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    Canalplay, en mauvaise position face à Netflix

    Le directeur général des antennes de Canal+ annonce les nouveaux noms de D8, D17 et iTélé

    Bonsoir ironman ; déjà posté ici

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    Canalplay, en mauvaise position face à Netflix



    Canalplay, en mauvaise position face à Netflix, perd de l’argent ainsi que 250 000 abonnés suite à l’arrêt de la diffusion chez SFR




    Ce mercredi, les dirigeants du groupe Canal était interrogés par la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale. Maxime Saada, le directeur Général, est notamment intervenu pour expliquer que Canalplay était en difficulté. "Canalplay c’est une offre qui ne gagne pas d’argent. On a à peu près 600 000 abonnés aujourd’hui, ca perd une quinzaine de millions d’euros. C’est très compliqué pour nous de d’exercer cette activité par ce que l’une des injonctions que nous avons c’est de ne pas avoir de contenus exclusifs sur Canalplay. Face à Netflix c’est quand même compliqué de ne pas avoir de contenus exclusifs".

    Maxime Saada a également indiqué que « SFR a choisi du jour au lendemain de ne plus distribuer Canalplay, nous avons perdu du jour au lendemain 250 000 abonnés à Canalplay ». L’opérateur au Carré Rouge préfère en effet privilégier son propre service de SVOD à savoir Zive.

    Une concurrence difficile avec Netflix

    Le Directeur Général de Canal+ a expliqué la difficile concurrence avec Netflix. « On ne peut plus exister en tant que groupe media si on n’a pas une approche internationale. Nous sommes régulièrement privés de programmes par les GAFA, qui font des acquisitions sur une base mondiale, alors que nous, nous ne pouvons faire des acquisitions que sur quelques territoires. »

    Maxime Saada a assuré qu’il « y a des séries auxquelles nous n’avons pas accès, par ce que Netflix fait des offres sur cent pays. Et même si notre offre est très attractive pour l’ayant droit qui vend la série sur le marché français, et même si elle est supérieure à celle d’un Netflix ou d’un Amazon sur le territoire, nous n’avons pas accès à ces séries. » Et de rappeler que depuis l’arrivée de Netflix en France, Canal a perdu des programmes. C’est pourquoi il estime que son groupe a besoin de se développer au-delà du territoire français.


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    Dernière modification par zadhand ; 02/06/2016 à 18h37.
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    Post Canalplay, en mauvaise position face à Netflix

    Citation Envoyé par ironman Voir le message
    Le directeur général des antennes de Canal+ annonce les nouveaux noms de D8, D17 et iTélé

    Bonsoir ironman ; déjà posté ici

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    Canalplay, en mauvaise position face à Netflix



    Canalplay, en mauvaise position face à Netflix, perd de l’argent ainsi que 250 000 abonnés suite à l’arrêt de la diffusion chez SFR


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    Ce mercredi, les dirigeants du groupe Canal était interrogés par la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale. Maxime Saada, le directeur Général, est notamment intervenu pour expliquer que Canalplay était en difficulté. "Canalplay c’est une offre qui ne gagne pas d’argent. On a à peu près 600 000 abonnés aujourd’hui, ca perd une quinzaine de millions d’euros. C’est très compliqué pour nous de d’exercer cette activité par ce que l’une des injonctions que nous avons c’est de ne pas avoir de contenus exclusifs sur Canalplay. Face à Netflix c’est quand même compliqué de ne pas avoir de contenus exclusifs".

    Maxime Saada a également indiqué que « SFR a choisi du jour au lendemain de ne plus distribuer Canalplay, nous avons perdu du jour au lendemain 250 000 abonnés à Canalplay ». L’opérateur au Carré Rouge préfère en effet privilégier son propre service de SVOD à savoir Zive.

    Une concurrence difficile avec Netflix

    Le Directeur Général de Canal+ a expliqué la difficile concurrence avec Netflix. « On ne peut plus exister en tant que groupe media si on n’a pas une approche internationale. Nous sommes régulièrement privés de programmes par les GAFA, qui font des acquisitions sur une base mondiale, alors que nous, nous ne pouvons faire des acquisitions que sur quelques territoires. »

    Maxime Saada a assuré qu’il « y a des séries auxquelles nous n’avons pas accès, par ce que Netflix fait des offres sur cent pays. Et même si notre offre est très attractive pour l’ayant droit qui vend la série sur le marché français, et même si elle est supérieure à celle d’un Netflix ou d’un Amazon sur le territoire, nous n’avons pas accès à ces séries. » Et de rappeler que depuis l’arrivée de Netflix en France, Canal a perdu des programmes. C’est pourquoi il estime que son groupe a besoin de se développer au-delà du territoire français.


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    Le directeur général des antennes de Canal+ annonce les nouveaux noms de D8, D17 et iTélé

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    et de ce fait supprimé.
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    ZsFa

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    Post Le Nouvel Infosport+

    Le Nouvel Infosport+

    Lance sa nouvelle version le jeudi 9 juin.jpg
    3 juin 2016 à 12:52
    Infosport+ fait peau neuve
    découvrez le nouveau plateau et les équipes

    A l’occasion de l’Euro 2016 (et pour les 18 ans de la chaîne),
    le Groupe CANAL+ offre à Infosport+ un lifting d’habillage et
    de décor avec en prime, une version désormais full HD.Désormais la chaîne sera encore plus intégrée au coeur de la
    « galaxie Canal+ » puisque la chaîne sera même emmenée
    à produire les JT sportifs de la chaîne cryptée.
    La chaîne se veut le complément des événements en direct,
    un format 100% news avec une équipe de choc Eric Besnard,
    Romain Del Bello, Thomas Guichard, Marina Lorenzo,
    Sylvere-Henry Cisse, Pauline Sanzey, Vincent Radureau,
    Virginie Ramel, Jeremy Cortes, Geoffroy Garetier, Frédéric Brindelle,
    Flora Moussy ; complétée par 8 consultants.
    La chaîne à pour ambition d’être le Sky Sports News made in France
    selon la direction de la chaîne.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par zadhand ; 03/06/2016 à 13h20.
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    ZsFa

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    En relançant Infosport+, Canal+ ouvre la guerre des chaînes d'info sportive

    Infosport+ va tenter de garder sa place aux côtés de L'Equipe 21 et du nouvau BFM Sport.










    Le succès de L'Equipe 21, qui a atteint 1% de PDA au mois de mai et qui dépasse régulièrement BFMTV et iTELE après les grands matchs de football, agite le marché. Vu comme une "niche" réservée aux fans de sport, le segment avait été un peu délaissé, tant les chaînes ont été dépassées par les sites web, plus rapides et plus complets pour donner des résultats sportifs.
    Mais avant ce grand été de sport, marqué successivement par l'Euro de football puis les Jeux Olympiques de Rio, les chaînes d'info sportive croient de nouveau en leur force grâce à leurs deux atouts majeurs : les images, bien sûr, et les talks de débrief avec une poignée de grandes gueules capables de refaire le match à chaud.

    Infosport, fournisseur d'images du groupe Canal+

    Alors que BFMTV et RMC vont lancer BFM Sport juste avant l'Euro de football (avant les autres chaînes sportives de SFR), Infosport+, la chaîne du bouquet Canalsat, muscle son jeu ! Le 9 juin, la chaîne va passer en HD et va revoir son habillage et les plateaux de ses émissions. Si la grille de rentrée a été gardé secrète, la chaîne a dévoilé son vaste dispositif pour l'Euro et celui des JO.
    Infosport+ a surtout revu de fond en comble son processus de fabrication pour pouvoir alimenter son antenne et mettre a disposition ses contenus pour toutes les chaînes du groupe : Canal+, Canal+ Sport, D8, etc. Désormais, elle fournira à l'ensemble des chaînes du groupe des moyens ou des contenus (images, duplex, reportages ou JT). "Une cellule reportage sera mobilisée 24 heures sur 24, prête à prendre l'antenne à tout moment et à proposer en images les toutes dernières news du monde du sport", promet le groupe, qui évoque également des synergies avec Canal+ Afrique. Pendant les JO, c'est Infosport+ qui fabriquera un journal spécial pour la matinale d'iTELE.

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    Canal+ : Le clip de rentrée était-il prémonitoire ?


    Les images de cette vidéo prennent un tout autre sens avec les départs des animateurs de la chaîne cryptée.




    Et si les multiples départs au sein de Canal+ étaient annoncés depuis août dernier ? A quelques jours du lancement de la nouvelle formule, reprise en main par Vincent Bolloré, la chaîne cryptée diffusait un clip de rentrée pour présenter toutes ses nouveautés et son grand chamboule-tout des animateurs. Mais dix mois après, la situation a bien changé. Et en revisionnant le clip 2015-2016, les images de cette vidéo prennent une autre dimension : il est en effet possible d'y voir déjà les bouleversements de cette fin de saison.Maïtena Biraben envolée, Ali Baddou chassé

    Ainsi, en août 2015, Stéphane Guillon était fouetté par Thierry Ardisson. Un masochisme annonciateur de la rentrée prochaine ? "Salut les Terriens" va en effet basculer sur D8, chaîne de "Touche pas à mon poste" où Cyril Hanouna a énormément de pouvoir. Or, ces dernières semaines, l'humoriste n'a pas caché son désamour envers l'émission de Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux...

