Affichage des résultats 1 à 10 sur 481

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Canal+ également privé de JT cet été

    La chaîne cryptée a décidé de ne plus diffuser son JT du soir cet été. Le "Zapping" sera lui aussi privé d'antenne cet été.


    Après le "Zapping", le JT. Aujourd'hui, nos confrères des Jours ont révélé que le "Zapping" nesera pas à l'antenne cet été sur Canal+. Le programme court ne figure effectivement pas dans les grilles publiées en début de semaine par Canal+ pour la période du 2 au 8 juillet prochains. C'est la première fois depuis 1994 que la pastille - très rarement en vacances - ne sera pas proposée en été. Selon Les Jours, c'est le bras de fer qui dure depuis plusieurs mois entre Vincent Bolloré, propriétaire de Canal+, et Patrick Menais, patron du "Zapping", qui est à l'origine de cette décision.
    Mais le programme court n'est pas le seul à prendre des vacances forcées. Cela sera aussi le cas du JT de Canal+, pourtant lui aussi diffusé depuis de très nombreuses années le midi et le soir durant l'été. Celui-ci est en effet également absent des grilles de programmes publiées pour la même période. Contactée par puremedias.com, Canal+ a confirmé l'information mais n'a pas fourni d'explication. Une autre source interne jointe nous explique que la direction de Canal+ n'aurait pas non plus avancé d'arguments en interne pour justifier sa décision, qui est sans doute économique. Reste maintenant à savoir si cette grille estivale du clair préfigure celle de la saison prochaine déjà annoncée comme très raccourcie...

    Crise à iTELE

    Le JT de Canal+ est produit par iTELE, la chaîne d'information en continu du groupe où la situation est particulièrement tendue depuis plusieurs semaines. Ses journalistes ont ainsi voté récemment à près de 90% une motion de défiance à l'encontre de leur nouvelle direction.
    Ce vote a été organisé après une rencontre entre cette dernière et la Société des journalistes d'iTELE au cours de laquelle Serge Nedjar, le nouveau patron d'iTELE, a notamment annoncé sa volonté de ne pas reconduire une cinquantaine de CDD, soit un quart de la rédaction. Cela fait aussi plusieurs mois que les journalistes d'ITELE demandent à ce que l'indépendance éditoriale de la chaîne soit protégée via l'adoption par la direction d'une charte. En vain.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **








    Canal+ : "Le Zapping" absent cet été


    La pastille ne figurera pas dans la grille des programmes de la chaîne cet été et son avenir serait compromis.




    "Le Zapping" de Canal+ prend des vacances... forcées. Comme l'annoncent nos confrères desJours, la séquence quotidienne ne sera pas présente à l'antenne cet été. Celle-ci ne figure effectivement pas dans les grilles de programme du 2 au 8 juillet prochains, diffusée en début de semaine par Canal+. Contactée par puremedias.com, la chaîne confirme que son "Zapping" sera absent durant la période estivale.
    C'est la première fois depuis 1994 que la pastille - très rarement en vacances - ne sera pas proposée en été. Selon Les Jours, c'est le bras de fer qui dure depuis plusieurs mois entreVincent Bolloré, propriétaire de Canal+, et Patrick Menais, patron du "Zapping", qui est à l'origine de cette décision. En octobre dernier, la pastille est longuement revenue sur une enquête de "Pièces à conviction" sur le Crédit Mutuel, auparavant censurée sur Canal+. Depuis, "Le Zapping" se paye régulièrement Vincent Bolloré, comme en témoigne le zapping post-"Complément d'enquête" consacré à l'industriel.

    Quel avenir à la rentrée ?

    Outre cette absence estivale, nos confrères s'interrogent sur le retour du "Zapping" à la rentrée, possiblement compromis selon eux. "Cet été sans 'Zapping' ne présage rien de bon", écrivent-ils. Toutefois, concernant cette éventuelle suppression de la pastille, Canal+ ne fait aucun commentaire.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Canal J et TiJi, qui ont perdu l’exclusivité Canalsat

    Canal J et TiJi, qui ont perdu l’exclusivité Canalsat, annoncent la signature d’accords pour être distribuées chez les FAI.


    Nous vous rapportions ce matin que Canalsat allait récupérer, à la fin de l’année, l’exclusivité de deux chaînes jeunesse : Piwi+ et TéléToon+. Mais ces disparitions pourraient être compensées. En effet, les chaînes jeunesse du groupe Lagardère, TiJi et Canal J ont, elles, perdu leur exclusivité avec Canalsatet peuvent maintenant être diffusées chez tous les opérateurs.

    Bouygues Télécom a déjà repris ces deux chaînes, et les autres opérateurs devraient suivre. Satellifaxrapporte que lors d’une conférence de presse, Caroline Cochaux, la Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active, a expliqué la nouvelle stratégie de commercialisation de TiJi et Canal J sans l’exclusivité Canalsat et donc sans la redevance qui va avec.

    Caroline Cochaux a annoncé : « Aujourd’hui, nous allons voir tous les FAI ». Et de préciser que nouveaux accords de distribution devraient être signés sous peu. Il n’a cependant pas été précisé s’il s’agissait de Free ou d’un autre opérateur, mais on devrait savoir cela rapidement.

    Description des chaînes TiJi et Canal J

    TiJi est la chaîne préférée des tout-petits, avec 200 programmes par mois, des contenus sur-mesure, drôles, des héros stars, réunissant de belles marques comme : Barbie, My Little Pony : les amies c’est magique, Charlotte aux fraises, Les Bisounours…

    Canal J, qui vient de fêter ses 30 ans, est la chaîne pionnière du câble et de la thématique jeunesse en France. Son ADN : de la comédie, du fun, toujours avoir un temps d’avance, être au cœur des meilleures aventures et des séries comme : Pokémon XY & Z, Sonic Boom, Sailor Moon, Power Rangers Dino Charge.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Canalsat rassemble ses troupes

    Par FS, le Samedi 18 Juin 2016 à 22:30


    Canalsat rassemble ses troupes
    Les chaînes thématiques de Canal+ ne seront bientôt qu'exclusives
    au bouquet Canalsat,
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    .
    Ainsi, dès la fin de ce mois de juin,Planète+, Comédie+ et Infosport+ ne
    seront plus disponibles chez d'autres opérateurs. Pour continuer de les
    recevoir il faudra obligatoirement s'abonner à Canalsat. Par la suite, ce
    seront les chaînes Piwi+ et TéléToon+
    qui deviendront une exclusivité de Canalsat.
    Une démarche logique
    Pourquoi s'abonner à Canalsat si on trouve toutes les meilleures chaînes de
    son bouquet ailleurs ? Après avoir pris de nombreuses exclusivités depuis
    plusieurs mois (Les chaînes Disney, Eurosport et Eurosport 2, Viceland à la
    fin de l'année...), l'opérateur rassemble maintenant ses troupes sous sa bannière.
    Une stratégie qui ne devrait pas s'arrêter là
    .
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Canal+ autorise 3 câblodistributeurs locaux à distribuer ses bouquets Tv



    Les ennemis d’hier ont finalement signé une convention de partenariat. Au Cameroun, le groupe français Canal+ vient d’autoriser 3 câblodistributeurs locaux à distribuer ses bouquets de télévision. Le contrat a été signé avec Tv+, Tnt Africa et Creolink Communications. Le quotidien
    « Le Jour » qui rapporte l’information, précise que tout a été conclu en Côte d’Ivoire, en marge du Discop Africa, le plus important marché de contenus audiovisuels en Afrique, qui s’est clôturé ce 2 juin 2016 à Abidjan.
    Les chaînes Canal+ reviennent donc sur le câble au Cameroun, en toute légalité, après quelques années d’interdiction. Canal+ avait engagé le bras de fer avec les opérateurs de câblodistribution locaux dont certains ont continué de reprendre les chaînes Canal+. Le conflit a même été porté devant les tribunaux, avec la plainte contre la société Creolink Communications accusée de piratage des images et diffusion illégale du signal d’une chaîne concurrente.Les différentes parties étaient finalement venues à la table des négociations sous l’égide du Conseil national de la communication (Cnc). Les détails de l’accord n’ont pas été donnés mais on sait que Canal+ posait des conditions, parmi lesquelles le respect des règles de concurrence par les câblodistributeurs : créer des systèmes de cryptage des chaînes Tv internationales ne possédant pas de licence de diffusion au Cameroun ou en Afrique subsaharienne, l’instauration d’un système de transparence dans le comptage du nombre d’abonnés, le respect des délais de paiement des montants convenus avec Canal+, la fin du piratage des images prises sur Internet ou captées à l’aide de décodeurs numériques.A travers ces conditions, Canal+ voulait empêcher la distribution de ses concurrents au Cameroun, notamment les chaînes du groupe sud-africain Super Sport et les chaînes du qatari beIN Sports. Depuis, le groupe français est en négociation avec beIN Sports.Selon l’accord avec les 3 opérateurs de câblodistribution camerounais, le consommateur des bouquets Tv+, Tnt Africa et Creolink n’aura plus besoin d’acheter la parabole. Dans son bouquet, il recevra désormais des chaînes faisant partie du bouquet Canal+.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Canal+ Afrique va continuer de diffuser les matchs de football de la Premier League anglaise.



    L’intégralité des matchs de la Premier League anglaise est maintenue dans l’offre football des chaînes Canal+ Sport en Afrique. Le groupe français Canal+ annonce qu’il a conservé les droits de diffusion du championnat d’Angleterre sur le continent africain.La reconduction porte sur 3 ans, à compter de la prochaine saison qui débute en août 2016.Le montant du contrat n’a pas été révélé, mais l’accord ne vaut que pour le continent africain, car en novembre 2015, Canal+ avait perdu les droits de diffusion en France de la Premier League anglaise. Canal+ pourra donc maintenir la qualité de son offre sur le continent africain (devenu son principal marché de croissance). Pour la saison 2016/2017 de la Premier League anglaise, les abonnés africains de Canal+ vont bénéficier de plus de 150 matchs à compter du 13 août 2016.La Premier League anglaise est maintenue dans l’offre football des chaînes Canal+ Afrique dans un contexte où le groupe a acquis la diffusion en exclusivité sur le continent africain de la Copa America, qui a débuté le 3 juin, et de l’Uefa Euro 2016, qui s’ouvre en France le 10 juin prochain.La saison prochaine, les chaînes Canal+ continueront également de diffuser la ligue 1 française, la Liga espagnole, l’Uefa Champions League et l’Uefa Europa League.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    «En Suisse, Canal+ séduit grâce au cinéma et au golf»

    Patron de l’antenne suisse de la chaîne cryptée – qui en regroupe en fait six –, Brice Daumin parle des spécificités du public helvétique et de l’avenir.




    Cela fait vingt ans que Canal+ est présent en Suisse. Aujourd’hui, nous sommes bien loin de l’époque où il fallait un décodeur pour capter les émissions cryptées, mais l’offre reste basée sur le cinéma, le sport et les séries. Et cela fait aussi vingt ans que le nombre d’abonnés est en augmentation de ce côté-ci de la frontière.

    A une époque où le Bolloré bashing (le grand patron du groupe Vivendi qui possède Canal+ et qui est accusé de tuer l’esprit de la chaîne) est très à la mode, Brice Daumin (45 ans) – qui fêtera ses 3 ans à la tête de Canal+ Suisse en septembre – parle de la bonne santé de son produit en terre romande et de ses projets.
    Pour les Suisses, Canal+, c’est surtout les émissions en clair, non?
    Alors c’est évident qu’ici vous regardez Le Grand Journal, Le Petit Journal – que vous adorez – et Les Guignols de l’info, qui ont eu leur heure de gloire. En fait, c’est surtout la marque Canal+ qui est connue. On doit en être à plus de 97% de notoriété spontanée, ce qui est énorme. En revanche, les gens ne savent pas ce qu’ils ont quand ils s’abonnent (ndlr: au prix de 35 fr./mois la première année, puis 55 fr./mois). Ils ignorent qu’il y a en fait six chaînes et plus de 360 films frais par an.

    Y a-t-il un abonné type?
    Disons que l’abonné suisse est supercontent d’être abonné! C’est 87% de satisfaction, d’après une étude datant de début 2014. On a fait la même par le même organisme en Suisse et en France et l’abonné suisse a un meilleur degré de satisfaction et un taux de recommandation supérieur. En Suisse, on est moins volatil qu’en France. On décide de s’acheter quelque chose et, si ça plaît, on garde. En France, on va toujours chercher le prix le plus bas alors qu’ici on accepte de payer quelque chose un peu plus cher si la qualité est là.

    Vous parlez d’environ 90'000 abonnés aux diverses chaînes du groupe en Suisse…
    Ici, Canal+ séduit grâce au cinéma et au golf. Dans le premier cas, cela s’explique évidemment aussi par le coût d’un billet de cinéma ou de la vidéo à la demande. Pour ce qui est du golf, on sait que ce sport est addictif comme aucun autre. Un golfeur – j’en fais partie – est soit en train de jouer au golf, soit en train de penser à jouer au golf, soit en train de regarder du golf. Le fait que nous soyons la seule chaîne à retransmettre le circuit mondial dans son intégralité et en live est notre atout sportif en Suisse, parce que le rugby séduit moins et que, pour le football ou la Formule 1, vous avez la RTS.

    Mais pour le ciné ou les séries, vous ne proposez pas encore le replay…
    C’est grave, je sais, mais c’est prévu avant la fin de l’année. Et tout prochainement, nous allons finaliser le lancement suisse de l’application MyCanal, disponible pour tous les abonnés. Ils pourront à loisir regarder toute l’offre du mois, mais aussi télécharger nos films sur leur tablette et les regarder hors connexion. Un vrai avantage pour les familles qui partent en week-end avec les enfants. C’est la télévision de demain. Un médium qui a connu la même révolution qu’avec le téléphone: d’un objet à partager, nous sommes passés à une utilisation individuelle. (TDG)

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •