Page 78 sur 90 PremièrePremière ... 2868767778798088 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 771 à 780 sur 897

Discussion: Sante

  1. #771
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Les aliments frits à l'huile d'olive seraient meilleurs pour la santé
    Insolite-les-aliments-frits-a-l-huile-d-olive-seraient-meilleurs-pour-la-sante_exact441x300.jpg

    Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la meilleure cuisson des légumes pour la santé serait frite à l'huile d'olive. Ainsi, ils garderaient toutes leurs propriétés nutritionnelles.
    La friture des légumes dans l'huile d'olive extra vierge produirait des niveaux plus élevés de phénols naturels, des antioxydants qui ont été liés à la prévention des maladies chroniques dégénératives telles que le cancer, le diabète et la dégénérescence maculaire (une maladie qui provoque la cécité), selon les résultats d'une étude publiée dans la revue Food Chemistry . Mais à l'huile d'olive extra-vierge. C'est ainsi qu'ils garderaient toutes leurs propriétés nutritionnelles.
    Les chercheurs de l'Université de Grenade (Espagne) ont comparé les effets de trois modes de cuisson sur la qualité nutritionnelle des légumes. Cuits dans l'eau bouillie, dans un mélange d'eau et d'huile d'olive et frits à l'huile d'olive.

    Avec l'huile d'olive, une concentration d'antioxydants

    Les résultats de cette étude ont montré que la qualité nutritionnelle des légumes est sensiblement améliorée quand ils sont frits dans l'huile d'olive extra vierge. Cela est possible parce que les légumes sont enrichis avec des phénols transférés de l'huile d'olive, qui autrement ne serait pas présents.
    "En comparant les teneurs en phénols totaux des légumes frais, nous avons constaté des augmentations et des diminutions de leurs niveaux, en fonction de la méthode de cuisson utilisée. La friture est la technique qui permet de plus grandes augmentations associées à la fraction phénolique. La friture à l'huile d'olive augmente la production de phénols qui protègent nos cellules », explique Cristina Sánchez Samaniego, chercheur au département de nutrition de l'Université de Grenade et auteure de l'étude. Qui rappelle que la cuisson dans l'huile d'olive augmente aussi la densité calorique des aliments.

  2. # ADS
    Sante
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #772
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    alger
    Messages
    1 424
    Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Sante

    Romarin


    Noms communs : Encensier, herbe aux couronnes, rose des marins, rose de la mer, rose-marine.
    Nom botanique : Rosmarinus officinalis, famille des labiées ou lamiacées.
    Noms anglais : Rosemary.

    Parties utilisées : Parties aériennes, idéalement à la floraison.
    Habitat et origine : Plante vivace arbustive originaire des maquis, garrigues et rocailles du bassin méditerranéen, aujourd'hui répandue un peu partout sous les climats tempérés qui connaissent des hivers doux. La plante aime le plein soleil et tolère modérément la sécheresse. Sous les climats plus nordiques, on la traite comme une annuelle que l’on cultive par semis ou par bouturage, car elle ne résiste pas aux hivers rigoureux.

    Indications

    haut
    Voie externe (huile essentielle)
    - Stimuler les facultés cognitives et la croissance des cheveux.
    - Diminuer le stress et l'arthrite (en combinaison avec d'autres plantes).
    Voie interne – traiter les troubles hépatiques et gastro-intestinaux
    Voie externe – soulager les troubles rhumatismaux et de la circulation sanguine périphérique; soigner les blessures (effet antiseptique léger) et la goutte, atténuer la toux et réduire l'hypertension.
    Soulager les maux de tête; améliorer la mémoire et la concentration; fortifier les convalescents; combattre les effets du stress et de la fatigue; traiter l’inflammation des voies respiratoires et de la sphère ORL (oreilles, nez et gorge).

    Posologie du romarin

    haut
    Par voie interne
    Fatigue, faiblesse, troubles digestifs et hépatiques, infections respiratoires et de la sphère ORL (oreilles, nez et gorge), maux de tête

    • Infusion. Infuser, pendant 10 minutes, de 1 à 2 g de romarin séché dans 150 ml d’eau bouillante; prendre de 2 à 3 tasses par jour.
    • Extrait liquide (1:1 - 45 % éthanol). Prendre 2 à 4 ml, 3 fois par jour.
    • Teinture (1:5 -70 % éthanol). Prendre 10 ml, 3 fois par jour.

    Stimulation hépatique
    Pour une cure printanière ou d’automne destinée à stimuler et décongestionner le foie et la vésicule biliaire :

    • Huile essentielle (romarin à verbénone). Prendre chaque matin 2 gouttes sur un petit morceau de sucre ou avec un peu de miel, pour en adoucir le goût prononcé. Poursuivre durant 3 semaines.

    Usage interne de l’huile essentielle
    Certaines sources sont plus généreuses sur les dosages, par exemple, de 3 à 4 gouttes, 2 à 3 fois par jour. La Commission E recommande de 10 à 20 gouttes par jour, mais l'éditeur américain de la version anglaise de cet ouvrage estime ce dosage excessif et possiblement non sécuritaire : il recommande plutôt de s'en tenir à 2 gouttes par jour. Pour sa part, l’ESCOP recommande de réserver l’huile essentielle aux usages externes.
    Il existe 3 types d’huile essentielle de romarin qui varient selon le lieu de culture et le moment de la récolte. Elles sont nommées selon le principe actif qui prédomine.

    • Le romarin officinal à camphre est moins fortement antiseptique, mais agit davantage sur le système neuromusculaire.
    • Le romarin officinal à cinéole est plus expectorant.
    • Le romarin officinal à verbénone est particulièrement efficace pour les problèmes digestifs et hépatiques, mais est neurotoxique et abortif à fortes doses.

    Par voie externe
    Troubles rhumatismaux et de la circulation sanguine périphérique (mains, pieds, jambes).

    • Compresse. Imbiber les compresses de la décoction de base tiède (blessures) ou chaude (rhumatismes, circulation) et appliquer, au besoin, sur les parties à traiter. On peut également employer une solution renfermant de 6 % à 10 % d’huile essentielle diluée dans l’huile végétale.
    • Lotion à frictionner. Verser quelques gouttes (2 %) d’huile essentielle dans de l’alcool à 45 % (rhumatismes, antiseptique topique) ou dans de l’huile végétale (douleurs musculaires, troubles de la circulation).
    • Bain fortifiant pour combattre les rhumatismes et la fatigue ainsi que pour stimuler la circulation. Ajouter 1 litre de la décoction de base à l’eau du bain ou 10 gouttes d’huile essentielle mélangées à un peu de savon liquide. À faire de préférence le matin, car ce bain est stimulant et pourrait nuire au sommeil.
    • Préparations commerciales : lotions, pommades, gels ou onguents renfermant généralement de 6 % à 10 % d’huile essentielle de romarin.

  4. #773
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Sante

    Le café ne favoriserait pas le cancer mais selon la science, il a d'autres effets (négatifs et positifs)


    ANTE - Ouf, le café ne serait pas cancérogène, nous pouvons reprendre notre routine matinale. L'Organisation mondiale de la santé a annoncé ce mercredi 15 juin que boire du café ne favoriserait pas le développement de tumeurs malignes, c'est la température de la boisson qui est en cause. Une boisson chaude, café ou autre, consommée à 65°C ou plus serait "probablement cancérogènes".
    Alors, est-ce bien raisonnable de boire du café à température ambiante? A en croire l'OMS, cela ne favoriserait en tout cas pas l'apparition d'un cancer. Mais la boisson chaude adorée des Français a bien autres effets sur la santé, certains néfastes, d'autres très positifs.
    Commençons par les mauvaises nouvelles.


    Boire du café augmenterait les risques d'infarctus et le cholestérol
    Une étude publiée en 2006 dans la revue JAMA montrait que la consommation de cette boisson pourrait favoriser le cholestérol et augmenter les risques de faire un infarctus.
    Les personnes ayant une tension élevée devraient aussi, selon cette étude, limiter leur consommation de café à 3 tasses par jour pour ne pas empirer la situation.
    Boire du café entraînerait tachycardie, énervement, problèmes de sommeil
    Globalement, les scientifiques s'accordent à dire qu'au-delà de 400mg de caféine ingurgitée par jour, on peut aussi se sentir nerveux, sentir quelques tremblements, faire de la tachycardie.
    Selon une étude de 2013 de chercheurs de l'hôpital Henry-Ford de Detroit (États-Unis), boire du café, et ce n'est pas une surprise, pourrait empêcher certaines personnes de dormir. "Une dose de caféine de 150 mg, prise une demi-heure avant le coucher a pour effet d'allonger beaucoup la période d'endormissement, de réduire notablement la durée du sommeil, mais aussi d'agir sur d'autres éléments de l'architecture du sommeil, en particulier en réduisant le temps consacré aux stades les plus profonds du sommeil à ondes lentes, les plus réparateurs", selon le professeur Jean Costentin interrogé par Le Figaro.
    Boire du café serait dangereux pour le fœtus
    Femmes enceintes, faites attention. En 2015, l'Agence européenne pour la sécurité des aliments (Efsa) mettait en garde sur la consommation de plus de 400mg de caféine par jour, soit plus de quatre expressos. Selon cette agence, cette dose est trop importante pour les femmes enceintes, qui devraient limiter leur consommation à 200mg par jour si elles veulent éviter que celle-ci ait des effets négatifs sur le fœtus.
    Mais dans cette étude, ce sont surtout les boissons énergisantes et les sodas qui étaient incriminés.
    Voilà pour les potentiels aspects négatifs du café. Mais heureusement, celui-ci a plus d'un tour dans son sac, et la science n'a cessé, ces dernières années, de vanter certains de ses bienfaits.


    Le café protégerait le foie des cirrhoses
    Deux tasses de café par jour pourraient être bonnes pour les fonctions hépatiques, selon une étude publiée en 2016 dans la revue Alimentary Pharmacology and Therapeutics.
    Les chercheurs, qui ont étudié les données médicales de près de 500.000 profils de 6 pays différents, ont montré que les buveurs modérés de café avaient moins tendance à développer des cirrhoses dues à l'alcoolisme ou à des maladies comme l'hépatite C.
    Le café est la première source d'antioxydants.
    Selon une étude datant de 2005, "aucun aliment n'arrive à la cheville" du café en matière d'antioxydants. Certes, les fruits et légumes sont eux aussi extrêmement riches en la matière, mais il semble que le corps humain absorbe beaucoup plus d'antioxydants à partir du café.
    Le seul fait de sentir le café peut avoir un effet déstressant.
    Des chercheurs de l'université nationale de Séoul ont examiné le cerveau de rats en état de stress (provoqué par un manque de sommeil) et ont découvert, dans le cerveau des sujets exposés à des arômes de café, que les protéines liées au stress réagissaient. Pour information, cette étude sur l’arôme n'est pas liée au stress à proprement parler, mais au stress provoqué par un manque de sommeil. On ne peut donc pas donc pas vous conseiller avec certitude de garder un sac de grains de café torréfiés sur votre table de chevet, mais rien ne vous empêche d'essayer!
    Le café réduirait les symptômes de la maladie de Parkinson.
    Selon un article de la revue ScienceDaily, paru en 2012, boire du café aiderait les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à contrôler leurs mouvements. Ronald Postuma, auteur de l'étude, a déclaré : "Des études ont déjà démontré que les consommateurs de caféine sont moins enclins à développer la maladie de Parkinson, mais il s'agit là d'une des premières études concluant que la caféine peut être un remède pour les personnes déjà atteintes de la maladie."
    Le café réduirait les chances de développer un cancer de la peau (si vous êtes une femme).
    L'hôpital Brigham and Women de Boston et l'école de médecine d'Harvard ont suivi 112 897 hommes et femmes sur une période de plus de 20 ans et, selon leurs conclusions, les femmes buvant au moins trois tasses de café par jour sont beaucoup moins enclines à développer un cancer de la peau que celles qui n'en boivent pas.
    Le café réduirait les risques de diabète de type 2.
    Le café réduit aussi les risques de diabète de type 2, selon une étude de l'institut American Chemical Society. Les chercheurs ont découvert que les personnes buvant au moins quatre tasses de café par jour réduisaient de 50% leurs chances de développer un diabète de type 2. Par la suite, avec chaque tasse supplémentaire, le risque est encore réduit de 7%.
    Boire du café permettrait de préserver la santé de votre cerveau pendant plus longtemps.
    Des chercheurs de l'université de Floride sud et de l'université de Miami ont découvert que les personnes âgées de plus de 65 ans avec un taux de caféine élevé dans le sangcontractaient la maladie d'Alzheimer en moyenne deux à quatre ans plus tard que les personnes dont le taux de caféine est moins élevé. Le docteur Chuanhai Cao, neuroscientifique à l'université de Floride sud et co-auteur de l'étude, a déclaré: "Nous ne disons pas qu'une consommation modérée de café est en mesure de protéger complètement une personne de la maladie d'Alzheimer. Cependant, nous sommes fermement convaincus que cela peut réduire de manière significative les risques de maladie d'Alzheimer ou retarder son approche."
    Que conclure de toutes ces différentes études? Comme de nombreux aliments, le café n'a pas d'incidence sur la santé, s'il est consommé de façon modérée. Vous pouvez donc continuer à consommer votre boisson préférée, dans le doute, à moins de 65°.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  5. #774
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Sante

    Le café ne favoriserait pas le cancer mais selon la science, il a d'autres effets (négatifs et positifs)


    ANTE - Ouf, le café ne serait pas cancérogène, nous pouvons reprendre notre routine matinale. L'Organisation mondiale de la santé a annoncé ce mercredi 15 juin que boire du café ne favoriserait pas le développement de tumeurs malignes, c'est la température de la boisson qui est en cause. Une boisson chaude, café ou autre, consommée à 65°C ou plus serait "probablement cancérogènes".
    Alors, est-ce bien raisonnable de boire du café à température ambiante? A en croire l'OMS, cela ne favoriserait en tout cas pas l'apparition d'un cancer. Mais la boisson chaude adorée des Français a bien autres effets sur la santé, certains néfastes, d'autres très positifs.
    Commençons par les mauvaises nouvelles.


    Boire du café augmenterait les risques d'infarctus et le cholestérol
    Une étude publiée en 2006 dans la revue JAMA montrait que la consommation de cette boisson pourrait favoriser le cholestérol et augmenter les risques de faire un infarctus.
    Les personnes ayant une tension élevée devraient aussi, selon cette étude, limiter leur consommation de café à 3 tasses par jour pour ne pas empirer la situation.
    Boire du café entraînerait tachycardie, énervement, problèmes de sommeil
    Globalement, les scientifiques s'accordent à dire qu'au-delà de 400mg de caféine ingurgitée par jour, on peut aussi se sentir nerveux, sentir quelques tremblements, faire de la tachycardie.
    Selon une étude de 2013 de chercheurs de l'hôpital Henry-Ford de Detroit (États-Unis), boire du café, et ce n'est pas une surprise, pourrait empêcher certaines personnes de dormir. "Une dose de caféine de 150 mg, prise une demi-heure avant le coucher a pour effet d'allonger beaucoup la période d'endormissement, de réduire notablement la durée du sommeil, mais aussi d'agir sur d'autres éléments de l'architecture du sommeil, en particulier en réduisant le temps consacré aux stades les plus profonds du sommeil à ondes lentes, les plus réparateurs", selon le professeur Jean Costentin interrogé par Le Figaro.
    Boire du café serait dangereux pour le fœtus
    Femmes enceintes, faites attention. En 2015, l'Agence européenne pour la sécurité des aliments (Efsa) mettait en garde sur la consommation de plus de 400mg de caféine par jour, soit plus de quatre expressos. Selon cette agence, cette dose est trop importante pour les femmes enceintes, qui devraient limiter leur consommation à 200mg par jour si elles veulent éviter que celle-ci ait des effets négatifs sur le fœtus.
    Mais dans cette étude, ce sont surtout les boissons énergisantes et les sodas qui étaient incriminés.
    Voilà pour les potentiels aspects négatifs du café. Mais heureusement, celui-ci a plus d'un tour dans son sac, et la science n'a cessé, ces dernières années, de vanter certains de ses bienfaits.


    Le café protégerait le foie des cirrhoses
    Deux tasses de café par jour pourraient être bonnes pour les fonctions hépatiques, selon une étude publiée en 2016 dans la revue Alimentary Pharmacology and Therapeutics.
    Les chercheurs, qui ont étudié les données médicales de près de 500.000 profils de 6 pays différents, ont montré que les buveurs modérés de café avaient moins tendance à développer des cirrhoses dues à l'alcoolisme ou à des maladies comme l'hépatite C.
    Le café est la première source d'antioxydants.
    Selon une étude datant de 2005, "aucun aliment n'arrive à la cheville" du café en matière d'antioxydants. Certes, les fruits et légumes sont eux aussi extrêmement riches en la matière, mais il semble que le corps humain absorbe beaucoup plus d'antioxydants à partir du café.
    Le seul fait de sentir le café peut avoir un effet déstressant.
    Des chercheurs de l'université nationale de Séoul ont examiné le cerveau de rats en état de stress (provoqué par un manque de sommeil) et ont découvert, dans le cerveau des sujets exposés à des arômes de café, que les protéines liées au stress réagissaient. Pour information, cette étude sur l’arôme n'est pas liée au stress à proprement parler, mais au stress provoqué par un manque de sommeil. On ne peut donc pas donc pas vous conseiller avec certitude de garder un sac de grains de café torréfiés sur votre table de chevet, mais rien ne vous empêche d'essayer!
    Le café réduirait les symptômes de la maladie de Parkinson.
    Selon un article de la revue ScienceDaily, paru en 2012, boire du café aiderait les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à contrôler leurs mouvements. Ronald Postuma, auteur de l'étude, a déclaré : "Des études ont déjà démontré que les consommateurs de caféine sont moins enclins à développer la maladie de Parkinson, mais il s'agit là d'une des premières études concluant que la caféine peut être un remède pour les personnes déjà atteintes de la maladie."
    Le café réduirait les chances de développer un cancer de la peau (si vous êtes une femme).
    L'hôpital Brigham and Women de Boston et l'école de médecine d'Harvard ont suivi 112 897 hommes et femmes sur une période de plus de 20 ans et, selon leurs conclusions, les femmes buvant au moins trois tasses de café par jour sont beaucoup moins enclines à développer un cancer de la peau que celles qui n'en boivent pas.
    Le café réduirait les risques de diabète de type 2.
    Le café réduit aussi les risques de diabète de type 2, selon une étude de l'institut American Chemical Society. Les chercheurs ont découvert que les personnes buvant au moins quatre tasses de café par jour réduisaient de 50% leurs chances de développer un diabète de type 2. Par la suite, avec chaque tasse supplémentaire, le risque est encore réduit de 7%.
    Boire du café permettrait de préserver la santé de votre cerveau pendant plus longtemps.
    Des chercheurs de l'université de Floride sud et de l'université de Miami ont découvert que les personnes âgées de plus de 65 ans avec un taux de caféine élevé dans le sangcontractaient la maladie d'Alzheimer en moyenne deux à quatre ans plus tard que les personnes dont le taux de caféine est moins élevé. Le docteur Chuanhai Cao, neuroscientifique à l'université de Floride sud et co-auteur de l'étude, a déclaré: "Nous ne disons pas qu'une consommation modérée de café est en mesure de protéger complètement une personne de la maladie d'Alzheimer. Cependant, nous sommes fermement convaincus que cela peut réduire de manière significative les risques de maladie d'Alzheimer ou retarder son approche."
    Que conclure de toutes ces différentes études? Comme de nombreux aliments, le café n'a pas d'incidence sur la santé, s'il est consommé de façon modérée. Vous pouvez donc continuer à consommer votre boisson préférée, dans le doute, à moins de 65°.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  6. #775
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Cuisiner avec de l'aluminium, c'est dangereux ?

    shutterstock_280004219.jpg

    L’aluminium, c’est utile et ultra pratique pour préparer des papillotes de poisson ou conserver de la nourriture au réfrigérateur. Cependant, saviez-vous que plusieurs études ont montré qu’il n’était pas sans risque pour la santé ? Alors, info ou intox ? L’aluminium est-il dangereux ? Si oui, par quoi le remplacer ? Réponses avec Fourchette & Bikini…
    L’aluminium en cuisine
    L’aluminium est un métal lourd présent dans l’environnement, mais également dans beaucoup d’aliments et bien d’autres produits de consommation courante. On en retrouve par exemple dans les épinards, le basilic, le cacao, le thé et les légumes, mais aussi dans les emballages, dans certaines casseroles et dans plusieurs ustensiles de cuisine.
    Outre les casseroles et les ustensiles, on utilise souvent l’aluminium en cuisine sous forme de papier pour faire cuire un rôti de viande ou du poisson en papillote. On se sert également de papier aluminium pour chemiser un moule à gâteau avant cuisson ou pour conserver des aliments cuits avant réfrigération.
    Retrouvez toutes nos recettes Santé.

    Existe-t-il des risques ?
    Puisqu’on l’utilise depuis longtemps, l’aluminium est à première vue inoffensif pour l’organisme… Sauf, qu’en réalité, plusieurs études ont prouvé qu’il pouvait être neurotoxique et entraînait plusieurs maladies comme la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson, par exemple.
    En effet, si on l’utilise à chaud, des particules d'aluminium migrent vers la nourriture et donc vers l’organisme, et pénètrent dans la peau et le tube digestif. Bien que celles-ci soient filtrées par les reins, une fois dans le sang, puis éliminées par les urines, une partie peut y échapper et se répandre dans les os, le foie, le cerveau et les poumons.
    Et ce n’est pas tout ! Toujours selon les scientifiques, si on utilise l’aluminium avec un produit acide (comme pour réaliser une papillote de poisson au jus de citron, par exemple), l'acidité provoque l'absorption de deux fois plus de milligrammes d’aluminium dans l’organisme. Tout cela alors que la dose admise par le corps humain est de 0,2 milligramme d’aluminium par litre… Des risques qui nous incitent donc à limiter l’utilisation d’aluminium pour la cuisson de la nourriture ou sa conservation.
    Les diététiciennes Croq'Kilos répondent à vos questions.

    Comment remplacer l’aluminium en cuisine ?
    Pour la cuisson de la nourriture, on peut utiliser des casseroles et des ustensiles (poêle, moule, cuillère…) sans aluminium (en acier inoxydable, en silicone, en bois…) ainsi que du papier sulfurisé (plutôt que du papier aluminium). Nos ustensiles en aluminium ? On les remplace tous les deux ans ou dès qu’ils sont abîmés ou rayés.
    Pour la conservation de la nourriture, on préfère utiliser des bocaux en verre ou des boîtes hermétiques plutôt qu’un quelconque emballage en aluminium (boîte, conserve, papier…). On limite aussi l’achat de nourriture sous forme de boîte ou de conserve en aluminium. On privilégie le fait maison.
    Pour autant, il est hors de question de paniquer ! Malgré ces mesures, les marques et les produits alimentaires que l’on consomme/utilise en cuisine aujourd’hui sont surveillés afin de ne pas mettre en danger notre santé. Il est avant tout question de privilégier régulièrement d’autres moyens de cuisson/conservation comme ceux cités ci-dessus, et non pas de bannir l’aluminium à tout jamais de notre cuisine...

  7. #776
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Sante

    BEAUCOUP D'ENTRE NOUS LE FONT, MAIS LES EXPERTS CONSEILLENT DE NE JAMAIS BOIRE CECI LE MATIN !

    Beaucoup d'entre nous laissent un verre d'eau sur la table le soir pour le boire lorsqu’ils ont soif. Quoi qu'il en soit ne buvez pas ce verre le jour suivant, il vaut mieux se débarrasser de cet eau.
    L’eau stagnante ne contient pas de sucre, ce qui rend beaucoup plus simple aux micro-organismes de s’y propager. C’est ce qui explique le goût fade de l'eau qui a été laissé sur votre table pendant la nuit. L’eau a tout simplement changé de composition.
    Au moment où les acides carboxyliques se déchargent de protons, et sont changés en carbonate ou bicarbonate, cela abaisse le pH de cette eau, ce qui modifie son goût. Chaque fois que vous buvez un verre d'eau laissée dans la soirée, souvenez vous qu'il contient des organismes microscopiques et des quantités importantes de poussières.

    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  8. #777
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Sante

    Withings Body Cardio, la balance connectée qui mesure la "santé cardio-vasculaire"

    Withing, l'un des principaux acteurs des objets connectés vient d'annoncer sa Body Cardio, une balance connecté capable de "prévenir" les maladies cardiovasculaires.


    Bien connu pour ses objets connectés notamment les bracelets ou les montres, Withings présente la Body Cardio une balance connectée capable de vous faire un bilan global de santé. L'entreprise française crée en 2008 surf donc sur la popularité croissante des balances connectées, en introduisant cette fois-ci le facteur santé.

    Prévenir les maladies cardiovasculaires

    Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de décès dans le monde, avec cette nouvelle balance Withings présente un outil capable de prévenir et de limiter les risques liés à cette maladie. Lorsque l'on monte sur la Body Cardio on obtient rapidement un bilan complet allant de l'information la plus basique comme le poids, jusqu'à la fréquence cardiaque ou la vitesse d'onde de pouls.
    Cette dernière est l'un des moyens les plus efficaces pour évaluer la santé cardio-vasculaire. Elle correspond à la vitesse à laquelle les vibrations générées par les battements du coeur se propagent le long de l'artère aorte et de l'arbre artériel. Une vitesse d'onde élevée est synonyme d'un risque cardiovasculaire accru.

    Coach santé

    Au-delà de l'aspect prévention, elle est aussi dotée de fonctionnalités de type "coach sportif" avec des objectifs à atteindre pour perdre ou maintenir le poids souhaité. Le calcul de l'indice de masse corporelle permet aussi de se faire une idée de sa forme physique avec les pourcentages de graisses, de muscles, d'eaux et d'os dans le corps.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  9. #778
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Sante

    Smartphone, capteur et pompe : un trio high tech au secours des diabétiques

    Le diabète est une maladie qui intéresse fortement les grands acteurs du high tech et de l'Internet. En France, un programme test met actuellement au point un système associant smartphones et "pancréas artificiel"


    Le programme Diabeloop bat son plein en France : il s'agit de mener des recherches auprès de 45 patients équipés d'un "pancréas artificiel" connecté à un smartphone qui leur délivre en temps réel l'insuline dont ils ont besoin.
    Le système est composé de trois appareils : une pompe à insuline qui délivre la substance, un capteur sous-cutané qui surveille la glycémie du patient en permanence, et un smartphone qui se charge des calculs. Le tout est connecté en Bluetooth et a pour ambition de permettre aux diabétiques de type 1 de vivre presque normalement sans plus jamais se soucier de tester leur glycémie ni de calculer les doses d'insuline à s'injecter.

    Le dispositif vise même à éviter totalement les crises d'hypo ou d'hyperglycémie, et ce, peu importe les repas, l'état de stress, les activités physiques...
    Sylvain Rousson, un des ingénieurs ayant participé au développement du système indique que le logiciel embarqué sur smartphone embarque un algorithme "hyper complexe, de 13 équations à 13 inconnues. L'idée, c'est de calculer en permanence, et par anticipation, le taux de sucre que le patient aura dans deux heures, afin de déterminer de quelle quantité d'insuline il a besoin tout de suite."

    Le logiciel a également la capacité d'apprendre de son utilisateur. Il dressera des profils, des habitudes pour mieux anticiper les besoins et se vouloir de plus en plus personnalisé et donc efficace.
    Les premières phases de test ont donné de bons résultats sur le panel de patients. Une nouvelle période de test sera organisée sur un temps plus long de trois mois et sur un groupe de 100 malades.
    Dans le monde, on comptabilise quelque 25 millions de diabétiques de type 1 (Insulo dépendant). Diabeloop pourrait être commercialisé en France d'ici 2017 et pourrait même être remboursé par la sécurité sociale d'ici 2018-2019. Il faudra démontrer la fiabilité du système et son efficacité.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  10. #779
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Sante de MaghrebSat_19 Juin 2016

    MaghrebSat Santé du 19 Juin 2016
    La santé




    Troubles du sommeil pendant le Ramadhan
    Durant le mois de Ramadhan, le temps de sommeil est réduit,
    ce qui peut avoir des conséquences sérieuses perte de vigilance,
    notamment sur la route,

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Sachez que...
    Les mauvaises habitudes de sommeil peuvent affecter gravement
    votre santé cérébrale, provoquant des dommages à long terme,
    comme l’apparition
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Le Saviez-vous... ?
    Le romarin contient deux composés étonnants, l’acide carnosique
    et le carnosol. Ces substances ne sont pas seulement des
    remèdes naturels puissants
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Un rescapé du cancer a partagé la recette qui lui a sauvé la vie
    Les gens partagent des histoires étonnantes en expliquant comment
    ils ont soigné leur cancer. Certains utilisent des carottes,
    d’autres du curcuma, du
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Pour un visage fatigué
    Masque et exfoliant au café

    Nous pouvons profiter des bienfaits du café pour soulager les
    signes de fatigue sur notre visage et pour lui apporter de la vitalité.
    Le miel nous
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Préparation de la semaine
    Salade pour dégonfler le ventre

    Cette salade aidera à dégonfler le ventre et perdre du poids rapidement
    et surtout peut ravir votre palais. Elle est composée d’aliments variés et
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  11. #780
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    alger
    Messages
    1 424
    Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Sante

    le thym
    Depuis des milliers d’années, le thym fait partie de la vie quotidienne des hommes, tant pour ses usages culinaires que pour ses bienfaits médicinaux. Du traitement contre la bronchite à son pouvoir anxiolytique, PasseportSanté vous livre cinq des vertus de cette plante aromatique bien connue.
    Le thym traite la bronchite


    Le thym est traditionnellement utilisé pour le traitement des troubles respiratoires comme la toux. Il est d’ailleurs approuvé par la commission E (un organisme d'évaluation des plantes) pour combattre la bronchite. De nombreuses études1-3 ont démontré ses effets contre les affections respiratoires lorsqu’il était associé avec d’autres produits naturels, mais aucune n’a pu prouver son efficacité en monothérapie.
    Au cours d’une étude4 ouverte (les participants savaient ce qu’on leur administrait), plus de 7 000 patients souffrant de bronchite ont testé un sirop composé d’extraits de thym et de racine de primevère officinale. Celui-ci s’est montré au moins aussi efficace que la N-acétylcystéine et que l’Ambroxol, deux médicaments qui fluidifient les sécrétions bronchiques. D’autres essais cliniques ont indiqué que des sirops composés d’un extrait de thym et d’un extrait de feuilles de lierre grimpant étaient efficaces pour soulager la toux.
    Comment utiliser le thym afin qu'il soulage la toux ?
    En inhalation. Plonger 2 cuillères à soupe de thym dans un bol d’eau bouillante. Pencher la tête au-dessus du bol puis se couvrir d’une serviette. Respirer doucement au début, les vapeurs étant importantes. Quelques minutes suffisent.




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •