-
Re : Taxe sur l’oxygène ! Ouyahia déclare :
Le nouveau roman de Paulo COELHO

Paulo Coelho est certainement l’écrivain le plus lu en Algérie. L’Alchimiste, le Zahir ou maktub sont des best-sellers et rencontrent un succès important auprès du public algérien. Voilà pourquoi l’auteur brésilien a choisi l’Algérie et son président comme thème de son nouveau roman « Bouteflika décide de ne pas mourir » paru aux éditions Flammarion. Les fanas de l’écrivain feront sans doute le rapprochement avec le titre d’un autre roman du même auteur paru en 1998 : Veronika décide de mourir

Dans ce nouveau livre, Paulo Coelho raconte l’histoire de Abdelaziz Bouteflika qui, frappé par un accident vasculaire cérébral, décide de s’accrocher coûte que coûte à la vie et à son trône
Malade et affaibli suite à son AVC, le président ne baisse pas les bras, et va se faire soigner en France.
Bien que les médecins le donnent pour mort, Bouteflika entame une rééducation et réussit à retrouver peu à peu des forces, juste assez pour rester immobile dans un fauteuil roulant.
C’est alors qu’il découvre que par la seule force de sa volonté il est devenu immortel, et se résout à se maintenir à la tête de l’Algérie aussi longtemps qu’il le pourra.
Commence alors, avec l’aide de son petit frère Said, la vengeance sur ceux qui n’ont pas parié sur sa guérison.
Pour découvrir la suite de cette histoire passionnante, vous pouvez vous offrir le dernier livre de Coelho disponible dans toutes les librairies algériennes. Ou juste vivre assez longtemps pour voir ce qu’il adviendra de notre cher président dans la vraie vie.
Mais je vous conseille vivement d’acheter le livre, il y a peu de chances que vous assistiez au dénouement de la saga Bouteflikienne de votre vivant.
canular
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum