Page 38 sur 77 PremièrePremière ... 28363738394048 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 371 à 380 sur 897

Discussion: Sante

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses à savoir sur les aliments frits

    8.Acrylamide : la frite peut être cancérigène

    8-frites-cancerigenes.jpg
    Une pomme de terre contient beaucoup de glucides et présente des conditions idéales pour former de l’acrylamide lors de la friture. Cette molécule, potentiellement cancérigène, est une source de préoccupations majeure de la santé des consommateurs1 selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Pour prévenir la formation de ce composé, il faut être vigilant quant au lieu de stockage des pommes de terre. Le froid et la lumière augmentent leur teneur en sucres, donc les pommes de terre ne doivent pas être conservées au frigo. Les conditions idéales de conservation se trouvent à des températures entre 8 et 10°C et à l’abri de la lumière2. Il faut également veiller à ne pas chauffer l’huile à plus de 200 °C (392 °F).

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    235

    Re : Sante

    Les bons plans pour arrêter de fumer (sans trop dépenser)…



    Oui, oui, et oui, il est possible d'arrêter de fumer ! De nombreuses méthodes existent, et sans forcément passer par des remèdes ou des substituts coûteux. Trucs et astuces pour stopper sans (trop) stresser signés Anonyme.

    S’il n’est pas évident d’arrêter la cigarette, cela reste tout de même de l’ordre du possible. Certains gros fumeurs y parviennent même sans aucune aide, ni méthode particulière. « À part l’hypnose, j’avais tout essayé… sans succès, témoigne Georges, gros fumeur pendant des années. En mai 2009, j’ai pris le taureau par les cornes. J’ai mis à la poubelle cigarettes et briquet. Je n’ai plus jamais touché à une cigarette depuis ! »

    M.O.T.I.V.A.T.I.O.N !

    « Il n’y a pas mieux que la volonté !, confirme Sentinelle. C’est dur de franchir le pas, mais on peut se désintoxiquer de cette “drogue“ si on est vraiment motivé. » C’est avant tout une décision personnelle. Mieux vaut quand même ne pas se lancer seul. Des spécialistes sont là pour vous aider. Premier objectif : comprendre son rapport au tabac et l’origine de l’addiction afin de modifier ses habitudes et limiter les risques de rechute. « Pour cela, et avant toute chose, demandez conseil à votre médecin », lance apchoN. C’est votre premier allié. Ses conseils, ou ceux d’un tabacologue, sont en effet indispensables pour construire sa propre stratégie. Il existe aussi des centres anti-tabac qui proposent des consultations. Renseignez-vous pour savoir s’il n’y en a pas un près de chez vous.

    Des sites à votre service

    Autre piste pour bénéficier de conseils judicieux, le Web. Des sites comme ceux del’Office français de prévention du tabagisme (Accueil) ou du ministère de la Santé (Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes - www.sante.gouv.fr) sont une garantie de sérieux et vous renvoient sur d’autres partenaires de confiance. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Tabac info service(www.tabacinfoservice.fr) afin de réaliser gratuitement un test et planifier votre stratégie. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un coaching interactif via mails et/ou SMS afin de soutenir votre démarche. Vous pouvez aussi joindre un conseiller par téléphone contre un surcoût limité de communication. D’autres sites proposent également un suivi personnalisé, gratuit et à distance.

    Méthodes simples

    « Le livre d’Allen Carr, La méthode simple pour en finir avec la cigarette (Pocket), m’a personnellement beaucoup aidé, confie Anonyme, ex-fumeur depuis plus de quatre ans. L’auteur y expose précisément les raisons qui nous poussent à fumer. Quand vous analyser ces raisons, c’est beaucoup plus simple d’arrêter. » Enfin, sachez que fumer un paquet par jour coûte au minimum 6,50 euros ; vous réaliserez donc une économie de plus de 2 370 euros par an si vous stoppez ! Une belle cagnotte qui vous permettra de réaliser de beaux projets : un voyage, par exemple. « Arrêter d’acheter des cigarettes peut aussi vous aider à financer des moyens pour arrêter le tabac », conseille calimera. « Pourquoi pas l’acupuncture ? », lance SAFI. Pourquoi pas en effet, même si chacun doit trouver la méthode qui lui convient le mieux.

  3. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    9. Légumes frits : la fausse bonne idée

    9-legumes-frits.jpg

    Les chips (croustilles) de légumes sont à tort considérées comme des aliments sains. En effet, elles sont obtenues de la même façon que les chips de pomme de terre et sont donc également très grasses et très salées. Un simple coup d’œil aux étiquettes nutritionnelles suffira à vous convaincre de préférer les légumes crus ou cuits à la poêle ! Certaines d’entre elles sont même plus grasses que leurs aînées à la pomme de terre. Si vous tenez absolument à proposer des chips de légumes à vos invités, optez pour des produits maisons cuits sans matières grasses au four. C’est très facile à réaliser. Il vous suffit de nettoyer vos légumes, de les couper finement en rondelles de taille identique (à l’aide d’une mandoline) et de les enfourner environ une heure à 200°C (392 °F).

  4. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses à savoir sur les aliments frits

    10.Poisson et poulet frits : même combat

    10-poisson-poulet-frit.jpg
    Le poulet et le poisson frit ne dérogent pas à la règle. Alors que ce dernier est réputé pour son potentiel cardio-protecteur, sa forme frite altère ses proportions en acides gras oméga-3 et augmente à l’inverse le risque de maladies cardiovasculaires. Une association américaine de consommateurs a d’ailleurs dénoncé deux plats (de poulet et poisson frit) servis par la chaîne de restaurants KFC qui contenaient près de 1320 calories ! Mais c’est leur taux d’acides gras transqui était visé. Ces lipides issus d’huiles partiellement hydrogénées sont des substances particulièrement nocives qui détériorent les cellules des vaisseaux sanguins. Même si leur utilisation est de moins en moins fréquente, elle subsiste encore dans certains produits surgelés et issus de la restauration rapide. Une fois de plus, préférez les « maison » !

  5. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    5 aliments incontournables du mois d’octobre
    1. La noix
    1.2012-10-24-1-fruits-légumes-octobre.jpg
    Riche en acides gras polyinsaturés, la noix est excellente pour la santé. Grâce à ces « bons gras » et à raison de 4 à 8 noix par jour, elle permettrait de faire baisser le taux de lipides dans le sang et celui de cholestérol LDL (appelé aussi « mauvais cholestérol »).
    La noix constitue également une très bonne source d’antioxydants, des composés qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres, pouvant provoquer certains cancers et certaines maladies liées au vieillissement.
    Les noix apportent à l’organisme des fibres, qui en plus de prévenir la constipation, contribueraient à protéger des maladies cardiovasculaires ou du diabète de type 2. Rappelons que l’apport quotidien recommandé en fibres pour une femme de 19 à 50 ans est de 25 g, et de 38 g pour un homme du même d’âge.
    Attention néanmoins, la noix est riche en lipides et peut être responsable d’une prise de poids. On conseille par conséquent de consommer 6 noix par jour au maximum.

  6. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    5 aliments incontournables du mois d’octobre
    2.La citrouille
    2.2012-10-24-2-fruits-légumes-octobre.jpg
    Grâce à sa teneur en caroténoïdes comme la bêta-carotène ou la lutéine, la citrouille et le potiron sont d’excellents antioxydants. En plus d’être une source de vitamine A, le bêta-carotène a un effet antioxydant qui permet de stimuler le système immunitaire, ce qui est intéressant lorsque les températures commencent à baisser et que notre organisme devient ainsi plus vulnérable.
    La citrouille contient également de la lutéine qui permet de protéger la macula et la rétine de l’œil du stress oxydatif, limitant ainsi le risque de dégénérescence maculaire et de cataracte. Enfin, la citrouille a l’avantage d’être peu calorique : 100 g valent 34 kcals, sachant que le poids moyen d’une citrouille est de 5 kg.

  7. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    5 aliments incontournables du mois d’octobre
    3. Les liliacées

    3.2012-10-24-3-fruits-légumes-octobre.jpg
    Des études révèlent que la consommation régulière de légumes de la famille des liliacées comme l’oignon, l’ail ou l’échalote protègeraient de certains cancers.
    Consommé quotidiennement, il permettrait de réduire le taux de triglycérides dans le sang et de réduire l’agrégation plaquettaire (plaquettes qui s'accolent les unes aux autres dans les vaisseaux sanguins) responsable des cas de thromboses et des maladies cardiovasculaires.
    Peu calorique, un oignon cru représente environ 35 kcals. Il a aussi l’avantage de relever le goût de nombreux plats et d’être un excellent allié en cuisine.

  8. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    5 aliments incontournables du mois d’octobre
    4. La betterave

    4.2012-10-24-4-fruits-légumes-octobre.jpg
    La betterave fait partie des légumes qui ont le pouvoir antioxydant le plus élevé notamment parce qu’elle contient des bétalaïnes, une famille de pigments qui lui donne sa couleur très vive et que l’on retrouve rarement chez les autres végétaux.
    Les betteraves sont également d’excellentes sources de vitamine A et de vitamine K. Ces vitamines, essentielles au bon fonctionnement de l’organisme, permettraient de prévenir respectivement certains cancers ou certaines maladies dégénératives et l’ostéoporose.

  9. #9
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    5 aliments incontournables du mois d’octobre
    5. Les brocolis


    5.2012-10-24-5-fruits-légumes-octobre.jpg
    Les brocolis constituent d’excellentes sources de vitamine C et de vitamine K. La vitamine C, bien qu’elle ne donne pas d’énergie, aurait un effet défatiguant et déstressant lorsqu’elle est prise en cure. Elle stimule aussi le système immunitaire et protègerait ainsi des maux de l’hiver comme le rhume.
    Les brocolis sont eux aussi de très bons antioxydants. N’oubliez pas de les mettre au menu !

  10. #10
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Sante

    ImageUploadedByTapatalk1414425946.888239.jpg
    Infarctus, AVC : 3 conseils santé pour prendre soin de votre coeur
    12:07 CARDIAQUE – Pour tester votre risque cardiovasculaire, il y a mieux que prendre son pouls. Posez-vous d'abord des questions sur votre hygiène de vie. Et suivez nos conseils.
    Chaque année, 747.000 Français meurent d'une maladie cardiovasculaire (infarctus, AVC, rupture d'anévrisme...), ce qui correspond à 400 morts par jour. Près d'un Français sur trois risque l'infarctus. Ces chiffres élevés, vous pouvez les faire baisser. Sur le site J'aime mon cœur, la Fédération française de cardiologie (FFC) met à votre disposition un questionnaire rapide et simple vous permettant de faire le point sur votre cœur... et d'évaluer votre risque cardiaque.
    EN SAVOIR + >> 3 conseils pour diminuer le risque de crise cardiaque chez la femme
    Ne vous attendez pas à devoir prendre votre pouls. "La prise de pouls ne va pas apporter de renseignements particuliers et en aucun cas prévenir l'infarctus", souligne à metronews le président de la FFC, le professeur Claude Lefeuvre. Que faire alors ? Suivez le guide.
    ► Pas besoin de courir avec un cardio-fréquencemètre
    Vérifier que votre cœur ne s'accélère pas trop à l'effort n'a pas vraiment d'utilité, explique le cardiologue. Seules les personnes à risque, qui ont déjà eu des problèmes cardiaques, ont intérêt à utiliser un cardio-fréquencemètre. En effet, elles ne doivent pas dépasser 75% de la fréquence cardiaque maximale, qui est de 220 moins l'âge (200 à 20 ans et 180 à 40 ans donc). Pour les individus lambda, fiez-vous surtout à votre ressenti et à votre essoufflement.
    ► Ayez une activité physique quotidienne
    Continuez de courir, ou du moins de pratiquer quotidiennement une activité physique pour faire baisser votre risque cardiovasculaire. D'une part, celle-ci "améliore le profil du cholestérol" : elle diminue le taux de mauvais cholestérol, notamment généré par une alimentation riche en graisses animales, et augmente le bon. D'autre part, elle diminue la tension. Or l'hypertension, aussi provoquée par le stress, entraîne de petites déchirures des artères. Et il ne faut pas oublier que le cœur est un muscle : "Plus vous le faites travailler, mieux il se porte."
    >> Télécharger ici la brochure "Cœur & stress" de la FFC <<
    Ce qui est préconisé, c'est d'être actif au moins trente minutes d'affilée dans la journée. Mais il est vrai que ce conseil est difficile à appliquer en parallèle d'une vie active. Le professeur Le Feuvre vous suggère alors de fractionner vos efforts. N'hésitez pas à prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur quand vous n'êtes pas chargé ou à descendre une station de métro avant et à finir le trajet en marchant.
    ► Évitez de commencer à fumer
    Le tabac favorise la coagulation du sang et peut entraîner des caillots dans les artères coronaires, ce qui provoque un infarctus du myocarde. Et ce, quel que soit le nombre de cigarettes par jour. Chez les sujets jeunes, de moins de 45 ans, 85% des infarctus sont liés au tabac, rappelle le cardiologue.
    Ce sont ces facteurs-là qui permettent de détecter et, en changeant votre hygiène de vie, de prévenir le risque d'infarctus. En arrêtant de fumer, en faisant de l'exercice et en modifiant votre alimentation, vous diminuerez de 80% ce risque. Avez-vous le cœur à essayer ?
    >> Du samedi 25 octobre au dimanche 2 novembre, la Fédération française de cardiologie organise le Donocœur, sa campagne de dons pour être soutenue dans ses missions d'information, de prévention, de recherche et de soutien aux personnes cardiaques.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 38 sur 77 PremièrePremière ... 28363738394048 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •