Affichage des résultats 1 à 10 sur 160

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Zapping Sport Algérie 360







  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Les Pays-Bas infligent une ultime humiliation au Brésil (3-0)



    La joie de Daley Blind, auteur du deuxième but contre le Brésil, le 12 juillet.

    Rivé à son banc de touche, une chasuble sur le dos, Neymar n'a pu que
    constaterl'étendue des dégâts. Toujours blessé au dos, le prodige a assisté impuissant à la défaite du Brésil face aux Pays-Bas (3-0), samedi 12 juillet à Brasilia, lors du match pour la 3e place du Mondial.
    Un bien terne épilogue pour le pays hôte du tournoi.


    Encore sous le choc du psychodrame enduré en demi-finales contre l'Allemagne(7-1), le Brésil a manqué là l'occasion de reconquérirses propres supporteurs. En quête d'un sursaut d'orgueil, les spectateurs étaient pourtant venus en nombre au stade Mané-Garrincha.
    Espoir douché.


    Face aux Pays-Bas, comme contre l'Allemagne, le Brésil a craqué dès l'entame du match. Deux buts de Robin van Persie (3e minute sur penalty) et Daley Blind (17e) ont d'emblée plié la rencontre. Et anéanti la bonne volonté du public auriverde, qui avait repris a cappella l'hymne national, en préambule.
    La troisième réalisation, oeuvre de Wijnaldum dans les arrêts de jeu (90e + 1), n'aura fait qu'
    ajouter à l'humiliation.

    LA FAILLITE DE THIAGO SILVA
    L'ouverture du score a une fois de plus mis en évidence les largesses défensives de la Seleçao. Pris de vitesse par Arjen Robben sur une balle en profondeur, Thiago Silva a agrippé l'ailier à la limite de la surface de réparation. Au lieu d'un coup franc, l'arbitre Djamel Haimoudi a accordé un penalty que Robin van Persie s'est chargé de transformer, d'un tir puissant en dessous de la lucarne gauche de Cillessen (1-0, 3e minute).
    Un but d'autant plus symbolique que le capitaine Thiago Silva était censé apporterde la stabilité, lui qui n'avait pas été en mesure d'aider ses coéquipiers lors du naufrage contre l'Allemagne, en raison d'une suspension. Sur le deuxième but, c'est cette fois son partenaire en charnière centrale, David Luiz, qui a commis l'impair.



    La faute de Thiago Silva sur Arjen Robben a coûté au Brésil un but sur penalty dès la 3e minute de jeu.

    Au coeur de la surface, sa mauvaise relance de la tête a atterri dans les pieds de Daley Blind. Le défenseur néerlandais, monté aux avant-postes, a eu tout loisir de
    contrôler du gauche, et d'ajuster Julio César du droit (2-0, 17e). La bévue de trop pour le public brésilien, désormais enclin à saluer chaque passe néerlandaise par des « Olé » moqueurs.

    Malgré quelques velleités d'Oscar, la Seleçao n'est pas non plus parvenue à inscrire le moindre but en seconde période, toutes les tentatives de Jô, titularisé à la place de Fred, s'étant avérées infructueuses. Pis, une frappe du droit du milieu de terrain Georgino Wijnaldum (
    3-0, 90e + 1) a même aggravé le score dans les ultimes minutes.
    Fermez le ban.



    16 ANS APRÈS LE 3-0 CONTRE LA FRANCE
    Triples finalistes du Mondial (1974, 1978, 2010), les Pays-Bas finissent ainsi sur la troisième marche du podium, en attendant la finale prévue dimanche entre l'Allemagne, fosssoyeur du Brésil en demies, et l'Argentine.
    L'équipe de Louis van Gaal, futur entraîneur de Manchester United, pourra se
    targuer d'avoir aligné tous ses joueurs pendant le tournoi, le troisième gardien, Michel Vorm, étant entré en fin de match (90e).

    Les solistes néerlandais avaient démarré ce Mondial tambour battant, avec trois victoires en autant de matchs en phase de poule, dont une démonstration inaugurale contre les tenants en titre espagnols (5-1). Mais ils restaient, il est vrai, sur deux rencontres vierges de buts.
    Qu'il s'agisse de leur qualification contre le
    Costa Rica en quarts, ou contre l'Argentine en demies, décrochée à chaque fois aux tirs au but au terme d'un 0-0.


    « Ce groupe méritait mieux que la troisième place, a soupiré en fin de match Arjen Robben, auteur d'un doublé contre l'Espagne. Peut-être que je me répète mais je suis très très fier de cette équipe. C'était une vraie fête au quotidien de vivre et de travailler avec ces joueurs et ce staff. Je suis vidé. Nous nous sommes battus comme des lions pendant un mois. »

    Tandis que les Néerlandais ont enfilé leurs médailles de bronze, le Brésil a donc concédé sa deuxième défaite consécutive à domicile.
    Dix buts encaissés, un seul marqué.
    Une contre-performance inédit equi ne plaide pas en la faveur de la future
    défense centrale du PSG, puisque David Luiz (ex-Chelsea) rejoindra Thiago Silva à Paris la saison prochaine.

    Le pays le plus titré du tournoi, quintuple champion du monde (1958, 1962, 1970, 1994, 2002), aura donc quitté son Mondial par la petite porte.
    Terrible écho au
    traumatisme originel de 1950 et à ce titre abandonné à l'Uruguay.
    Mais aussi à la finale perdue en 1998 contre la
    France, également sur le score de 3-0,il y a 16 ans jour pour jour.




    La tête enfouie dans sa chasuble, Neymar, toujours blessé, ne peut que constater l'étendue des dégâts.








    La déroute de la Sélécao


















    Dernière modification par edenmartine ; 13/07/2014 à 05h31.


  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 875 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !



    Quelques minutes après la défaite de l'Argentine en finale face à l'Allemagne (1-0, ap),
    Lionel Messi a été élu "Ballon d'Or" de la Coupe du monde, soit meilleur joueur de la compétition. Manuel Neuer (Allemagne) a lui été récompensé du titre de meilleur gardien du Mondial.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  4. #4
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Quatrième sacre pour l'Allemagne



    Première équipe européenne à soulever une Coupe du monde sur le sol américain, l'Allemagne a remporté son quatrième titre en battant l'Argentine en finale du Mondial 2014, dimanche 13 juillet au Maracana de Rio de Janeiro, sur un but de Mario Götze en prolongation (1-0, a.p.).



    Déjà couronnée en 1954, 1974 et 1990, la Nationalmannschaft revient désormais à la hauteur de l'Italie, également quadruple championne du monde. Attaque la plus prolifique du tournoi avec 18 buts - dont 7 en demies contre le Brésil -, l'Allemagne aura donc su prendre le meilleur sur une coriace équipe d'Argentine qui n'avait jusque-là encaissé que
    3 buts.


    A l'instar du sacre espagnol lors de la précédente Coupe du monde, il aura donc fallu aller au-delà des 90 minutes règlementaires pour connaître l'identité du vainqueur de cette vingtième édition du Mondial.
    Malgré cette défaite serrée et des performances en dents de scie,
    Lionel Messi a reçu dans la foulée le titre honorifique de meilleur joueur du tournoi, sous l'égide de la FIFA.



    HIGUAIN LE MALHEUREUX



    Gonzalo Higuain n'y était pas.

    Maigre consolation.
    L'Argentin visait plutôt un troisième titre en Coupe du monde pour son pays, après 1978 et 1986, année qui porte l'empreinte de Diego Maradona. Auteur de quatre buts et d'une passe décisive durant ce Mondial, le quadruple Ballon d'or argentin n'aura pas su ce soir tromper la vigilance de
    Manuel Neuer, élu meilleur gardien du Mondial.


    Le portier du Bayern Munich a pourtant tremblé en début de match. A la retombée d'une remise ratée de Toni Kroos derrière lui, Gonzalo Higuain, tout surpris d'hériter du ballon, a dévissé sa frappe. Bien trop à droite des cages (21e minute).
    Higuain est même parvenu quelques minutes plus tard à marquer un but... refusé à juste titre par l'arbitre de la rencontre, l'Italien Nicola Rizzoli, en raison d'une position de hors-jeu (30e).
    L'avant-centre avait repris avec succès un
    centre de Lavezzi venu de la droite.



    L'ÉCLAIR DE GÖTZE


    André Schürrle a sonné le réveil allemand d'une frappe en première intention aux abords de la surface, sur un service de Müller (37e). Buteur contre l'
    Algérie et le Brésil, le jeune ailier de Chelsea venait de remplacer Christoph Kramer, titulaire surprise au lieu de Sami Khedira, blessé à l'échauffement.


    De plus en plus insistante, l'Allemagne a maintenu la pression sur la défense adverse en fin de première période. La frappe de Toni Kroos a échoué dans les gants de Sergio Romero (43e). La tête de Benedikt Höwedes, sur corner, a quant à elle heurté la transversale (45e + 1).


    Plus en vue que contre les Pays-Bas, où il n'avait jamais touché un ballon dans la surface adverse, Messi a failli faire mouche dès le retour des vestiaires. Lancé par Enzo Perez, le prodige du FC Barcelone a déclenché une frappe à ras du poteau de Neuer (48e).


    Une alerte précoce qui reflète mal la physionomie insipide de toute la seconde période. Gonzalo Higuain aurait pu profiter d'une situation intéressante si Manuel Neuer, auteur d'une sortie loin de ses cages comme il les affectionne, ne l'avait pas télescopé.
    Collision non sanctionnée (57e).





    Seules une série de dribbles de Messi (75e) ou une tentative instantanée de Kroos, passée à côté à la suite d'un centre à ras de terre(80e), auront égayé la suite des événements jusqu'à la fin du temps règlementaire.


    L'éclair aura finalement jailli des pieds d'un remplaçant, Mario Götze, auteur d'une frappe croisée du gauche qui a pris en défaut Sergio Romero (1-0, 113e).
    Une ouverture du score survenue sur un centre de Schürrle, également entré en cours de match, qui avait bien débordé sur le flanc gauche.


    L'Argentine n'avait plus encaissé le moindre but depuis la fin de la phase de poules, après s'être imposée en huitièmes contre la Suisse (1-0, a.p.), en quarts contre la Belgique (1-0), et contre les Pays-Bas en demies (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.).


    Mais la Nationalmannschaft aura finalement réussi à perforer l'arrière-garde de l'Albiceleste pour s'offrir son premier sacre depuis l'Euro 1996,
    elle qui attendait un quatrième
    titre en Coupe du monde depuis 1990.
    A l'époque, l'Allemagne s'était déjà imposée aux dépens de l'Argentine. Et déjà sur le score de
    1 à 0, grâce à un penalty d'Andreas Brehme, en toute fin de seconde période.



  5. #5
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Entre Nous.........


    C’est le genre d’anecdotes dont les légendes se nourrissent. Ce dimanche soir, Joachim Löw a peut-être écrit la sienne en susurrant quelques mots à l’oreille de Mario Götze, lors de la mi-temps des prolongations. «Je lui ai dit: "Montre au monde que tu es meilleur que Messi, que tu peux décider du vainqueur de la finale"».
    Et il s’est exécuté. D’une sublime volée,
    il a offert à l’Allemagne sa quatrième Coupe du monde. Lui qui était entré en jeu à peine 20 minutes avant.
    Lui qui n’était plus qu’un remplaçant dans cette équipe. Lui qui a vécu une saison douloureuse au Bayern Munich.

    https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/CBC...qRgZ9gMi.tHoEn


    Un record en Allemagne
    En Allemagne, la victoire de la sélection nationale a enregistré un record d’audience avec 34,65 millions de téléspectateurs, selon l’agence allemande dpa.
    Le match a ainsi battu le précédent record,
    datant de la demi-finale Allemagne-Brésil, de 32,57 millions de téléspectateurs mardi.



    Après le sacre de l’Allemagne contre l’Argentine (1-0, a.p.), la chanteuse s’est invitée à la fête des hommes de Joachim Löw dans la nuit de dimanche à lundi. Sur Twitter, la chanteuse a multiplié les clichés où elle pose avec les nouveaux champions du monde.
    Ici, on la voit, trophée en mains, avec Lukas Podolski et Bastian Schweinsteiger.




    Il n’y a pas que Rihanna qui est venue fêter le titre mondial avec la Mannschaft.Dimanche soir, la chancelière allemande Angela Merkel s’est invitée dans les vestiaires des hommes de Joachim Löw après leur victoire en finale de la Coupe du monde contre l’Argentine (1-0, a.p.).
    Et forcément, les joueurs de la Mannschaft n’ont pas résisté à l’envie de s’offrir des selfies avec la chef de l’Etat.




    Le sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari limogé




    Luis Felipe Scolari, le sélectionneur du Brésil, le 24 avril 2014 à Sao Paulo. NELSON ALMEIDA / AFP

    C'est ce qu'a annoncé lundi matin la presse brésilienne...Le sélectionneur de l'équipe du Brésil Luiz Felipe Scolari a été limogé par sa fédération, quelques heures après la fin du Mondial et la quatrième place décevante de la Seleçao, a annoncé lundi matin la presse brésilienne.

    Les Brésiliens fêtent la défaite de la bande à Messi




    Des supporters brésiliens fêtent la défaite de l'Argentine le 13 juillet 2014. RODRIGO ABD/AP/SIPA
    Des incidents ont éclaté...

    Les Brésiliens ont célébré dans tout le pays avec des pétards et des feux d'artifice la défaite de leur grand rival argentin face à l'Allemagne (0-1), dimanche à Rio en finale du Mondial.
    Envahie par 100.000 supporteurs argentins survoltés et souvent ivres, Rio a parlé espagnol comme jamais.
    Mais aussi étrange que cela puisse paraître, son coeur battait tout entier pour l'Allemagne, tant était grande la hantise de voir l'idole argentine Lionel Messi brandir la Coupe dans son temple du stade Maracana.


    Paul Pogba désigné meilleur jeune du tournoi


    Paul Pogba, après sa victoire face au Nigeria, le 30 juin 2014. FABRICE COFFRINI / AFP

    Il a devancé Raphaël Varane et Memphis Depay...
    Paul Pogba a été élu meilleur jeune joueur de la Coupe du monde, dimanche. Le milieu de terrain français était en concurrence avec son coéquipier Raphaël Varane et le Néerlandais Memphis Depay pour cette récompense.
    Le joueur de la Juventus Turin, 21 ans, s’est notamment distingué lors du huitième de finale contre le Nigeria, où il a inscrit le premier but de
    la victoire des Bleus (2-0).
    Il y a un an, il avait été désigné meilleur joueur du Mondial des moins de 20 ans.



    Dernière modification par edenmartine ; 14/07/2014 à 10h04.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •