Page 37 sur 90 PremièrePremière ... 2735363738394787 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 370 sur 897

Discussion: Sante

  1. #361
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    2.Les symptômes, personnes à risque et la prévention de l’arythmie cardiaque

    1.arythmie_cardiaque_pm-1.jpg
    Symptômes

    L’arythmie cardiaque ne cause pas toujours de symptômes. Par ailleurs, éprouver des symptômes ne signifie pas forcément que le problème soit grave. Certaines personnes présentent plusieurs signes d’arythmie sans pour autant avoir de problèmes sérieux, tandis que d’autres n’ont aucun symptôme, malgré des troubles cardiaques importants :
    § Perte de connaissance;
    § Étourdissements;
    § Irrégularité du pouls, pouls lent ou rapide;
    § Palpitations;
    § Chute de la tension artérielle;
    § Pour certains types d’arythmie : faiblesse, essoufflement, douleurs à la poitrine.


    Personnes à risque

    § Les personnes âgées;
    § Les personnes souffrant d’une anomalie génétique, d’un trouble cardiaque, de diabète, d’hypertension, d’un problème de thyroïde ou d’apnée du sommeil;
    § Les personnes sous certaines médications;
    § Les personnes qui souffrent d’obésité;
    § Les personnes abusant d’alcool, de tabac, de café ou tout autre excitant.



    Prévention

    Peut-on prévenir ?
    Pour garder un coeur en bonne santé, il est essentiel d’adopter une bonne hygiène de vie :manger sainement, faire de l’activité physique (les bénéfices de l’activité physique légère à modérée, comme la marche et le jardinage, ont même été démontrés chez les personnes âgées de 65 ans et plus1), s’abstenir de fumer, consommer avec modération l’alcool et la caféine (café, thé, boissons gazeuses, chocolat et certains médicaments en vente libre), réduire son degré de stress.
    Précisons qu’il vaut mieux consulter votre médecin avant d’entreprendre de nouvelles activités physiques ou de faire des changements importants dans vos habitudes de vie.
    Pour en savoir plus sur les moyens de préserver un coeur et des vaisseaux sanguins en santé, voyez nos fiches Troubles cardiaques et Hypertension.

  2. # ADS
    Sante
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #362
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    3.Les traitements médicaux de l’arythmie cardiaque
    1.arythmie_cardiaque_pm-1.jpg
    L’arythmie cardiaque est souvent sans danger et ne nécessite pas toujours de traitement. En effet, les traitements sont requis uniquement quand les symptômes sont importants ou si l’arythmie risque de causer des complications.
    Diagnostic
    Pour mieux diagnostiquer une arythmie et comprendre son origine, plusieurs tests peuvent s’avérer utiles.
    § Électrocardiogramme : enregistrement de l’activité électrique du coeur;
    § Holter cardiaque : dispositif portable qui permet d’enregistrer en continu l'électrocardiogramme pendant au moins 24 heures;
    § Test à l’effort : enregistrement de l’électrocardiogramme pendant une période d’exercice physique;
    § Échocardiogramme : échographie du coeur. On utilise des ondes sonores pour obtenir une image des structures du coeur.
    Tachycardie
    Médicaments. De nombreux médicaments peuvent être prescrits pour traiter la tachycardie. Ils incluent des bêta-bloquants, des inhibiteurs de sodium, de calcium et de potassium, et de ladigoxine. Bien qu’ils ne puissent guérir la maladie, les médicaments peuvent réduire la fréquence des crises ou aider à réduire le rythme cardiaque lorsqu’une crise se produit.
    Cardioversion électrique. Une impulsion électrique est administrée au coeur par le médecin, à l’aide d’un défibrillateur, afin de restaurer le rythme de battement normal.
    Défibrillateur automatique implantable. Il s’agit d’un petit appareil électronique qui s’implante dans le haut de la poitrine et qui comporte des électrodes reliées au coeur. Si le coeur développe une arythmie potentiellement mortelle, le défibrillateur automatique implantable émet une décharge électrique destinée à rétablir le rythme cardiaque.
    Ablation par radiofréquences. À l’aide de cathéters, des électrodes sont dirigées par les vaisseaux sanguins jusqu’au coeur, sur le site qui se trouve à l’origine de l’arythmie. Un courant permet de détruire ces tissus cardiaques par un effet de chaleur.
    Cryoablation. Dans ce cas-ci, les tissus cardiaques où l’arythmie se produit sont détruits par le froid.
    Procédure de Maze. Le chirurgien fait de petites entailles dans les oreillettes. Les cicatrices empêchent ensuite le courant électrique de dévier du chemin qu’il doit emprunter. Ce type de chirurgie s’effectue généralement lorsqu’une autre intervention chirurgicale est requise au coeur.
    Traitements maison
    La tachycardie supraventriculaire paroxystique ou maladie de Bouveret peut être arrêtée par la manoeuvre de Valsalva : se plonger la tête dans l’eau froide, tousser ou peser sur le diaphragme. Ces manoeuvres influent sur le nerf vague qui contrôle le rythme cardiaque et ont souvent comme effet de le ralentir. Un médecin peut recommander d’autres manoeuvres similaires.
    Bradycardie
    La pose temporaire ou permanente d'un stimulateur cardiaque artificiel (pacemaker) est parfois nécessaire lorsque le rythme cardiaque est trop lent. Ce petit dispositif électronique est implanté près de la clavicule et achemine, à l’aide d’une électrode, un courant électrique vers le coeur, pour le stimuler au besoin.

  4. #363
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses à savoir sur les aliments frits

    On ne saitpas vraiment d’où elle vient, mais une chose est sûre : la frite a conquis laplanète. Croustillante ou moelleuse, en cornet ou en barquette, personne ne luirésiste : la consommation mondiale ne cesse ainsi de progresser et a mêmeatteint les 11 milliards de kilos par an. Fruit d’un mode de cuisson connudepuis l’antiquité, elle n’en est pourtant pas le seul représentant. Poissons,poulets et même légumes se retrouvent régulièrement plongés dans l’huilefrémissante. Au détriment de nos artères...

    1.La friture, une méthode de cuisson très grasse.
    1-riches-en-gras.jpg
    La texture craquante et la saveur unique des aliments frits expliquent le succès de cette cuisson régulièrement décriée. Et pour cause : après un rapide bain dans l’huile de friture, la teneur en gras d’une pomme de terre passe de 0,1 g à 12 g ! Cette stupéfiante absorption s’explique par deux mécanismes : l’huile de friture remplace d’abord l’eau des aliments évaporée en cours de cuisson1, puis s’infiltre après la friture au cours du refroidissement2. En réalité, ce n’est pas vraiment cette forte teneur en lipides qui pose problème. Même si un apport lipidique excessif peut contribuer à rendre la balance énergétique excédentaire, les graisses ne sont pas toutes à mettre dans le même panier. En excès, certaines sont particulièrement néfastes pour la santé cardiovasculaire comme les acides gras saturés. Et devinez quoi ? Les aliments frits en regorgent ! Il est possible néanmoins d’en réduire la proportion au cours de la préparation


  5. #364
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses à savoir sur les aliments frits

    2.Plus les aliments frits sont fins, plus ils sont gras

    2-frites-allumettes.jpg
    On a de plus en plus tendance à préférer les frites fines, plus croustillantes, aux traditionnelles frites « pont-neuf » qui jadis, ont fait la renommée de cette innovation culinaire. La restauration rapide a même fait de ce nouveau format un standard incontournable. Pourtant, ces frites sont beaucoup plus grasses que ses consœurs. Presque trois fois plus selon les études qui se sont consacrées à la question1. En fait, le format de coupe influence considérablement l’absorption de l’huile de friture : plus le ratio surface/poids est élevé, plus la teneur en gras sera forte. C’est la raison pour laquelle les chips (croustilles) sont les aliment frits les plus riches en lipides !

  6. #365
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses à savoir sur les aliments frits

    3.Aliments frits : gare à la précuisson ! Maghreb sat le 05/10/2014

    3-frites-pre-cuisson.jpg
    Les frites surgelées font le bonheur des ménages qui économisent un temps précieux dans la préparation des repas. Pourtant, et cela n’étonnera personne, elles sont bien moins recommandables sur le plan nutritionnel. Comment l’expliquer ? En fait, les frites surgelées sont toujours précuites à partir de mauvaises graisses. A cela, il faut ajouter le fait que les frites ayant subi une pré-cuisson sont plus poreuses que les frites fraîches : la déshydratation de la surface de la pomme de terre lors de la première cuisson entraîne une augmentation de l’absorption de l’huile lors de la seconde cuisson. Cela est valable également pour les frites "maison" qui subissent une double cuisson ou un blanchissement à l’eau. Ainsi, une frite fraîche non blanchie comportera moins de gras (6,61 % de gras) qu’une frite blanchie à l’eau ou à l’huile (8,36 à 9,14 % de gras). Imaginez alors l’état des frites congelées précuites qui subissent une double cuisson dans certaines friteries !

    4.Friture : toutes les huiles ne se valent pas !

    4-huiles-friture.jpg
    Sous l’effet de la chaleur intense, de l’eau et des aliments, les huiles subissent des transformations chimiques conduisant à la formation de composés potentiellement toxiques. Certaines sont toutefois plus stables que d’autres : celles obtenues à partir d’acides gras saturés par exemple, et qui ont donc une durée d’utilisation plus longue1. Malheureusement, d’un point de vue nutritionnel, les effets de ces huiles sur la santé seraient néfastes pour l’intégrité des parois artérielles. D’un autre côté, les huiles obtenues à partir d’acides gras polyinsaturés, considérées meilleures pour la santé, vont s’oxyder rapidement et devenir impropre à la consommation (huile de tournesol, de soja, de colza...). Alors, quelle huile choisir ? Il faut prendre les deux facteurs en considération et opter pour des huiles stables et dont la quantité d’acides gras saturés est raisonnable. L’huile d’olive raffinée et l’huile d’arachide semblent être les meilleurs choix en la matière.
    En revanche, la graisse animale, vantée pour le goût qu’il procure aux frites et utilisée dans certaines friteries, est à éviter : sa teneur en acides gras saturés bat des records !

    5.Toujours un œil sur la température de friture

    5.-temperature-huile.jpg
    La température de friture a, elle aussi, une influence sur la teneur en gras des aliments frits. Au-delà de 200°C (400°F), l’huile se dégrade et l’absorption des aliments augmente. Voilà pourquoi on recommande généralement une température de friture qui se situe entre 155°C et 180°C (311°F et 356°F). Mais ce n’est pas tout : des températures supérieures entraînent l’apparition d’acrylamide, une molécule cancérigène et affectant la fertilité masculine. Par exemple, une température de 215°C (419°F) pendant 6,5 minutes peut développer six fois plus d’acrylamide qu’une température de 180°C (356°F) pendant 12 minutes. A l’inverse, des températures trop basses (moins de 140 °C) augmenteront la durée de la friture et, du même coup, l’absorption d’huile par la pomme de terre.
    Astuce : Respectez toujours le rapport d’un poids de frite pour 6 poids d’huile de manière à maintenir la température à des niveaux de friture.

  7. #366
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses à savoir sur les aliments frits

    6.Huile de friture : le changement c’est quand ?

    6-changement-huile-friture.jpg
    Une huile de friture n’est pas éternelle ! Rappelez-vous qu’elle subit les assauts répétés des hautes températures et voit s’accumuler des composés potentiellement toxiques au fil du temps. Comme plusieurs facteurs influencent son vieillissement, il est difficile de déterminer le moment où il faut la remplacer. Sa mauvaise utilisation peut précipiter sa détérioration : pour chaque 10°C (50°F) supplémentaire et supérieur à 200°C (392°F), l’huile vieillira jusqu’à deux fois plus vite1. Or, plus l’huile vieillit, moins elle sera fluide et plus elle sera absorbée par les aliments2. Selon la législation de différents pays, une huile contenant entre 24 % et 30 % de composés polaires est impropre à la consommation. La filtration permet d’enlever les éléments carbonisés mais pas ces composés polaires : d’où l’importance de changer l’huile régulièrement3 ! Alors, comment savoir ? Il y a certains signes qui ne trompent pas. L’huile ne doit pas fumer et surtout ne pas mousser lorsque vous trempez les aliments. Elle doit également être limpide et de couleur claire. Si vous utilisez souvent ce mode de cuisson, mieux vaut utiliser des testeurs permettant de vérifier la qualité de l’huile.
    Astuce : évitez de frire des aliments avec de la panure : les résidus qui s’en détachent, restent dans l’huile et dégradent rapidement la qualité de l’huile.

  8. #367
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses à savoir sur les aliments frits

    7.Aliments frits : attention au refroidissement !

    7-refroidissement-frits.jpg
    Au cours de la friture, l’huile absorbée par la pomme de terre se situe principalement en surface et survient en grande partie au moment du refroidissement1. Il faut faire vite : l’huile pénètre dans les aliments lorsque la température se situe encore au-dessus de la température d’ébullition de l’eau, c'est-à-dire dans les 20 secondes qui suivent leur sortie du bain. Une agitation mécanique des aliments frits (sous forme de secousses) est souvent conseillée2 même si les études n’ont pas démontré de résultats probants à ce sujet. En revanche, leur accueil dans un morceau de papier absorbant semble réduire légèrement le taux de graisse final. Certains chefs cuisiniers3 conseillent de saler les aliments immédiatement après cette dernière étape, afin de faire sortir une partie de la graisse absorbée. Mais attention, c’est à double tranchant : le sel étant, lui aussi, mauvais pour la santé cardiovasculaire.

  9. #368
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses à savoir sur les aliments frits

    8.Acrylamide : la frite peut être cancérigène

    8-frites-cancerigenes.jpg
    Une pomme de terre contient beaucoup de glucides et présente des conditions idéales pour former de l’acrylamide lors de la friture. Cette molécule, potentiellement cancérigène, est une source de préoccupations majeure de la santé des consommateurs1 selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Pour prévenir la formation de ce composé, il faut être vigilant quant au lieu de stockage des pommes de terre. Le froid et la lumière augmentent leur teneur en sucres, donc les pommes de terre ne doivent pas être conservées au frigo. Les conditions idéales de conservation se trouvent à des températures entre 8 et 10°C et à l’abri de la lumière2. Il faut également veiller à ne pas chauffer l’huile à plus de 200 °C (392 °F).

  10. #369
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    235

    Re : Sante

    Les bons plans pour arrêter de fumer (sans trop dépenser)…



    Oui, oui, et oui, il est possible d'arrêter de fumer ! De nombreuses méthodes existent, et sans forcément passer par des remèdes ou des substituts coûteux. Trucs et astuces pour stopper sans (trop) stresser signés Anonyme.

    S’il n’est pas évident d’arrêter la cigarette, cela reste tout de même de l’ordre du possible. Certains gros fumeurs y parviennent même sans aucune aide, ni méthode particulière. « À part l’hypnose, j’avais tout essayé… sans succès, témoigne Georges, gros fumeur pendant des années. En mai 2009, j’ai pris le taureau par les cornes. J’ai mis à la poubelle cigarettes et briquet. Je n’ai plus jamais touché à une cigarette depuis ! »

    M.O.T.I.V.A.T.I.O.N !

    « Il n’y a pas mieux que la volonté !, confirme Sentinelle. C’est dur de franchir le pas, mais on peut se désintoxiquer de cette “drogue“ si on est vraiment motivé. » C’est avant tout une décision personnelle. Mieux vaut quand même ne pas se lancer seul. Des spécialistes sont là pour vous aider. Premier objectif : comprendre son rapport au tabac et l’origine de l’addiction afin de modifier ses habitudes et limiter les risques de rechute. « Pour cela, et avant toute chose, demandez conseil à votre médecin », lance apchoN. C’est votre premier allié. Ses conseils, ou ceux d’un tabacologue, sont en effet indispensables pour construire sa propre stratégie. Il existe aussi des centres anti-tabac qui proposent des consultations. Renseignez-vous pour savoir s’il n’y en a pas un près de chez vous.

    Des sites à votre service

    Autre piste pour bénéficier de conseils judicieux, le Web. Des sites comme ceux del’Office français de prévention du tabagisme (Accueil) ou du ministère de la Santé (Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes - www.sante.gouv.fr) sont une garantie de sérieux et vous renvoient sur d’autres partenaires de confiance. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Tabac info service(www.tabacinfoservice.fr) afin de réaliser gratuitement un test et planifier votre stratégie. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un coaching interactif via mails et/ou SMS afin de soutenir votre démarche. Vous pouvez aussi joindre un conseiller par téléphone contre un surcoût limité de communication. D’autres sites proposent également un suivi personnalisé, gratuit et à distance.

    Méthodes simples

    « Le livre d’Allen Carr, La méthode simple pour en finir avec la cigarette (Pocket), m’a personnellement beaucoup aidé, confie Anonyme, ex-fumeur depuis plus de quatre ans. L’auteur y expose précisément les raisons qui nous poussent à fumer. Quand vous analyser ces raisons, c’est beaucoup plus simple d’arrêter. » Enfin, sachez que fumer un paquet par jour coûte au minimum 6,50 euros ; vous réaliserez donc une économie de plus de 2 370 euros par an si vous stoppez ! Une belle cagnotte qui vous permettra de réaliser de beaux projets : un voyage, par exemple. « Arrêter d’acheter des cigarettes peut aussi vous aider à financer des moyens pour arrêter le tabac », conseille calimera. « Pourquoi pas l’acupuncture ? », lance SAFI. Pourquoi pas en effet, même si chacun doit trouver la méthode qui lui convient le mieux.

  11. #370
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Sante de MaghrebSat 12/10/2014

    MaghrebSat Santé du 12/10/2014

    La Santé
    Connaissez-vous l'effet de cette épice sur le cerveau ?
    Des chercheurs allemands montrent les effets d'un composé présent dans le curcuma, sur le cerveau.
    Dans du riz, des pâtes, sur de la volaille... Le
    Suite...
    Le Saviez-vous... ?
    Le virus Ebola peut rester actif dans le sperme…
    L’OMS (l’Organisation mondiale de la santé) a affirmé que les hommes porteurs du virus en
    Suite...
    Sachez que...
    Des études ont montré que le gingembre (skendjbir) peut soulager la migraine grâce à sa capacité à empêcher les prostaglandines de provoquer la Suite...
    Préparation de la semaine
    Exfoliant au café moulu
    L’exfoliant à base de café est connu pour son pouvoir anti-cellulitique et rajeunissant. Il vous aidera à rendre votre peau plus belle en éliminantSuite...
    Aphonie et dysphonie
    Remèdes naturels très efficaces
    Les personnes qui utilisent leur voix (enseignants, chanteurs, présentateurs…) comme outil de travail peuvent la perdre si elles forcent trop dessus ou Suite...

    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •