-
Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :
‘je pense’

Interrogé par un journaliste, Sellal commence sa phrase par ‘je pense’ et provoque l’hilarité générale
L’actualité politique a été riche en événements ces derniers jours. Ce lundi, deux jours après les sévères critiques d’Ouyahia contre la politique menée par gouvernement, Abdelmalek Sellal a animé une conférence de presse pour mettre les points sur les i.
Mais le Premier ministre n’a pas réussi à répondre au secrétaire général du RND. La conférence de presse ayant été interrompue.
Interrogé par un journaliste sur les mesures prises par le gouvernement afin de contenir la crise économique que traverse l’Algérie, le premier ministre a esquissé une réponse dont on ne connaîtra malheureusement jamais la fin. Il a suffi que Abdelmalek Sellal prononce deux mots pour provoquer l’hilarité générale dans la salle. Les mots en cause sont : »je pense que »
Habitués aux facéties du premier ministre, les journalistes ont cru à la blague, d’autant plus que l’idée selon laquelle Sellal serait incapable de penser est ancrée depuis fort longtemps dans l’imaginaire des Algériens.
Blessé dans son ego, le premier ministre déclare que la conférence de presse est levée et qu’il ne répondra plus à aucune question. Il ajoute que les journalistes ne sauront jamais comment résoudre la crise puisque lui seul détient la solution. Mieux encore, il affirme qu’il allait leur révéler qui de la poule ou de l’œuf est apparu en premier mais en raison de leur attitude irrespectueuse, il n’en dira rien et que ça sera bien fait pour leurs gueules.
(canular)
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum