-
Re : Tennis
US_Open_New_York_22.png
Gaël Monfils : «C'était beaucoup trop juste»
Gaël Monfils, qui a abandonné ce samedi face à David Goffin (7-5, 5-1, ab.), a expliqué pourquoi il ne pouvait pas continuer le match.
3458a.jpg
Gaël Monfils : « C'était beaucoup trop juste. Déjà, je ne pouvais pas servir, j'avais beaucoup de mal à me déplacer. J'ai forcé, forcé, mais je savais qu'au bout d'un moment, mon corps allait me lâcher. Je ne sais pas encore pourquoi j'ai fini le match d'avant. On joue blessé, on compense, ça n'est jamais très bon. Si j'ai des regrets d'avoir joué ? C'est dur de lâcher. On essaie de se sentir capable et on se rend compte que ce n'est pas possible. Ce qui m'affecte, c'est que je n'ai pas pu défendre mes chances. J'ai mal partout. Au genou, au dos, au bras. Je compense tellement que chaque partie me fait un peu mal. Mais la saison, elle continue. Je jongle en croisant les doigts, à moins qu'on ne me dise que c'est trop grave. La Coupe Davis, je ne sais pas si elle arrive trop tôt. A moi de voir avec le staff. Si Yannick Noah fait appel à moi, je ferai le maximum pour être prêt. Mais aujourd'hui, je viens d'abandonner, je ne pense pas à la Coupe Davis. Je pense juste à faire des examens plus poussés pour voir le degré de gravité de chaque pépin. »
Andrey Rublev rejoint David Goffin en huitièmes de finale
Tombeur de Damir Dzumhur (6-4, 6-4, 5-7, 6-4), samedi, le Russe Andrey Rublev retrouvera David Goffin en huitièmes de finale de l'US Open.
40b73.jpg
Andrey Rublev s'est qualifié samedi pour les huitièmes de finale de l'US Open en dominant en quatre sets le Bosnien Damir Dzumhur (6-4, 6-4, 5-7, 6-4 en 2h49'). Classé 53e à l'ATP, Rublev sera opposé à un adversaire plus coriace au prochain tour puisqu'il retrouvera David Goffin (n°9), qui n'a pas eu à batailler longtemps face à Gaël Monfils.
Fabio Fognini exclu de l'US Open pour des propos sexistes envers une arbitre
Suite à ses propos injurieux à l'encontre d'une arbitre au premier tour, l'Italien Fabio Fognini a été exclu samedi de l'US Open par le board du Grand Chelem, alors qu'il était toujours engagé en double avec Simone Bolelli.
c6df8.jpg
Simone Bolelli sortait d'une séance d'entraînement intense samedi en début d'après-midi quand il a appris avec stupeur, de la bouche d'un confrère italien, que le double qu'il formait avec Fabio Fognini avait été disqualifié. Son partenaire n'avait pas eu la présence d'esprit – ou le courage – de le prévenir qu'il avait été suspendu de l'US Open à titre provisoire et avec effet immédiat par le comité directeur des Grands Chelems.
Règles de messages