Re : Les nouveautés de Canalsat
Pour éviter le licenciement, l'équipe du Zapping de Canal+ décide de rejoindre la CGT afin d'être "salariés protégés"
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...ping-canal.jpg
Pour les téléspectateurs de Canal Plus, il est clair depuis plusieurs semaines que le Zappping de Canal Plus est entré en résistance contre la nouvelle direction de la chaîne.
Les exemples sont nombreux avec plusieurs montages qui ont clairement tapé sur Vincent Bolloré ou Cyril Hanouna qui travaille dans le même groupe.
Depuis, de nombreuses rumeurs circulent concernant un éventuel licenciement de l'équipe dirigée par Patrick Menais, vingt-sept ans de maison, avec ses quatre salariés.
Une équipe qui semble avoir trouvé la parade, car selon le site professionnel "Les Jours", la bande du zapping va se présenter sur la liste CGT lors des élections professionnelles du 3 juin.
Conséquence, directe, ils sont à l’abri de tout licenciement pour au moins six mois.
Ce n'est pas la première fois que des salariés de Canal décident de se servir de la CGT pour se protéger.
En octobre dernier, la direction de Canal + avait tenté de se séparer du rédacteur en chef adjoint de Spécial Investigation, Jean-Baptiste Rivoire
Mais Jean-Baptiste Rivoire, avait rejoint le syndicat SNJ-CGT, devenant ainsi 'intouchable" et depuis, il ne se gêne pas pour s’exprimer contre les méthodes de la direction de Canal.
Re : Les nouveautés de Canalsat
Canal+ : lancement du Canaltour dans six villes
Dans le cadre du programme de fidélité Canal Premier rang créé en février dernier,le groupe Canal+ annonce le lancement du Canaltour, un événement exceptionnel réservé à ses abonnés. Soit 6 soirées dans 6 villes de France sur 6 mois. Au programme, des artistes et humoristes mais également des infos exclusives sur les programmes des chaînes, des rencontres avec les figures emblématiques de Canal+ et des expériences de réalité virtuelle.
Le coup d'envoi, animé par Antoine de Caunes et Isabelle Ithurburu, aura lieu à l'Olympia le 31 mai, où 1 500 abonnés seront conviés. Les inscriptions s'effectuent sur le site Canal Premier rang. A partir de septembre, le Canaltour passera dans cinq grandes villes de France :Nantes, Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille.
Rappelons que Canal Premier rang permet tout au long de l'année à ses abonnés de participer à des événements en lien avec les temps forts des chaînes Canal+ : matches, avant-premières des créations originales, spectacles, concerts, plateaux d'émission privatisés…
Avenir incertain pour "Le Supplément" après le départ du producteur
http://static1.ozap.com/articles/3/4...-620x345-3.jpg
Canal+ met un terme à ses relations avec Yann Barthès. Selon nos informations, la chaîne a fait savoir à l'animateur que Bangumi, la société de production qu'il dirige avec Laurent Bon, ne produirait plus "Le Supplément" à la fin de la saison. Cette décision intervient alors que l'animateur a décidé de quitter la chaîne cryptée où il présentait le "Petit journal" depuis 2011,pour TF1 et TMC.Le sort du "Supplément", magazine d'actualité dominical créé en septembre 2012, présenté parMaïtena Biraben puis par Ali Baddou depuis la rentrée dernière, reste pour l'heure très incertain. La marque appartenant à Canal+, la chaîne peut très bien décider de poursuivre l'émission avec une autre société de production, comme elle l'a fait pour "Le Grand Journal" ou "La Nouvelle Edition". Lors de l'annonce du départ de Yann Barthès, la chaîne avait dans un premier temps annoncé que "Le Petit Journal" pourrait continuer sa quotidienne avec une autre équipe à sa tête. Depuis, aucune information sur les intentions de Canal à ce sujet n'a filtré, la grille de rentrée de Canal restant pour le moment dans le flou.
Côté audiences, comme l'ensemble du clair de Canal+, "Le supplément" a perdu des fidèles cette saison. Depuis le début de l'année, il rassemble ainsi 605.000 téléspectateurs (4% de PDA) en moyenne selon Médiamétrie, quand Maïtena Biraben en réunissait 965.000 (6,1% de PDA) début 2015.Le sort d'Ali Baddou, en CDI avec la chaîne, n'est pas non plus fixé.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Canal+ présente sa 1ère captationà 360
http://www.telesatellite.com/images/...canal-plus.gif
http://www.telesatellite.com/images/...us-wba-360.jpg
Pour fêter le grand retour de la boxe sur son antenne, Canal+ a mandaté Euromedia pour sa première captation à 360° en HD.
Celle-ci a eu lieu samedi dernier, au Palais des Sports de Paris, au cours du Championnat du Monde de boxe WBA des poids lourds-légers.
Les équipes d’Euromedia ont ainsi réalisé leur première captation 360° avec DigitalImmersion. La vidéo a été diffusée en direct et est également disponible en VOD surMyCanal, pour tous les abonnés. Embarqué au cœur de l’action, au plus près du ringet des combats, le téléspectateur a ainsi pu suivre les matches en totale immersion.
La caméra était effectivement placée dans un des coins du ring et proposait un regard unique et inédit sur les combats.Prochaine étape à l’étude pour Euromedia et Canal+ : la captation 360° de la finale duTop 14 qui se jouera à Barcelone le 27 juin prochain. Euromedia souhaite intégrer une innovation supplémentaire à cette captation 360° en diffusant le live en 4K.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Canal+ Va Créer Ses Propres Boutiques
http://www.planetecsat.com/wordpress...re-715x400.png
Selon nos informations, le Groupe CANAL+ va développer dans les prochaines semaines son propre réseau de distribution.
Alors que les boutiques éphémères lancées par le groupe dans les grands centres commerciaux du territoire permettent un recrutement de nouveaux abonnés via les démonstrations proposées et les forces de ventes présentes sur place. Le groupe souhaite aller plus loin et ainsi proposer des boutiques pérennes à l’image des boutiques proposées par les FAI (Orange, Bouygues, Free…).
La boutique permanente du groupe existe déjà, installée depuis fin 2011 au centre commercial de Velizy, CANAL+ Store est un espace showroom pour les démos certes, mais pas que. L’adresse permet un point relai pour la réception ou l’échange d’un matériel d’abonnement, c’est aussi le moyen de se faire guider pour choisir la bonne formule d’abonnement (et d’avoir parfois même des opérations exclusives).
Le concept store propose aussi une gamme de produits dérivés pour les inconditionnels des programmes du groupe.
Les distributeurs traditionnels en région n’apprécieront surement pas tous la venue dans leur zone de chalandise ce type d’établissement même si finalement leur localisation empiètera plutôt les chaînes commerciales des hypers et autres spécialistes de l’image.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Pourquoi Bolloré transforme les profits de Canal Plus en pertes
La chaîne Canal Plus indique dans ses comptes sociaux avoir dégagé des bénéfices d'exploitation, et non des pertes comme annoncé par Vivendi. Étrange? Pas vraiment.
Qui croire? Le 18 février, à la surprise générale, Vivendi tirait la sonnette d'alarme sur les finances de sa filiale Canal Plus. Selon la maison mère, les chaînes Canal Plus auraient enregistré en 2015 une perte opérationnelle ajustée (Ebita) de 264 millions d'euros.Mais l'examen des comptes sociaux de la Société d'Edition de Canal Plus (disponibles ci-dessous) montre l'inverse. Pour 2015, ces comptes ne font en effet pas apparaître des pertes, mais un bénéfice opérationnel ajusté (Ebita dans le jargon des comptables) de 100 millions d’euros, et un bénéfice d'exploitation de 64 millions d'euros...La technique pour passer d'un bénéfice à une perte
Comment expliquer une telle différence? Apparemment, ce n'est pas un problème de définition ou de périmètre. En effet, les chaînes Canal Plus (dont parle Vivendi) ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,74 milliard d'euros en 2015. De son côté, la Société d'édition de Canal Plus (qui, comme son nom l'indique, édite la chaîne cryptée) affiche un chiffre d'affaires quasi-identique (1,8 milliard d'euros).C'est donc visiblement la manière de calculer le bénéfice qui diffère. Pour passer d'un bénéfice à une perte, Vivendi a apparemment imputé des coûts supplémentaires à la chaîne cryptée.Un ancien de la maison l'explique ainsi: "Il y a beaucoup de coûts communs entre la chaîne Canal Plus et CanalSat: marketing, facturation, centres d'appels... Jusqu'à présent, ces coûts étaient répartis entre la chaîne Canal Plus et CanalSat à parts à peu près égales. Mais si tous ces coûts sont imputés uniquement sur la chaîne Canal Plus et aucun sur CanalSat, alors la chaîne Canal Plus tombe dans le rouge. C'est ce qu'a fait Vincent Bolloré".Un triple intérêt pour Vincent Bolloré
Reste un mystère: d'habitude, un chef d'entreprise essaye plutôt d'enjoliver la situation de ses sociétés, et non de la noircir délibérément. Pourquoi donc médiatiser ainsi des chiffres aussi mauvais?Il s'agit sans doute de faire passer en interne le plan d'austérité drastique actuellement mis en place. Mais les analystes financiers pensent que ce discours dramatisant est aussi destiné à l'externe. En effet, Vincent Bolloré a actuellement besoin du soutien de l'Autorité de la concurrence, qui doit donner son feu vert à son accord avec beIN Sports. "Ce discours anxiogène a des chances d'émouvoir le régulateur, ce qui maximisera les chances de Canal Plus d'arriver à ses fins", écrivent les analystes d'Oddo."Mettre en avant des pertes élevées présente l'avantage de mettre Vivendi dans une meilleure position vis-à-vis du gendarme de la concurrence dans l'examen de l'accord avec beIN Sports. Présenter des pertes massives fait partie du jeu pour convaincre les autorités compétentes d'autoriser l'accord avec beIN Sports", abonde BNP Paribas.Et ce n'est qu'une première étape. Le nouveau patron de Vivendi et de Canal Plus compte ensuite revoir ses investissements dans le cinéma français, et devra aussi le justifier par des mauvais résultats chez Canal Plus...Formule mathématique
Interrogé, la chaîne cryptée a répondu que le résultat de la Société d'exploitation de Canal Plus ne reflète pas la réalité de l'exploitation de la chaîne. En effet, depuis 2000, le résultat opérationnel est impacté par le versement au Groupe Canal Plus d'une commission de distribution. Et le montant de cette commission (et donc le résultat opérationnel) sont encadrés par une formule fixée à l'avance, précise la chaîne.Toutefois, notons que le résultat d'exploitation avant versement de cette commission n'est, pour sa part, pas encadré à l'avance, et reflète donc bien les performances d'exploitation. En 2015, il était bénéficiaire de 80 millions d'euros. Les résultats des chaînes Canal Plus (en millions d'euros)
Société d'édition de Canal Plus
Chiffre d'affaires
2014: 1868
2015: 1802
Résultat opérationnel ajusté (EBITA)
2014: +159
2015: +100
Résultat d'exploitation avant commission de distribution
2014: +157
2015: +80
Résultat d'exploitation après commission de distribution
2014: +108
2015: +64
Source: comptes sociaux de la SECP
Les chaînes Canal Plus
Chiffre d'affaires
2014: 1779
2015: 1743
Résultat opérationnel ajusté (EBITA)
2014: -188
2015: -264
Source: Vivendi
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : Les nouveautés de Canalsat
bonjour
en parlant de canal;plus de chaines,ecran noir sur skybox;il parait nouveau cryptage
Les grands rendez-vous cinéma en juin sur Canal+.
Les grands rendez-vous cinéma en juin sur Canal+.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
1 pièce(s) jointe(s)
Maïtena Biraben quitte "Le Grand Journal" et Canal+
Maïtena Biraben quitte "Le Grand Journal" et Canal+
PUBLIÉ PAR JULIEN BELLVER
09H44 LE 02/06/16
Dans un communiqué, la chaîne annonce la fin du "Grand Journal" avec Maïtena Biraben.
Pièce jointe 24036
Maïtena Biraben ne sera plus la tête de gondole du clair de Canal+.
Dans un communiqué, la chaîne annonce que l'animatrice quitte
la chaîne et la présentation du "Grand Journal" à la fin de la saison.
"Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du 'Grand Journal'
à la fin de la saison, écrit Canal+ dans un communiqué. Son énergie e
t sa passion ont nourri les émissions qu'elle a animées sur les antennes
de Canal+. Nous lui souhaitons un plein succès dans ses projets".
Ce départ s'ajoute à une longue liste, après ceux de Bruce Toussaint,
Yann Barthès et Ophélie Meunier sur le service public, TF1 et M6 respectivement.
L'audience divisée par deux
"Le Grand Journal" de Canal+ était dans la tourmente depuis plusieurs mois.
Symbole du renouveau attendu et infusé par Vincent Bolloré depuis sa prise
de pouvoir l'été dernier, le format, empêtré dans des contre-performances
depuis plusieurs mois, a été régulièrement critiqué par la presse. Cette saison,
l'émission a réuni en moyenne 600.000 téléspectateurs, soit 3% du public.
Une audience divisée par deux en un an. Maïtena Biraben était aussi très
contestée en interne. Malgré les garanties de Vincent Bolloré de la garder sur
l'antenne jusqu'en 2022, ses relations avec Flab, qui produit le programme,
se sont détériorées ces derniers mois. "Maïtena Biraben ne part pas, elle est
poussée vers la sortie car la chaîne a refusé qu'elle travaille avec d'autres
producteurs", nous fait savoir une source ce matin.
Fin avril, dans un courriel interne adressé à une partie de ses collaborateurs et
dont puremedias.com a eu copie, Maïtena Biraben avait réagi à un article de
presse sur la crise traversée par l'émission. "Pour la première fois (...) un article
dit que je ne suis pas la seule à porter la responsabilité de nos difficultés.
Vous dire que je le regrette serait vous mentir !", écrivait-elle. Lexpress.fr
dénonçait une émission "mal produite", des dirigeants "qui se refusent à toute
réforme ou virage éditorial" et "une rédaction peu ou pas au niveau".
La rédaction en chef de l'émission a été plusieurs fois remaniée, sans succès.
Un clash fin avril entre l'animatrice et la production a révélé au grand jour
les tensions qui existaient depuis plusieurs mois déjà.
"Jusqu'au dernier jour"
Flab, la société de production en charge du "Grand Journal", a été rachetée il
y a plusieurs mois par Vivendi, propriétaire de Canal. Flab produit de nombreux
formats pour la chaîne, comme "Le Tube" ou encore le "Canal Football Club".
"Jamais en 28 ans de métier, je n'ai joué contre mon émission et mon équipe,
écrivait encore l'animatrice. Lorsque je suis à l'antenne, je défends les couleurs
du 'Grand Journal'. Depuis le début de la saison et quelques qu'aient été les
tensions, j'ai toujours répondu présente à 18h45, ce que je continuerai de faire
jusqu'au dernier jour, vous pouvez compter sur moi".
L'access de Canal sera donc reconduit la saison prochaine avec les mêmes
producteurs et un nouvel animateur. Maïtena Biraben, animatrice la plus bankable
du PAF il y a encore un an quand elle présentait "Le Supplément",
va-t-elle rebondir ailleurs ? Réponse bientôt.
Canalplay, en mauvaise position face à Netflix
Le directeur général des antennes de Canal+ annonce les nouveaux noms de D8, D17 et iTélé
Bonsoir ironman ; déjà posté ici
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Canalplay, en mauvaise position face à Netflix
Canalplay, en mauvaise position face à Netflix, perd de l’argent ainsi que 250 000 abonnés suite à l’arrêt de la diffusion chez SFR
http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/saada.png
Ce mercredi, les dirigeants du groupe Canal était interrogés par la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale. Maxime Saada, le directeur Général, est notamment intervenu pour expliquer que Canalplay était en difficulté. "Canalplay c’est une offre qui ne gagne pas d’argent. On a à peu près 600 000 abonnés aujourd’hui, ca perd une quinzaine de millions d’euros. C’est très compliqué pour nous de d’exercer cette activité par ce que l’une des injonctions que nous avons c’est de ne pas avoir de contenus exclusifs sur Canalplay. Face à Netflix c’est quand même compliqué de ne pas avoir de contenus exclusifs".
Maxime Saada a également indiqué que « SFR a choisi du jour au lendemain de ne plus distribuer Canalplay, nous avons perdu du jour au lendemain 250 000 abonnés à Canalplay ». L’opérateur au Carré Rouge préfère en effet privilégier son propre service de SVOD à savoir Zive.
Une concurrence difficile avec Netflix
Le Directeur Général de Canal+ a expliqué la difficile concurrence avec Netflix. « On ne peut plus exister en tant que groupe media si on n’a pas une approche internationale. Nous sommes régulièrement privés de programmes par les GAFA, qui font des acquisitions sur une base mondiale, alors que nous, nous ne pouvons faire des acquisitions que sur quelques territoires. »
Maxime Saada a assuré qu’il « y a des séries auxquelles nous n’avons pas accès, par ce que Netflix fait des offres sur cent pays. Et même si notre offre est très attractive pour l’ayant droit qui vend la série sur le marché français, et même si elle est supérieure à celle d’un Netflix ou d’un Amazon sur le territoire, nous n’avons pas accès à ces séries. » Et de rappeler que depuis l’arrivée de Netflix en France, Canal a perdu des programmes. C’est pourquoi il estime que son groupe a besoin de se développer au-delà du territoire français.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Canalplay, en mauvaise position face à Netflix
Citation:
Envoyé par
ironman
Le directeur général des antennes de Canal+ annonce les nouveaux noms de D8, D17 et iTélé
Bonsoir ironman ; déjà posté ici
***Hidden content cannot be quoted.***
Canalplay, en mauvaise position face à Netflix
Canalplay, en mauvaise position face à Netflix, perd de l’argent ainsi que 250 000 abonnés suite à l’arrêt de la diffusion chez SFR
[COLOR=#000000][FONT=Arial]
http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/saada.png
Ce mercredi, les dirigeants du groupe Canal était interrogés par la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale. Maxime Saada, le directeur Général, est notamment intervenu pour expliquer que Canalplay était en difficulté.
"Canalplay c’est une offre qui ne gagne pas d’argent. On a à peu près 600 000 abonnés aujourd’hui, ca perd une quinzaine de millions d’euros. C’est très compliqué pour nous de d’exercer cette activité par ce que l’une des injonctions que nous avons c’est de ne pas avoir de contenus exclusifs sur Canalplay. Face à Netflix c’est quand même compliqué de ne pas avoir de contenus exclusifs".
Maxime Saada a également indiqué que
« SFR a choisi du jour au lendemain de ne plus distribuer Canalplay, nous avons perdu du jour au lendemain 250 000 abonnés à Canalplay ». L’opérateur au Carré Rouge préfère en effet privilégier son propre service de SVOD à savoir Zive.
Une concurrence difficile avec Netflix
Le Directeur Général de Canal+ a expliqué la difficile concurrence avec Netflix.
« On ne peut plus exister en tant que groupe media si on n’a pas une approche internationale. Nous sommes régulièrement privés de programmes par les GAFA, qui font des acquisitions sur une base mondiale, alors que nous, nous ne pouvons faire des acquisitions que sur quelques territoires. »
Maxime Saada a assuré qu’il
« y a des séries auxquelles nous n’avons pas accès, par ce que Netflix fait des offres sur cent pays. Et même si notre offre est très attractive pour l’ayant droit qui vend la série sur le marché français, et même si elle est supérieure à celle d’un Netflix ou d’un Amazon sur le territoire, nous n’avons pas accès à ces séries. » Et de rappeler que depuis l’arrivée de Netflix en France, Canal a perdu des programmes. C’est pourquoi il estime que son groupe a besoin de se développer au-delà du territoire français.
***Hidden content cannot be quoted.***
Le directeur général des antennes de Canal+ annonce les nouveaux noms de D8, D17 et iTélé
Bonsoir ironman ; déjà posté ici
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
et de ce fait supprimé.