Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: derrière le niqab.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

derrière le niqab.

salam

lui a partagé son eau,elle lui a sauvée la vie !? c'est beau et fort,mais chacun a sa vision des choses ...

j'aurais preferé qu'elle déchire un bout de sa robe,c'est plus correct,on enleve pas son niqab quelque soit les raisons….

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : derrière le niqab.

La tolérance est une grande vertu, dans les deux sens....
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

Qui sommes nous pour juger ?

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par edenmartine Voir le message
    Qui sommes nous pour juger ?
    Des observateurs, à qui la même chose pourrait arriver un de C 4

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 071 fois
    Pouvoir de réputation
    10

C'est un film apparament, cinematographiquement dechirer la robe est banal, faire voir la beautè de la fille est bien plus intriguant, et apporte un message clair

on enleve pas son niqab quelque soit les raisons
    meme pour sauver une vie??
    Dernière modification par enzo ; 10/05/2014 à 06h26.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

Coucou, je partageais mon opinion dans la phrase : "j'aurais preferé qu'elle déchire un bout de sa robe,c'est plus correct,on enleve pas son niqab quelque soit les raisons…."
    Cette phrase est dites par apport à l'islam d'où ma réponse " Qui sommes nous pour juger" Dans l'islam c'est toi et Allah, certes il y a des savants qui ont étudiés les Hadiths et le Coran, mais personne n'est infaillible, nous sommes des humains et non des robots. Le sens de la critique est facile, nous jugeons, nous montrons du doigt, nous nous disons celui-ci est musulman, celui là non. Qui sommes nous pour juger tels ou tels actes, nous n'avons pas la science infuse. Balayons devant notre porte, soyons humanistes au nom d'Allah, pour les croyants, et pour les autres et cessons de donner des opinions stériles, qui ne mène à rien. Je suis ouverte d'esprit, mais j'essaie, même si celà est dure de tourner sept fois ma langue où mon index avant de parler ou d'écrire..............
    Dernière modification par edenmartine ; 10/05/2014 à 11h33.

tamerelenet Guest

il y a quand même une chose qui me gêne, pourquoi la femme doit se voiler et pas l'homme?
    votre culture est quand même basé sur le fait que l'homme a tous les droits, par contre la femme n'a que des devoirs.
    Comment adherer à cette vision des choses? personnellement, j'ai du mal, la femme et l'homme sont similaire et on se doit de laisser la liberté à tous de choisir par soi-même, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
    bien sûr, j'ai ma culture qui me guide et qui est plutôt tolérante mais j'avoue que mon humanisme ne me permet pas de comprendre certaines choses.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

derrière le niqab.

Citation Envoyé par tamerelenet Voir le message
    il y a quand même une chose qui me gêne, pourquoi la femme doit se voiler et pas l'homme?
    votre culture est quand même basé sur le fait que l'homme a tous les droits, par contre la femme n'a que des devoirs.
    Comment adherer à cette vision des choses? personnellement, j'ai du mal, la femme et l'homme sont similaire et on se doit de laisser la liberté à tous de choisir par soi-même, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
    bien sûr, j'ai ma culture qui me guide et qui est plutôt tolérante mais j'avoue que mon humanisme ne me permet pas de comprendre certaines choses.
    Très bonne question, au sens large de la phrase, droits et devoirs, certains te diront ( je n'adhère en aucun cas à cette philosophie ), et je l'ai entendu de mes PROPRES OREILLES,: que la femme a été créée pour l'homme ( j'ai même entendu pire, elle a été créée pour le plaisir de l'homme, notre père Adam c'est ennuyé tout seul au paradis et Allah exalté soit il lui a créé la femme Ève pour lui).

Oui tu as raison, pourquoi certains faits et droits sont spécifiques à l'HOMME et d'autres faits, droits et Devoirs à la femme.
    Dernière modification par harroudiroi ; 10/05/2014 à 13h20.

Thanks
    0
    Total, Thanks 135 fois
    Pouvoir de réputation
    145

Tamerelenet, tu vas avoir droit à un paquet de versets te prouvant comme la femme est chaire à Mohamed e à son Dieu
    12 Pioneer
    8 Philips
    1 Dreambox 800HD
    ----------------------------------------------------
    Le respect nais de la connaissance

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par Emma79 Voir le message
    Tamerelenet, tu vas avoir droit à un paquet de versets te prouvant comme la femme est chaire à Mohamed e à son Dieu
    La question est beaucoup plus complexe que ça, la vision coranique de la relation de l'homme avec la femme est très réglementée et très stricte, du moins L'INTERPRETAION HUMAINE PAR RAPPORT A CETTE RELATION. Prenons par exemple rien que la mixité, elle passe difficilement, je ne parle pas du travail de la femme, de la tenue vestimentaire ...., il ne faut pas se fier à ce qu'il ce passe dans les pays musulmans autres que dans les plus conservateurs( Arabie saoudite.....), parceque si vous posez la question à une personne qui doit appliquer "obligatoirement" "les directives " de la plus part des oulémas, c'est claire: liberté très restreinte pour la femme, le mec NON, il a BEAUCOUP PLUS DE DROITS. La question n'est pas d'être dac ou pas, chacun a ces convictions et ces limites de tolérance. CHacUn a ces directives religieuses, et RIEN NE L'OBLIGE A LES SUIVRE, HORMIS SA FOI et certainement pas LA CONTRAINTE.
    A mon avis le plus judicieux et le plus sage est celui qui accepte la différence de l'autre, ce même AUTRE DOIT ACCEPTER MA DIFFÉRENCE AUSSI.
    Si X est heureux dans sa tenue vestimentaire , ou bien que Y accepte sa propre tenue (de grès ou de force pour Emma, je te l'accorde ), je ne suis pas la," rendre justice a X ou Y", ce n'est pas mon rôle, je ne peux que compatir si je pense que Y est MALHEUREUSE, mais peut être qu'au fond, elle est heureuse, et la aussi ce n'est pas la question, et donc quelque soit le tenue, le verbe, les gestes de l'autres, je dois OBLIGATOIREMENT LES RESPECTER, mais tu as raison Emma, LAUTRE DOIT OBLIGATOIREMENT ME RESPECTER AUSSI.

VIVRE ET LAISSER VIVRE,'''''''théorie'''''''' pas très suivie par la plus part des humains, et à fortiori par les plus prétendus croyants.
    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Dernière modification par harroudiroi ; 10/05/2014 à 17h42.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages