Pièce jointe 17374Wimbledon 2015 du 29 juin au n2 juillet Djokovic et Murray sont condamnés à un parcours du combattant
Djokovic avec Wawrinka, Nishikori, Cilic, Isner, Dimitrov, Gasquet et Raonic dans le haut du tableau. Vers un Djokovic-Wawrinka en demies ?
Federer avec Nadal, Murray, Berdych, Tsonga, Monfils et Simon dans le bas du tableau. Federer vs Nadal ou Murray en demies ?
De part et d'autre du tableau, Novak Djokovic et Andy Murrayauront fort à faire pour atteindre une nouvelle finale londonienne cette année.
Lors de la traditionnelle désignation des tableaux de simple en Grand Chelem, il y a des gagnants et des perdants potentiels au tirage. Et à ce petit jeu, Novak Djokovic et Andy Murray n'ont pas été très bien lotis. Les deux derniers vainqueurs auront un parcours assez relevé avant de se retrouver éventuellement en finale, comme il y a deux ans.
Pour le Britannique, vainqueur au Queen's la semaine dernière et tête de série N.3 à Londres, lui sont promis sur sa route Kukushkin pour commencer, un huitième éventuel face à Karlovic ouTsonga, un quart face à Nadal ou Ferrer et une demi-finale face à Federer ou Berdych, avant une potentielle finale face à Djokovic.
Un parcours assez relevé pour le vainqueur de 2013, qui n'est pas le seul à avoir hérité d'un chemin plein d'embûches. De l'autre côté du tableau, le Serbe, N.1 mondial et tenant du titre, débutera sa quinzaine face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber, avant de s'attaquer éventuellement à l'imprévisible Lleyton Hewitt au 2e tour, Bernard Tomic au 3e, Kevin Anderson en huitième, Nishikori, Isner ou Cilic en quart et Wawrinka ou Raonic en demi-finale. Difficile de faire plus piégeux.
Dernière modification par zadhand ; 26/06/2015 à 16h14.
Motif: Wimbledon 2015 du 29 juin au n2 juillet
Roger Federer confiant à l'approche de Wimbledon Roger Federer est content de sa préparation pour Wimbledon. Septuple vainqueur du tournoi et finaliste malheureux l'an dernier, le Suisse ambitionne de glaner son 18e Grand Chelem sur le gazon londonien.
Federer.jpg
A 34 ans, Roger Federer est plus proche de la fin que du début. Il le sait, mais n'a pas perdu toute ambition. Il sait qu'un éventuel 18e Grand Chelem passe par Londres plus que par Melbourne, Paris ou New York. Après sa défaite en quarts de finale de Roland-Garros contre le futur vainqueur, son compatriote, Stan Wawrinka, il a pu reposer et a pleinement bénéficié de la semaine supplémentaire entre les Internationaux de France et le Grand Chelem de Londres. "C'est probablement ma meilleure préparation pour Wimbledon grâce à la semaine de plus sur herbe que l'on a eue", a-t-il prévenu samedi avant le début du tournoi. "Franchement, cela change tout. Cela permet de soigner les petits soucis après Roland plutôt que de se précipiter sur herbe. Wimbledon arrive très rapidement, vous entrez avec des doutes. J'ai pu me reposer tout en m'entraînant bien pour le changement de surface".
"Je joue bien depuis un an maintenant, mon corps répond bien. La défaite en finale l'an passé n'a eu aucune incidence sur mes résultats cette année. Cela montre juste que je jouais bien. Je n'avais pas un super niveau, mais j'ai atteint la finale. Pour être honnête, je ne m'y attendais pas, j'étais encore un peu en train de revenir. Les choses sont allés plus vite que je le pensais. La, je me sens bien mieux avec mon jeu", a poursuivi le finaliste 2014. Comme toujours, il a parfait sa préparation sur herbe à Halle en Allemagne où il a remporté pour la 8e fois de sa carrière le tournoi. De bon augure donc avant son entrée en lice mardi face au Bosnien Damir Dzumhur, 87e joueur mondial.
Wimbledon_Londres_62.jpg
Lundi 29 juin 2015 - T1 Centre Court - 13:00
Djokovic N [1] face à Kohlschreiber P
Wawrinka S [4] face à Sousa J No. 1 Court - 13:00
Bolelli S face à Nishikori K [5]
Dimitrov G [11] face à Delbonis F No. 2 Court - 11:30
Kyrgios N [26] face à Schwartzman D
Nieminen J face à Hewitt L [WC] No. 3 Court - 11:30
Cilic M [9] face à Moriya H [Q]
Xu Y [Q] face à Ivanovic A [7]
Gimeno-Traver D face à Raonic M [7] Court 5 - 11:30
Monaco J face à Mayer F Court 6 - 11:30
Haider-Maurer A face à Berankis R
Estrella Burgos V face à Becker B Court 7 - 11:30
Tipsarevic J face à Granollers M
Cuevas P [28] face à Kudla D [WC] Court 8 - 11:30
Sela D face à Thiem D [32]
Lajovic D face à Haas T Court 9 - 11:30
Zeballos H [Q] face à Goffin D [16]
De Schepper K [Q] face à Smith J [Q] Court 10 - 14:30
Herbert P [Q] face à Chung H Court 11 - 14:30
Ebden M [WC] face à Rola B
Robredo T [19] face à Millman J [Q] Court 12 - 11:30
Soeda G face à Isner J [17]
Pouille L face à Anderson K [14] Court 14 - 11:30
Klizan M face à Verdasco F
Gabashvili T face à Zverev A Court 15 - 11:30
Lacko L face à Johnson S
Ilhan M face à Janowicz J Court 16 - 11:30
Mayer L [24] face à Kokkinakis T
Struff J face à Tomic B [27] Court 17 - 11:30
Souza J face à Giraldo S
Young D face à Baghdatis M Court 18 - 11:30
Broady L [WC] face à Matosevic M
Saville L [Q] face à Gasquet R [21]
Le 24 Septembre 1984 Vicki Nelson et Jean Hepner, respectivement 93eme et 172eme au classement mondial à cette époque-là, se sont engagées dans le plus long point jamais joué lors d’un match professionnel de tennis.
Le point a duré 29 minutes avec un échange de 643 coups. Le match a duré 6 heures et 31 minutes, il fut le plus long match de tennis pendant 20 ans et détient toujours le record du plus long match de tennis achevé le même jour.
************************************************** **** A venir : 1er juillet A partir de 11 : 00 | Novak Djokovic * Jarkko Nieminen- Pierre-Hugues Herbert * Bernard Tomic Leonardo Mayer * Marcel Granollers- Marsel Ilhan * Kevin Anderson- Marin Cilic * Ricardas Berankis- Matthew Ebden * John Isner- Denis Kudla * Alexander Zverev- Santiago Giraldo * Kei Nishikori- Stanislas Wawrinka * Víctor Estrella- Fernando Verdasco Dominic Thiem- John Millman * Marcos Baghdatis- Liam Broady * David Goffin- Grigor Dimitrov * Steve Johnson- Kenny De Schepper Richard Gasquet- Nick Kyrgios * Juan Mónaco- Tommy Haas * Milos Raonic-
************************************************** **** A venir : jeu 2 juillet T2 A partir de 11 : 30
|James Ward * Jirí Veselý-
Vasek Pospisil * Fabio Fognini-
Viktor Troicki * Aljaž Bedene-
Alexandr Dolgopolov Ivo Karlovic-
Andreas Seppi * Borna Coric-
Tomáš Berdych * Nicolas Mahut-
Lukáš Rosol * Pablo Andújar-
Gaël Monfils * Adrian Mannarino-
Blaz Kavcic * Gilles Simon-
Feliciano López * Nikoloz Basilashvili-
Benoît Paire * Roberto Bautista-
Samuel Groth * James Duckworth-
Dustin Brown * Rafael Nadal-
Jo-Wilfried Tsonga * Albert Ramos
Robin Haase * Andy Murray-
Sam Querrey * Roger Federer-
Name: Wimbledon
Category: Grand Slam
Place: London, Great Britain
Date: 29.06.2015-12.07.2015
Draw Size: S-128 D-64
Surface: Grass
Prize Money: £12,568,000
Ad Sports (3,4 et 6) (7 W)
BBC (BBC 1 et 2; BBC RB 1 et 2) (28,2 E et 27 W)
Bein Sport (beIn Sport 1-2 et Max 4-10) (19 E et 13 E)
CMore (1 W)
Digital + (Canal + Deportes, Canal + Deportes 2 et Multideporte (19 E et 30 W))
DigiSport (DigiSport 1 et 2) (1 W)
Digiturk (42 E et 7 E)
Fox Sport Ned (1, 2 et 3) (23.5 E)
HRT (16 E)
NovaSport (13 E)
Nova (Nova Sport et Fanda) (23.5 et 1 W)
NRK (4.8 E)
NTV+ (36 E)
Polsat Sport (13 E)
RTS (39 E, 16 E et 1 W)
Setanta Ireland (28 E)
Sky Italia (Wimbledon 1-4 HD) (13 E)
Sport TV (30 W)
SportKlub (16 E)
Sky Deutschland (Sky Sport 1-4 et Sky FanZone) (19 E)
SRF, RTS, RSI (13 E)
TV3 (4.8 E)
TV Plus (39 E)
Denis Kudla * Santiago Giraldo-
Stanislas Wawrinka * Fernando Verdasco-
Marcos Baghdatis * David Goffin-
Grigor Dimitrov * Richard Gasquet-
Nick Kyrgios * Milos Raonic-
Novak Djokovic * Bernard Tomic-
Leonardo Mayer * Kevin Anderson-
Marin Cilic * John Isner-
Wawrinka - Verdasco 6-4, 6-3, 6-4
Gasquet - Dimitrov 6-3, 6-4, 6-4
Djokovic - Tomic 6-3, 6-3, 6-3
Cilic - Isner 7-6, 6-7, 6-4, 6-7, 10-10
Kudla - Giraldo 6-2, 6-7, 2-6, 6-1, 6-3
Goffin - Baghdatis 6-3, 6-4, 6-2
Kyrgios - Raonic 5-7, 7-5, 7-6, 6-3
Anderson - Mayer 6-4, 7-6, 6-3
************************************************** **** A venir : sam 4 juillet T3 A partir de 11 :00
James Ward * Vasek Pospisil-
Viktor Troicki * Dustin Brown-
Jo-Wilfried Tsonga * Ivo Karlovic
Andreas Seppi * Andy Murray-
Tomáš Berdych * Pablo Andújar-
Gaël Monfils * Gilles Simon-
Nikoloz Basilashvili * Roberto Bautista-
Samuel Groth * Roger Federer-