Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Aucun musulman n’ignore le danger de Satan, attelé à séduire les descendants d’Adam depuis le jour où il eut l’ordre de se prosterner devant notre aïeul, Adam (). Depuis lors, la rancune et l’arrogance jaillirent du plus profond de son âme et il s’opposa à l’ordre de son Seigneur, exalté soit-Il, en disant (sens du verset) : « Je suis meilleur que lui : Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile » (Coran 7/12).
    Il mérita alors l’expulsion et la malédiction d’Allah, exalté soit-Il, Qui dit (sens du verset) : «A moins que l’un d’eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit » (Coran 15/18).
    La haine et l’arrogance de l’ennemi d’Allah s’accrurent le poussant à annoncer son plan visant à égarer et à corrompre les descendants d’Adam. Il dit (sens des versets) :
    « Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus » (Coran 15/39-40).
    Depuis, le Diable, qu’Allah, exalté soit-Il, le maudisse, ne rate jamais une occasion, un moyen ou un artifice susceptibles de fourvoyer les gens.
    Voilà pourquoi notre Seigneur, exalté soit-Il, nous a mis en garde contre le Diable et ses stratagèmes et nous a interdit de le suivre. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
    • « Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les Diables pour alliés à ceux qui ne croient point » (Coran 7/27) ;
    • « Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable » (Coran 24/21) ;
    • « Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise » (Coran 35/6).
    La Diable utilise des moyens d’accès, pour pénétrer dans les cœurs et y insuffler son poison afin de les égarer.
    L’imam al-Ghazâli, qu'Allah lui fasse miséricorde, a détaillé ceci dans ce qui suit :
    « Sachez que le cœur est une forteresse et que le Diable est l’ennemi qui essaie d’y pénétrer et de s’en emparer. On ne peut la protéger sans garder ses portes, ses accès et ses brèches, et personne ne peut garder ces entrées sans les connaître. Protéger le cœur contre les instigations du Diable est un devoir qui incombe à chaque musulman religieusement responsable ; il s’agit d’une obligation individuelle. Or, ce qui est indispensable pour remplir un devoir est lui-même un devoir, et il est impossible de refouler le Diable sans connaître ses portes d’accès ; cette connaissance est donc aussi un devoir. Ces accès, qui sont nombreux, sont les traits caractéristiques du serviteur d’Allah ; citons-en les suivants :

    1- La colère et le désir : dès que l’homme est pris par la colère, le Diable le manipule comme un enfant manipule une balle.
    2- L’avidité : plus l’homme devient attaché aux biens terrestres, plus cet attachement le rend aveugle et sourd. Là, le Diable saisit l’occasion pour embellir à cet homme tout ce qui l’amène à assouvir son désir, même s’il s’agit de l’accomplissement d’un acte blâmable ou d’une turpitude.
    3- Manger à satiété : bien que licite, manger à satiété stimule les désirs, qui sont les armes du Diable.
    4- La précipitation : l’homme qui se hâte subit les maux du Diable, sans s’en rendre compte.
    5- L’avarice et la peur de l’indigence : ce défaut empêche l’homme de dépenser et de s’acquitter des aumônes et l’incite à thésauriser les biens.
    6- Le fanatisme en faveur de certaines doctrines ou tendances, ainsi que la rancune et le dédain, éprouvés à l’égard des adversaires. Ces attitudes sont susceptibles de conduire aussi bien les dévots que les pervers à leur perdition.
    7- Penser du mal des musulmans est une attitude dont l’homme doit préserver son cœur, et l’évocation d’Allah, exalté soit-Il, l’y aidera.
    Dans son livre al-Djawâb al-Kâfi, Ibn al-Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde, a mis l’accent sur les stratagèmes que le Diable emploie pour faire tomber les organes du corps dans les péchés, dans une parabole qui décrit comment le Diable et ses alliés s’emparent du cœur. Il a dit : « Lorsque le roi de l’incroyance arriva à la tête de ses soldats, il trouva le Cœur installé, dans sa forteresse, sur le trône de son royaume, avec des assistants qui obéissaient à ses ordres et des soldats qui l’entouraient pour le défendre. Lorsque le Diable demanda lequel de ces soldats était le plus proche du Cœur, on lui répondit : 'C’est l’âme'. Le Diable dit alors à ses soldats : 'Précipitez-vous sur elle à travers ses désirs, cherchez ce qu’elle aime et trouvez son bien-aimé. Promettez-lui de lui apporter ce qu’elle désire, stimulez son appétit et gravez en elle l’image de son bien-aimé, lorsqu’elle est éveillée et lorsqu’elle est endormie. Dès qu’elle lui fera pleinement confiance, jetez sur elle les grappins et les harpons du désir, puis tirez-la vers vous. Si l’âme s’empare du cœur et s’allie à vous contre lui, vous serez ainsi capables de vous emparer des autres accès : les yeux, les oreilles, la langue, la bouche, les mains et les pieds. Campez donc sur ces accès avec obstination, car dès que vous les utiliserez pour envahir le cœur, vous parviendrait certes à le tuer, ou le capturer ou le blesser grièvement en le couvrant de plaies' ».
    Le Diable achemine graduellement l’homme vers l’égarement et la séduction. Il commence par l’appeler à commettre un péché, et ne tarde pas à l’embellir dans son âme, puis à ses yeux. Ensuite, il le pousse à s’approcher d’elle, à l’effleurer, puis lui montre comment la commettre, tout en lui suggérant que c’est facile à faire et qu’il n’y a pas à hésiter. Il fait tant et si bien qu’il supprime de son cœur la crainte de commettre le péché, puis le rassure sur les retombées de son acte, en lui laissant entendre que son secret ne sera pas divulgué, que personne n’aura vent de son crime, qu’il s’agit d’un acte sans suite ni punition, qu’il ne constitue pas un délit. Il lui fait penser que c’est une rare occasion à saisir et dont il faut en profiter, car elle peut ne plus se reproduire. Ainsi, ces étapes diaboliques successives acheminent-elles l’homme vers la perpétration du péché, car le Diable remplit sa pensée, son cœur et ses sentiments par le désir ardent de le commettre et ne lui donne pas de répit jusqu’à le prendre en flagrant délit et le trouver noyé jusqu’au cou dans la turpitude. Là, le Diable devient enchanté de voir l’homme commettre le péché, étant l’exécution de son plan et la preuve du succès de sa mission.



    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Tiens je vais faire appel à homer pour ce sujet, lui il excelle dans ce domaine " homer sors de ta torpeur "
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 625
    Thanks
    1 563
    Total, Thanks 19 618 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    La vie serait bien dure et monotone si iblis ni mettait pas sont grain de sel de temps en temps
    Au fait dieu ne la t'il pas creè pour ce but, nous enjoliver l'existance, passer toute l'existance a suivre les regles et prier n'est pas tres rigolo, merci dieu nous avoir donnè le diable est un geste d'amour

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Sur ce point , je ne sais pas mais peu être, tu as raison, le diable pour nous iblis avait été créer bien avant l'homme, ensuite il y'a eu Adam, ensuite il y'a eu l'histoire de l'arbre......, simple supposition : le pouvoir de Dieu est tellement grand, que ce que je vais dire est petit par rapport à ce pouvoir divin sans limite, iblis a poussé l'homme à commaitre ce péché, si Dieu a voulu autrement, il l'aurai ordonné et rien ne serait passé, donc toute cette histoire s'est déroulé avec " autorisation " du créateur, alors je me pose cette simple question très naturelle et sans arrogance: pourquoi notre créateur qui connait TOUT, le FUTUR, le PASSÉ.......en sachant que iblis allait faire ce qu'il allait faire et l'homme fera ce qu'il aura à faire en conséquence, disons le "a autorisé" toute cette histoire de l'humanité ....., fondamentalement quel en a été le but? Les anges sont une création divine mais sans mauvaise conscience, iblis jusqu'à la création de l'homme était en paix avec les anges, puis l'homme fut créer ( d'après ce qui nous disent) et les péché suivirent, paradis, enfer, purgatoire, tombe........., finalement l'homme est dans l'équation un paramètre important. Mais à quel,point?
    sind j'attends les foudres qui vont me défoncer la tête

    Sur ce point j'aurais besoin d'un coup de pouce de ce bon vieux homér:
    le diable, iblis...', vivait auprès de notre seigneur, et donc connaît très bien les pouvoirs du divin, comment quelqu'un qui vivait la où nul ou du moins très très très exceptionnel "etre vivant" n'a mis les pieds, a pu défier son créateur, sachant pertinemment où il va finir, ce n'est pas comme nous qui croyons sans avoir vu, rien que par la " foi ", lui il y était, il a vu et certainement sait, comment avec tout ça il peu défier Dieu rien que nous égarer et nous " foutre " aux enfers, drôle de raisonnement. De plus sans son intervention sur terre, nous vous de très grande chance d'être plus nobles et direction paradis, c'est comme si je mettais à proximité d'un homme honnête 1000 000 € tout en disant que si tu voles je te met en taule, je crois que par cette attitude je le pousse à le faire, oui il a le libre arbitre, mais sans le fric à proximité, on s'en fou du libre arrière, y'a rien à voler!!

    Sind j'attends l'astéroïde
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    La vie serait bien dure et monotone si iblis ni mettait pas sont grain de sel de temps en temps
    Au fait dieu ne la t'il pas creè pour ce but, nous enjoliver l'existance, passer toute l'existance a suivre les regles et prier n'est pas tres rigolo, merci dieu nous avoir donnè le diable est un geste d'amour
    salut rino12345 : c'est comme le papillon qui est attiré par la lumière du feux , hélas il se brule avec l'expérience ! "Il y'a des choses qui sont bonnes pour nous et que nous haissons , d'autres sont mauvaises pour nous et que nous aimons (vaccins , médicament ---alcool , cigarettes).

  7. #6
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 625
    Thanks
    1 563
    Total, Thanks 19 618 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Et oui c'est comme les aliments tous ce qui est si bon pour le palais est mauvais pour notre santèe, mais que serait la vie sans un bon vin et une merveilleuse charcuterie, bon c'est pas pour vous, mais la charcuterie est la seule chose qui me manque de la France.
    Doc, pour tes question n'attends pas de reponse de ma part, je trouve absurde, dieu sais et peut tout, le grain de poussiere bouge seul si dieu le veut, tous ce que l'ont fait c'est parce qu'il le veut, tout est ecrits d'avance.......je dois continuer? Puis ont nous dit que l'ont a le libre arbitre, bah.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Oui mais ça ne coûte rien de discuter, quelque soit notre positon et avis, nous sommes doués d'un cerveau et d'une intelligence, nous pouvons e t DEVONS nous poser des questions, ce n'est pas mal de ce les poser, ce qui me dérange c'est que souvent, la plus part du temps certains ont peur rien que pour le fait de s'être poser des questions, ce n'est pas comme prendre positon et dire avec certitude que c'est comme ça te comme ça, moi tous les jours que DIEU fait je me pose un tas de questions.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    l'homme est attiré par ce qui brille… C’est une nature humaine. Plus ca brille et plus l’être humain est attiré

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    l'homme est attiré par ce qui brille… C’est une nature humaine. Plus ca brille et plus l’être humain est attiré
    Mais attention tout ce qui brille n'est pas obligatoirement Or, de plus ce qui brille peut brûler comme le Feu, mais illumine aussi, donc ça dépend finalement!
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #10
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Sur ce point , je ne sais pas mais peu être, tu as raison, le diable pour nous iblis avait été créer bien avant l'homme, ensuite il y'a eu Adam, ensuite il y'a eu l'histoire de l'arbre......, simple supposition : le pouvoir de Dieu est tellement grand, que ce que je vais dire est petit par rapport à ce pouvoir divin sans limite, iblis a poussé l'homme à commaitre ce péché, si Dieu a voulu autrement, il l'aurai ordonné et rien ne serait passé, donc toute cette histoire s'est déroulé avec " autorisation " du créateur, alors je me pose cette simple question très naturelle et sans arrogance: pourquoi notre créateur qui connait TOUT, le FUTUR, le PASSÉ.......en sachant que iblis allait faire ce qu'il allait faire et l'homme fera ce qu'il aura à faire en conséquence, disons le "a autorisé" toute cette histoire de l'humanité ....., fondamentalement quel en a été le but? Les anges sont une création divine mais sans mauvaise conscience, iblis jusqu'à la création de l'homme était en paix avec les anges, puis l'homme fut créer ( d'après ce qui nous disent) et les péché suivirent, paradis, enfer, purgatoire, tombe........., finalement l'homme est dans l'équation un paramètre important. Mais à quel,point?
    sind j'attends les foudres qui vont me défoncer la tête

    Sur ce point j'aurais besoin d'un coup de pouce de ce bon vieux homér:
    le diable, iblis...', vivait auprès de notre seigneur, et donc connaît très bien les pouvoirs du divin, comment quelqu'un qui vivait la où nul ou du moins très très très exceptionnel "etre vivant" n'a mis les pieds, a pu défier son créateur, sachant pertinemment où il va finir, ce n'est pas comme nous qui croyons sans avoir vu, rien que par la " foi ", lui il y était, il a vu et certainement sait, comment avec tout ça il peu défier Dieu rien que nous égarer et nous " foutre " aux enfers, drôle de raisonnement. De plus sans son intervention sur terre, nous vous de très grande chance d'être plus nobles et direction paradis, c'est comme si je mettais à proximité d'un homme honnête 1000 000 € tout en disant que si tu voles je te met en taule, je crois que par cette attitude je le pousse à le faire, oui il a le libre arbitre, mais sans le fric à proximité, on s'en fou du libre arrière, y'a rien à voler!!

    Sind j'attends l'astéroïde
    je m'attendais à plus de " rentre dedans ", vous êtes bien sages mes amis, votre stage de sagesse ne va t'il pas finir un jour, même toi Rino que je considérais comme le REBEL, tu es devenu Rino le pépé, bref le conventionnel prend la place de l'IRRATIONNEL RATIONNEL raisonnement,
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •