Page 20 sur 49 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 481
  1. #191
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    En relançant Infosport+, Canal+ ouvre la guerre des chaînes d'info sportive

    Infosport+ va tenter de garder sa place aux côtés de L'Equipe 21 et du nouvau BFM Sport.










    Le succès de L'Equipe 21, qui a atteint 1% de PDA au mois de mai et qui dépasse régulièrement BFMTV et iTELE après les grands matchs de football, agite le marché. Vu comme une "niche" réservée aux fans de sport, le segment avait été un peu délaissé, tant les chaînes ont été dépassées par les sites web, plus rapides et plus complets pour donner des résultats sportifs.
    Mais avant ce grand été de sport, marqué successivement par l'Euro de football puis les Jeux Olympiques de Rio, les chaînes d'info sportive croient de nouveau en leur force grâce à leurs deux atouts majeurs : les images, bien sûr, et les talks de débrief avec une poignée de grandes gueules capables de refaire le match à chaud.

    Infosport, fournisseur d'images du groupe Canal+

    Alors que BFMTV et RMC vont lancer BFM Sport juste avant l'Euro de football (avant les autres chaînes sportives de SFR), Infosport+, la chaîne du bouquet Canalsat, muscle son jeu ! Le 9 juin, la chaîne va passer en HD et va revoir son habillage et les plateaux de ses émissions. Si la grille de rentrée a été gardé secrète, la chaîne a dévoilé son vaste dispositif pour l'Euro et celui des JO.
    Infosport+ a surtout revu de fond en comble son processus de fabrication pour pouvoir alimenter son antenne et mettre a disposition ses contenus pour toutes les chaînes du groupe : Canal+, Canal+ Sport, D8, etc. Désormais, elle fournira à l'ensemble des chaînes du groupe des moyens ou des contenus (images, duplex, reportages ou JT). "Une cellule reportage sera mobilisée 24 heures sur 24, prête à prendre l'antenne à tout moment et à proposer en images les toutes dernières news du monde du sport", promet le groupe, qui évoque également des synergies avec Canal+ Afrique. Pendant les JO, c'est Infosport+ qui fabriquera un journal spécial pour la matinale d'iTELE.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **








    Canal+ : Le clip de rentrée était-il prémonitoire ?


    Les images de cette vidéo prennent un tout autre sens avec les départs des animateurs de la chaîne cryptée.




    Et si les multiples départs au sein de Canal+ étaient annoncés depuis août dernier ? A quelques jours du lancement de la nouvelle formule, reprise en main par Vincent Bolloré, la chaîne cryptée diffusait un clip de rentrée pour présenter toutes ses nouveautés et son grand chamboule-tout des animateurs. Mais dix mois après, la situation a bien changé. Et en revisionnant le clip 2015-2016, les images de cette vidéo prennent une autre dimension : il est en effet possible d'y voir déjà les bouleversements de cette fin de saison.Maïtena Biraben envolée, Ali Baddou chassé

    Ainsi, en août 2015, Stéphane Guillon était fouetté par Thierry Ardisson. Un masochisme annonciateur de la rentrée prochaine ? "Salut les Terriens" va en effet basculer sur D8, chaîne de "Touche pas à mon poste" où Cyril Hanouna a énormément de pouvoir. Or, ces dernières semaines, l'humoriste n'a pas caché son désamour envers l'émission de Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux...

    Ophélie Meunier s'agaçait elle de voir la barre du son du "Tube" baisser, alors que l'avenir du magazine est aujourd'hui incertain et que l'animatrice a décidé de quitter la chaîne pour rejoindre "Zone interdite" sur M6. Maintenue à l'antenne, sur Canal+ et en clair, Daphné Bürki se sentait au contraire très aimée. Dans la vidéo, ses chroniqueurs de "La nouvelle édition", Nicolas Domenach et Ariel Wizman se battaient pour elle, des coeurs à destination de l'animatrice du midi.Plus tard, dans un plan de la Maison Blanche, le cadre de PPD des "Guignols" chutait. A l'inverse, celui de Michel Denisot restait accroché, l'une des dernières figures du Canal+ pré-Bolloré à rester accroché à l'antenne la saison prochaine. Quant à Maïtena Biraben au "Grand Journal", après une transformation - la nouvelle formule testée en janvier ? -, l'animatrice s'envolait vers de nouveaux horizons. Son remplaçant au "Supplément", Ali Baddou, était lui chassé des locaux par Hulk, alias Antoine de Caunes. Une indication de la nouvelle incarnation du magazine dominical ?Le + de Canal pour TF1 ?