    Ophélie Meunier s'agaçait elle de voir la barre du son du "Tube" baisser, alors que l'avenir du magazine est aujourd'hui incertain et que l'animatrice a décidé de quitter la chaîne pour rejoindre "Zone interdite" sur M6. Maintenue à l'antenne, sur Canal+ et en clair, Daphné Bürki se sentait au contraire très aimée. Dans la vidéo, ses chroniqueurs de "La nouvelle édition", Nicolas Domenach et Ariel Wizman se battaient pour elle, des coeurs à destination de l'animatrice du midi.Plus tard, dans un plan de la Maison Blanche, le cadre de PPD des "Guignols" chutait. A l'inverse, celui de Michel Denisot restait accroché, l'une des dernières figures du Canal+ pré-Bolloré à rester accroché à l'antenne la saison prochaine. Quant à Maïtena Biraben au "Grand Journal", après une transformation - la nouvelle formule testée en janvier ? -, l'animatrice s'envolait vers de nouveaux horizons. Son remplaçant au "Supplément", Ali Baddou, était lui chassé des locaux par Hulk, alias Antoine de Caunes. Une indication de la nouvelle incarnation du magazine dominical ?Le + de Canal pour TF1 ?

    Frédéric Beigbeder était pour sa part renversé par une voiture, lui qui a cédé les commandes du "Cercle" en cours de saison à Daphné Roulier. Enfin, le clip s'achevait sur le plateau du "Petit Journal" où Eric et Quentin se disputaient le + de la chaîne. Un symbole finalement récupéré par Yann Barthès avant que l'animateur ne s'envole... et emmène avec lui l'esprit Canal sur TF1 ?puremedias.com vous propose de découvrir ce clip de la rentrée dernière de Canal+, que l'on peut interpréter bien différemment aujourd'hui...


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    Maitena, Ali, Yann, Thomas, Ophélie et les autres - Pourquoi ont-ils décidé de quitter Canal Plus ?




    Maitena Biraben, Ali Badou, Yann Barthès, Grégoire Margotton, Thomas Thouroude, Ophélie Meunier...
    Voici les visages de Canal Plus qui ont décidé ces derniers jours de quitter la chaîne.
    Alors bien sûr il ne faut pas oublier ceux qui restent et on pense à des gens comme Daphné Bürki ou encore Thierry Ardisson, mais il est certain que ça bouge du côté de Canal Plus.
    Alors pourquoi ces mouvements ?
    Selon notre enquête, il y a 2 raisons à cela:
    1/ Le clair n'est plus la priorité de Vincent Bolloré
    On ne peut pas dire que nouveau de Vivendi prenne par surprise ses équipes, il l'a dit clairement, "le clair n'est pas sa priorité" et il l'a expliqué récemment:
    "Quand on ouvre une plage en clair, on gagne certes à court terme des recettes publicitaires, mais à long terme, on perd des abonnés.
    Il n’y a pas une seule chaîne payante au monde qui ait des tranches en clair."
    Difficile de contredire Vincent Bolloré sur cette analyse qui va néanmoins à l'encontre de tout ce qui était fait depuis des années par la chaîne.
    Mais le résultat ne la stratégie n'a pas porté ses fruits.
    Certes la chaîne avait une belle image, mais non seulement le nombre d'abonnements était en chute libre, mais également les pertes de Canal Plus se creusaient de façon abyssale au point de dépasser les 400 millions d'euros en 2016.
    2/ Des animateurs avec de petites audiences, de grosses ambitions et parfois... des soucis.
    Contrairement à ce qu'affirment certains médias, il n'y a pas une seule raison qui explique le départ des animateurs de la chaîne.
    En quelques mots, on peut rappeler, par exemple, que Thomas Thouroude n'avait pas de vrais projets avec Canal alors que France 2 lui proposait un talk show quotidien en septembre, que Ophélie Meunier n'était pas certaine de la poursuite du Tube en clair alors que M6 lui offrait la prestigieuse vitrine de Zone Interdite, que Maitena Birabenn'est jamais parvenue à faire décoller le Grand Journal qui a perdu les 2/3 de ses téléspectateurs et on voyait mal comment elle aurait pu poursuivre.
    Reste deux cas, ceux de Yann Barthès et de Grégoire Margotton.
    Deux journalistes qui ont fait des choix personnels et journalistiques.
    Yann Barthes avait clairement un problème avec la nouvelle direction et ses allusions à l'antenne le prouvent.
    Il fait un choix courageux et logique. Il est en désaccord et donc décide de partir. Un choix clair et honnête à son image.
    Grégoire Margotton souhaitait lui tourner la page et se lancer un nouveau défi.
    Une greffe réussie sur TF1 et un bon choix à en croire les réactions après sa première prestation en début de semaine..
    Enfin, du côté d' Ali Baddou , selon nos informations , l'affaire de son faux permis de conduire acheté en échange de quelques milliers d'euros aurait pu être enterrée, mais le 22 mai dernier, Nadine Morano a changé la donne.
    Alors que le journaliste interpellait Nadine Morano, celle-ci a répliqué en évoquant son "affaire".
    Il semblait dès lors compliqué de laisser en place l'animateur en prenant le risque qu'il se fasse remettre en place, à chaque fois, par les invités avec une remarque sur son permis de conduire acheté.
    "Dans n'importe quelle autre société vous ne seriez plus en place après une telle affaire" lui avait lancé Nadine Morano.
    Il semble donc que Canal ne soit pas, au fond, si différente des autres sociétés....

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