Djokovic: "Darcis a beaucoup de talent"_26/05/16 - 20h47

Novak Djokovic a remporté la 50e victoire de sa carrière à Roland-Garros en battant Steve Darcis (ATP 161) 7-5, 6-3 et 6-4. Le Serbe est du même coup devenu le troisième tennisman de l'histoire à gagner 50 matches dans chacun des quatre tournois du Grand Chelem, après Roger Federer et Serena Williams. Pour y arriver, il a toutefois dû fameusement s'employer. "Je suis content d'avoir gagné en trois sets, car Steve a beaucoup de talent", confia-t-il.

Avec son tennis varié et son toucher de balle, Steve Darcis aura effectivement posé pas mal de difficultés à Novak Djokovic sur le court Suzanne Lenglen. En tout cas, bien plus que le N.1 mondial ne l'avait imaginé.
"Normal d'être encore un peu rouillé"
"Il y a différentes choses dont je ne suis pas satisfait dans mon jeu. J'ai commis trop de fautes directes lors des premières ou deuxièmes frappes dans l'échange et j'ai également perdu mon service trop facilement", commenta-t-il. "Tout le mérite revient à Steve pour avoir joué avec beaucoup de variété et modifié constamment la vitesse de ses frappes. Ce n'était pas facile de faire les points comme je le voulais. Son slice fusait et il anticipait bien car il lit bien le jeu. C'est peut-être normal d'être encore un peu rouillé lors des premiers tours, mais je recherche toujours la perfection. Ce n'est pas un secret. J'espère donc que les choses vont s'améliorer."
Novak Djokovic, il est vrai, ne vient que pour le titre et rien d'autre à Roland-Garros, où il a souvent été placé mais jamais gagnant. Le Serbe, qui affrontera le Britannique Aljaz Bedene (ATP 66) samedi au troisième tour, a néanmoins plaisanté lorsqu'il lui fut demandé depuis quand il était devenu végétarien. "Hier soir, encore, j'ai mangé un immense steak pour le match d'aujourd'hui", glissa le vainqueur de l'Australian Open, végétarien depuis un an.