisives, le Gouvernement cherchait à manipuler les chiffres du chômage en créant de faux emplois ?
(canular)
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum