-
Palestine : La mosquée Al-Aqsa
Nouveaux affrontements à la mosquée Al-Aqsa
Des affrontements ont à nouveau eu lieu entre les forces israéliennes et des fidèles palestiniens quand des Israéliens se sont introduits dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, en Cisjordanie.
Au moins 20 personnes ont été blessées lors d’affrontements ce mercredi quand les forces israéliennes ont tiré des balles en plastique et des grenades lacrymogènes et incapacitantes sur des fidèles palestiniens à la mosquée Al-Aqsa, dans le but de les disperser.
Les forces israéliennes ont installé des barrières devant les portes du complexe afin d’empêcher les fidèles palestiniens d’entrer dans la mosquée.
La mosquée Al-Aqsa, lieu très important pour les musulmans, a été le théâtre d’affrontements entre Palestiniens et colons israéliens [Ndlr : notamment des extrémistes appartenant aux groupuscules templier dont Yehuda Glick et Moshe Feiglin sont les principaux meneurs] ainsi que forces de police israéliennes [Ndlr : qui empêchent les Palestiniens d'accéder à la mosquée mais permettent aux colons israéliens d'y accéder, tout en refusant l'accès au personnel paramédical pour soigner les blessés palestiniens] au cours des dernières semaines.
Les Palestiniens affirment que Tel Aviv envisage de violer le statu quo et de judaïser Jérusalem.
Le complexe d’Al-Aqsa, situé dans la vieille ville de Jérusalem sous occupation israélienne, est un lieu sacré islamique très important. La situation géographique du complexe, que les juifs appellent « mont du Temple », est le lieu le plus sacré du judaïsme. La mosquée Al-Aqsa est le troisième lieu le plus sacré de l’Islam après Masjid al-Haram à La Mecque et Masjid al-Nabawi à Médine, en Arabie saoudite.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum