-
Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !
Entre Nous....
Miroslav Klose a établi un nouveau record de buts en Coupes du monde (16). L'attaquant allemand a rendu hommage au précédent titulaire du record en conférence de presse. "C'était un joueur extraordinaire. Je joue maintenant en Italie et tous ceux à qui je parle disent que c'était le meilleur attaquant qui ait évolué en Italie. Les gens du Real Madrid disent la même chose, que c'était le meilleur joueur là-bas, ça dit tout. Personnellement je l'ai vu jouer et je suis d'accord: c'était l'attaquant le plus complet, il avait tout ce qui fait un attaquant, avec une personnalité fantastique".
Fellaini n'a plus de cheveux.

Le top model Gisèle Bundchen et l'ancien capitaine Carles Puyol apporteront le trophée de la Coupe du monde sur la pelouse du Maracana dimanche. Mais lors de la remise les nouveaux champions du monde recevront leur coupe des mains de Sepp Blatter et Dilma Rousseff, la présidente brésilienne.
La fédération colombienne apporte son soutien à son joueur Zuniga. C'est lui qui avait blessé Neymar lors du quart de finale face au Brésil. Pour ce geste, le joueur avait reçu des menaces de mort. "Nous rejetons et condamnons toutes formes de menaces et d'insultes envers le joueur Camilo Zuniga et sa famille. Nous continuerons, en liaison avec le gouvernement et les agences de sécurité, à lui fournir les garanties nécessaires ici en Colombie et à Naples", explique le communiqué.
Le stade de la défaite. Le Mineirao de Belo Horizonte restera a jamais le stade de la correction infligée au Brésil par l'Allemagne (7-1). C'est aussi sur cette pelouse que la Seleçao s'était inclinée pour la dernière fois à domicile, en compétition officielle, il y a... 39 ans!
Messi est heureux. "Je suis fier de cette équipe. Ils sont tous phénoménaux! Quelle performance ! Et nous sommes en finale. C'est fou. Profitons-en. Il nous reste une petite marche à franchir", a ajouté Messi sur son compte Instagram.
La Bosnie Herzégovine a décidé de prolonger le sélectionneur Safet Susic, malgré l'élimination au premier tour. "Safet Susic sera le sélectionneur de la Bosnie Herzégovine pour les deux prochaines années. L'actuel coach est notre meilleure option dans l'optique des qualifications pour l'Euro 2016 en France, qui commenceront face à Chypre le 9 septembre prochain à domicile", explique la fédération dans un communiqué.
Neymar se rendra au camp de base du Brésil et accompagnera la Seleçao pour la petite finale samedi face aux Pays-Bas. "Neymar viendra ici (au camp de base). Il va accompagner le groupe au match de samedi", a déclaré un membre de la Confédération brésilienne au site R7.
Romario tire à boulet rouge sur la fédération brésilienne. "Notre football se détériore depuis des années, il est sucé par des dirigeants qui ne savent même pas jongler avec le ballon. Ils restent dans leur tribune de luxe dans les stades en trinquant aux millions qui entrent sur leur compte bancaire!", explique l'ancien champion du monde brésilien. «Marin (président de la CBF) et Del Nero (le n°2) devraient se trouver en prison», ajoute-t-il.
Qui c'est qui avait ses petites notes sur les tireurs adverses avant de commencer la série des tab hier? Sergio romero, le héros argentin. Voyez plutôt.
Le sélectionneur sud-coréen Hong Myung-bo a annoncé qu'il quittait son poste à la suite d'un Mondial raté. "Aujourd'hui, je quitte mon poste, a annoncé Hong Myung-bo lors d'une conférence de presse à Séoul. Quand nous partions pour la Coupe du monde, j'avais dit que nous donnerions de l'espoir au peuple, mais nous avions terminé par leur donner de la déception. Je suis vraiment déçu pour cela."
Zabaleta a du mal à se remettre de la victoire

Les Argentins sont à peine qualifiés qu'ils commencent déjà à râler sur le jour de récupération en plus des Allemands avant la finale. A croire qu'ils sortent déjà le parapluie en cas de revers...
Du côté des médias brésiliens, c'est évidemment la soupe à la grimace. Deux jours après l'élimination du Brésil -que dis-je l'humiliation- il faut songer à la possibilité d'un sacre argentin au maracana.
«Le cauchemar continue!», titrait le quotidien populaire de Rio O'Dia. Le quotidien sportif Lance! clamait: #SomosTodosAlemanha! (#NousSommesTousAllemands"). «Après la douleur brésilienne, la joie des rivaux, écrit O Dia. L'Argentine (...) peut être sacrée au Maracana! En plus de ne pas pouvoir rêver d'un sixième titre, les Brésiliens vont devoir vivre avec la possibilité réelle du sacre d'un de ses principaux rivaux dans le temple ultime du football. Le cauchemar augmente.»
Les médias néerlandais ont regretté mercredi soir "la partie d'échec" que fut ce match des Oranje contre l'Argentine, qui vit le «drame des tirs au buts» mettre fin «au rêve d'un pays». «C'est fini : les Oranje n'iront pas en finale après le drame des tirs aux buts», indique sur son site internet le quotidien populaire Algemeen Dagblad (AD).
«Les Oranje perdants», titre simplement un autre quotidien populaire, De Telegraaf, plaçant en une de son site une photo du gardien argentin Sergio Romero stoppant le premier tir au but néerlandais, par Ron Vlaar. «Le rêve de tout un pays a été écrasé», assure De Telegraaf, affirmant néanmoins que le onze néerlandais avait été «meilleur».
Frank de Boer, l'ancien joueur international actuellement coach de l'Ajax d'Amsterdam, a lui remis en question la décision de Louis van Gaal de donner le premier tir au but à Ron Vlaar et non à d'autres joueurs plus expérimentés. «Vlaar n'aurait pas du le prendre», a-t-il assuré sur la télévision publique NOS
Dernière modification par edenmartine ; 10/07/2014 à 17h06.
-
Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !
Entre Nous...
Les Français regardent de plus en plus les matchs en dehors de chez eux, dans des bars ou sur des écrans géants. France-Allemagne a par exemple été vu par 10,7% des téléspectateurs à l'extérieur de leur domicile et 9,3% l'ont regardé chez des proches ou de la famille.
Sinon, contrairement à Fellaini, Valderama n'a toujours pas changé de coupe de cheveux

Pour José Mourinho, Scolari doit quitter son poste de sélectionneur. "Je ne pense pas que Scolari avait des problèmes avec son groupe. Le groupe était de son côté mais il aura des problèmes avec le Brésil s’il reste à son poste pour le prochain mondial. Mais si nous prenons Del Bosque, est-ce qu’il aura des problèmes s’il reste? Je ne pense pas, car le pays le respecte",
C'est le message choupinet du jour. Le Brésilien David Luiz a remercié une petite fille sur son compte Instagram. La petite Ana Luz avait écrit une lettre et fait un joli dessin au chevelu défenseur pour le consoler après la débacle face à l'Allemagne. "Merci pour cette lumière Ana. J'ai adoré ta lettre. Je chercherai toujours à rendre tout l'amour que je reçois", écrit David Luiz.
Juninho a adressé un petit tacle au sélectionneur Scolari sur RMC."Moi, si je suis l'entraîneur et que je perds 7-1, je cède ma place avant ce dernier match contre les Pays-Bas. Si tu as un peu d’honneur… [...] J’aurais pris ma décision dès la fin du match. J’aurais démissionné, avec tout le staff. C’est impossible que Scolari soit au stade samedi avec Parreir. [...] C’est le moment d’amener un grand entraîneur étranger pour la Seleçao.
Sinon, l'Argentine va raquer. L'Albiceleste a été sanctionnée d'une amende de 247.000 euros pour n'avoir présenté son seul sélectionneur Alejandro Sabella devant la presse à quatre reprises les veilles de match. Le protocole exige qu'un joueur soit également présent.


Des news de la sélection allemande et de Miroslav Klose. Pas réputé pour être le plus grand marrant du monde, l'avant-centre de la Mannschaft a promis de se lâcher un peu en cas de victoire dimanche. "Si on est vraiment champions du monde, il y aura sans doute du laisser-aller, si on y arrive, je peux être pris par le démon de la fête." Quel fou-fou.
-
Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !
Entre Nous...
Di Maria s’est entraîné…
… A part. Mais il s’est entrainé quand même. Le milieu argentin, forfait en demi-finales (problème musculaire), a réalisé des «travaux spécifiques de récupération» vendredi, des «exercices avec ballon et de vitesse». «Il continue à évoluer», a simplement commenté la fédération argentine, sans donner de détails. Dimanche dernier, le médecin de la sélection Daniel Martinez n'avait pas écarté que Di Maria puisse être rétabli pour une éventuelle finale de l'Argentine.
Deux Français nominés
La Fifa a rendue publique sa liste de nommés pour les différents trophées individuels accordés en fin de compétition. Sans trop de surprise, on retrouve les grands noms de cette Coupe du monde pour le meilleur joueur: Messi, Muller, Kroos, Robben, etc. Chez les gardiens, Keylor Navas (Costa Rica), Manuel Neuer (Allemagne) et Sergio Romero (Argentine) vont se disputer le «gant d’or». Mais où sont les Français? Chez les jeunes. Raphaël Varane et Paul Pogba sont tous les deux cités, aux côtés du Néerlandais Memphis Depay, pour devenir l’espoir de cette Coupe du monde (il faut avoir moins de 21 ans).
«Lâcheté»
«Lâcheté», c'est la Une vendredi du journal Lance, qui estime que les responsables du football brésilien se sont servis jeudi de la star blessée Neymar comme «bouclier» après l'humiliation contre l'Allemagne (7-1) mardi à Belo Horizonte. Il est vrai qu'avec un Neymar vêtu d'un maillot brésilien signé par tous ses partenaires, son arrivée pendant l'entraînement pour que les retrouvailles puissent être filmées, l'affaire avait tout d'un show médiatique, d'une opération de communication bien rodée... Un écran de fumée. Car qui, à part lui, aurait pu se présenter devant des journalistes, prêts à lyncher les joueurs et voulant voir tomber des têtes.
Le Brésil pour l’honneur
Face aux Pays-Bas, le Brésil a l’occasion de sauver l’honneur. Après avoir explosé en demi-finale contre l’Allemagne, les hommes de Scolari en ont fait une question de principe: il faut finir troisième et repartir la tête haute. Ca tombe bien, le sélectionneur néerlandais Louis Van Gaal ne portent pas vraiment dans son cœur ce match supplémentaire, qu’il considère comme «lucratif plus que sportif».
-
Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !
Entre Nous...
La Coupe du monde des Evangélistes
Ils étaient partout, à tous les matchs, dans toutes les villes du pays. Non, pas les vendeurs de bière à la sauvette, mais les champions du prosélytisme religieux. «Nous voulons toucher les gens qui ne connaissent pas encore Jésus car il peut changer notre vie et faire de grandes choses», explique un évangéliste devant le Maracana.
Le calvaire des supporters belges
«Maintenant, on peut dire qu’on sait comment vivent les Brésiliens des favelas».Grosse déprime pour les fans de Diables Rouges. On leur avait vendu une Coupe du monde de rêve, avec camping sur la plage et prestations de luxe. Ils se retrouvent éloignés de tout et abandonnés de tous.
La Coupe du monde des sans toits
15.000 personnes entassées dans 5.000 tentes. On ne parle plus de camping, mais bien de bidonvilles, sans eau ni électricité. Visite du camp «Copa do povo», distant d’à peine 3km de l’ultramoderne Corinthians Arena où se sont joués les matchs du Mondial à Sao Paulo.
Charles Miller, le héros oublié
Gros trou de mémoire au Brésil. Eh oui: l’homme qui y a importé le football est un quasi-inconnu. Sur les traces de Charles Miller, l’homme dont l’histoire devrait être enseignée dans les écoles primaires de la nation auriverde.
La folie Panini
Peut-on mesurer l’amour d’un pays à son goût pour les images Panini? Au Brésil, la réponse est oui. Si la mode est un peu désuète en France, le pays de la Seleçao éprouve un goût immodéré pour les petites images des joueurs.
Paulo Ito, l’artiste de la contestation
Avant même le début de la compétition, son œuvre avait déjà fait le tour du monde. Le graffeur Paulo Ito revient sur le succès planétaire de son «enfant au ballon», devenu l’icône de la contestation sociale au Brésil.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum