Affichage des résultats 1 à 10 sur 1962

Discussion: Tennis

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Tennis

    Nadal, au bord des larmes, se retire de Roland-Garros_ 27/05/16 - 16h46

    Rafael Nadal a annoncé ce vendredi qu'il ne terminera pas l'édition 2016 de Roland-Garros en raison d'une blessure au poignet gauche. Cette blessure était apparue à Madrid avant de l'épargner à Rome. "C'est la pire conférence de presse de ma vie", a confié l'Espagnol, incertain pour Wimbledon. Rafael Nadal, arrivé en conférence de presse avec une attelle au poignet gauche, a déclaré forfait pour Roland-Garros. En présence de Guy Forget, le directeur du tournoi, le nonuple vainqueur du tournoi a annoncé être dans l'incapacité de défendre ses chances pour les (potentiels) cinq matches à venir.
    Apparue il y a quelques semaines
    "Je suis obligé de me retirer du tournoi", a-t-il lancé devant une salle de presse bondée. "Je dois abandonner car j'ai un problème au poignet gauche. J'ai consulté le médecin qui m'a annoncé qu'il était impossible que je sois à 100%. Dans ces conditions, je n'ai pas d'autre solution que de me retirer". Le numéro 5 mondial a révélé que cette blessure était apparue lors du tournoi de Madrid. Après avoir fait des tests à Barcelone, il s'était rendu à Rome sans ressentir la moindre douleur.
    "J'ai ressenti cette douleur pour la première fois, il y a quelques semaines. Après Madrid, j'ai effectué des tests, tous négatifs. À Rome, je n'ai rien senti de particulier. J'ai cru que je pouvais gérer la douleur. J'ai passé de nombreuses heures à essayer de jouer. J'ai même reçu une piqûre hier pour reposer mon poignet. Je pouvais jouer mais, hier soir, la douleur s'est aggravée. Ce matin, je n'arrivais pas à beaucoup bouger mon poignet et je n'ai pas pu m'entraîner. J'ai subi un examen et les résultats n'étaient pas positifs. Le poignet n'est pas cassé mais il n'est pas à 100%. Si je continue à jouer, je risque de le casser", a reconnu Rafael Nadal en conférence de presse.
    "Un tournoi que j'aime par-dessus tout"
    Vainqueur mercredi au 2e tour de Facundo Bagnis (6/3, 6/0, 6/3),Rafa devait affronter son compatriote Marcel Granollers samedi. Les larmes aux yeux, la voix tremblante il a confié qu'il s'agissait de la pire conférence de presse de sa carrière. "C'est un tournoi que j'aime par-dessus tout. Les supporters et les organisateurs m'ont toujours apporté un énorme soutien et un amour profond. J'ai travaillé dur pour revenir au top, je me sentais bien pour aller loin. Mais c'est la vie. J'ai été épargné neuf fois, me permettant de gagner autant. Aujourd'hui, c'est différent", a-t-il conclu laissant savoir qu'il était incertain pour Wimbledon.
    Si la nouvelle attriste les observateurs de tennis, ce retrait inattendu dégage la partie de tableau de David Goffin, censé, en cas de victoires, rencontrer l'Espagnol en quart de finale.




















    Gasquet maîtrise Kyrgios_27/05/16 - 17h07

    Richard Gasquet, 12e joueur mondial, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en maîtrisant vendredi l'Australien Nick Kyrgios (19e) en trois sets 6-2, 7-6 (9/7), 6-2 et 2h10 de jeu.
    C'est la cinquième fois de sa carrière que le Français accède à ce niveau de la compétition à Paris (après 2011, 2012, 2013, 2015). Il n'a encore jamais été plus loin, alors qu'il compte deux demi-finales à Wimbledon (2007, 2015) et une autre à l'US Open (2013). Le Biterrois retrouvait le bouillant Kyrgios pour la septième fois en moins de trois ans. Il avait pour lui l'avantage de ses précédentes victoires (4-2) mais les progrès du "Kid de Canberra" laissaient présager un duel serré sur le court central.
    Le choc a finalement fait pschitt tant Gasquet a dominé, mis à part dans la deuxième manche où il a dû effacer une balle de set dans le tie break d'un superbe revers long de ligne. "Le tie-break était capital", a-t-il d'ailleurs souligné. C'est le seul moment où Kyrgios, connu pour son puissant coup droit, ses tenues exubérantes et ses coups de sang sur le court, s'est montré dangereux. L'Australien était transparent dans la premier set.
    Des douleurs au niveau de l'épaule gauche l'ont empêché d'utiliser son service à plein régime, son autre grande force. Les jeux ont vite défiler en faveur du Français: 3-0, puis 5-1. Kyrgios a débreaké pour revenir à 5-2 et a alors faire appel au kiné. Mais cela ne l'a pas empêché de perdre la première manche.
    Le numéro d'équilibriste dans le deuxième set de Gasquet, qui n'a pas ménagé sa peine en multipliant glissades et passing shots sous les vivats du public, a sonné comme la fin pour Kyrgios. L'Australien n'a alors été plus que l'ombre de lui-même.
    "C'est un excellent joueur qui fera bientôt partie des meilleurs mondiaux, donc c'est bien pour moi de le battre", a apprécié Gasquet. Il s'agit de la troisième victoire du Biterrois sur terre battue en trois matches contre Kyrgios. La prochaine marche s'annonce plus haute face à la star japonaise Kei Nishikori (6e) qui a difficilement battu l'Espagnol Fernando Verdasco (52e) en cinq sets (6-3, 6-4, 3-6, 2-6, 6-4).
    Dernière modification par chenoui70 ; 27/05/2016 à 16h21.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •