Re : La position de MAGSAT !
Salam azzouz,
"statistiquement" ( les statistiques que j'ai fait y'a quelques mois sur l'âge des magsatiens), (désolé morocco, ) parlant c'est morocco notre aîné, mais je dois l'avouer, je ne t'ai pas compris, ????
QUE L'AMITIE SOIT FAITE DE PLAISIRS ET DE RIRES" Khalil GIBRAN
......
......
Ma grand'mère disait: Ya oulidi essmâa li bikik machi li dahkak (Mon fils écoute celui qui te fait pleurer pas celui qui te fait rire)
ny a t'il pas comme une contradiction ?
Ce que ma grand'mère voulait dire dans ce conseil: Celui qui te fait pleurer te porte plus d'intérêt que celui qui fait rire et n'est qu'éphémère. En résumé, si je te fais des reproches (bien entendu justifiés) c'est un signe d'amitié. Or, si j'ignore tes fautes et me contente de te faire rire ...
Quant à la citation de Khalil Gibran, il est important que l'amitié soit faite de rires (de joies) et parfois et pourquoi pas de bonnes engueulades se terminant dans l'allégresse sans que ternie l'amitié;
Salam A3likoum mes amis(e)
Longue fut ma décision avant de poster mais comme j'ai répondu à la petite pensée d'Harroudiroi qui ma énormément touché il me fallait répondre à ceux post également car beaucoup de personnes ont été blesser et se sont des personnes que j'admire (Lako, Safir97, Mimiche, Harroudiroi, Sindbad001, Django...), j’espère juste que toute cette histoire ne seras pas arrivé en vain et qu'elle nous serviras à tous afin de grandir et d'apprendre de nos erreurs sachez et je sais que je ne vous apprend rien j'ai moi même encore beaucoup à apprendre, que dans chaque famille les conflits existent et tant que la vie ne nous quitte pas, les conflits seront, donc si nous sommes une famille trouvons ensemble les solutions au problème et si nous trouvons les solutions alors nous pourrons dire qu'a l'avenir il n'y auras plu de problème, vous m'avez accueillis à bras ouvert et c'est ceux qui m'a permis d’accueillir à mon tour de nouveau membres, nous avons un forum avec de très belle personnes que je salue au passage, une belle structure et ça ce n'est pas du au hasards, c'est grâce au travail, la connaissance, la gentillesse, l'humour, la générosité...., de chacun d'entre nous et quelque soit le statut, donc restons souder et unis ensemble nous seront toujours plus fort, merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ces quelques phrases et je vous dit à bientôt sur le forum où la Chat-box incha'Allah.
Desolé pour tous les intervenants qui essaient tant bien que mal de recoller les morceaux, mais je me reserve le droit au bon moment pour répondre .
Salam tout le monde,
je trouve magnifique que vous vous impliquiez avec tant de sagesse, Mag je trouve, si tu me le permets, que tu as fais preuve de patience en reprenant point par point les désenchantements des membres. Le fait que certains membres réfléchissent à la réponse la plus appropriée qui soit, pour aplanir le sujet me touche, c'est une grande sagesse. J'adore Lako, Mimiche, Rafik, et le staff dans son ensemble et les membres qui ont ce recul, cette sagesse.
Bon maintenant on se fait tous un câlin
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
Mon très cher Mag,
Tu aurais fait un très bon et grand avocat ( attention je sais qui est le plus grand, histoire de ne pas revenir sur une ancienne histoire de grandeur), ou un '''ghar3ak" ou Procureur,
bonsoir Doc, j'aurais pu etre un bon avocat en effet.
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
je n'avoue pas être un semeur de trouble, je sais obéir aux règles et SURTOUT JE SAIS que des représentants de l'ordre dans notre forum existent,
Le probleme etant non pas dans tes messages mais les interventions d'autruis.
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
d'ailleurs en passant, JE SALUE LEUR TRAVAIL, et j'ai beaucoup de respect pour ce travail de gestion qui je dirai n'est pas très facile à faire, alors un grand MERCI, pour votre travail ( toute les couleurs incluses ), j'aurai aimé avoir une ''couleur" transparente ( sans couleur ), j'ai été un bleu, un violet, un rose et actuellement un vert, attention pas le vert '''du beau monde '''' mais le vert+.
Je CONFIRME un trés grand Merci.
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
C'est bien dommage que mon pote RINO, le rital ne vient pas à la partie, lui je crois qu'il m'aurait compris. Mais bon faut pas faire confiance à une rital, j'ai vu trop de film ou le gentil finit au fond du fleuve Hudson, bref, je suis seul au monde contre tout ce BO monde, veuillez noter que je reste très courtois, ma couleur bien que proche du kaki militaire n'a rien avoir avec une approche défensive.
Un rital est un Rital et comme chez nous ya des bons et des mauvais.
Citation:
Envoyé par
morocco
SALAM ET SALUT à tous , non tu n'es pas seul harroudiroi mon frère , si on commet une erreur et qu'on la reconnait "elle est à moitié pardonnée" 'pour moi doit etre à 100%pardonnée si bien sur elle est commise .Les explications de part et d'autre me vont bien car elles sont pertinentes et restent dans la bienséance , Je n'ai pas le droit de juger : il faut régler ce problème pourtant des sentiments fougeux qui font des ravages bien apres , meme en partant sur de bons sentiments sur d'autres sujets...La liberté oui mais le monde n'est pas celui des bisounours , le virtuel nous donne des ailes...
Salam Morocco, vrais on est tous des humainset on se trompe, je suis d'accord pour le pardon, mais quand c'est fait et refait, ya point de pardon.
Citation:
Envoyé par
safir97
as salam mag
le couscous.....inshaallah si tu viens en France, en lorraine, je te donne mon adresse et avec plaisir le couscous
Salam Safir, Je la prend au sérieux l'invitation.
Citation:
Envoyé par
safir97
et comme tu dis ....... la santé avant tout, rien de grave, juste du virtuel,
la salat m'appelle.................Lui, c'est mon Chef
bien à toi mag
Allah yaqbel Sahbi
N'empeche que j'ai pas eu de réponse !
Citation:
Envoyé par
safir97
as salam fréro
je t'ai embarqué dans ma galère.......j'ai oublié de te dire qu'il avaient fait une brèche......ne tant fait pas nous sommes bons nageurs
Qui veut dire?
La breche c'est notre fautes ?
Citation:
Envoyé par
AZZOUZ
QUE L'AMITIE SOIT FAITE DE PLAISIRS ET DE RIRES" Khalil GIBRAN
Salam,
Avant de me permettre d'intervenir et tant il est délicat de s'insérer, sachez que j'ai dû réfléchir un bon moment et jusqu'à sortir dans le jardin pour prendre la décision. Par delà le ou les motifs qui vous opposent, ce que je retiens de vos échangent c'est leur similitude avec ceux qui m'ont affecté dans un passé pas si lointain et dans des circonstances qui devaient favoriser le renforcement et l'union de la communauté maghrébine . Nous avons échoué de la manière la plus médiocre qu'il soit et ouvert une autoroute aux opportunistes. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avions omis de nous rattacher à ce noble héritage de nos ancêtres: le dialogue sincère et dans le respect mutuel où tout conflit était réduit à son unique expression. C'était le bon temps de la Djemâa présidée par l'ainé et dont le jugement était indiscutable dès lors qu'il était approuvé démocratiquement par l'ensemble de la confrérie.
Toute réussite d'un frère doit être notre fierté et ne peut être pérenne sans le soutien fraternel de tous.
Ma grand'mère disait: Ya oulidi essmâa li bikik machi li dahkak (Mon fils écoute celui qui te fait pleurer pas celui qui te fait rire)
Je te dirais un truc, rare sont ceux qui sont heureux pour toi et t'aide ! je parle de ma propre expérience !
Citation:
Envoyé par
intervox
Salam A3likoum mes amis(e)
Longue fut ma décision avant de poster mais comme j'ai répondu à la petite pensée d'Harroudiroi qui ma énormément touché il me fallait répondre à ceux post également car beaucoup de personnes ont été blesser et se sont des personnes que j'admire (Lako, Safir97, Mimiche, Harroudiroi, Sindbad001, Django...), j’espère juste que toute cette histoire ne seras pas arrivé en vain et qu'elle nous serviras à tous afin de grandir et d'apprendre de nos erreurs sachez et je sais que je ne vous apprend rien j'ai moi même encore beaucoup à apprendre, que dans chaque famille les conflits existent et tant que la vie ne nous quitte pas, les conflits seront, donc si nous sommes une famille trouvons ensemble les solutions au problème et si nous trouvons les solutions alors nous pourrons dire qu'a l'avenir il n'y auras plu de problème, vous m'avez accueillis à bras ouvert et c'est ceux qui m'a permis d’accueillir à mon tour de nouveau membres, nous avons un forum avec de très belle personnes que je salue au passage, une belle structure et ça ce n'est pas du au hasards, c'est grâce au travail, la connaissance, la gentillesse, l'humour, la générosité...., de chacun d'entre nous et quelque soit le statut, donc restons souder et unis ensemble nous seront toujours plus fort, merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ces quelques phrases et je vous dit à bientôt sur le forum où la Chat-box incha'Allah.
AMIIIIIINE, sa me pousse a me poser cette question : pourquoi ce problème qui n'en est pas, vient d'une personne trés actif dans le domaine du religieux !
Citation:
Envoyé par
lako
Desolé pour tous les intervenants qui essaient tant bien que mal de recoller les morceaux, mais je me reserve le droit au bon moment pour répondre .
Pour ma part je clarifie les choses, et j'affirme ma POSITION !
en passant tout le monde doit respecter le choix d'autrui.
Donc j'appuie ta décision (Ohhhhhh en voila le signe de notre complicité aux yeux de Safir !)
Citation:
Envoyé par
edenmartine
Salam tout le monde,
je trouve magnifique que vous vous impliquiez avec tant de sagesse, Mag je trouve, si tu me le permets, que tu as fais preuve de patience en reprenant point par point les désenchantements des membres. Le fait que certains membres réfléchissent à la réponse la plus appropriée qui soit, pour aplanir le sujet me touche, c'est une grande sagesse. J'adore Lako, Mimiche, Rafik, et le staff dans son ensemble et les membres qui ont ce recul, cette sagesse.
Bon maintenant on se fait tous un câlin
Comme elle a dis elle ! Salutation au Staff !
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
Entre mecs on se sert la main, pas de câlin dans la gente masculine et sans vouloir paraître comme un semeur de trouble, c'est dans les habitudes de sa majesté Mag de reprendre point par point les petits mots du petit peuple, tout comme il l'a fait y'a pas très longtemps dans un autre post, tu n'étais pas encore parmis nous chère éden, il y avait aussi l'autre mec, qui ne mâchait pas ses mots devant sa majesté, je nome: monsieur ilia, ah oui, lui je l'adore, il sait parler aux nobles et notables de Maghreb Sat. Bien à toi Ilia, tu nous as manqué, surtout, à sa majesté.
Moi je te caline doc !
Sinon j'aimerai pas voir débarquer Ilia dans ce topic !
Bon, le rital a etè trop nomè pour ne pas se pointer.
Je n'intervenais pas pour ne pas nuire a safir, parce que en toute honetetè il meriterais le ban, dans n'importe quel autre forum ce post n'existerais pas, il serais passè au oubliettes depuis longtemps.
Il est hors de doute qu'il n'accepte pas que l'on puisse avoir d'autres vues religieuse que la sienne, s'octrois le droit de denigrer les autres religions, mais n'accepte pas pour la sienne.
Par certains comportements i compris a propos de certains membres colorès, il contrevient a certains principes meme de l'islam, si je peut me permettre parler d'islam moi.
Enzo dirait pourquoi perdre du temps, mais voila moi je pense le conaitre pour les nombreux echanges que nous avons eux, sur les post et aussi en PM, je dis NON, c'est faut de croire que l'athè ne resonne que par son cervau, mon coeur, meme les athès en ont un, dit safir reste avec nous, modere toi et reste nous, tu est important pour cet endroit
Tous on droit a une 2° chance non? bon une 3° dans le cas DE MON AMI safir :o
En outre vous prenez le forum trop au serieu, je vois les paroles haine, ennemis, du calme ce n'est qu'un lieu virtuel, on vient sur le net pour se distraire ou s'amuser, c'est idiot di venir s'enerver, se faire du mal de son plein grè, moi quant je commence a m'enerver plus que m'amuser je passe ailleur.
Safir relis les versets/sourates sur la tollerance avant de d'ecrire, ne te laisse pas emporter par ta foughe.
Ilia? c'est qui? on devrait effacer les users qui ne se logghe pas depuis + de 6 mois, comme je fesais sur un autre forum, sa fait de la place dans le DB,d'apres mes calculs il lui resterais 24 heures avant de passer aux oubliettes lui. ;)
Entre vous deux ( Safir et Rino) c'est moi de modo, et je n'hésiterai pas à botter vos petites fess**. Oui nous allons tous modérer nos propos et je peux dire maintenant : les problèmes sont bien réglés
Salam, bonjour, ciao, salut,
Evidemment, comme le souligne si bien notre ami Rino, nous communiquons au travers du virtuel et force de le dire nous avons cette mauvaise tendance à le confondre un peu exagérément avec le réel et avec comme conséquence de faire naître des malentendus, des incompréhensions qui ne devraient pas avoir lieu.
Mais néanmoins, pour la circonstance, je vous invite tous à imaginer et transformer ce virtuel en réel en vous installant autour de cette table (pour faire rase) et échanger cordialement.
Bon appétit !
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:A...NpoE-Z7SyUfx30
PS: j'allais oublier le plus important. Evitez les sujets sensibles tels que la religion, la politique, l'existentialisme, l'être ou ne pas être etc...:o et contentez-vous par l'humour, le commentaire des aléas de la vie courante, comment progresser pour aller vers un monde meilleur etc..etc.. Et vous constaterez, j'en suis convaincu, que vous avez des points communs que vous serez satisfaits de développer ensemble.