dzl pour le quiproquo!!lol
Version imprimable
dzl pour le quiproquo!!lol
En ce moment, la, maintenant, je suis un peu triste, je crois, que j'ai laissé tomber des amis, par égoïsme, pourquoi dans ce topic, parece que, je crois que ce topic est plein de sentiments et de fraternité. Ca me fait chier.
Salut tout le monde, arreter d'accuser l'innocent DOC d’être un semeur de trouble, c'est moi le fouteur de Merde ici (aller banissez moi pour ce mot).
Une question reste importante : Qui t'as demandé ta position MagSaMajesté ?
Doc arrête de faire l’innocent, t'es aussi coupable, qu'un criminel innocent, pour info je ne prend pas ta défense au début, je revendique simplement mon statut, et pour Mag c'est MagSaMajesté !
MagSaMajesté, nous fait des leçons, dans pas longtemps il va nous sortir un livre rose pale a sa couleur (histoire d'imiter un certain roi africain)
Ah Safir97, la passion déchainé, le robin des bois de ce forum, tu es a coté de la plaque !
C'est normal que sa ne t’étonne pas, t'as surement envoyé un MP à Safir Robin de maghreb-sat.
Safir Robin de magsat, cest juste pour te dire que connaissant MagSaMajesté prend le couscous arrosé de Vin !
Je suis la pour les décoller, j'attend ton intervention !
Doc tout est dans le pseudo MagSaMajesté, Merci de m'avoir Monsieurisé mais je m'en fou des status et des couleurs à commencer par celle de MagSaMajesté et à finir par la tienne, même si elle n'est pas du tout stable la tienne !
MagSaMajesté, Comment sa tu n'aimerai pas, fallais pas dire ça !
et arrete de remuer le couteau dans la merde avant de le remettre dans la plaie.
A la guerre Safir robin de magsat, Tranchons leurs têtes ! c'est vrais que des fois tu me fait peur Safir (pas pour ma personne mais élèves français que t'as dns la classe)
ya la3dou (oh l'ennemie) tu aurais du m'envoyer un mail dés que ce topic a été lancé, je diras que tu es atteint de la fièvre verte, Vous tous et vos probleme de coloriages
Safir Robin de magsat, Tu as fauter !
Fait chier ! un docteur en pleine crise de sentimentale, tu devrais écouter du cheb Hasni !
Alors la, tu m'en bouches un coin, quand les choses ont commencé a s'arranger, que la discipline est revenue, que l'ordre a commencé à être respecté, tu débarques, tu sèmes un de ces foutoirs et comme on dit, à la guerre comme à la guerre, alors mon cher diabolito junior, même le diable senior n'aurai pas trouver mieux.
En faisant appel à tes services, je m'attendais te voir discutailler aux et sur les notables, pas au petit peuple comme moi; ok, dacodac, je dis comme toi viva la révolution, sa magsatmajesté devrait avoir peur de ce teigneux d'ilia, de moi?, non, je passe par crise sentimentale toute en écoutant non pas cheb Hasni, mais cheb Francis Cabrel avec sa jà l'aime à mourir.
Pour Safir je suis d'accord sur son statut de robin de magsat, heureusement que j'ai dis statut et pas statue, sinon diabilito+ statue + vin rouge, c'est du pur HARAM à faire dresser les cheveux de l'imam de magsat, il pourrait même réunir de notre fofo des adeptes d'une armée virtuelle qui fera la guère au HARAM, j'aurai peur à ce moment lá pour le athée ou l'agnostique rital. Non je rigole, le fofo est une terre de paix, mais pas une terre sainte, où peut se mêler et s'embrasser toutes les religions et bizarreries.
Vous voyez magsatmajesté et toi ilia, je ne suis pas un semeur de troubles ou un innocent coupable, ou même le gars qui invite sont pote par mp , mais tout simplement un VIP qui était avant hier confirme +, hihihihi petit à petit, je grignote du terrain, je finirai par devenir SUPER fondateur? avec ton aide ilia et les DAAWI ( prières ) de mon frère Safir.
Et voila un empecheur de tourner en rond qui se la ramene juste pour distribuer des cartons à la volée ( sur que tu as une ardoise longue comme mon bras chez la mere michel) de toutes les couleurs.
Tu t'attend a une intervention de ma part,pour jouir , ou juste pour casser du sucre sur le dos des autres ( apparemment c'est une spécialités chez toi).
CHEH,je prendrais le temps qu'il faudra,et ne t'attend surtout pas a des mots ou a un pamphlets digne de rousseau c'est pas mon genre.
Hé mon ami ( quoique je ne frequente pas les diables comme dirait l'autre ) mais admet au moins que tu bafoue un peu l'autorité de ce forum et malgré tous les pouvoirs a ma dispositions jen'arrive pas a te bannir ,tu doit etre un virus (pas ebola) pour te permettre certains truc.
D'un autre coté j'admire tes prises de positions surtout certaines bien envoyés,j'aurais pas fait mieux ( pas par lacheté,mais mon vieux pere allah yerahmou ma donné une ligne de conduite que je ne doit en aucun transgrésse ,eh oui je suis de la vielle école)
Bien fait bien dis,pour ma part je dirais simplement puisque tu me donne l'occasion ,je ne suis ni un amuseur public,ni un clown de service ou chacun peut se payer sa tete a sa guise meme si ça reste dans le virtuel chacun devrait balayer devant sa porte avant de crier haro sur son voisin.
Le respect,le respect seulement,c'est pas trop demander,personne ne detiens la vérite dans ce bas monde,je respecte toutes les couleurs meme la noire ( c'est a la mode sur maghreb sat ) si toi en premier et si magsat te le permet il est magnanime ( cirage de pompe on dira ) gause toi de tous le monde personne n'echappe a tes railleries.
Bon vent et au plaisir de te donner l'occasion de faire joujou avec du papier et de la colle.
PS/Sortir des phrases de leurs contextes et tricoter dessus c'est ta spécialités aussi
Lui un ami, ce diabilito, je crois que ilia n'est l'ami que d'ilia et tu oublis une chose, je ma rappelles bien, sur cet ancien post de ''bagarre " entre toi et Mag, ilia a dit qu'il connaissait personnellement magsatmajeté, moi, je crois plutôt que c'est des copains de beuverie, ce ilia parle beaucoup de vin, en plus, pourquoi tu dis de lui notre ami, il vient, il part et disparaît pendant 6 mois, ok réapparaît, toute fois, je te l'accorde j'aime trop la fièvre verte, je crois qu'il est partisan de l'anarchisme, attendons un peu pour vraiment être certain de son amitié, tu m'excuseras ilia, je table sur la carte de la prudence.
Personne pour défendre ilia, le semeur de trouble et réveilleur des consciences ......, il n'y a que Safir ????
AUCUN HOMME N'A ASSEZ DE MEMOIRE POUR REUSSIR DANS LE MENSONGE
Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Celui qui ne laisse pas le mensonge, sa mise en pratique et l’ignorance, Allah n’a pas besoin qu’il laisse sa nourriture et sa boisson. » (Boukhari)
Définition: mentir: action d'altérer la vérité.
On peut qualifier le mensonge comme étant une maladie de l'âme liée à un comportement social qui reflète une certaine instabilité, un manque de confiance en soi, une crainte de la transparence en bref un manque de sincérité.
Les mensonges occasionnels qui vous sortent de situations plus ou moins embarrassantes, comme les mensonges fréquents, comportent un danger. En effet le fait de minimiser cet acte de tromperie peut engendrer une certaine facilité à improviser la substitution de la vérité et de ce fait devenir une morale de vie. On s'installe ainsi dans un mode de fonctionnement dont les conséquences ne se font pas attendre. En effet on constate très vite que le mensonge a la propriété de se perpétuer et de multiplier ses victimes. La tromperie implique une fausseté méditée, elle finit par nous habiter et nous piéger. En abusant ainsi de la crédulité d'autrui, on en perd la confiance et on n'a plus aucune estime pour soi-même.
Allah, Exalté soit-Il, dit (sens de verset):
« La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs » (Coran 3/61)
« Allah ne dirige pas celui qui est pervers et menteur » (Coran 40/28)
Aïcha, la mère des croyants, qu’Allah soit satisfait d’elle, rapporte ceci : « Il n'y avait rien de plus détestable au Messager d’Allah, , que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il l'excluait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repente. » (Ahmed)
Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge. » (Ahmed)
Le Messager d’Allah salla allahou alaihi wa sallam a fait : « de la religion un comportement. »
Par comportement on entend une bonne conduite, une bonne morale de vie, tout ce qui fait d'un individu quelqu'un de vertueux et qui permet la vie en société.
Le Messager d’Allah salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au Jour de la Résurrection comme le bon caractère. Car Allah déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie la nuit. » (Ahmed)
Parmi l'un des caractères nobles du comportement de l'homme il y a la « Véracité » : En effet tout musulman doit édifier sa vie autour de la vérité de sorte qu'il ne dise que la vérité et n'agisse que selon la vérité.
1/ Différentes sortes de mensonge.
a. Le mensonge concernant la religion.
Il constitue la pire des actions surtout s'il s'agit d'attribuer à Dieu ou à son messager des paroles qu'il n'a pas dites.
Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en Enfer ». (Boukhari)
b. Le mensonge en plaisantant.
L'Islam permet le délassement mais toujours dans les limites de la vérité pure.
Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Le serviteur n'acquiert pas la foi entière, tant qu'il ne délaisse le mensonge dans la plaisanterie et la sournoiserie, même lorsqu'il est véridique. » (Ahmed)
Il a aussi dit salla allahou alaihi wa sallam : « Malheur à celui qui ment en rapportant une conversation destinée à faire rire l'assistance. Malheur à lui! Malheur à lui ! » (Tirmidhi)
c. Le mensonge par la flatterie.
Le musulman ne doit pas chercher à exagérer l’éloge d’autrui, car la flatterie est un chemin qui conduit souvent au mensonge.
« L’Envoyé d’Allah salla allahou alaihi wa sallam nous a ordonné de lancer du sable sur le visage des flatteurs. » (Tirmidhi)
Les commentateurs de ce Hadith expliquent que les flatteurs en question sont: « Ceux qui se servent de la flatterie des gens comme habitude par laquelle ils tirent de l’argent de celui qu’ils flattent. Quand à celui qui loue un homme pour ses bonnes actions, afin de le donner comme modèle et d’inciter les gens à se conformer à son attitude, il n’est pas considéré comme un flatteur ».
d. Le mensonge par le faux serment.
Mentir lors d’un témoignage est la pire forme de mensonge. Même en faveur de la personne la plus chère et la plus proche.
Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Attachez-vous à la véracité même si vous y voyez une perte, car le salut se trouve dans la véracité ». (Ibn Abi Dounya)
e. Le mensonge par la falsification.
La falsification ne dissimule pas seulement la véracité mais l’étouffe pour lui substituer l’erreur. Sa menace est destructive aussi bien pour les individus que pour les nations.
f. Pas de fausses promesses.
Le respect de la parole est une grande vertu mentionnée par Allah, Exalté soit-Il, comme l’une des qualités de la prophétie.
Les fausses promesses sont non seulement des paroles en l’air, mais aussi une atteinte aux intérêts, un préjudice pour les gens et une perte de temps.
g. Pas de suspicion.
Action de tenir quelqu’un pour suspect.
Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Méfiez-vous du soupçon, car le soupçon est la parole la plus mensongère». (Boukhari et Muslim)
2. Le mensonge autorisé
Il existe des circonstances où l’on autorise l’utilisation du mensonge : d’après Oum Kalthoum le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit :
« Il n’est pas considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres. » (Boukhari)
D’après une variante, elle a dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Muslim)
3. Prévenir le mensonge
Afin de prévenir le mensonge, l’Islam recommande d’enraciner la vertu de la véracité dans l’âme des enfants pour qu’ils l’intériorisent en grandissant et s’y habituent dans tous leurs gestes et paroles.
Le Prophète, , a dit : « Celui qui dit à un enfant viens, tiens, puis ne lui donne rien, aura commis un mensonge ». (Ahmed)
Il incombe donc aux parents d’éduquer leurs enfants dans la voie de la vérité.
Conclusion :
Il faut savoir que plus les conséquences d’un mensonge sont grandes, plus le pêché est grand auprès de Dieu. La société islamique ne peut être fondée que sur la vérité, il faut combattre les rumeurs, les suspicions et les mensonges. La vérité dans la parole conduit à réaliser des actes véridiques et une action véridique ne peut-être qu’une action sincère. Dieu nous juge sur la sincérité de nos actes.
D’après Ibn Messaoud le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit :
« La sincérité mène à la piété et la piété conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être sincère jusqu’à ce qu’il soit inscrit véridique auprès de Dieu. Le mensonge conduit à la turpitude et la turpitude conduit en Enfer. L’homme ne cesse de mentir au point qu’il soit inscrit auprès de Dieu comme un menteur. » (Muslim, Tirmidhi et Ad-Darimi)