En ces temps de crise, le gouvernement redouble d’ingéniosité afin de pallier au déficit et de renflouer les caisses. Dans cette optique, une nouvelle taxe devrait bientôt voir le jour. Ainsi après les augmentations annoncées sur les factures d’électricité et En ces temps de crise, le gouvernement redouble d’ingéniosité afin de pallier au déficit et de renflouer les caisses. Dans cette optique, une nouvelle taxe devrait bientôt voir le jour.

Ainsi après les augmentations annoncées sur les factures d’électricité et de gaz, on se dirige vraisemblablement vers l’instauration d’une insolite taxe, une taxe sur l’oxygène.

À partir du 1er Janvier 2016, les Algériens devront s’acquitter d’une taxe en échange de l’air qu’ils respirent. Une taxe qui tournera autour de 15.000DA par trimestre. Mais avant cela, on devra procéder à l’installation de petits compteurs que l’on placera sur chaque algérien. Afin de pouvoir quantifier la consommation de chacun et de débusquer ceux qui se permettent de respirer sans payer.

Cette idée viendrait du bras droit du président, Mr Ahmed Ouyahia «Cette idée à germé dans ma tète depuis plusieurs années et je suis heureux qu’elle voit enfin le jour. Il m’a toujours été insupportable de voir les Algériens respirer sans rien payer. C’est génial de gagner de l’argent tout en rendant la vie des Algériens encore plus dure qu’elle ne l’est déjà. Quant à ceux qui trouvent cette nouvelle loi injuste, vous n’êtes pas obligés de respirer tous les jours ! Les fraudeurs seront sévèrement punis : Amendes, peines de prison, voire amputation d’un poumon pour les plus têtus» Confie l’homme des basses besognes.

Le pickpocket «Yaourtophobe» aurait également déclaré à l’un de ses proches « Je voudrais rajouter une autre taxe, une taxe sur le sourire. Ça effacera tout ces sourires exaspérants de leur visages NIAHAHAHAHAHAHAHA ».

Les Algériens quant à eux tentent déjà de trouver des parades pour contourner les redoutables agents du CACA (Centre Algérien de Consommation d’Air). Ainsi entre ceux qui s’entrainent à l’apnée et ceux qui font passer clandestinement de l’air Marocain, l’idée la plus saugrenue nous vient de Amimer, un jeune Chélifien : «Je suis chômeur, comment voulez vous que je paye cette taxe ? Je me suis procuré 3 bouteilles d’oxygène grâce à un ami qui fait de la plongée sous marine mais ça ne me permettra de tenir que 03 Jours. Cependant j’ai une idée. Dorénavant je me nourrirais exclusivement de « LOUBYA » et je respirerais l’air que je produis moi-même. J’inspirerais mes propres gaz et je ne payerai pas un sou ».

(canular)