Envoyé par
harroudiroi
Sur ce point , je ne sais pas mais peu être, tu as raison, le diable pour nous iblis avait été créer bien avant l'homme, ensuite il y'a eu Adam, ensuite il y'a eu l'histoire de l'arbre......, simple supposition : le pouvoir de Dieu est tellement grand, que ce que je vais dire est petit par rapport à ce pouvoir divin sans limite, iblis a poussé l'homme à commaitre ce péché, si Dieu a voulu autrement, il l'aurai ordonné et rien ne serait passé, donc toute cette histoire s'est déroulé avec " autorisation " du créateur, alors je me pose cette simple question très naturelle et sans arrogance: pourquoi notre créateur qui connait TOUT, le FUTUR, le PASSÉ.......en sachant que iblis allait faire ce qu'il allait faire et l'homme fera ce qu'il aura à faire en conséquence, disons le "a autorisé" toute cette histoire de l'humanité ....., fondamentalement quel en a été le but? Les anges sont une création divine mais sans mauvaise conscience, iblis jusqu'à la création de l'homme était en paix avec les anges, puis l'homme fut créer ( d'après ce qui nous disent) et les péché suivirent, paradis, enfer, purgatoire, tombe........., finalement l'homme est dans l'équation un paramètre important. Mais à quel,point?
sind j'attends les foudres qui vont me défoncer la tête
Sur ce point j'aurais besoin d'un coup de pouce de ce bon vieux homér:
le diable, iblis...', vivait auprès de notre seigneur, et donc connaît très bien les pouvoirs du divin, comment quelqu'un qui vivait la où nul ou du moins très très très exceptionnel "etre vivant" n'a mis les pieds, a pu défier son créateur, sachant pertinemment où il va finir, ce n'est pas comme nous qui croyons sans avoir vu, rien que par la " foi ", lui il y était, il a vu et certainement sait, comment avec tout ça il peu défier Dieu rien que nous égarer et nous " foutre " aux enfers, drôle de raisonnement. De plus sans son intervention sur terre, nous vous de très grande chance d'être plus nobles et direction paradis, c'est comme si je mettais à proximité d'un homme honnête 1000 000 € tout en disant que si tu voles je te met en taule, je crois que par cette attitude je le pousse à le faire, oui il a le libre arbitre, mais sans le fric à proximité, on s'en fou du libre arrière, y'a rien à voler!!
Sind j'attends l'astéroïde