Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Discussion: derrière le niqab.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : derrière le niqab.

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam

derrière le niqab, se trouve une femme qui protège ses atouts des regards extérieurs et qui se dévoile devant son mari, ses enfants, ses parents.......
    Salam,
    La règle et Allah est savant ne concerne pas le visage, oui pour les cheveux et le reste du corps( pour la 99% des musulmans), mais certainement NON pour le visage et les mains, mais je reste persuadé et on le sait, nous les croyants, que demain, c'est chacun pour soit.
    De plus je ne parle pas des exceptions à la règle, demain si elle tombe dans un lac, et quelle n'est pas bonne nageuse, imaginons un moment QUE SON NIKAB, LA GÈNE DANS SA RESPIRATION ET MÊME LE RESTE DE SA TENUE VESTIMENTAIRE,
    1- Doit elle mourir avec sa tenue de chasteté ?
    2- Doit elle crier : apportez moi un BURKINI à l'allemande?
    3- Ou doit elle survivre et s'il le faut se repentir et demander pardon? A son Créateur

vous voyrez les gars, les filles, même la réponse à cette simple question - équation est très compliquée, justifiant de prouesses théologiques, des questions à des oulémas, des heures de discussions interminables avec des réponses pas très convainquantes...... ......, àlors que, si vous devez jeter un tout petit chat dan une toute petite marre d'eau, il fera ce qu'il a , à faire pour survivre. AU FAIT LUI AUSSI EST UNE CRÉATION DE DIEU, MAIS SANS ::LA SAGESSE:: des hommes, et surtout il ne sait que mioler.............
    Dernière modification par harroudiroi ; 12/05/2014 à 16h25.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

Elle s'appelle Niqab-Bat-Woman, et elle va vous casser la tête si vous continuez à l'embêter

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par edenmartine Voir le message

Elle s'appelle Niqab-Bat-Woman, et elle va vous casser la tête si vous continuez à l'embêter

Je crois que c'est un mec, photo truquée, certains te diront éden, que peut être il y'a une arrière pensée ( la personne qui a PRIS cette photo, la ressemblance avec une chauve souris.....), bien que je la trouve assez amusante cette photo.

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

salam..

tiens j'ai une histoire a vous raconter(véridique)

c'est une femme qui a chaque départ de de son époux au boulot recevait sa soit disant copine vêtu de ce fameux niquab ;jusqu'au jour ou il l'a bousculer dans les escaliers et s'est apperçu de sa force ,c'était l'amant de sa femme !

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Salam Vasteras,
    La même histoire c'est passé à quelques Km de chez moi, mais le mec était mort, mais la aussi, ce n'est pas la question, du moment que l'habille ne le fait pas le moine, ni même d'ailleurs la sœur. Le respect des autres, doit être la règle. Mais tu sais, j'ai souvent entendu des mecs MAUDIRE des filles qui passaient parcequ'elles étaient MOUTABARIDJAT ( sans voile ), mais bref, comme je l'ai toujours dit, je connais Dieu et Dieu me connaît, les autres ce n'est pas très important, ......... .

Tiens une autre directionnel mais dans le même thème :

Port du hijab : les Iraniennes se dévoilent et la société s'écharpe

Depuis début mai, des dizaines de milliers de femmes ont choisi les réseaux sociaux afin de protester contre la législation imposant le port du hijab en Iran. Parti de Grande-Bretagne, le mouvement gêne aujourd'hui la République des mollah et ses conservateurs.

Elles sont déjà 130 000 à avoir rejoint le mouvement sur Facebook. Lancé début mai sur Twitter par une journaliste iranienne résidant au Royaume-Uni, Masih Alinejad, le mouvement des femmes d'Iran contre le port obligatoire du hijab prend de l'ampleur. La page Facebook créée pour l'occasion regroupe aujourd'hui 130 000 fans.

"Toutes les filles et les femmes iraniennes ont affaire à des restrictions et ne peuvent pas choisir librement leurs tenues. Malgré ces limites, elles expérimentent parfois de brefs moments de liberté. Cette page a pour vocation d'enregistrer ces moments", écrit Masih Alinejad sur Facebook. Résultat, une grande partie des photos postées montre des femmes sans voile devant des écriteaux prônant le strict respect du port du hijab, interdit entre 1936 et 1969 mais rendu obligatoire depuis la révolution islamique sur décision de l’Ayatollah Komeyni.

>> Lire aussi : "World Hijab Day, le voile contre le racisme et l'islamophobie"(http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140124184826/)

L’article 638 du code pénal, révisé en 1996, stipule que les femmes qui apparaissent en public "sans porter une couverture religieusement acceptable" sont passibles d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux mois. Auparavant, elles risquaient une simple amende.

Réaction des conservateurs
    En réaction au succès de l’initiative, plusieurs centaines de personnes issues de milieux très conservateurs ont manifesté, le 7 mai dernier, à Téhéran. Arrivés devant le Ministère de l’Intérieur, ils ont ainsi "exhorté les autorités à se pencher sur la situation du hijab et de la chasteté dans la société", a indiqué l'agence officielle Irna.
    "Préserver la chasteté publique, respecter le hijab islamique et la sécurité morale sont des sujets cruciaux qui ne doivent pas être oubliés au prétexte de sanctions économiques ou d'un changement de gouvernement (...) Il y a des gens qui se désintéressent complètement du hijab islamique", ont-ils dénoncé dans un communiqué.

Rohani, ce modéré ?
    Officiellement interdite par les autorités, cette manifestation des conservateurs illustre le débat qui agite la société iranienne en particulier depuis l'élection du nouveau président, considéré comme modéré, Hassan Rohani. Contrairement à son prédécesseur, Mahmoud Amadinejad, celui-ci a notamment promis à de nombreuses reprises de donner davantage de "libertés individuelles".

>> Lire aussi : "Hassan Rohani, mollah, malin, mollo" (http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2751p018.xml0/)

En particulier, Hassan Rohani s'était engagé à suspendre l'Unité de moralité, la Gashte Ershad, police spéciale mise en place en 2005 pour faire respecter le code vestimentaire obligatoire pour les femmes. Enfin, en octobre, il avait demandé à la police de faire preuve de tolérance au sujet du hijab
    Images attachées Images attachées

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages