Affichage des résultats 1 à 10 sur 81

Discussion: El Manchar

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :

    Sellal en visite en Allemagne




    Sellal en visite en Allemagne : « Je suis venu vous rappeler qui était le plus fort au mondial 82 »

    Le premier-ministre algérien, Abdelmalek Sellal se trouve actuellement en visite officiellement en Allemagne, sur invitation de la chancelière Angela Merkel.

    Officiellement, cette visite s’inscrit dans le cadre de ce qu’on appelle dans le jargon diplomatique, « des relations politiques et partenariales entre les deux pays », ce qui signifie que le premier-ministre effectue le voyage en compagnie d’une importante délégations de ministres et d’hommes d’affaires qui auront à cœur de développer des affaires avec leurs homologues allemands.

    Ceci dit, une source anonyme émanant de la délégation algérienne nous a confié que le premier-ministre, furieux des rumeurs selon lesquelles, des algériens seraient impliqués dans les incidents de viols collectifs survenus à Cologne dans la nuit du 31 décembre dernier, s’est déplacé personnellement sous couvert d’une visite de travail pour aller s’enquérir de la véracité de telles rumeurs.

    Selon notre source, Sellal est intimement convaincu que les algériens n’ont rien à voir avec cette affaire et qu’il n’accepte pas que l’Allemagne salisse l’image des jeunes et du peuple algérien d’une manière générale.

    A ce titre, poursuit notre source, et lors de l’entrevue qui a eu lieu entre les deux chefs de gouvernement, Abdelmalek Sellal n’a pas hésité une seconde à commencer l’entretien en disant : « madame la Chancelière, je suis venu aujourd’hui pour vous rappeler qui était le plus fort au mondial de 82 ». L’interprète de la délégation algérienne aurait eu une hésitation pour traduire cette phrase avant que Sellal ne le fusille du regard en disant « goulhalha ou ma t’khafche, yak r’bahnahoum fe 82 » (dis le lui et n’aie pas peur, nous l’avons battus en 82).

    Depuis, il semblerait que Merkel a atténué un peu ses propos et a affirmé à Sellal que l’enquête n’a rien révélé à ce stade.


    canular


  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :

    Un douanier condamné à 25 ans de prison ferme et 1 million de dinars



    Un douanier exerçant au port d’Alger, a été condamné ce mercredi matin par le président de la section pénale du tribunal d’Alger à 25 ans de prison ferme et 1 million de dinars d’amende pour avoir refusé illégalement un important pot-de-vin en contrepartie d’un service demandé par un importateur algérien.
    Le procureur général avait requis dans cette affaire 20 ans de prison ferme et 500 000 dinars d’amende mais le juge avait estimé que les faits étaient suffisamment graves pour alourdir la peine prescrite par le procureur. Le douanier a été en outre démis de ses fonctions et interdit d’exercer le métier de douanier.

    Les faits reprochés au douanier remontent à mai 2014 lors d’un banal contrôle d’un gros importateur. « Je me suis présenté au douanier en lui soumettant les documents nécessaires ainsi que ‘la chkara’ (mallette d’argent) habituelle (mallette d’argent) en lui demandant de fermer l’œil sur les certificats de conformité que je n’avais pas en ma procession et d’activer la procédure parce que mes clients ne pouvaient pas attendre, puis j’ai remarqué un méchant regard s’abattre sur moi. J’ai alors demandé s’il y avait un problème ? Ledit douanier s’est alors mis à me dire qu’il n’était pas à vendre, qu’il ne mangeait pas de ce pain et qu’il ne voulait pas de cet argent « ma nwakkelche lahram lewladi » (je ne ferai pas manger le fruit de l'agent mal acquis à mes enfants) répétait-il en boucle. Furieux, j’ai toute de suite demandé à parler à un responsable lequel s’est excusé et a accédé à l’ensemble de mes demandes. Mais le mal était déjà fait, il m’avait atteint dans ma dignité et je ne pouvais pas laisser passer ça.
    J’ai alors contacté mon avocate pour porter l’affaire devant les tribunaux »
    rappelle la victime à notre journaliste.

    Sellal rend hommage au « courage du tribunal »

    Cette annonce n’a pas manqué de faire réagir les membres du gouvernement ainsi que la présidence et l’hôpital d’instruction des armées du Val-de-Grâce en France qui ont salué unanimement « le courage », « l’indépendance » et à « la probité de la justice en Algérie ». Joint par un journaliste, Sellal nous a confié que « Ce fonctionnaire est un cas isolé dans le corps de nos vaillants douaniers » et de poursuivre « Ce jugement est la preuve que la justice fonctionne dans notre pays et je dis avec force à tous ceux qui veulent salir notre pays avec des agissements semblables : la justice vous rattrapera. Nos valeurs sont imprimés dans l’esprit de chaque citoyen est notre devise est très claire : La corruption est notre rituelle, la Hogra notre vertu et Bouteflika notre roi ».
    Vous êtes prévenus, gare à celui qui ne s’en souviendra pas.



    canular

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :

    Classement WRO : L’Algérie à la 1ère place



    Classement WRO : L’Algérie à la 1ère place des « pays qui ne sont classés 1ers dans aucun domaine »

    Dans une publication mondiale de la World Ranking Organization (WRO), organisme spécialisé dans les études et l’élaboration de classements des différents pays du monde dans tous les domaines, il apparaît que l’Algérie occupe la première place du classement des pays qui ne sont classés 1ers dans aucun domaine de la vie.

    En voilà donc une bonne nouvelle enfin pour l’Algérie en matière de classements. Après nous avoir habitués à des places toujours ridicules et humiliantes dans différents classements touchant à tous les domaines : santé, éducation, propreté, niveau de vie, démocratie, liberté de la presse, puissance économique… (La liste est longue !), nous avons enfin la chance de figurer en haut du podium, à la 1ère place même, comme étant le pays qui n’est classé nulle part 1er.

    Cette 1ère place aurait pu elle-même nous échapper après que les chercheurs de la WRO ont constaté un écart très faible dans le domaine de la chitta entre la Corée du Nord et nous. En effet, l’analyse des différentes situations de chitta dans les deux pays a donné des chiffres très proches en matière d’indice de chitta, mais au final, la Corée du Nord l’a emportée de justesse après avoir constaté que dans ce pays, on fait venir, à chaque défilé du leader Kim Jong Un, des milliers de personnes dont la mission première est de pleurer au passage du dictateur pour espérer le toucher ne serait-ce que sur son uniforme. Cette situation a été comparée à la mobilisation des foules en Algérie lors des meetings ou des bains de foule du président Bouteflika. Seulement, voilà, en Algérie, les gens préfèrent des cris de joies et des youyous ! Et toc, un point de perdu pour l’Algérie à cause de ça !

    Voilà donc au final, pourquoi l’Algérie n’a occupé la 1ère place dans aucun domaine et s’est du coup retrouver 1ère de ce classement hors norme et unique en son genre.



    canular


  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :

    RELANCE ÉCONOMIQUE: ALI HADDAD LANCE SON COMMERCE





    Austérité, coupes, compressions, takachouf … depuis la chute du prix de pétrole, le gouvernement algérien peine à redresser sa situation économique calamiteuse.
    La situation aurait été encore plus catastrophique pour notre pays, sans l’intervention du richissime et « powerful man » algérien, Ali Haddad. On se souvient tous de sa phrase devant les hommes d’affaires chinois « «Venez en Algérie, il y a beaucoup de femmes ! », Ali Haddad vient enfin de lancer son gigantesque commerce d’exportation de « femmes » en Chine.
    The powerful man, promet que ce projet, qui coutera pratiquement rien, va redresser et développer l’économie nationale et pallier le déficit budgétaire causé par la chute spectaculaire du prix de pétrole, car les femmes seront mises sur le marché au même prix que celui du baril de pétrole avant sa dégringolade, soit de 100$ chacune, «l’idi m’est venue en constatant le souccès des échantillous de femmes livrés aux chnaouas, qui m’ont tous dit après qu’ils voulaient divroci avec leurs femmes pour épouzi des angeriennes » lance, tout sourire, Ali Haddad.
    Rappelons que la Chine qui compte plus d’un milliard d’habitants, souffre d’un déséquilibre démographique homme-femme qui s’accentue d’année en année, avec un ratio de 117 naissances de garçons pour 100 filles, ce projet est donc «gagnant-gagnant» pour les 2 pays.
    Haddad n’exclut pas aussi l’idée de commencer un autre projet d’exportation de chats, rats et chiens pour la survie de la gastronomie chinoise.


    (canular)

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :

    Urgent : l’Etat algérien abandonne le dinar et met en place un système de troc







    Nous apprenons avec stupeur que le gouvernment compte décréter, dans les prochaines heures, l’abandon du dinar et son remplacement par le troc.
    Lors de la présentation de la note de conjoncture économique, M. Laksaci, gouverneur de la banque d’Algérie, avait tenu des propos des plus alarmants et alarmistes. La crise économique, la dévaluation du dinar, l’inflation, l’évasion fiscale et le commerce informel sont autant de facteurs que le gouvernement peine à contrôler, réguler ou à endiguer. C’est pour toutes ces raisons, et sur l’impulsion du premier sinistre, M. Abdelmalek Sellal, il a été décidé la suppression pure et simple de la monnaie nationale. Le ministre des finances, M. Benkhalfa, aurait déclaré en privé qu’avec une telle décision, au-delà du fait que les problèmes liés au dinar (dévaluation, fluctuation des cours de change, inflation…etc.) soient réglés, le génie est dans la suppression du problème lui-même. Le ministre s’attend, en toute logique, à ce que le gouvernement algérien obtienne le prix Nobel d’économie, ce qui lui permettra de faire un pied de nez à la Tunisie et sa révolution des jasmins qui a obtenu celui de la paix, l’année passée.
    Par ailleurs, la nouvelle de l’abandon du dinar s’est répandue comme une trainée de poudre, notamment sur les réseaux sociaux. Les cours du change parallèle ont flambé. On apprend ainsi qu’un euro est échangé à plus de 280 DA et un dollar à 250 DA, en raison de la forte demande de ces dernières heures, induite principalement par les liquidités surabondante du commerce informel.
    On apprend, selon certaines indiscrétions, que l’Etat algérien va établir des barèmes pour certains produits de première nécessité. Ainsi, un litre d’essence sans plomb sera échangé contre un kilo de semoule. Un litre de super contre une matlou3a. Rien n’a encore filtré pour le gasoil. Aussi, la population sera invitée, dans les prochains jours, à se rendre dans les banques afin d’échanger les dinars en divers objets, conformément au barème fixé et suivant une liste d’objets qui sera établie par le ministère de l’industrie et des mines.
    Nous apprenons, d’autre part, que des informaticiens algériens comptent lancer Bitcoin Algérie, une monnaie numérique, plus stable et plus sûre que le dinar. Un partenariat avec le site algérien d’annonces ouedkniss, est actuellement en préparation, bien que d’après les créateurs de ouedkniss, les activités du site ne seront pas affectées par la suppression du dinar, étant donné que l’échange était déjà proposé aux utilisateurs.

    Les pouvoirs publics espèrent que l’entrée du Bitcoin en Algérie permettra de développer le paiement en ligne qu’ils n’ont pas pu mettre en place et que la population et les acteurs économiques pourront enfin faire confiance à leur monnaie, aussi virtuelle soit-elle.
    (canular)

  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :

    Sellal en visite en Allemagne : « Je suis venu vous rappeler qui était le plus fort au mondial 82




    Le premier-ministre algérien, Abdelmalek Sellal se trouve actuellement en visite officiellement en Allemagne, sur invitation de la chancelière Angela Merkel.

    Officiellement, cette visite s’inscrit dans le cadre de ce qu’on appelle dans le jargon diplomatique, « des relations politiques et partenariales entre les deux pays », ce qui signifie que le premier-ministre effectue le voyage en compagnie d’une importante délégations de ministres et d’hommes d’affaires qui auront à cœur de développer des affaires avec leurs homologues allemands.

    Ceci dit, une source anonyme émanant de la délégation algérienne nous a confié que le premier-ministre, furieux des rumeurs selon lesquelles, des algériens seraient impliqués dans les incidents de viols collectifs survenus à Cologne dans la nuit du 31 décembre dernier, s’est déplacé personnellement sous couvert d’une visite de travail pour aller s’enquérir de la véracité de telles rumeurs.

    Selon notre source, Sellal est intimement convaincu que les algériens n’ont rien à voir avec cette affaire et qu’il n’accepte pas que l’Allemagne salisse l’image des jeunes et du peuple algérien d’une manière générale.

    A ce titre, poursuit notre source, et lors de l’entrevue qui a eu lieu entre les deux chefs de gouvernement, Abdelmalek Sellal n’a pas hésité une seconde à commencer l’entretien en disant : « madame la Chancelière, je suis venu aujourd’hui pour vous rappeler qui était le plus fort au mondial de 82 ». L’interprète de la délégation algérienne aurait eu une hésitation pour traduire cette phrase avant que Sellal ne le fusille du regard en disant « goulhalha ou ma t’khafche, yak r’bahnahoum fe 82 » (dis le lui et n’aie pas peur, nous l’avons battus en 82).
    Depuis, il semblerait que Merkel a atténué un peu ses propos et a affirmé à Sellal que l’enquête n’a rien révélé à ce stade.

    Vraiment, merci à l’équipe nationale de 1982, elle nous sauvera toujours face aux allemands.

    canular

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •