Real Madrid ou Barça ?
SOIT DIT EN PASSANT
03 Mai 2016 Real Madrid ou Barça ?
malika boussouf
journaliste, écrivaine
Malika Boussouf.jpg
Par Malika Boussouf
[email protected]
Il est des jours comme ça où je découvre avec bonheur que les adeptes
du ballon rond ne fréquentent pas que les rubriques sportives. Ce qui ne
me surprend, par contre, pas, c’est le nombre de réactions. Je n’en ai jamais
compté autant à l’un de mes billets. Il faudra bien, par conséquent, qu’un jour,
je me fasse à l’idée que le foot c’est le sport roi et qu’il me faudrait, pour mieux
être dans le coup, abandonner le tennis pour le ballon rond que j’ai renoncé à aimer
à cause des hooligans. Etant contre le fanatisme d’où qu’il vienne, ce billet n’a pas
pour vocation de polémiquer autour d’un Karim Benzema qui, à mon sens,
ne se conduit pas plus mal que d’autres. Je ne suis pas stupidement chauvine,
mais ce que je ne supporte pas c’est que l’on tombe à bras raccourcis sur
un jeune joueur auquel on ne pardonne pas d’être bourré de talent. Il y en a qui
le traitent de «racaille», de «petite frappe», de «maître chanteur» et de multimillionnaire
qui refusait de payer la pension de sa grand-mère ! A ceux-là, j’ai envie de répondre
que c’est juste cette violence-là qui m’insupporte. Benzema a le droit d’être multimillionnaire.
Sa richesse, il l’a construite à la force de ses crampons.Quant à ses histoires de famille,
il faut vraiment haïr le petit gars pour se souvenir d’informations aussi vieilles.
Le joueur a le droit de distribuer sa fortune à qui il veut. Ne réagissez donc pas en héritiers
dépossédés. Au fait, et le tout petit Valbuena ? Il avait besoin de filmer ses ébats amoureux ?
J’ignore si le Karim, en sale gosse qu’il est, parlait sérieusement quand il l’a menacé de publier
la sextape en question. Je ne prends pas pour argent comptant tout ce qu’on raconte.
Cela dit, merci à ceux qui ne m’ont pas trouvée si nulle que ça dans l’affaire. Mais il faut,
quand même, vous avouer qu’autour de moi, des supporters du Real Madrid m’expliquent
que les détracteurs de l’enfant terrible sont des fans absolus du Barça.
Je vais dire, à mon tour, pourquoi j’aime le Real. J’adore Placido Domingo. J’adore l’opéra
et j’adore cette équipe parce que son hymne est chanté par lui. Quelle voix !
. M. B.
Atlas-HD-200 B102 B118
Icone I-5000
ZsFa