Re : derrière le niqab.

Envoyé par
Emma79
Tamerelenet, tu vas avoir droit à un paquet de versets te prouvant comme la femme est chaire à Mohamed e à son Dieu

La question est beaucoup plus complexe que ça, la vision coranique de la relation de l'homme avec la femme est très réglementée et très stricte, du moins L'INTERPRETAION HUMAINE PAR RAPPORT A CETTE RELATION. Prenons par exemple rien que la mixité, elle passe difficilement, je ne parle pas du travail de la femme, de la tenue vestimentaire ...., il ne faut pas se fier à ce qu'il ce passe dans les pays musulmans autres que dans les plus conservateurs( Arabie saoudite.....), parceque si vous posez la question à une personne qui doit appliquer "obligatoirement" "les directives " de la plus part des oulémas, c'est claire: liberté très restreinte pour la femme, le mec NON, il a BEAUCOUP PLUS DE DROITS. La question n'est pas d'être dac ou pas, chacun a ces convictions et ces limites de tolérance. CHacUn a ces directives religieuses, et RIEN NE L'OBLIGE A LES SUIVRE, HORMIS SA FOI et certainement pas LA CONTRAINTE.
A mon avis le plus judicieux et le plus sage est celui qui accepte la différence de l'autre, ce même AUTRE DOIT ACCEPTER MA DIFFÉRENCE AUSSI.
Si X est heureux dans sa tenue vestimentaire , ou bien que Y accepte sa propre tenue (de grès ou de force pour Emma, je te l'accorde ), je ne suis pas la," rendre justice a X ou Y", ce n'est pas mon rôle, je ne peux que compatir si je pense que Y est MALHEUREUSE, mais peut être qu'au fond, elle est heureuse, et la aussi ce n'est pas la question, et donc quelque soit le tenue, le verbe, les gestes de l'autres, je dois OBLIGATOIREMENT LES RESPECTER, mais tu as raison Emma, LAUTRE DOIT OBLIGATOIREMENT ME RESPECTER AUSSI.
VIVRE ET LAISSER VIVRE,'''''''théorie'''''''' pas très suivie par la plus part des humains, et à fortiori par les plus prétendus croyants.
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Dernière modification par harroudiroi ; 10/05/2014 à 17h42.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"