Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
et un certain moment je lui posé une question très innocemment: je lui ai dit quelle est la preuve de l'éxistance de dieu, et la j'ai vu dans ce regard la peur et le dégoût, il m'a dit que ce genres de questions, ne peut qu'être que blasphème et paroles de Satan, et comme il me connais un peu, il dit que sûrement non intentionnellement, que j'ai blasphèmé.

Conclusion: en 15 minutes, le discours à pris fin, dans une ambiance de blasphème, et la discussion était devenue paroles de Satan, tu en penses quoi Django?????
Salam Doc
oui je comprend bien la situation vu que moi aussi j'ai déjà eu presque la même réaction de la part de mes amis proches , quand je commence a philosopher sur la vie .et parler de ma vision pessimiste de la vie .il me prenait pour un fou

mais quand je commence à parler religion il ferme leur gueule et écoute parce qu'il me connaissent et savent que j'ai la foi.
mon meilleur ami je lui ai parlé de cette réaction , lui c'est un diplômé en Psychologie , on parle de tout sans tabou , il ma clairement dis que c'est eux qui ont un problème , ils acceptent pas que quelqu'un discute sur la religion et avoir une esprit critique et de penser par soi même