    Frédéric Beigbeder était pour sa part renversé par une voiture, lui qui a cédé les commandes du "Cercle" en cours de saison à Daphné Roulier. Enfin, le clip s'achevait sur le plateau du "Petit Journal" où Eric et Quentin se disputaient le + de la chaîne. Un symbole finalement récupéré par Yann Barthès avant que l'animateur ne s'envole... et emmène avec lui l'esprit Canal sur TF1 ?puremedias.com vous propose de découvrir ce clip de la rentrée dernière de Canal+, que l'on peut interpréter bien différemment aujourd'hui...


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **









    Maitena, Ali, Yann, Thomas, Ophélie et les autres - Pourquoi ont-ils décidé de quitter Canal Plus ?




    Maitena Biraben, Ali Badou, Yann Barthès, Grégoire Margotton, Thomas Thouroude, Ophélie Meunier...
    Voici les visages de Canal Plus qui ont décidé ces derniers jours de quitter la chaîne.
    Alors bien sûr il ne faut pas oublier ceux qui restent et on pense à des gens comme Daphné Bürki ou encore Thierry Ardisson, mais il est certain que ça bouge du côté de Canal Plus.
    Alors pourquoi ces mouvements ?
    Selon notre enquête, il y a 2 raisons à cela:
    1/ Le clair n'est plus la priorité de Vincent Bolloré
    On ne peut pas dire que nouveau de Vivendi prenne par surprise ses équipes, il l'a dit clairement, "le clair n'est pas sa priorité" et il l'a expliqué récemment:
    "Quand on ouvre une plage en clair, on gagne certes à court terme des recettes publicitaires, mais à long terme, on perd des abonnés.
    Il n’y a pas une seule chaîne payante au monde qui ait des tranches en clair."
    Difficile de contredire Vincent Bolloré sur cette analyse qui va néanmoins à l'encontre de tout ce qui était fait depuis des années par la chaîne.
    Mais le résultat ne la stratégie n'a pas porté ses fruits.
    Certes la chaîne avait une belle image, mais non seulement le nombre d'abonnements était en chute libre, mais également les pertes de Canal Plus se creusaient de façon abyssale au point de dépasser les 400 millions d'euros en 2016.
    2/ Des animateurs avec de petites audiences, de grosses ambitions et parfois... des soucis.
    Contrairement à ce qu'affirment certains médias, il n'y a pas une seule raison qui explique le départ des animateurs de la chaîne.
    En quelques mots, on peut rappeler, par exemple, que Thomas Thouroude n'avait pas de vrais projets avec Canal alors que France 2 lui proposait un talk show quotidien en septembre, que Ophélie Meunier n'était pas certaine de la poursuite du Tube en clair alors que M6 lui offrait la prestigieuse vitrine de Zone Interdite, que Maitena Birabenn'est jamais parvenue à faire décoller le Grand Journal qui a perdu les 2/3 de ses téléspectateurs et on voyait mal comment elle aurait pu poursuivre.
    Reste deux cas, ceux de Yann Barthès et de Grégoire Margotton.
    Deux journalistes qui ont fait des choix personnels et journalistiques.
    Yann Barthes avait clairement un problème avec la nouvelle direction et ses allusions à l'antenne le prouvent.
    Il fait un choix courageux et logique. Il est en désaccord et donc décide de partir. Un choix clair et honnête à son image.
    Grégoire Margotton souhaitait lui tourner la page et se lancer un nouveau défi.
    Une greffe réussie sur TF1 et un bon choix à en croire les réactions après sa première prestation en début de semaine..
    Enfin, du côté d' Ali Baddou , selon nos informations , l'affaire de son faux permis de conduire acheté en échange de quelques milliers d'euros aurait pu être enterrée, mais le 22 mai dernier, Nadine Morano a changé la donne.
    Alors que le journaliste interpellait Nadine Morano, celle-ci a répliqué en évoquant son "affaire".
    Il semblait dès lors compliqué de laisser en place l'animateur en prenant le risque qu'il se fasse remettre en place, à chaque fois, par les invités avec une remarque sur son permis de conduire acheté.
    "Dans n'importe quelle autre société vous ne seriez plus en place après une telle affaire" lui avait lancé Nadine Morano.
    Il semble donc que Canal ne soit pas, au fond, si différente des autres sociétés....

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #192
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Les nouveautés de Canalsat

    Comment Canal+ espère endiguer ses pertes

    Des dirigeants du groupe ont déclaré devant les députés que Canal+ pourrait voir ses pertes atteindre 475 millions d'euros en 2017 "si on ne redresse pas la situation".



    Des dirigeants du groupe ont averti que Canal+ verrait ses pertes se creuser à quelque 475 millions d'euros en 2017 "si on ne redresse pas la situation" LIONEL BONAVENTURE / AFPDes dirigeants du groupe ont averti que Canal+ verrait ses pertes se creuser à quelque 475 millions d'euros en 2017 "si on ne redresse pas la situation"

    Canal+ verra ses pertes se creuser à environ 475 millions d'euros en 2017 "si on ne redresse pas la situation", ont averti mercredi 1er juin devant des députés les dirigeants du groupe, en annonçant une nouvelle politique d'abonnements et la réduction de la diffusion en clair. "Si on ne redresse pas la situation, les pertes 2017 seront de l'ordre de 475 millions", en raison de "l'effet, en année pleine, des droits de Ligue 1 et Ligue 2 que nous avons acquis pour 70 millions d'euros", a souligné le directeur général Maxime Saada lors d'une audition de plus de deux heures devant des députés. Après 264 millions d'euros en 2015, Canal+ s'attend à des pertes de 408 millions en 2016.

    Concurrencé sur le sport par beIN et sur le cinéma par les nouvelles chaînes gratuites, le piratage et Netflix, "Canal+ a perdu plus 500.000 abonnés en cinq ans, passant de 4,42 millions en 2012 à 3,88 millions début 2016", a-t-il précisé. "Depuis 2004, nous n'avons été positif qu'une seule fois" dans la variation du nombre d'abonnés d'une année sur l'autre, a-t-il reconnu. Depuis des années, Canal+ ne divulguait plus le nombre de ses abonnés.

    Pour les reconquérir, Maxime Saada a évoqué un changement radical de l'offre -actuellement à 39,90 euros par mois avec un an d'engagement- qui pourrait être scindée en plusieurs abonnements moins chers et sans engagement. "Il est compliqué de ne proposer qu'une offre monobloc à 40 euros", a dit Maxime Saada, sans donner plus de détails.

    Changement de nom pour les chaînes gratuites

    "Il est compliqué d'avoir des offres sans engagement quand on investit 1,6 milliard d'euros par an dans les programmes, mais nous ne pouvons pas ne pas bouger", a-t-il ajouté. "On tentera une certain nombre de choses à la fin de l'année pour séduire des populations qui n'ont pas les moyens ou pas l'envie de dépenser 40 euros par mois pour Canal+".

    Les chaînes gratuites du groupe vont changer de nom et Canal+ va réduire les tranches en clair, a confirmé de son côté le directeur des antennes, Gerald Brice-Viret. "Nous avons demandé au CSA de renommer nos chaines D8 en C8, D17 en CStar et iTélé en CNews", a-t-il expliqué.

    "La volonté de C8 est d'aller sur les plate-bandes de M6 et d'être la future grande chaîne, autour d'animateurs comme Cyril Hanouna et Julien Courbet". Et pour Canal+, "nous nous adresserons davantage à nos abonnés, avec davantage de films et une baisse importante du clair", a-t-il précisé.



  4. #193
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : Les nouveautés de Canalsat

    L'autorité de la concurrence devrait imposer "des conditions difficiles à accepter" pour l'accord Canal+/ BeIN Sport (Les Echos)




    Selon une information des Echos publiée ce dimanche midi, l'Autorité de la concurrence devrait rendre en milieu de semaine un verdict imposant "des conditions difficiles à accepter" pour la filiale de Vivendi afin de finaliser l'accord entre Canal Plus et BeIN Sport.
    Depuis l'annonce de ce projet d'accord avec BeIN en février, Canal+ a d'abord fait son deuil de ses ambitions initiales que tout nouvel abonné à BeIN soit aussi obligé de s'abonner à CanalSat ou Canal+.
    Le groupe présidé par Vincent Bolloré a ensuite proposé que l'on puisse toujours s'abonner en solo à BeIN mais que ce soit Canal qui maîtrise la relation avec le client pour pouvoir le convaincre de souscrire à d'autres offres. Le groupe s'est heurté là à l'opposition des fournisseurs d'accès comme SFR et Orange.
    Selon Les Echos , l'Autorité ne souhaite pas un accord exclusif entre Canal et BeIn, alors que c'est ce point qui est important pour Vivendi.
    Il faut rappeler que Vincent Bolloré a brandi la menace de la fermeture de Canal en France, en cas de refus, ce qui serait une catastrophe pour le financement de la création hexagonale, ou de sa sortie des contenus sportifs .


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #194
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Les nouveautés de Canalsat

    Canal+ aurait perdu au moins 200 000 abonnés depuis le début de l'année

    Canal+ aurait perdu au moins 200 000 abonnés depuis le début de l'année, selon un document interne dévoilé par "Les Jours".
    Selon des chiffres de ce document, il y aurait eu 381 000 désabonnements contre seulement 185 000 abonnements.

    Une perte d'abonnements qui pourrait s'expliquer par la mauvaise publicité générée par les polémiques sur la tranche en clair de la chaîne, qui n'a pourtant rien à voir avec le reste de la programmation réservée aux abonnés et les contenus originaux reconnus comme étant de qualité. En effet, depuis plusieurs mois, la moindre modification des émissions en clair fait

    l'objet de vives réactions et sources de polémiques qui pèsent sur l'image de la chaîne. La perte des droits sportifs est également une des raisons qui expliquerait le non renouvellement d'une partie des abonnés, ainsi que la concurrence de Netflix pour le cinéma et les séries.

    Vincent Bolloré a par ailleurs évoqué la possibilité d'arrêter la chaîne Canal+ si celle-ci continuait d'être un gouffre financier pour le groupe Vivendi.

  6. #195
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Isabelle Ithurburu remplace Ophélie Meunier à la présentation du Tube

    Isabelle Ithurburu remplace Ophélie Meunier à la présentation du Tube

    Canal+
    6 Juin 2016 , Rédigé par Martin
    رمضان مبارك للجميع
    téléchargement (5).jpg

    Canal+ annonce ce lundi qu’à partir de la rentrée,
    Isabelle Ithurburu prendra les commandes de l'émission
    médiasLe Tube. Elle remplace ainsi Ophélie Meunier
    qui a décidé de rejoindre M6 pour la présentation de
    Zone Interdite.A noter qu'Isabelle Ithurburu continuera
    à représenter le rugby au sein du service des Sports
    avec le grand match de Top 14 le samedi soir à 20H30
    et le Canal Rugby Club chaque dimanche à 18H10.


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #196
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Christophe Dugarry quitte Canal+

    Christophe Dugarry quitte Canal+

    Le 07/06/2016 à 15:22:00
    Mis à jour le 07/06/2016 à 18:32:59
    téléchargement (5).jpg


    Après 10 ans comme consultant sur Canal +,
    Christophe Dugarry a décidé d'arrêter et de quitter la chaîne.

    Christophe Dugarry.jpg

    Christophe Dugarry a décidé de quitter Canal+. L'ancien joueur de football
    et consultant sur la chaine cryptée depuis 10 ans souhaite
    désormais tourner la page et se consacrer à une nouvelle vie.

    Dans une interview à TVmag, Chistophe Dugarry indique
    "J’étais en fin de contrat au terme du mois de juillet (...) j’avais envie
    de faire autre chose, de découvrir d’autres choses sans savoir
    précisément quoi pour l’instant. J’ai des petites touches pour certains projets".

    Et d'ajouter : "J’ai eu un véritable plaisir à travailler ici,
    j’ai rencontré des gens extraordinaires et passionnés.
    J’ai grandi avec Canal+ en tant que joueur et après ma carrière.
    Il est juste temps pour moi de tourner la page. C’était une superbe expérience".





    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  8. #197
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Post Canal+ : Vincent Bolloré veut réduire le clair à "une à deux heures par jour"




    Dans une interview au Monde , Vincent Bolloré revient sur l'Accord Canal+ / beIN Sports a été refusé par l'autorité de la concurrence hier.

    Il confie: " Cet accord était important, nuance l’industriel breton.
    Avoir une offre sport avec BeIN aurait été constitutif d’une meilleure clarté et aurait déclenché une nouvelle dynamique.

    Mais les injonctions de l’Autorité de la concurrence tombent en 2017. C’est à la fois très loin, car il y a le feu, et très près.".

     Et de rappeler que Canal+ en France devrait perdre 400 millions d’euros en France en 2016.
    "Tout le monde connaissait les chiffres des pertes, mais ils n’étaient pas donnés pour préserver l’image de Canal.

    Le bruit de fond selon lequel nous aurions noirci le tableau à dessein est factuellement faux", ajoute-t-il.

    S'il précise qu'il n'est pas question de fermer la chaîne pour le moment, il confie: "J’ai toujours dit que cette entreprise est redressable. C’est pourquoi j’y ai investi.

    Dans notre univers, il y a par exemple Sky, qui fait face à la même concurrence et gagne beaucoup d’argent."

    Et de poursuivre: « Nous n’avons qu’un seul problème, ce sont les chaînes payantes éditées par nous-mêmes, tout le reste est rentable.

    On a tendance à se focaliser sur le “clair” de Canal+ comme un drame national, mais cela ne représente que 60 millions d’euros de recettes publicitaires par an sur 1,5 milliard de revenus générés par les abonnements. Je suis tout à fait optimiste sur la suite."

    Si la priorité est donnée à la baisse des coûts, Vincent Bolloré assure que l’enjeu est aussi de regagner des clients.

    "On ne va pas baisser le prix de l’abonnement de Canal+ mais il faut être plus segmentant en termes d’offres, avec des options", explique-t-il. Une nouvelle grille tarifaire sera dévoilée dans les prochains mois.

    Quant aux plages gratuites de Canal+ , il annonce qu'elles seront aussi drastiquement réduites.

    "Le clair représentera une à deux heures par jour maximum", contre "six ou sept" aujourd’hui.

    Pour lui, ces plages ne sont pas un levier de recrutement d’abonnés, à l’exception du Canal Football Club, l’émission qui précède le match de Ligue 1 le dimanche soir.

    Vincent Bolloré revient également sur le départ de plusieurs figures de l’antenne , comme Yann Barthès, Maïtena Biraben et Ali Baddou: "Le sort de Canal+ ne se joue pas sur un animateur"............

  9. #198
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Risque pour les utilisateurs du cardsharing en France aussi!

    Canal+ a décidé de sonner la fin de la récréation pour la pratique du cardsharing; pratique permettant à partir d'un seul abonnement de le mutualiser auprès de milliers de clients distants en utilisant le protocole TCP/IP et les logiciels adéquats stockés sur des serveurs à destination de décodeurs à core Linux OS. Du moins, cela est valable pour les cartes 018 idents 3311 et 3315.

    Au Maroc comme dans tout le Maghreb, nombreuses sont les échoppes (même certains magasins ayant pignon sur rue, patente dans les grandes villes du Maroc) qui commercialisent en lieu et place de Canal+ des abonnements à peu de frais donnant accès aux bouquets européens (Sky UK, Sky Italy, Sky Deutschland, etc) + JSC Sport. Les Marocains étant friands des programmes occidentaux de .. qualité qu'ils ne pourraient se payer car trop chers et d'ailleurs non commercialisés dans leur aires géographiques.

    Petit retour en arrière.

    Le Groupe Canal + avait lancé la chaîne Canal + Horizons il y a quelques années. L'offre avait été arrêtée du fait du piratage très largement répandu en Europe et en Afrique au travers de cartes émulatrices (un site US avait publié avec l'aide supposée de NDS, tout le code source sur Internet permettant d'émuler/imiter des cartes en bonne et due forme). Une fois les cartes remplacées, Canal Plus a cru pouvoir confortablement lancer Canal + Maghreb; fort de la reprise des abonnements en France. C'était sans compter sur un nouveau moyen de pirater les dites cartes qui étaient encore à l'état embryonnaire dans les années 2000 bien que coexistant avec les moyens classiques d'émuler les contrôle d'accès (interface season, goldcard, silvercard, funcard, tita, didem, etc...) Mêmes causes, mêmes effets. Après quelques années d'exploitation, Canal + Maghreb s'est arrêté du fait du piratage très largement répandu par le nouveau moyen. A petits frais du fait de la mutualisation. Certains allant jusqu'à gagner de l'argent s/ le dos du groupe leader dans la télévision à péage.

    Avec cette nouvelle contre mesure qui limite le décryptage à 4 chaînes différentes dans un intervalle de 10 secondes (temps de latence pour le traitement d'un ECM dans la norme CSA), Canal + compte bien éradiquer un phénomène trop répandu dans le Maghreb mais aussi en Europe et qui menace l'équilibre financier de la société française. Il y a un mois, des rumeurs de session par la maison mère Vivendi avait même fuité avec le départ imminent du DG B. Méheut.

    Reste alors le parc des cartes seules Viaccess 039 (système France Télécom) mais Canal + a déjà dans les cartons de les faire évoluer pour là aussi contrer le cardsharing qui se fait sur ce type de carte. En attendant, le cardsharing est utilisé avec liaison entre le décodeur via une BoxKey unique et la carte d'abonnement. Les chaînes du bouquet Orange (qui a fini par signer un accord avec C*nal+) sont quant à elle déjà habillées d'une nano E0 qui sert de contre mesure. Ce bouquet ne présentant que peu d'intérêt.

    Est-ce la fin du piratage à bon prix pour le Maghreb ? Bientot en FRance?
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  10. #199
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Canal+ également privé de JT cet été

    La chaîne cryptée a décidé de ne plus diffuser son JT du soir cet été. Le "Zapping" sera lui aussi privé d'antenne cet été.


    Après le "Zapping", le JT. Aujourd'hui, nos confrères des Jours ont révélé que le "Zapping" nesera pas à l'antenne cet été sur Canal+. Le programme court ne figure effectivement pas dans les grilles publiées en début de semaine par Canal+ pour la période du 2 au 8 juillet prochains. C'est la première fois depuis 1994 que la pastille - très rarement en vacances - ne sera pas proposée en été. Selon Les Jours, c'est le bras de fer qui dure depuis plusieurs mois entre Vincent Bolloré, propriétaire de Canal+, et Patrick Menais, patron du "Zapping", qui est à l'origine de cette décision.
    Mais le programme court n'est pas le seul à prendre des vacances forcées. Cela sera aussi le cas du JT de Canal+, pourtant lui aussi diffusé depuis de très nombreuses années le midi et le soir durant l'été. Celui-ci est en effet également absent des grilles de programmes publiées pour la même période. Contactée par puremedias.com, Canal+ a confirmé l'information mais n'a pas fourni d'explication. Une autre source interne jointe nous explique que la direction de Canal+ n'aurait pas non plus avancé d'arguments en interne pour justifier sa décision, qui est sans doute économique. Reste maintenant à savoir si cette grille estivale du clair préfigure celle de la saison prochaine déjà annoncée comme très raccourcie...

    Crise à iTELE

    Le JT de Canal+ est produit par iTELE, la chaîne d'information en continu du groupe où la situation est particulièrement tendue depuis plusieurs semaines. Ses journalistes ont ainsi voté récemment à près de 90% une motion de défiance à l'encontre de leur nouvelle direction.
    Ce vote a été organisé après une rencontre entre cette dernière et la Société des journalistes d'iTELE au cours de laquelle Serge Nedjar, le nouveau patron d'iTELE, a notamment annoncé sa volonté de ne pas reconduire une cinquantaine de CDD, soit un quart de la rédaction. Cela fait aussi plusieurs mois que les journalistes d'ITELE demandent à ce que l'indépendance éditoriale de la chaîne soit protégée via l'adoption par la direction d'une charte. En vain.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **








    Canal+ : "Le Zapping" absent cet été


    La pastille ne figurera pas dans la grille des programmes de la chaîne cet été et son avenir serait compromis.




    "Le Zapping" de Canal+ prend des vacances... forcées. Comme l'annoncent nos confrères desJours, la séquence quotidienne ne sera pas présente à l'antenne cet été. Celle-ci ne figure effectivement pas dans les grilles de programme du 2 au 8 juillet prochains, diffusée en début de semaine par Canal+. Contactée par puremedias.com, la chaîne confirme que son "Zapping" sera absent durant la période estivale.
    C'est la première fois depuis 1994 que la pastille - très rarement en vacances - ne sera pas proposée en été. Selon Les Jours, c'est le bras de fer qui dure depuis plusieurs mois entreVincent Bolloré, propriétaire de Canal+, et Patrick Menais, patron du "Zapping", qui est à l'origine de cette décision. En octobre dernier, la pastille est longuement revenue sur une enquête de "Pièces à conviction" sur le Crédit Mutuel, auparavant censurée sur Canal+. Depuis, "Le Zapping" se paye régulièrement Vincent Bolloré, comme en témoigne le zapping post-"Complément d'enquête" consacré à l'industriel.

    Quel avenir à la rentrée ?

    Outre cette absence estivale, nos confrères s'interrogent sur le retour du "Zapping" à la rentrée, possiblement compromis selon eux. "Cet été sans 'Zapping' ne présage rien de bon", écrivent-ils. Toutefois, concernant cette éventuelle suppression de la pastille, Canal+ ne fait aucun commentaire.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  11. #200
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Canal J et TiJi, qui ont perdu l’exclusivité Canalsat

    Canal J et TiJi, qui ont perdu l’exclusivité Canalsat, annoncent la signature d’accords pour être distribuées chez les FAI.


    Nous vous rapportions ce matin que Canalsat allait récupérer, à la fin de l’année, l’exclusivité de deux chaînes jeunesse : Piwi+ et TéléToon+. Mais ces disparitions pourraient être compensées. En effet, les chaînes jeunesse du groupe Lagardère, TiJi et Canal J ont, elles, perdu leur exclusivité avec Canalsatet peuvent maintenant être diffusées chez tous les opérateurs.

    Bouygues Télécom a déjà repris ces deux chaînes, et les autres opérateurs devraient suivre. Satellifaxrapporte que lors d’une conférence de presse, Caroline Cochaux, la Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active, a expliqué la nouvelle stratégie de commercialisation de TiJi et Canal J sans l’exclusivité Canalsat et donc sans la redevance qui va avec.

    Caroline Cochaux a annoncé : « Aujourd’hui, nous allons voir tous les FAI ». Et de préciser que nouveaux accords de distribution devraient être signés sous peu. Il n’a cependant pas été précisé s’il s’agissait de Free ou d’un autre opérateur, mais on devrait savoir cela rapidement.

    Description des chaînes TiJi et Canal J

    TiJi est la chaîne préférée des tout-petits, avec 200 programmes par mois, des contenus sur-mesure, drôles, des héros stars, réunissant de belles marques comme : Barbie, My Little Pony : les amies c’est magique, Charlotte aux fraises, Les Bisounours…

    Canal J, qui vient de fêter ses 30 ans, est la chaîne pionnière du câble et de la thématique jeunesse en France. Son ADN : de la comédie, du fun, toujours avoir un temps d’avance, être au cœur des meilleures aventures et des séries comme : Pokémon XY & Z, Sonic Boom, Sailor Moon, Power Rangers Dino Charge.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Page 20 sur 49 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •