-
Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !
Entre Nous....
Miroslav Klose a établi un nouveau record de buts en Coupes du monde (16). L'attaquant allemand a rendu hommage au précédent titulaire du record en conférence de presse. "C'était un joueur extraordinaire. Je joue maintenant en Italie et tous ceux à qui je parle disent que c'était le meilleur attaquant qui ait évolué en Italie. Les gens du Real Madrid disent la même chose, que c'était le meilleur joueur là-bas, ça dit tout. Personnellement je l'ai vu jouer et je suis d'accord: c'était l'attaquant le plus complet, il avait tout ce qui fait un attaquant, avec une personnalité fantastique".
Fellaini n'a plus de cheveux.

Le top model Gisèle Bundchen et l'ancien capitaine Carles Puyol apporteront le trophée de la Coupe du monde sur la pelouse du Maracana dimanche. Mais lors de la remise les nouveaux champions du monde recevront leur coupe des mains de Sepp Blatter et Dilma Rousseff, la présidente brésilienne.
La fédération colombienne apporte son soutien à son joueur Zuniga. C'est lui qui avait blessé Neymar lors du quart de finale face au Brésil. Pour ce geste, le joueur avait reçu des menaces de mort. "Nous rejetons et condamnons toutes formes de menaces et d'insultes envers le joueur Camilo Zuniga et sa famille. Nous continuerons, en liaison avec le gouvernement et les agences de sécurité, à lui fournir les garanties nécessaires ici en Colombie et à Naples", explique le communiqué.
Le stade de la défaite. Le Mineirao de Belo Horizonte restera a jamais le stade de la correction infligée au Brésil par l'Allemagne (7-1). C'est aussi sur cette pelouse que la Seleçao s'était inclinée pour la dernière fois à domicile, en compétition officielle, il y a... 39 ans!
Messi est heureux. "Je suis fier de cette équipe. Ils sont tous phénoménaux! Quelle performance ! Et nous sommes en finale. C'est fou. Profitons-en. Il nous reste une petite marche à franchir", a ajouté Messi sur son compte Instagram.
La Bosnie Herzégovine a décidé de prolonger le sélectionneur Safet Susic, malgré l'élimination au premier tour. "Safet Susic sera le sélectionneur de la Bosnie Herzégovine pour les deux prochaines années. L'actuel coach est notre meilleure option dans l'optique des qualifications pour l'Euro 2016 en France, qui commenceront face à Chypre le 9 septembre prochain à domicile", explique la fédération dans un communiqué.
Neymar se rendra au camp de base du Brésil et accompagnera la Seleçao pour la petite finale samedi face aux Pays-Bas. "Neymar viendra ici (au camp de base). Il va accompagner le groupe au match de samedi", a déclaré un membre de la Confédération brésilienne au site R7.
Romario tire à boulet rouge sur la fédération brésilienne. "Notre football se détériore depuis des années, il est sucé par des dirigeants qui ne savent même pas jongler avec le ballon. Ils restent dans leur tribune de luxe dans les stades en trinquant aux millions qui entrent sur leur compte bancaire!", explique l'ancien champion du monde brésilien. «Marin (président de la CBF) et Del Nero (le n°2) devraient se trouver en prison», ajoute-t-il.
Qui c'est qui avait ses petites notes sur les tireurs adverses avant de commencer la série des tab hier? Sergio romero, le héros argentin. Voyez plutôt.
Le sélectionneur sud-coréen Hong Myung-bo a annoncé qu'il quittait son poste à la suite d'un Mondial raté. "Aujourd'hui, je quitte mon poste, a annoncé Hong Myung-bo lors d'une conférence de presse à Séoul. Quand nous partions pour la Coupe du monde, j'avais dit que nous donnerions de l'espoir au peuple, mais nous avions terminé par leur donner de la déception. Je suis vraiment déçu pour cela."
Zabaleta a du mal à se remettre de la victoire

Les Argentins sont à peine qualifiés qu'ils commencent déjà à râler sur le jour de récupération en plus des Allemands avant la finale. A croire qu'ils sortent déjà le parapluie en cas de revers...
Du côté des médias brésiliens, c'est évidemment la soupe à la grimace. Deux jours après l'élimination du Brésil -que dis-je l'humiliation- il faut songer à la possibilité d'un sacre argentin au maracana.
«Le cauchemar continue!», titrait le quotidien populaire de Rio O'Dia. Le quotidien sportif Lance! clamait: #SomosTodosAlemanha! (#NousSommesTousAllemands"). «Après la douleur brésilienne, la joie des rivaux, écrit O Dia. L'Argentine (...) peut être sacrée au Maracana! En plus de ne pas pouvoir rêver d'un sixième titre, les Brésiliens vont devoir vivre avec la possibilité réelle du sacre d'un de ses principaux rivaux dans le temple ultime du football. Le cauchemar augmente.»
Les médias néerlandais ont regretté mercredi soir "la partie d'échec" que fut ce match des Oranje contre l'Argentine, qui vit le «drame des tirs au buts» mettre fin «au rêve d'un pays». «C'est fini : les Oranje n'iront pas en finale après le drame des tirs aux buts», indique sur son site internet le quotidien populaire Algemeen Dagblad (AD).
«Les Oranje perdants», titre simplement un autre quotidien populaire, De Telegraaf, plaçant en une de son site une photo du gardien argentin Sergio Romero stoppant le premier tir au but néerlandais, par Ron Vlaar. «Le rêve de tout un pays a été écrasé», assure De Telegraaf, affirmant néanmoins que le onze néerlandais avait été «meilleur».
Frank de Boer, l'ancien joueur international actuellement coach de l'Ajax d'Amsterdam, a lui remis en question la décision de Louis van Gaal de donner le premier tir au but à Ron Vlaar et non à d'autres joueurs plus expérimentés. «Vlaar n'aurait pas du le prendre», a-t-il assuré sur la télévision publique NOS
Dernière modification par edenmartine ; 10/07/2014 à 17h06.
Règles de messages